Tour de Romandie (WT), 24 au 29 avril 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Romandie (WT), 24 au 29 avril 2018

tuco a écrit : 25 avr. 2018, 13:50 dire que la SL du Romandie est plus pauvre (bien plus pauvre) que celle du tour des Alpes :suspect:
Le fameux label World Tour ! :glasses:

Après y'a moins de gros leaders, c'est vrai, mais le niveau moyen est sûrement supérieur.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

Le souci du WT est que chaque épreuve devrait être un objectif en soi, mais le calendrier fait que ce n'est pas le cas pour une partie des courses par étape : Si PN et Tirreno sont en soi des objectifs par exemple, le Dauphiné est la course de préparation du tour. ça le dévalue mais en même temps avec 80% de la start list du TDF, ça compense par un plateau de grosse qualité. Par contre le Romandie comme le TDS c'est le pire ou presque : proche du GT donc cannibalisé par lui, mais même trop proche pour pouvoir être une course de prépa. Résultat la SL souffre beaucoup.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 25 avr. 2018, 14:29 Le souci du WT est que chaque épreuve devrait être un objectif en soi, mais le calendrier fait que ce n'est pas le cas pour une partie des courses par étape : Si PN et Tirreno sont en soi des objectifs par exemple, le Dauphiné est la course de préparation du tour. ça le dévalue mais en même temps avec 80% de la start list du TDF, ça compense par un plateau de grosse qualité. Par contre le Romandie comme le TDS c'est le pire ou presque : proche du GT donc cannibalisé par lui, mais même trop proche pour pouvoir être une course de prépa. Résultat la SL souffre beaucoup.
Je pense que Roglic et Thomas en ont fait chacun un objectif de leur saison.
Et je trouve la start-list très honorable. Peut-être que Quintana aurait pu venir.

En tout cas, tant mieux que l'épreuve ne serve plus de préparation aux giristes. Même si ça fait une belle SL, ces coureurs-là n'auraient pas fait du Tour de Romandie un objectif en soi.
veji2
Leader
Leader

Certes néanmoins avoir Pinot / Froome / Pozzo / Aru sur la SL du Romandie plutôt que celle du Trentin, en terme de label WT c'est mieux et plus cohérent.
JFKs
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : 25 avr. 2018, 14:29 Le souci du WT est que chaque épreuve devrait être un objectif en soi, mais le calendrier fait que ce n'est pas le cas pour une partie des courses par étape : Si PN et Tirreno sont en soi des objectifs par exemple, le Dauphiné est la course de préparation du tour. ça le dévalue mais en même temps avec 80% de la start list du TDF, ça compense par un plateau de grosse qualité. Par contre le Romandie comme le TDS c'est le pire ou presque : proche du GT donc cannibalisé par lui, mais même trop proche pour pouvoir être une course de prépa. Résultat la SL souffre beaucoup.
Quand on regarde le podium des dernières années, en gros depuis Spilak, on voit que cette année est un peu une exception et que le vainqueur était un gros candidat (voire future vainqueur) du tour. Blouss, je crois, a une explication plausible: beaucoup de leaders veulent enchaîner Tour et Vuelta en vue des mondiaux, et donc allègent leur printemps.
Grand Gourou
tuco
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 25 avr. 2018, 14:20
tuco a écrit : 25 avr. 2018, 13:50 dire que la SL du Romandie est plus pauvre (bien plus pauvre) que celle du tour des Alpes :suspect:
Le fameux label World Tour ! :glasses:

Après y'a moins de gros leaders, c'est vrai, mais le niveau moyen est sûrement supérieur.

sans doute, sans doute...mais (ce n'est que mon avis à moi), ça ne m'excite pas... Il me faut de la star en pagaille :love:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit : 25 avr. 2018, 14:42
Quand on regarde le podium des dernières années, en gros depuis Spilak, on voit que cette année est un peu une exception et que le vainqueur était un gros candidat (voire future vainqueur) du tour. Blouss, je crois, a une explication plausible: beaucoup de leaders veulent enchaîner Tour et Vuelta en vue des mondiaux, et donc allègent leur printemps.
OUi mais comme tu le soulignes, le Romandie n'est pas pour les gars qui visent le Giro, c'est pour des gars qui vont ensuite faire un break donc visent le tour. Or parmi ces gars tu en as qui ont préféré faire Liège et les ardennaises (Bardet, Valverde, etc) ou tu as ceux qui viseront Tour/Vuelta (encore plus cette année mais d'autres années aussi) qui allègent le début de saison. Donc il y a tout de même une déperdition d'ensemble.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Nous sommes d'accord, ce n'est plus une préparation au Giro, mais plutôt un dernier test pour les leaders du Tour avant la pause.
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit : 25 avr. 2018, 14:49 Nous sommes d'accord, ce n'est plus une préparation au Giro, mais plutôt un dernier test pour les leaders du Tour avant la pause.
Pour ceux qui y vont... soit 1 petite moitié : pas ceux qui font les Ardennaises, et pas ceux qui feront Tour/Vuelta.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Oui voilà, mais le fait que les mondiaux soient pour grimpeur aura peut-être joué sur la densité du plateau cette année.
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit : 25 avr. 2018, 14:56 Oui voilà, mais le fait que les mondiaux soient pour grimpeur aura peut-être joué sur la densité du plateau cette année.
Oui tu as raison, ça aura renforcé ce problème. Enfin bref, mon but n'est pas de dévaloriser le Romandie hein, j'aurais aimé voir plus de boss s'écharper dessus, c'est tout.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 24 avr. 2018, 18:57 Absolument d'accord avec OctaveLapize. Je le redis à chaque diffusion sur l'Equipe21, mais je trouve que Nicolas Perthuis tranche dans le paysage des commentateurs/consultants. Et c'est heureux. Il apporte un plus indéniable comparé à d'autres, avec un regard différent - et vous savez que j'aime les regards différentes - qui ajoute de la profondeur à des commentaires d'ordinaire bien trop souvent de surface. Si certains d'entre vous trouvent ses interventions trop techniques, c'est votre problème. Il intervient sur une chaine sportive. Pas sur TF1. Ses propos me stimulent, m'amènent sur des terrains sur lesquels je ne m'aventurerai pas seul. Il ouvre des perspectives. Combien d"entre nous sur ce forum pourraient donner autant d'infos techniques ? On ne peut pas en dire autant d'autres consultants dont la valeur ajoutée est proche de zéro.
En fait, ça doit dépendre de son profil de téléspectateur. En tant que sportif et passionné par l'entrainement, je trouve que les interventions sont très enrichissantes. Objectivement, en cyclisme, tu passes ton temps à attendre qu'un truc intéressant se déroule sur la course. Si les commentateurs t'apportent des informations pertinentes, c'est un plus indéniable pour ma part. Pour le reste, c'est surtout une question d'équilibre pour continuer à s'intéresser à la course.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sinon, le vent est très fort aujourd'hui, il y a 2-3 parties non-abritées, notament en arrivant vers Delémont où l'on pourrait tenter des bordures :siffle:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit : 25 avr. 2018, 14:46
El_Pistolero_07 a écrit : 25 avr. 2018, 14:20 Le fameux label World Tour ! :glasses:

sans doute, sans doute...mais (ce n'est que mon avis à moi), ça ne m'excite pas... Il me faut de la star en pagaille :love:
Toi t'es un peu comme une jeune pucelle qui rêve de voir pour la première fois Justin Bieber. :green:
Ancelin
Leader
Leader

Le Romandie est prévu a 16h sur l'équipe sauf que c'est encore le VTT :paf-mur: :reflexion:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 25 avr. 2018, 15:33

Toi t'es un peu comme une jeune pucelle qui rêve de voir pour la première fois Justin Bieber. :green:
:rieur: :rieur: :rieur:
On fait quoi, on se cotise pour que Tuco aie voir le chanteur ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Ils ont pris l'antenne mais expliqué qu'ils n'arrivaient pas à se brancher sur le signal international

donc ils rediffusent le VTT en attendant de résoudre le problème
Ancelin
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 25 avr. 2018, 16:06 Le Romandie est prévu a 16h sur l'équipe sauf que c'est encore le VTT :paf-mur: :reflexion:
Ouf c'est fini maintenant c'est la pub :sleep:
tuco
Leader
Leader

Nopik a écrit : 25 avr. 2018, 15:33

en cyclisme, oui (mais j'aurais pas choisi justin bieger, plutot james wood ou bébel 1970)^^

en foot non.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Ancelin
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 25 avr. 2018, 16:09 Ils ont pris l'antenne mais expliqué qu'ils n'arrivaient pas à se brancher sur le signal international

donc ils rediffusent le VTT en attendant de résoudre le problème
Ah c'est problématique là
C'est la pub peut être que le problème est réglé :spamafote:
Répondre