Saison 2019

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
marcella

Re: Saison 2019

Non, puisqu'ils ont parlé de première grande victoire de sa carrière.
gilbert5866
Equipier
Equipier

marcella a écrit : 21 avr. 2019, 14:12 Au passage, joli maillot rose de championne du monde pour VDB.
Peut être joli, mais ca me choque... même movistar n'aurait pas osé.. pourtant je ne refute pas l'innovation... ou bien l'UCI décide que les maillots de CHAMPIONNES du monde seront rose :flags:
jarod86
néo-pro
néo-pro

Vraiment pas de bol, elle avait l'air dans le coup :cry:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Merci pour le direct Marcella, j'ai bien fait de poster avant de partir, me voilà avec un résumé du final à mon retour, je regarderais en différé dans la semaine, cela avait l'air d'être un final à suspense comme très souvent en WWT :super:

Première grande victoire pour Niewiadoma (désolé pour l'écorchage de son nom) car le trophée Alberto Binda est moins réputé que l'Amstel qui est dans le top 10 des classiques mondiales, je suppose ? :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
marcella

J'ai débarqué juste comme tu partais. :smile:

Pour la réputation c'est l'inverse. Le Binda a bien plus de poids que la course de la bière.
Le Binda a été créé au cours de la décennie 70, et si elle a longtemps été la chasse gardée des italiennes, avec notamment des victoires pour la Mamma Volante ou encore F. Luperini, tu y retrouves ensuite de sacrés noms au palmarès comme N. Cooke, O. Wood, D. Ziliute, E. Johannson et surtout la recordwoman des victoires M. Vos.
La course de la bière n'a elle aucune histoire, six éditions en tout, puisqu'elle est réapparue au calendrier en 2017, après plus de 10 ans d'absence.
Le sucre sportif
Leader
Leader

C'est vrai que je n'ai que le point de vue des courses masculines, et je me disais que comme les Pays-Bas sont une nation phare du cyclisme féminin, l'Amstel Gold Race avait valeur de monument dans le calendrier féminin.

En oubliant que l'Italie aussi est une nation phare :jap:
marcella

Au Pays-Bas, le tour de Drenthe a une plus grande histoire que le course de la bière.
marcella

La réaction de Kasia Niewiadoma après sa victoire.
marcella

Autres réactions des trois premières publiées sur le twitter du site Voxwomen.

psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 21 avr. 2019, 14:38
marcella a écrit : 21 avr. 2019, 14:28 Le trio de commentateurs oublie que Niewiadoma a remporté le Trofeo Binda en 2018. :carton:
Il me semble que Pasteur l'a dit.
À l'évidence, ils ont oublié. Sur le fond, ils ont tout de même un peu raison : Niewiadoma cumule les podiums sur les courses vallonnées (Strade bianche, Ardenaises) et autres et en a accroché 1 à son palmarès avant dimanche. Donc oui erreur avec "1re victoire", mais vrai avec "elle ne gagne pas souvent".
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 21 avr. 2019, 14:20
marcella a écrit : 21 avr. 2019, 14:12 Au passage, joli maillot rose de championne du monde pour VDB.
Pas vraiment fan, je préfère qu'on ne touche pas à ce maillot de champion du monde.

Belle erreur d'avoir sacrifié Vos pour Moolman.
J'ai pas vu la course, je peux pas juger, mais Moolman roule depuis le début de saison pour Vos. Donc, il faut bien un jour que Vos renvoie l'ascenseur.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 21 avr. 2019, 16:24 J'ai débarqué juste comme tu partais. :smile:

Pour la réputation c'est l'inverse. Le Binda a bien plus de poids que la course de la bière.
Le Binda a été créé au cours de la décennie 70, et si elle a longtemps été la chasse gardée des italiennes, avec notamment des victoires pour la Mamma Volante ou encore F. Luperini, tu y retrouves ensuite de sacrés noms au palmarès comme N. Cooke, O. Wood, D. Ziliute, E. Johannson et surtout la recordwoman des victoires M. Vos.
La course de la bière n'a elle aucune histoire, six éditions en tout, puisqu'elle est réapparue au calendrier en 2017, après plus de 10 ans d'absence.
Le problème, c'est que le cyclisme féminin est un genre mineur comparé au cyclisme masculin. Si demain, un Paris-Roubaix féminin apparait, il balayera en un instant le Tour de Drenthe, peu importe le nombre de pavés et le nombres d'éditions. On l'a d'ailleurs bien vu avec Gand-Wevelgem féminin: 2012-2013 même pas UCI! vainqueur: Lizzie Armitstead et Kirsten Wild... tout le monde a extrapolé et s'est dit "c'est Gand-Wevelgem quand même!". C'est un peu triste, mais c'est comme ca. Si la Binda pouvait officiellement devenir "Tour de Lombardie féminin" (quitte à bouger dans le calendrier) ca l'aiderait pas mal. Autres preuves : les trois principales courses du calendriers, c'est-à-dire Giro, Flèche et Ronde, ont toutes un équivalent masculin. Seul le Women's Tour semble pouvoir faire bouger les choses, mais son manque de difficulté semble un obstacle.
marcella

Sur la flèche Wallonne, 5ème victoire consécutive de VDB dans son jardin.
le top 10

1 van der Breggen Anna Boels - Dolmans Cycling Team 3:17:04
2 van Vleuten Annemiek Mitchelton-Scott 0:01
3 Langvad Annika Boels - Dolmans Cycling Team 0:04
4 Vos Marianne CCC - Liv 0:14
5 Vollering Demi Parkhotel Valkenburg 0:16
6 Niewiadoma Katarzyna Canyon SRAM Racing 0:17
7 Moolman Ashleigh CCC - Liv 0:20
8 Ludwig Cecilie Uttrup Bigla Pro Cycling 0:23
9 Chapman Brodie Team TIBCO - SVB 0:26
10 Garcia Mavi Movistar Team 0:33
Le sucre sportif
Leader
Leader

Merci ! Il y a eu du mouvement ou ça a été une course de côte ?
marcella

Un groupe de 13 filles, A. van der Breggen, A. Langvad, M. Vos, A. Moolman-Pasio, A. van Vleuten, A. Spratt, C.-U. Ludwig, K. Niewiadoma, M. Canellas, S. Paladin, J. Neff, D. Vollering et J. Vandevelde, s'est formé dans la cote de Cherave, à 8 km de l'arrivée, sous l'impulsion de K. Niewiadoma, qui a répondu à une attaque d'A. Jackson.
Un regroupement d'un trentaine de fille s'est opéré dans la descente.
F. Mackaaij est ensuite sortie à 3 km de l'arrivée pour entamer la montée de Huy avec 15" d'avance, avant de voir VDB, A. van Vleuten et A. Langvad se disputer la victoire au sprint.

Avant, tu as eu deux échappées majeures.
la première, composée de M. Jasinska, D. Penuela, M. Blais,L. Stephens, L. Adegeest, T. Riabchenko. s'est formée après 30 km de course et a été reprise à 42 km de l'arrivée.
La seconde, composée de J. Korevaar, E. Balsamo, R. Winder, O. Shekel, s'est formée à 21 km de l'arrivée et à été reprise à 11 km de Huy.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Merci pour le résumé, ça peut expliquer pourquoi Niewiadoma ne fait que 4 si elle a dû faire des efforts avant, surtout qu'il devait y avoir un fort vent. Ce n'était peut-être pas à elle de faire des efforts mais aux armadas Boels et Mitchelton par exemple :reflexion:

J'espère que je verrais un peu plus que le dernier km pour me faire une idée car ça devait être encore une fois bien tactique ce final :hate:
marcella

Kasia a surtout voulu créer la décision plus que de rouler sur A. Jackson.

Pour suivre les courses du WWT, quand les images ne sont pas là, le compte twitter de l'UCI WWT est le mieux.

https://twitter.com/UCI_WWT
Le sucre sportif
Leader
Leader

D'habitude j'attend le résumé de 15-20' sur Youtube pour voir en différé mais merci pour le lien !
marcella

J'aime bien suivre les courses à l'ancienne.
Je me sers donc de twitter comme de la radio.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 24 avr. 2019, 15:43 Kasia a surtout voulu créer la décision plus que de rouler sur A. Jackson.

Pour suivre les courses du WWT, quand les images ne sont pas là, le compte twitter de l'UCI WWT est le mieux.

https://twitter.com/UCI_WWT
ASO c'est vraiment du foutage de gueule :colere: . Même les 1.1 ont une redif télé, mais pas la Flèche wallonne. On sent bien que le cyclisme féminin, c'est vraiment parce qu'ils sont forcés.
Répondre