Sinkeldam a surtout été recruter pour Paris-Roubaix parce que sur le plat c'est une sacré machine mais il s'est pas grimper.blouss_ a écrit : 25 mars 2018, 20:17Dommage que Démare n'ait pas eu un coéquipier pour l'accompagner. Sinkeldam a disparu très vite.-Vélomen- a écrit : 25 mars 2018, 19:52 Pour Démare, je trouve qu'il fait une course solide, mais finalement la 3ème place est plutôt décevante. Gand Wevelgem est la classique (avec Milan San Remo) qui lui convient le plus et il a manqué une belle occas de la gagner.
Sa course est excellente jusqu'à 20 bornes de l'arrivée : il a couru devant (souvent sans équipiers... La Groupama / FDJ n'étant encore plus là quand ça devient important) et placé, mais après s'être pris une remarque par Sagan il a été trop gentil et s'est mis à prendre beaucoup trop de relais (alors que le Slovaque ou Viviani n'en ont pris aucun dans les 20 derniers km...)!
Et pour finir son sprint est très moyen. Il part au même moment que Sagan et termine 2 vélos plus tard... Et il se fait remonter par Viviani !
Il a manqué de jump et de giclette. Je l'ai trouvé lourd sur le sprint et c'est pas la 1ère fois cette saison que je me fais la remarque.
Pour sa capacité à passer les Monts, je suis beaucoup moins enthousiaste que Liam. Il a toujours bien passé le Kemmel mais sur le E3 il n'a rien montré. Je n'en attends rien du tout sur le Ronde. Par contre il devrait être bien sur Roubaix car je trouve qu'il a pris de la caisse cette année.
Concernant le Ronde, j'attends vraiment de voir ce que va y faire Démare. L'an dernier, il y est très bien jusqu'à 30-40km de l'arrivée et grosse panne de jambes. Rien ne lui interdit d'avoir franchi un palier et d'être davantage présent dans le final.
Pour le Ronde, un top 10 de Demare ne me choquerait pas du tout