83ème Flèche Wallonne | UCI 1.WT | Mercredi 24 Avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 83ème Flèche Wallonne | UCI 1.WT | Mercredi 24 Avril

Alexstru a écrit : 24 avr. 2019, 20:40 Temps d'ascension de 2'50" pour alphilippe et fuglsang (2'48" l'année dernière) . C'est un temps rapide mais à 9" du record de Valverde en 2014 et à 6 " du Gilbert 2011.
Ces temps là (2011 et 2014) s'était avant l'ajout de Cherave aussi proche de l'arrivée.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 24 avr. 2019, 17:15
-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2019, 17:04 ....
.... devenu coureur de course à etape l’an passé puis deuxième meilleur puncheur du monde à 34 ans...

😐
Je sais que certains ont déjà réagi à ce post, mais je le fais à mon tour, car ce qui y est dit est un peu too much: avant d'affirmer n'importe quoi et donc d'en conclure d'office à des performances "douteuses", il faudrait quand même prendre la peine de s'informer un peu.

Le palmarès de Fuglsang sur les courses/étapes avant "l'an passé", càd avant 2018:
- 2009: 6ème Catalogne et Dauphiné
- 2010: 3ème TdS
- 2011: 4ème TdS, 11ème Vuelta
- 2013: 4ème Dauphiné, 7ème Tour
- 2014: 5ème P-N, 7ème Romandie, 10ème Dauphiné
- 2015: 7ème P-N
- 2016: 12ème Giro
- 2017: vainqueur Dauphiné

Au cas où ce ne serait pas encore assez convainquant, il reste les classiques:
- 2010: 4ème Lombardie
- 2011: 4ème Amstel (tiens, tiens)
- 2015: 8ème Flèche (tiens, tiens), 9ème LBL
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

TheChosenOne6 a écrit : 24 avr. 2019, 20:46
Alexstru a écrit : 24 avr. 2019, 20:40 Temps d'ascension de 2'50" pour alphilippe et fuglsang (2'48" l'année dernière) . C'est un temps rapide mais à 9" du record de Valverde en 2014 et à 6 " du Gilbert 2011.
Ces temps là (2011 et 2014) s'était avant l'ajout de Cherave aussi proche de l'arrivée.
Avec en plus (dixit le vainqueur du jour), le vent défavorable dans le mur de Huy.
Ilnur majka
Leader
Leader

C'est vrai Fulgsang a toujours été un Bon puncheur
Je me souviens que dans mes premiers pas dans le monde du cyclisme je m'etait amuser e n 2015 a dire que deux lieutenant des gros leaders (Contador et Nibali) était de très Bon puncheur a (Kreuziger et Fuglsang)
Certains jugements a l'emporte piece n'ont pas lieu d'être
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, tu as raison. J'y ai pas pensé !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 24 avr. 2019, 20:57

.... devenu coureur de course à etape l’an passé puis deuxième meilleur puncheur du monde à 34 ans...

😐
Je sais que certains ont déjà réagi à ce post, mais je le fais à mon tour, car ce qui y est dit est un peu too much: avant d'affirmer n'importe quoi et donc d'en conclure d'office à des performances "douteuses", il faudrait quand même prendre la peine de s'informer un peu.

Le palmarès de Fuglsang sur les courses/étapes avant "l'an passé", càd avant 2018:

Personne ne dit que c'est un peintre, mais certains (comme moi) n'avaient encore jamais vu un Fuglsang aussi fort, dans les classiques. J'ai peut-être raté des trucs, mais le Fuglsang vu sur les Strade, l'Amstel et la Flèche de cette année, je l'avais jamais vu auparavant. :spamafote: Des bons, des très bons résultats, oui, mais un Fuglsang aussi fringant et explosif, j'ai loupé la chose. (je précise bien, dans les CLASSIQUES, car le Fuglsang du Dauphiné 2017 était impressionnant également)

Et comme le gars n'est pas tout jeune, tout jeune, on peut être un peu surpris. Aprés, l'histoire du cyclisme fait que la suspicion prend trés vite le dessus (déformation "professionnelle", en quelque sorte :genance: ), mais peut-être qu'il tient juste la meilleure forme de sa vie. En tout cas, c'est lui et son équipe qui doivent faire sauter la cabane, dimanche, et ils ont tout intérêt à faire monter La Redoute à bloc. Plus les gars auront mal aux pattes au sommet, plus Fuglsang sera en mesure de créer la brêche définitive dans La Roche aux Faucons. Car vu sa force actuelle, une sortie de classiques serait presque un synonyme d'échec, malgré ses 3 podiums. Il doit vraiment profiter de sa forme exceptionnelle.
marcella

biquet a écrit : 24 avr. 2019, 18:29 Giulio Ciccone, quand même, quel attaquant !! :applaud:

C'est vraiment le genre de gars qui n'a absolument rien à foutre des places d'honneur, et qui prèfère finir 35è après avoir pesé sur la course plutôt que 9è en restant invisible. Ses places ne reflètent pas toujours la qualité de ce coureur.
Les réputés tactiques de la Greenteam laissent forcément des traces dans la manière de courir de ses anciens pensionnaires.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Mur de Huy
2019:1 km@11,1%---2:50---average speed 21.18 km/h(Alaphilippe-Fuglsang)
2018:1 km@11,1%---2:48---average speed 21.43 km/h(Julian Alaphilippe)
2017:1 km@11,1%---2:53---average speed 20.81 km/h(Alejandro Valverde)
2016:1 km@11,1%---2:52---average speed 20.93 km/h(Alejandro Valverde)
2015:1 km@11,1%---2:49---average speed 21.30 km/h(Rodriguez-Froome)
2015:1 km@11,1%---2:53---average speed 20.81 km/h((Valverde-Alaphilippe-Albasini-Rodriguez-Moreno)
2014:1 km@11,1%---2:41---average speed 22.36 km/h(Alejandro Valverde)-RECORD
2013:1 km@11,1%---2:48---average speed 21.43 km/h(Daniel Moreno)
2012:1 km@11,1%---3:00---average speed 20.00 km/h(Joaquim Rodriguez)
2011:1 km@11,1%---2:44---average speed 21.95 km/h(Philippe Gilbert)
2010:1 km@11,1%---2:45---average speed 21.82 km/h(Evans-Rodriguez-Contador)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça monte aussi différemment qu’à cette période.
Quand Gilbert et Valverde gagnent, l’ascension du Mur se résume quasiment à un sprint.

L’an dernier entre l’accélération de Vanendert et le franchissement de la ligne, il s’est écoulé 1’. Cette année 1’14 entre l’accélération de Fuglsang et l’arrivée. Laps de temps où Alaf produit donc un effort maximal. Je pense que que ce sont des scénarios qui devraient favoriser des temps de montée plus rapides. Donc là encore c’est difficilement comparable... pour autant je pense (à vérifier quand même) que les fins d’ascension de ces deux éditions (150/200m) sont moins rapides que celles évoquées.

D’ailleurs pas certain que Valverde ait été capable d’en gagner autant si cela s’était couru de la sorte pendant toutes ces années. Il me semble que sur ce temps d’effort Alaf lui est bien supérieur.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Le vent fait son effet en fin d'ascension c'est à prendre en compte !

Sinon il y en a un que l'on voyait faire de belles perfs' mais qui passe à côté de ses ardennaises, c'est Pogacar. Ca montre la différence de niveau entre Pays Basque et Ardennaises.
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 24 avr. 2019, 22:09 Le vent fait son effet en fin d'ascension c'est à prendre en compte !

Sinon il y en a un que l'on voyait faire de belles perfs' mais qui passe à côté de ses ardennaises, c'est Pogacar. Ca montre la différence de niveau entre Pays Basque et Ardennaises.
Le niveau était surement plus élevé au Pays Basque :wink:

Apres les courses d'un jour c'est spécial, par exemple Yates na jamais eu de gros résultat pourtant il est un des meilleurs coureurs sur les courses a étapes
-Vélomen-
Leader
Leader

😐

Bah avec ces résultats tu apportes de l'eau à notre moulin.

Jamais dans les 5 premiers de la Flèche, jamais sur le podium de l'Amstel ou de Liège et il devient, à 34 ans, le boss, le coureur le plus fort sur ces courses là.

Entre terminer 8ème de la Flèche (Molard l'a déjà fait...) et être le plus fort sur les Ardennaises en attaquant de loin, il y a un gouffre.

Ses résultats sur les courses par étapes sont bons, mais là on parle de classiques, et quand bien même, il y a 20 coureurs dans le peloton pro qui ont eu des résultats supérieurs sur les courses par étapes. Ce sont les résultats d'un bon coureur, pas d'un crack ou d'un top coureur.

Là, il a de très très gros résultats et une sacrée régularité.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2019, 22:27

Jamais dans les 5 premiers de la Flèche, jamais sur le podium de l'Amstel ou de Liège et il devient, à 34 ans, le boss, le coureur le plus fort sur ces courses là.

Entre terminer 8ème de la Flèche (Molard l'a déjà fait...) et être le plus fort sur les Ardennaises en attaquant de loin, il y a un gouffre.

Ses résultats sur les courses par étapes sont bons, mais là on parle de classiques, et quand bien même, il y a 20 coureurs dans le peloton pro qui ont eu des résultats supérieurs sur les courses par étapes. Ce sont les résultats d'un bon coureur, pas d'un crack ou d'un top coureur.

Oui c’est ça. En Classique, il a eu déjà eu des bons résultats étalés sur plus de 10 ans de carrière. Comme Beaucoup de coureurs. Là il est quasi le plus fort sur les classiques depuis le début de saison. A 34 ans.
Bon, le vélo n’est pas une science exacte, et pleins de facteurs peuvent l’expliquer, j’ai pas une connaissance parfaite de sa carrière, ses impasses, son statut dans ses équipes, ses éventuelles maladies et blessures...
Comme beaucoup je suis étonné de le voir à ce niveau, je ne m’y attendais vraiment pas. De là à le placer sur un bûcher, je m’abstiendrais.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 24 avr. 2019, 17:46
-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2019, 17:27 La vraie révélation de ses Ardennaises, c'est Lambrecht.

C'est un tout petit gabarit (plus petit et léger encore que Gaudu), il grille comme à la Flèche Brabançonne une cartouche assez loin de l'arrivée, et il vient quand même prendre la 4ème place.

Au passage, je n'ai pas compris la tactique Lotto, qui a 3 coureurs très forts et qui attend le mur où elle est battue à coup sûr par Alaphilippe.
non Lambrecht a attaqué dans le 2nd passage du Mur de Huy et Wellens était aussi dans le groupe qui s'est formé.

on peut penser que cet effort lui coûte le podium à minima, il avait peut être les jambes pour lutter avec Julian et le danois.
Je ne suis pas sûr que cela lui ait coûté plus d'efforts que ceux qui se sont retrouvé dans le groupe avec lui.
On y comptait notamment Ulissi.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Yoyo84
Equipier
Equipier

Dreki a écrit : 24 avr. 2019, 22:34
-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2019, 22:27

Oui c’est ça. En Classique, il a eu déjà eu des bons résultats étalés sur plus de 10 ans de carrière. Comme Beaucoup de coureurs. Là il est quasi le plus fort sur les classiques depuis le début de saison. A 34 ans.
Bon, le vélo n’est pas une science exacte, et pleins de facteurs peuvent l’expliquer, j’ai pas une connaissance parfaite de sa carrière, ses impasses, son statut dans ses équipes, ses éventuelles maladies et blessures...
Comme beaucoup je suis étonné de le voir à ce niveau, je ne m’y attendais vraiment pas. De là à le placer sur un bûcher, je m’abstiendrais.
Il y a eu beaucoup de changements chez Astana aussi depuis 2018, et l'ambiance a l'air d'être au top dans cette équipe, Fulsang a toujours été très fort mais la il a beaucoup plus confiance en lui et court plus intelligemment
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après j'ai l'impression que certains ont déjà anticipé que Fuglsang allait nous sortir une saison entière de ce tonneau... Or pour l'instant on en sait rien et si son niveau sur les courses d'un jour est bluffant (je pense qu'on peut dire qu'au strade comme à l'Amstel c'était lui le plus fort) , sur les courses par étape il continue de trouver plus fort que lui.

Peut-être que passé Liège, il nous sortira une fin de saison banale avec un Dauphiné + Tour en fond de top 10 :spamafote:

On va dire que je ne suis pas encore assez dégouté du cyclisme pour pouvoir admettre qu'un coureur très fort d'habitude a le droit d'être chaud comme la braise sur une courte période sans y voir une recrudescence particulière de soupçons. :spamafote:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 24 avr. 2019, 00:53 Sagan qui ajoute au dernier moment la Flèche à son programme, en plus de Liège. On se demande bien à quoi ça peut servir (???).
S'il n'a pas les jambes (et il ne semble pas les avoir), plutôt que s'infliger des tourments supplémentaires et inutiles, il aurait mieux faire de déclarer forfait pour Liège, en vue de se ressourcer pour commencer à remettre les choses à l'endroit au Tour de Californie.
Bon, voilà qui est fait. Sagan déclare forfait pour Liège.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 25 avr. 2019, 00:39 Après j'ai l'impression que certains ont déjà anticipé que Fuglsang allait nous sortir une saison entière de ce tonneau... Or pour l'instant on en sait rien et si son niveau sur les courses d'un jour est bluffant (je pense qu'on peut dire qu'au strade comme à l'Amstel c'était lui le plus fort) , sur les courses par étape il continue de trouver plus fort que lui.

Peut-être que passé Liège, il nous sortira une fin de saison banale avec un Dauphiné + Tour en fond de top 10 :spamafote:

On va dire que je ne suis pas encore assez dégouté du cyclisme pour pouvoir admettre qu'un coureur très fort d'habitude a le droit d'être chaud comme la braise sur une courte période sans y voir une recrudescence particulière de soupçons. :spamafote:
C'est vite dit ça.
Il gagne en Andalousie.
A Tirreno, il perd essentiellement à cause du TTT, sinon c'est certainement le plus fort.
Au Pays-Basque il perd du temps à cause dune chute me semble-t-il, puis fait surtout l'équipier pour Izagirre, mais c'était clairement le plus fort avec son coéquipier et Yates.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fuglsang est vice champion olympique aussi, là où Alaf fait 4!

Comme cela a déjà été dit je crois sur l'Amstel, le déroulé des courses de plus en plus agressif le favorise beaucoup cette année.

Je regrette l'abandon d'Izagirre aujourd'hui, comme les soucis de Lutsenko sur l'Amstel.
Le jeu d'équipier, ce sera le seul salut face à un Alaf trop fort pour LBL.
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est assez cocasse de voir que tout le monde occulte le Tramadol ban et la régression subite de certains cadors des top5... Pour mieux tomber sur la progression fulgurante du jeune fusselgangue ! Peut etre que ce sont les autres qui punchent moins, non ?
Répondre