Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
veji2 a écrit : 25 avr. 2018, 14:29
Le souci du WT est que chaque épreuve devrait être un objectif en soi, mais le calendrier fait que ce n'est pas le cas pour une partie des courses par étape : Si PN et Tirreno sont en soi des objectifs par exemple, le Dauphiné est la course de préparation du tour. ça le dévalue mais en même temps avec 80% de la start list du TDF, ça compense par un plateau de grosse qualité. Par contre le Romandie comme le TDS c'est le pire ou presque : proche du GT donc cannibalisé par lui, mais même trop proche pour pouvoir être une course de prépa. Résultat la SL souffre beaucoup.
Quand on regarde le podium des dernières années, en gros depuis Spilak, on voit que cette année est un peu une exception et que le vainqueur était un gros candidat (voire future vainqueur) du tour. Blouss, je crois, a une explication plausible: beaucoup de leaders veulent enchaîner Tour et Vuelta en vue des mondiaux, et donc allègent leur printemps.
OUi mais comme tu le soulignes, le Romandie n'est pas pour les gars qui visent le Giro, c'est pour des gars qui vont ensuite faire un break donc visent le tour. Or parmi ces gars tu en as qui ont préféré faire Liège et les ardennaises (Bardet, Valverde, etc) ou tu as ceux qui viseront Tour/Vuelta (encore plus cette année mais d'autres années aussi) qui allègent le début de saison. Donc il y a tout de même une déperdition d'ensemble.
JFKs a écrit : 25 avr. 2018, 14:49
Nous sommes d'accord, ce n'est plus une préparation au Giro, mais plutôt un dernier test pour les leaders du Tour avant la pause.
Pour ceux qui y vont... soit 1 petite moitié : pas ceux qui font les Ardennaises, et pas ceux qui feront Tour/Vuelta.
JFKs a écrit : 25 avr. 2018, 14:56
Oui voilà, mais le fait que les mondiaux soient pour grimpeur aura peut-être joué sur la densité du plateau cette année.
Oui tu as raison, ça aura renforcé ce problème. Enfin bref, mon but n'est pas de dévaloriser le Romandie hein, j'aurais aimé voir plus de boss s'écharper dessus, c'est tout.
Booze a écrit : 24 avr. 2018, 18:57
Absolument d'accord avec OctaveLapize. Je le redis à chaque diffusion sur l'Equipe21, mais je trouve que Nicolas Perthuis tranche dans le paysage des commentateurs/consultants. Et c'est heureux. Il apporte un plus indéniable comparé à d'autres, avec un regard différent - et vous savez que j'aime les regards différentes - qui ajoute de la profondeur à des commentaires d'ordinaire bien trop souvent de surface. Si certains d'entre vous trouvent ses interventions trop techniques, c'est votre problème. Il intervient sur une chaine sportive. Pas sur TF1. Ses propos me stimulent, m'amènent sur des terrains sur lesquels je ne m'aventurerai pas seul. Il ouvre des perspectives. Combien d"entre nous sur ce forum pourraient donner autant d'infos techniques ? On ne peut pas en dire autant d'autres consultants dont la valeur ajoutée est proche de zéro.
En fait, ça doit dépendre de son profil de téléspectateur. En tant que sportif et passionné par l'entrainement, je trouve que les interventions sont très enrichissantes. Objectivement, en cyclisme, tu passes ton temps à attendre qu'un truc intéressant se déroule sur la course. Si les commentateurs t'apportent des informations pertinentes, c'est un plus indéniable pour ma part. Pour le reste, c'est surtout une question d'équilibre pour continuer à s'intéresser à la course.