Mais tu te rends compte que Cocquard hier il fait pas mieux que tout ces mecs?Beobachter a écrit : 26 juin 2017, 17:39Ah d'accord, c'était juste pour chipoter, les "deux tiers" sont pris à la lettreTheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2017, 17:33
Non Calmejane, Voeckler, Chavanel, Petit voir Boudat ne sont pas en ce moment moins fort que lui, ca fait donc plus de deux tiers.
Il est le dernier à avoir gagné enfin pour 4 jours par rapport à Petit et Hiver, et s'était il y a trop longtemps.
La non sélection d'Hiver me dérange presque plus que celle de Cocquard.![]()
Bon bah chipotons aussi, Chavanel, Calmejane et Petit, ok, et de loin. Boudat, non. Et Voeckler, son statut et sa place de capitaine de route le rendent évidemment incontournables, mais il est complètement cramé.
Mais bon, reste que 3 sur 8, c'est plus d'un tiers, donc tu as raison de toute façon![]()
Plus sérieusement, complètement d'accord sur Hivert! Bien que je n'ai pas tout compris, certains ici ont dit qu'il y avait des raisons (pépins physiques ou je ne sais quoi; à retrouver)
Tour 2017 - Les compositions d'équipe
Modérateur : Modos VCN
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Re: Tour 2017 - Les compositions d'équipe
J'espère pour toi que tu as oublié leGuilhem a écrit : 26 juin 2017, 17:37 Dans ce cas-là Calmejane n'a rien à faire sur le Tour non plus, il est absent depuis le début d'année où il a bien performé sur des courses .1. Sur le Tour de Suisse, n'importe qui pouvait accrocher un Top 15 tant le plateau était ridicule, on attendait de lui une performance sur la course, et il finit en parfait inconnu au-delà du Top 30 du général...

-
- Equipier de luxe
sinon vous n'avez qu'à arrêter de vous fournir en gaz/electricité chez direct energie 

ou inonder le compte twitter de messages.
-
- Equipier de luxe
direct energie s'en fout de twitter alors que le fric oui 

avec par exemple
"allez vous arreter de me fournir l'electricite si je vous dis que je ne serai plus client l'an prochain?"
ou
"Chez direct energie, l'ambiance est electrique mais il n'y a pas de foudre de guerre"
ou encore
"Chez direct energie, vous cherchez le meilleur prix de l'électricité ou vous ne vous fournissez que chez les amis pour de moins bons résultats?"
"allez vous arreter de me fournir l'electricite si je vous dis que je ne serai plus client l'an prochain?"
ou
"Chez direct energie, l'ambiance est electrique mais il n'y a pas de foudre de guerre"
ou encore
"Chez direct energie, vous cherchez le meilleur prix de l'électricité ou vous ne vous fournissez que chez les amis pour de moins bons résultats?"
ils sont dans le cyclisme pour avoir de la publicité positivevalverde1978 a écrit : 26 juin 2017, 17:56 direct energie s'en fout de twitter alors que le fric oui![]()
Ah ben alors si c'est ridicule...hâte de voir les victoires d'étape de Direct Energie sur le Tour ! Donc on a le droit de dire d'un coureur qu'il n'est pas bon depuis 2mois mais l'autre qui fait pareil est intouchable, c'est bien la mentalité de certains d'ici, 2 poids 2 mesures.Akaion a écrit : 26 juin 2017, 17:48J'espère pour toi que tu as oublié leGuilhem a écrit : 26 juin 2017, 17:37 Dans ce cas-là Calmejane n'a rien à faire sur le Tour non plus, il est absent depuis le début d'année où il a bien performé sur des courses .1. Sur le Tour de Suisse, n'importe qui pouvait accrocher un Top 15 tant le plateau était ridicule, on attendait de lui une performance sur la course, et il finit en parfait inconnu au-delà du Top 30 du général...sinon c'est ridicule...
Evidemment que sur l'ensemble de la saison Calmejane est le meilleur coureur de l'équipe, mais faut sortir les bons arguments c'est tout.
Et relativiser. Les mecs qui s'extasient pour des victoires sur des courses de 3e zone, sérieux quoi! Attention ce soir il y a la coupe des Confédérations, ne l'oubliez pas !
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Enfin mêmes avec Cocquard les victoires sur le Tour on les attend tjs.Guilhem a écrit : 26 juin 2017, 18:08Ah ben alors si c'est ridicule...hâte de voir les victoires d'étape de Direct Energie sur le Tour ! Donc on a le droit de dire d'un coureur qu'il n'est pas bon depuis 2mois mais l'autre qui fait pareil est intouchable, c'est bien la mentalité de certains d'ici, 2 poids 2 mesures.
Evidemment que sur l'ensemble de la saison Calmejane est le meilleur coureur de l'équipe, mais faut sortir les bons arguments c'est tout.
Et relativiser. Les mecs qui s'extasient pour des victoires sur des courses de 3e zone, sérieux quoi! Attention ce soir il y a la coupe des Confédérations, ne l'oubliez pas !
Et c'est quoi au juste les victoires de Cocquard sur autre chose que de la course de 3e zone?
Pour moi Calmejane n'est absolument pas (encore?) un gars susceptible de faire top 15 d'un Tour de Suisse assez montagneuxGuilhem a écrit : 26 juin 2017, 18:08Ah ben alors si c'est ridicule...hâte de voir les victoires d'étape de Direct Energie sur le Tour ! Donc on a le droit de dire d'un coureur qu'il n'est pas bon depuis 2mois mais l'autre qui fait pareil est intouchable, c'est bien la mentalité de certains d'ici, 2 poids 2 mesures.
Et on peut tout à fait imaginer que c'était pour lui une épreuve préparatrice pour le Tour
Concernant se championnats, il était malade, donc difficile de dire quoi que ce soit
Non t'inquiète je n'attendais rien de lui sur le championnat de France, c'était pas pour lui, je n'attends rien sur les championnats nationaux qui ne valent rien depuis longtemps tfaçon. Quand tu vois Nocentini et Rebellin proche de jouer la gagne en Italie aussi...tristesse.nicosix a écrit : 26 juin 2017, 18:15Pour moi Calmejane n'est absolument pas (encore?) un gars susceptible de faire top 15 d'un Tour de Suisse assez montagneuxGuilhem a écrit : 26 juin 2017, 18:08
Ah ben alors si c'est ridicule...hâte de voir les victoires d'étape de Direct Energie sur le Tour ! Donc on a le droit de dire d'un coureur qu'il n'est pas bon depuis 2mois mais l'autre qui fait pareil est intouchable, c'est bien la mentalité de certains d'ici, 2 poids 2 mesures.
Et on peut tout à fait imaginer que c'était pour lui une épreuve préparatrice pour le Tour
Concernant se championnats, il était malade, donc difficile de dire quoi que ce soit
TheChosenOne6 => Tu as raison là-dessus, même des victoires de seconde zone je n'en vois pas (du mal à placer les 4 jours de Dunkerque à ce niveau), mais c'est quand même le plus proche d'en claquer une, Voeckler et Chavanel ont su le faire mais ils sont vieux et sont plus là pour un jubilé. Quant aux coureurs type Tulik, Gène ou Quémeneur, laissez-moi rire. Sicard aussi.
Sachant que l'équipe alignée n'a aucun leader à protéger, les équipiers ne servent à rien. Chacun jouera sa carte seul, au mieux Petit ou Boudat seront parfois remontés à 3km de l'arrivée, mais ils peuvent le faire comme des grands. Il n'y a pas de train pour eux en tout cas. Donc oui Coquard devait y être, je persiste et signe.
Encore heureux qu'un sprinteur ai plus d'occasions de gagner qu'un autre coureur...
Pour moi la présence d'un Coquard partant n'était pas obligatoire, loin de là, en tout cas dans son état de forme.
Pour moi la présence d'un Coquard partant n'était pas obligatoire, loin de là, en tout cas dans son état de forme.
-
- Equipier de luxe
sans coquard l'an prochain et sans voeckler, DE sera t'elle sur le tour l'année prochaine
quand on voit les résultats cette saison en enlevant coquard ,je suis par certain qu'ils méritent une WC en 2018
quand on voit les résultats cette saison en enlevant coquard ,je suis par certain qu'ils méritent une WC en 2018
Je suppose que les deux salaires libérés permettront de recruter quand même, sinon oui, ça fera bien léger... Enfin, ça reste supérieur à Marseille.
-
- Equipier de luxe
faut encore que les coureurs veuillent aller chez DEAkaion a écrit : 26 juin 2017, 18:38 Je suppose que les deux salaires libérés permettront de recruter quand même, sinon oui, ça fera bien léger... Enfin, ça reste supérieur à Marseille.
sinon sicard il a toujours sa place réservée alors que ses résultats sont très mauvais globalement
Tu es inconscient de remettre en question le niveau des championnat sur ce forum....Guilhem a écrit : 26 juin 2017, 18:22Non t'inquiète je n'attendais rien de lui sur le championnat de France, c'était pas pour lui, je n'attends rien sur les championnats nationaux qui ne valent rien depuis longtemps tfaçon. Quand tu vois Nocentini et Rebellin proche de jouer la gagne en Italie aussi...tristesse.nicosix a écrit : 26 juin 2017, 18:15
Pour moi Calmejane n'est absolument pas (encore?) un gars susceptible de faire top 15 d'un Tour de Suisse assez montagneux
TheChosenOne6 => Tu as raison là-dessus, même des victoires de seconde zone je n'en vois pas (du mal à placer les 4 jours de Dunkerque à ce niveau), mais c'est quand même le plus proche d'en claquer une, Voeckler et Chavanel ont su le faire mais ils sont vieux et sont plus là pour un jubilé. Quant aux coureurs type Tulik, Gène ou Quémeneur, laissez-moi rire. Sicard aussi.
Sachant que l'équipe alignée n'a aucun leader à protéger, les équipiers ne servent à rien. Chacun jouera sa carte seul, au mieux Petit ou Boudat seront parfois remontés à 3km de l'arrivée, mais ils peuvent le faire comme des grands. Il n'y a pas de train pour eux en tout cas. Donc oui Coquard devait y être, je persiste et signe.

Car pour la majorité d'entre eux ils considèrent avoir vécu une course formidable et un vainqueur top niveau.
Pour en revenir a coquard, je suis comme toi très déçu de son absence.
C'est le seul sprinter Français humainement que j'apprécie, coureur très sympathique.
La 3ème étape du tour lui convenait, c'est dommage. C'est un immense gâchis.
Par contre je te trouve un peu dure avec Calmejane, il est capable de bien figurer sur une étape de transition.
De manière générale je trouve les effectifs GS2 bien inférieurs à ce qu'ils pouvaient être au début des années 2000 (fin 90's aussi). La raison principale est l'augmentation du nombre de coureurs dans les GS1, de 25 à 30, et de la mainmise d'équipes comme Sky sur tous les potentiels leaders de courses par étapes. On pourrait avoir des Poels, Thomas, Kreuziger, Uran en leaders chez Cofidis, DE, Bardiani etc.valverde1978 a écrit : 26 juin 2017, 18:36 sans coquard l'an prochain et sans voeckler, DE sera t'elle sur le tour l'année prochaine
Je pense que l'an prochain, passer de 9 à 8 (c'est fait), et n'avoir que les équipes WT au départ, serait le top!
N'avoir que les WT serait vraiment une mauvais décision. Les classes sont déjà tellement cloisonnées avec d'immenses difficultés pour une conti pro de passer en WT un jour voire d'exister que si on retire leur seule visibilité...Guilhem a écrit : 26 juin 2017, 18:43De manière générale je trouve les effectifs GS2 bien inférieurs à ce qu'ils pouvaient être au début des années 2000 (fin 90's aussi). La raison principale est l'augmentation du nombre de coureurs dans les GS1, de 25 à 30, et de la mainmise d'équipes comme Sky sur tous les potentiels leaders de courses par étapes. On pourrait avoir des Poels, Thomas, Kreuziger, Uran en leaders chez Cofidis, DE, Bardiani etc.valverde1978 a écrit : 26 juin 2017, 18:36 sans coquard l'an prochain et sans voeckler, DE sera t'elle sur le tour l'année prochaine
Je pense que l'an prochain, passer de 9 à 8 (c'est fait), et n'avoir que les équipes WT au départ, serait le top!
N'oublions pas qu'on a souvent de belles surprises des conti pro, le maillot jaune de Voeckler en 2011 avec la victoire de Rolland ou le tour suivant avec les 3 victoires d'étapes en est un exemple.
Ne créons pas une caste élitiste dans le cyclisme,par pitié.
Non clairement, ce n'est pas ce que je veux! Mais il faut qu'on permette aux GS2 d'avoir de meilleurs coureurs déjà. En réduisant le nombre de coureurs sur les courses WT, ça incitera les effectifs à avoir moins de coureurs (bon si la règle des 25coureurs minimum tombe...), 5coureurs par équipe, 25/26 équipes au départ, ça serait bien plus sympathique à suivre!Noé a écrit : 26 juin 2017, 18:48N'avoir que les WT serait vraiment une mauvais décision. Les classes sont déjà tellement cloisonnées avec d'immenses difficultés pour une conti pro de passer en WT un jour voire d'exister que si on retire leur seule visibilité...Guilhem a écrit : 26 juin 2017, 18:43
De manière générale je trouve les effectifs GS2 bien inférieurs à ce qu'ils pouvaient être au début des années 2000 (fin 90's aussi). La raison principale est l'augmentation du nombre de coureurs dans les GS1, de 25 à 30, et de la mainmise d'équipes comme Sky sur tous les potentiels leaders de courses par étapes. On pourrait avoir des Poels, Thomas, Kreuziger, Uran en leaders chez Cofidis, DE, Bardiani etc.
N'oublions pas qu'on a souvent de belles surprises des conti pro, le maillot jaune de Voeckler en 2011 avec la victoire de Rolland ou le tour suivant avec les 3 victoires d'étapes en est un exemple.
Ne créons pas une caste élitiste dans le cyclisme,par pitié.
Equipe movistar très solide et cohérente.
Quintana et valverde en leader
Bétancur, amador, jésus herrada et castroviejo pour la montagne.
Erviti, sutterlin et bennati pour la plaine.
J'aurai préférer Ruben fernandez a la place d'amador qui m'a donné l'impression de finir le giro sur les rotules.
Quintana et valverde en leader
Bétancur, amador, jésus herrada et castroviejo pour la montagne.
Erviti, sutterlin et bennati pour la plaine.
J'aurai préférer Ruben fernandez a la place d'amador qui m'a donné l'impression de finir le giro sur les rotules.