Giro 2019 : 12ème étape: Cuneo - Pinerolo (158 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Giro 2019 : 12ème étape: Cuneo - Pinerolo (158 km)

Gallopin est en bien moins bonne forme que sur la dernière Vuelta.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entre la réalisation et la pub au moment ou les favoris passaient le sommet, on a passé un très long moment sans connaitre l' écart entre Landa MAL et le groupe Nibali Yates Rogliç.

Personne pour demander à Pineau sur la moto de nous faire un écart...

Riblon est très bon mais il y a quand meme de grosses lacunes au niveau du diffuseur. C' est la première étape de montagne, ça devrait s' améliorer.

Le coup de la défaillance de MAL était pas mal , surtout que ça roulait vraiment pas très fort à ce moment là.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 23 mai 2019, 19:34
biquet a écrit : 23 mai 2019, 19:14

Ou tu as vu que je mettais Yates sur le podium ( je voyais Dumoulin :genance: -Nibali-Lopez). Et puis Majka a tellement bien appris son top 10 qu'il devrait en faire un autre, je confirme. J'en fais cependant pas un candidat un podium, voilà tout. Ce ne sont que des pronostics parmi d'autres, calmos.
t'es pas obligé de te montré si désobligeant avec Majka :spamafote:
tu ne peux dire que Majka vit de ton concept de top 10 ordinaire tu as tout faux.....Lopez ou Carapaz eux c'est qui doivent compter les top10 et s'exciter pas Majka :sarcastic:
En quoi c’est désobligeant de dire qu’il ne croit pas en Majka pour le podium?

Du mal aussi à comprendre la remarque sur Lopez. Le colombien a fait deux podiums l’an dernier, logique d’en faire un favoris pour le podium.

Carapaz et Majka c’est plutôt le même statut avant le départ du Giro mais l’équatorien a été pour l’instant plus en vue.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape a été plus agitée que prévu chez les favoris, et certains se sont déjà découverts. Lopez et Landa sont offensifs, et Carapaz a également montré sa forme.
Personne n'en parle, mais Chaves et Sivakov ont fini avec les autres favoris, et c'est plutôt intéressant pour la suite.

Vivement demain :smile:
loloherrera
Leader
Leader

Ouais, si seulement Chaves pouvait redevenir le Chaves de 2016 et mettre le Simon à l'amende :neutral:
Ilnur majka
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 23 mai 2019, 20:21
Ilnur majka a écrit : 23 mai 2019, 19:34
t'es pas obligé de te montré si désobligeant avec Majka :spamafote:
tu ne peux dire que Majka vit de ton concept de top 10 ordinaire tu as tout faux.....Lopez ou Carapaz eux c'est qui doivent compter les top10 et s'exciter pas Majka :sarcastic:
En quoi c’est désobligeant de dire qu’il ne croit pas en Majka pour le podium?

Du mal aussi à comprendre la remarque sur Lopez. Le colombien a fait deux podiums l’an dernier, logique d’en faire un favoris pour le podium.

Carapaz et Majka c’est plutôt le même statut avant le départ du Giro mais l’équatorien a été pour l’instant plus en vue.
je crois que tu ne comprends pas la dissidence de point de vue entre Biquet et Moi
moi je m'en fiche absolument du fait que Majka soit considéré un potentiel challenger au podium ou pas
Majka nulle part n'a jamais été considéré comme un outsider du Giro au depart de Mai donc je me rejouis deja qu'il soit dans la bataille et fasse mentir ceux qui l'envoyait chasser des étapes ou inférieur aFormolo dans le clan Bora
en fait le cyclisme c'est pas de la théorie je ne spécule pas sur ce genre de point
ce que je trouve désobligeant c'est cette phrase en particulier "
"Et puis Majka a tellement bien appris son top 10 qu'il devrait en faire un autre, je confirme"
il n'a pas besoin de tronquer le palmares de Majka parce que au stade des stades aussi prometteur que soit Carapaz ou MAL le nombre de top 10 de Majka et le leur ne sont pas égales
donc son fait de top ordinaire qu'il sache l'utiliser justement dans ce cas
marcella

gradouble a écrit : 23 mai 2019, 19:10 Alerte! Alerte! Alerte!

L'emsilcyc italien est en crise, alors que Calimero Albator et Droopy Marcella se gargarisaient sur son étonnante vitalité, voilà que l'Emsilcyc italien s'effondre lors de la 12ème étape de l'Orig.
Pensez, voilà 7 des ressortissants transalpins dans les 10 derniers de l'étape.

Une catastrophe nationale. De plus ces italiens honteux ont eu l'outrecuidance d'animer l'étape et comble de l'indécence, ont fait plaisir aux téléspectateurs et aux trop nombreux spectateurs de ce laid pays qui n'ont rien d'autre à foutre, bosser par exemple, que de quitter le bureau pour se branler la nouille au bord des routes.

Comment nos 2 amis vont-ils se plaindre maintenant? Comment vont-ils exister?

:elephant: :elephant: :elephant:

Sinon, superbe étape.

Pavel plus qu'au RDV, histoire toujours en marche.

Le CG toujours difficilement lisible, ce qui est très bon signe :flags:

Vivement la suite!
Là, c'est vraiment la crise !
Comment se réjouir quand l'on voit 7 :italia: dans les 10 derniers de l'epaté?
Pire notre meilleur élement, certe fragile, qui termine DH.

Quelques point positifs tout de même avec D. Cimolai et J. Guarnieri, qui sont eux bien présents dès la première epaté où on les attend, mais le problème est qu'ils ne sont pas éternels.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :
TheChosenOne6 a écrit : 23 mai 2019, 20:21 En quoi c’est désobligeant de dire qu’il ne croit pas en Majka pour le podium?

je crois que tu ne comprends pas la dissidence de point de vue entre Biquet et Moi
moi je m'en fiche absolument du fait que Majka soit considéré un potentiel challenger au podium ou pas
Majka nulle part n'a jamais été considéré comme un outsider du Giro au depart de Mai donc je me rejouis deja qu'il soit dans la bataille et fasse mentir ceux qui l'envoyait chasser des étapes ou inférieur aFormolo dans le clan Bora
en fait le cyclisme c'est pas de la théorie je ne spécule pas sur ce genre de point
"Et puis Majka a tellement bien appris son top 10 qu'il devrait en faire un autre, je confirme"
il n'a pas besoin de tronquer le palmares de Majka parce que au stade des stades aussi prometteur que soit Carapaz ou MAL le nombre de top 10 de Majka et le leur ne sont pas égales
Il ne tronque pas le palmarès de Majka il regarde les faits.
Majka c'est 4 top 10 et 1 podium et le dernier date de 2016.
Un mec comme Lopez à 25 ans en a déjà trois dont deux podiums l'an dernier.
Ilnur majka
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 23 mai 2019, 21:26
Ilnur majka a écrit : je crois que tu ne comprends pas la dissidence de point de vue entre Biquet et Moi
Il ne tronque pas le palmarès de Majka il regarde les faits.
Majka c'est 4 top 10 et 1 podium et le dernier date de 2016.
Un mec comme Lopez à 25 ans en a déjà trois dont deux podiums l'an dernier.
oui on ne peut les comparer justement car Majka faisait le larbin un GT sur2
moi ce que je ne peux accepter c'est cette phrase
"Majka et Mollema devrait faire leur petit top 10 ordinaire,"
comme si Majka est purement étranger aux tops 10 :spamafote:
alors que dans les faits ( bien qu'ils aient disputé PLUS de GT que Cararpaz et MAL) Carapaz et MAL qui ont fait moiins de Top 10 echappe de l'ordinaire
a moins que je n'ai compris ordinaire dans le mauvais sens
comment toi tu comprends top 10 ordinaire???
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 23 mai 2019, 21:45
alors que dans les faits ( bien qu'ils aient disputé PLUS de GT que Cararpaz et MAL) Carapaz et MAL qui ont fait moiins de Top 10 echappe de l'ordinaire
Avec une traduction, ça signifie qu'ils vont faire un top 10 qui correspond à leurs niveaux respectifs. Ils l'ont déjà fait mais ils ne valent clairement pas mieux à la pédale face au plateau proposé. Il y a clairement, à minima, 4 ou 5 coureurs qui sont meilleurs que Majka et Mollema pour le général.
Booze
Leader
Leader

Superbe étape :applaud:
Victoire de l'abnégation pour Benedetti :agenou:
Une seule ombre au tableau : Jakub n'aura pas pu profiter de la fuite des sprinteurs pour accrocher un top 6 sur une étape :cry:
Ilnur majka
Leader
Leader

Nico2938 a écrit : 23 mai 2019, 21:54
Ilnur majka a écrit : 23 mai 2019, 21:45
Avec une traduction, ça signifie qu'ils vont faire un top 10 qui correspond à leurs niveaux respectifs. Ils l'ont déjà fait mais ils ne valent clairement pas mieux à la pédale face au plateau proposé. Il y a clairement, à minima, 4 ou 5 coureurs qui sont meilleurs que Majka et Mollema pour le général.
ahbon ????
c'est vrai que le podium qu'a Majka est bien sur volé :sarcastic:
Carapaz a zéro podium va valoir mieux ..... c'est de la vraie objectivité ça :applaud:
ok on verra le temps nous dira
mais toujours est il que Majka et Mollema sont devant les deux qui "méritent plus le podium" :popcorn:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ilnur: top 10 ordinaire = top 10 habituel
:elephant:
Booze
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 23 mai 2019, 20:46 Ouais, si seulement Chaves pouvait redevenir le Chaves de 2016 et mettre le Simon à l'amende :neutral:
Est-ce que ce serait une bonne nouvelle ? :elephant:
eagles77
néo-pro
néo-pro

J'espère que Ciccone va pouvoir avoir un bon de sortie et ne sera pas cantonné à rouler pour Mollema. Franchement pour faire un fond de top 10....
Dernière modification par eagles77 le 23 mai 2019, 22:16, modifié 1 fois.
Booze
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 23 mai 2019, 19:42 Gallopin est en bien moins bonne forme que sur la dernière Vuelta.
Pas faux. Ou alors, le peloton est moins sur la jante/plus concerné que sur la Vuelta.... :siffle:
Booze
Leader
Leader

@Ilnur :

Tu fais ça gratuitement ou Rafal te reverse-t-il un pourcentage ordinaire de ses top 10 habituels ? :elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Momo2 a écrit : 23 mai 2019, 18:25 Bye bye Mareczko. :hello:
Avec un top 10 mercredi, son Giro est réussi
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 23 mai 2019, 20:46 Ouais, si seulement Chaves pouvait redevenir le Chaves de 2016 et mettre le Simon à l'amende :neutral:
Chavitoooo ! S'il renaît, cela ne peut qu'être sur le Giro
Le sucre sportif
Leader
Leader

Booze a écrit : 23 mai 2019, 22:07 Superbe étape :applaud:
Victoire de l'abnégation pour Benedetti :agenou:
Une seule ombre au tableau : Jakub n'aura pas pu profiter de la fuite des sprinteurs pour accrocher un top 6 sur une étape :cry:
En effet une belle victoire, il revient de nulle part façon Van Der Poel à l'Amstel :agenou:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Répondre