Gent-Wevelgem in Flanders Fields [UCI 1.WT][25 mars 2018]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Gent-Wevelgem in Flanders Fields [UCI 1.WT][25 mars 2018]

blouss_ a écrit : 25 mars 2018, 20:17
-Vélomen- a écrit : 25 mars 2018, 19:52 Pour Démare, je trouve qu'il fait une course solide, mais finalement la 3ème place est plutôt décevante. Gand Wevelgem est la classique (avec Milan San Remo) qui lui convient le plus et il a manqué une belle occas de la gagner.

Sa course est excellente jusqu'à 20 bornes de l'arrivée : il a couru devant (souvent sans équipiers... La Groupama / FDJ n'étant encore plus là quand ça devient important) et placé, mais après s'être pris une remarque par Sagan il a été trop gentil et s'est mis à prendre beaucoup trop de relais (alors que le Slovaque ou Viviani n'en ont pris aucun dans les 20 derniers km...) :paf-mur: !
Et pour finir son sprint est très moyen. Il part au même moment que Sagan et termine 2 vélos plus tard... Et il se fait remonter par Viviani !

Il a manqué de jump et de giclette. Je l'ai trouvé lourd sur le sprint et c'est pas la 1ère fois cette saison que je me fais la remarque.

Pour sa capacité à passer les Monts, je suis beaucoup moins enthousiaste que Liam. Il a toujours bien passé le Kemmel mais sur le E3 il n'a rien montré. Je n'en attends rien du tout sur le Ronde. Par contre il devrait être bien sur Roubaix car je trouve qu'il a pris de la caisse cette année.
Dommage que Démare n'ait pas eu un coéquipier pour l'accompagner. Sinkeldam a disparu très vite.

Concernant le Ronde, j'attends vraiment de voir ce que va y faire Démare. L'an dernier, il y est très bien jusqu'à 30-40km de l'arrivée et grosse panne de jambes. Rien ne lui interdit d'avoir franchi un palier et d'être davantage présent dans le final.
Sinkeldam a surtout été recruter pour Paris-Roubaix parce que sur le plat c'est une sacré machine mais il s'est pas grimper.

Pour le Ronde, un top 10 de Demare ne me choquerait pas du tout
Ilnur majka
Leader
Leader

Naesen c'était pas celui qui relayait sans réfléchir?
C'était pas celui qui attaquait à bout de champ?
Je pense que la direction lui a demandé pendant l'hiver d'assurer le resultat
Iguane
Leader
Leader

Belle course! J'ai eu une panne de son pour les interview, pas pu entendre ce que les mecs qui sont sur la boite on dit, mais d'après leurs expressions ça donnait à peu près ça ;

Sagan ; "Oui, content de gagner. Je suis très heureux, mais bon... Va falloir fêter ça en famille, belle-maman a du préparer du borsch aux boyaux de chat... Et chez nous en Moldavie, la tradition veut que l'on ne parle qu'après le discours de l’aïeul de la famille, or grand-père est muet... J'appréhende un peu l'ambiance pour tout dire."

Viviani : "J'en peux plus, ça fait une semaine que je bouffe des patates avec des mecs qui parlent sans prononcer les voyelles. Les spaghettis de mama me manquent... (sanglots) Et en plus j'ai oublié d'emporter Tonio, mon ours en peluche. C'est vraiment difficile"

Démare : "C'est génial! On venait pour assurer le coup, c'est mon troisième podium de la saison sur une grosse classique. Décu de manquer la victoire? Vous rigolez, du moment qu'on me voit pas trop loin du vainqueur, le sponsor et les fans sont aux anges, c'est la France vous savez! D'ailleurs toute la Picardie me félicite, kace-dédi à tous les beauvaisiens, coucou les mecs. Le seul point négatif de la journée en fait, c'est que je dois un rayon neuf à Chris.."
:jesors:
Pourisseur. :metalhead:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 25 mars 2018, 21:09 Alex, tu penses que Stybar va lâcher si facilement Paris - Roubaix qui est aussi sa course ?
Bah, Gilbert n'a pas oublié son objectif des 5 monuments. Et même s'il est probable qu'il ne remporte jamais Milan San Remo, se serait déjà un fabuleux exploit de gagner sur des terrains aussi éloigné que la lombardie et Roubaix. Bref, je pense qu'il a largement préparé son coup et qu'il est le plus fort de l'équipe. Et j'ai vraiment l'impression qu'il est en train de mettre son équipe ds sa poche en travaillant un max pour ses coéquipiers.

Reste effectivement stybar. Il me semble que l'affirmation de Lefevere citée plus haut (parlant de l'individualisme de stybar et non de Terpstra) va ds le sens qu'il veut une équipe soudée autour de Gilbert (il y aura tj la place pour les autres en cas de mauvaises jambes de Phil ou de la situation de course).
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gilbert a dit qu'il n'avait pas eu un bon feeling, qu'au niveau des jambes ce n'étaient pas trop ça, mais qu'il avait fait le job pour l'équipe et Viviani.
Ilnur majka
Leader
Leader

pascualito a écrit : 25 mars 2018, 21:26 Gilbert a dit qu'il n'avait pas eu un bon feeling, qu'au niveau des jambes ce n'étaient pas trop ça, mais qu'il avait fait le job pour l'équipe et Viviani.
Wèp sur le Kemmel Vanmarck lui a donné une de ses sensations douloureuses :euh:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : Gilbert a dit qu'il n'avait pas eu un bon feeling, qu'au niveau des jambes ce n'étaient pas trop ça, mais qu'il avait fait le job pour l'équipe et Viviani.
Pas de bonnes jambes malgré le relais porcif qui empêche les attaques ds les 5 derniers km... S'ils récupère ses bonnes jambes, je n'ose imaginer ce que ça va donner :rieur:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course bien agréable à suivre.

Peu de difficultés sur le papier, mais la distance et le rythme ont fait des dégats.
J'ai bien aimé les 30 dernières bornes aussi avec la chasse entre les 2 pelotons; là franchement ça allait vite et c'était beau. Les mecs du 2ème peloton un peu plus cuits et moins talentueux ont fini par lâcher physiquement et mentalement; mention spéciale au trio scandinave parti à l'abordage sans aucune chance de rentrer sur le premier peloton.

beau concours de gros cuissots.
Booze
Leader
Leader

Alexstru a écrit : 25 mars 2018, 21:25
Booze a écrit : 25 mars 2018, 21:09 Alex, tu penses que Stybar va lâcher si facilement Paris - Roubaix qui est aussi sa course ?
Bah, Gilbert n'a pas oublié son objectif des 5 monuments. Et même s'il est probable qu'il ne remporte jamais Milan San Remo, se serait déjà un fabuleux exploit de gagner sur des terrains aussi éloigné que la lombardie et Roubaix. Bref, je pense qu'il a largement préparé son coup et qu'il est le plus fort de l'équipe. Et j'ai vraiment l'impression qu'il est en train de mettre son équipe ds sa poche en travaillant un max pour ses coéquipiers.

Reste effectivement stybar. Il me semble que l'affirmation de Lefevere citée plus haut (parlant de l'individualisme de stybar et non de Terpstra) va ds le sens qu'il veut une équipe soudée autour de Gilbert (il y aura tj la place pour les autres en cas de mauvaises jambes de Phil ou de la situation de course).
Oui, Gilbert semvle très fort et mène une très intelligente campagne de classiques "politique". Ceci dit, pour Quick Step, je pense qu'il faut garder en réserve Stybar. Historiquement, il donne plus de garanties que Gilbert sur Paris-Roubaix. Gilbert n'a pas couru l'épreuve depuis 2007. (J'ai regardé sur PCS). Alors Gilbert en a fait son objectif de la saison, mais c'est particulierement maladroit de la part de Lefevere de mettre publiquement en porte-à-faux Stybar, un type qui a signé deux deuxième places. Je ne serai pas surpris si une histoire de contrat se cachait dessous.

Edit : ah non, il est sous contrat jusqu'en 2019
Dernière modification par Booze le 25 mars 2018, 21:48, modifié 2 fois.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 25 mars 2018, 21:20 Belle course! J'ai eu une panne de son pour les interview, pas pu entendre ce que les mecs qui sont sur la boite on dit, mais d'après leurs expressions ça donnait à peu près ça ;

Sagan ; "Oui, content de gagner. Je suis très heureux, mais bon... Va falloir fêter ça en famille, belle-maman a du préparer du borsch aux boyaux de chat... Et chez nous en Moldavie, la tradition veut que l'on ne parle qu'après le discours de l’aïeul de la famille, or grand-père est muet... J'appréhende un peu l'ambiance pour tout dire."

Viviani : "J'en peux plus, ça fait une semaine que je bouffe des patates avec des mecs qui parlent sans prononcer les voyelles. Les spaghettis de mama me manquent... (sanglots) Et en plus j'ai oublié d'emporter Tonio, mon ours en peluche. C'est vraiment difficile"

Démare : "C'est génial! On venait pour assurer le coup, c'est mon troisième podium de la saison sur une grosse classique. Décu de manquer la victoire? Vous rigolez, du moment qu'on me voit pas trop loin du vainqueur, le sponsor et les fans sont aux anges, c'est la France vous savez! D'ailleurs toute la Picardie me félicite, kace-dédi à tous les beauvaisiens, coucou les mecs. Le seul point négatif de la journée en fait, c'est que je dois un rayon neuf à Chris.."
Tu sais lire sur les lèvres ??? :rieur:

C'est une transcription tout à fait conforme, à part une très légère erreur technique. Belle-maman étant bulgare, elle prépare plutôt des ragoûts à la couille de chèvre.
Iguane
Leader
Leader

wallers a écrit : 25 mars 2018, 21:47
Iguane a écrit : 25 mars 2018, 21:20 Belle course! J'ai eu une panne de son pour les interview, pas pu entendre ce que les mecs qui sont sur la boite on dit, mais d'après leurs expressions ça donnait à peu près ça ;

Tu sais lire sur les lèvres ??? :rieur:

C'est une transcription tout à fait conforme, à part une très légère erreur technique. Belle-maman étant bulgare, elle prépare plutôt des ragoûts à la couille de chèvre.
Petite précision zoologique : Sauf pour les spécimens ayant servi à tester les produits des athlètes de l'ex-RDA, les chèvres n'ont pas de couilles.
Noé
Modérateur
Modérateur

Et les iguanes ? :elephant:
Immature et juvénile.
Iguane
Leader
Leader

Noé a écrit : 25 mars 2018, 22:00 Et les iguanes ? :elephant:
Jamais en ragout, les iguanes; ça va pas! :carton: :rieur:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 25 mars 2018, 21:59 Petite précision zoologique : Sauf pour les spécimens ayant servi à tester les produits des athlètes de l'ex-RDA, les chèvres n'ont pas de couilles.
Il est effectivement possible que ce soit de la couille de bouc, mais j'avoue que j'ai parfois un peu de mal avec les interviews de Sagan quand il répond en hongrois.
Le sucre sportif
Leader
Leader

gradouble a écrit : 25 mars 2018, 21:38 Course bien agréable à suivre.

Peu de difficultés sur le papier, mais la distance et le rythme ont fait des dégats.
J'ai bien aimé les 30 dernières bornes aussi avec la chasse entre les 2 pelotons; là franchement ça allait vite et c'était beau. Les mecs du 2ème peloton un peu plus cuits et moins talentueux ont fini par lâcher physiquement et mentalement; mention spéciale au trio scandinave parti à l'abordage sans aucune chance de rentrer sur le premier peloton.

beau concours de gros cuissots.
C'est bien de le souligner :super:

Les Roompot étaient chaud-patate dans le final avec une bonne stratégie d'équipe : l'un passe un gros relais, Gilbert enchaîne avec un autre gros relais, et le second Roompot qui attaque quand tout le monde était asphyxié :w00t:

J'y ai cru quelques secondes. C'est toujours sympa de voir des conti à ce niveau-là !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au niveau des favoris, Gilbert m’a l’air au même niveau que l’an dernier même si ça a l’air parfois poussif. L’an dernier il avait été gagner un ou deux pour cents à La Panne. Je ne sais pas s’il court mercredi?
Cela dit au niveau de la concurrence, peu sont impressionnants. GVA et Sagan sont un peu courts car ce n’est pas leur genre de bluffer. Benoot est au niveau tout comme Naesen et VanMarcke. Mais ce ne sont pas des gagneurs. Moscon semble bien, sans plus.

C’est peut-être une année pour un outsider ou un très bon équipier, genre Burghardt...
WVA me fait la plus belle impression. Il semble suivre facilement lors de chaque course et on a l’impression qu’il ne donne pas tout. Mais c’est sans doute lié à son joli coup de pédale.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le gosse van Aert m'impressionne... Vas falloir que les autres commencent à s'inquiéter car quand les deux gamins se consacrent à 100% à la route avec pour chacun une équipe réellement au niveau, ça risque de tourner à la correction.
:wink:
Booze
Leader
Leader

Oui. J'en aurais presque honte pour les routiers aguerris de voir Van Aert, seul, avec une saison de cyclo-cross dans les pattes, les regarder dans les yeux au plein milieu de leur terrain de Je.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je sais que Modolo a eu quelques soucis pendant la course, mais c'est quoi ce sprint complètement bidon qu'il a sorti, et en plus en partant d'hyper loin? Déjà que celui sur MSR était à côté de la plaque.
C'est curieux car il faut avoir les bonnes jambes pour être présent dans le final de ces 2 courses, tout le monde est plus ou moins cramé dans le final, pas lui plus qu'un autre, et ses sprints n'ont aucun sens.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

peut etre ce qui l'a gagné en endurance il l'a perdu en vitesse dans les sprints
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Répondre