GIRO 2018 (profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: GIRO 2018

Orodreth a écrit : 23 oct. 2017, 21:22
Vincenzo60 a écrit : 23 oct. 2017, 20:31 Moi j'aime bien bien ce parcours.

On va enfin voir une victoire française en Grand Tour.
Mickael Landan ?
Edgard Bernal ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pour Fabien Arnoult les enfants.
Delgato
légende VCN
légende VCN

À 1ère vue j'aime bien ce parcours avec Zoncolan, Finestre et aussi bcp + d'étapes vallonées ou de moyenne montagne que sur le Tour ou la Vuelta :smile:

et pas seulement en arrivées au sommet , contrairement à la haute montagne qui en est un peu surchargée , c vrai :genance:

j'y enleverai une ou 2 CC pour mettre à la place une taponne d'altitude arrivée en descente et 1 cronoscalata :green:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Tant que ce n'est pas Jean Mochon, de sinistre mémoire, qui rafle la mise... :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je n'aime pas du tout pour l'instant, en espérant que tout ceci soit remplacé à la présentation officielle, mais... :euh:
Delgato
légende VCN
légende VCN

la réaction des coureurs au vue de ce parcours :

Valverde :hate:

Landa :siffle:

Dumoulin :sarcastic:

Pinot :love: ses dirigeants :stereoking:

:nibali: aprés avoir vu l'étape des pavés du Tour :spamafote:

Aru :evil:

Chavès et Lopez :chimay:

Zakarin :niark:

Le cintre :cry:

Majka :reflexion:

Les sprinters :colere:

:froome: :baguette:

:contador: :non:

si vous avez d'autres idées n'hésitez pas hein :green:
Noé
Modérateur
Modérateur

Vegni : :vomito: :italia:
rbl85
Leader
Leader

Delgato , en quoi Pinot devrait être hyper content du parcours ?

Cette année il y avait 69km de chrono et en 2018 il devrait y en avoir 9 de moins, c'est certes mieux pour Pinot mais il y aura pas de grande différence.

L'étape de l'Etna c'est une CC immonde, la montée est certes plus longue 24km mais elle est surtout moins pentue 6.2% (les 10 derniers kn sont a 5.7%!!!) il s'y passera rien. Tu va peut être me dire que le % moyen de l'etna de cette année était de 6.8%, sauf qu'il y a avait 1km a -0.5%

Montevergine...16.7km a 5.4%, la encore CC moisie

Campo Imperatore, c'est beau sur le profil mais il y a pas de pourcentage, c'est qu'a partir des 4 derniers km que le pourcentage sera supérieur a 7%...

Le Zoncolan rien a dire :hate:

L'etape de Sappada, les coureurs ont intérêt a se faire la guerre dans le Sant Antonio parce que si ils attendent la montée vers Sappada ( c'est plus un faux plat a vrai dire 4.6km a 4.5%)

Prato Nevoso bon bah CC pour changer

Pour l'étape de Jafferau, j'espère que les coureurs vont bouger dans le Finestre sinon :colere:

L'étape arrivant a Cervinia, il y a pas des pourcentages ahurissant mais l'enchainement des cols est bon (j'espère que ca va pas bloquer l'étape de la veille)
marooned
Leader
Leader

En tout cas, je ne vois pas ce que Nibali viendrait foutre sur ce Giro. Lui qui aime les tappone, il va être déçu. Etna, Zoncolan et Prato Nevoso en course de côte (ou presque), c'est pas emballant pour lui. L'étape du Jaffereau est courte et loin d'être extraordinaire au niveau du dénivelé. Et celle de Cervinia est plus longue mais elle manque d'un gros col supplémentaire pour lui.
veji2
Leader
Leader

Le Nibali post TDF 2014 est trop diésélisé pour ce parcours en effet, il a plus à gagner sur le TDF. IL pourrait faire un calendrier assez Bardetien finalement : une première partie de saison axée sur les classiques ardennaises, puis 2ème partie axée sur le TDF, puis préparation des mondiaux avec sans doute une Vuelta courue en dedans pour monter en charge.
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 24 oct. 2017, 09:06 Le Nibali post TDF 2014 est trop diésélisé pour ce parcours en effet, il a plus à gagner sur le TDF. IL pourrait faire un calendrier assez Bardetien finalement : une première partie de saison axée sur les classiques ardennaises, puis 2ème partie axée sur le TDF, puis préparation des mondiaux avec sans doute une Vuelta courue en dedans pour monter en charge.
Effectivement. Il avait préparé les J.O de la même manière la saison dernière. La seule différence c'est que l'enchainement Tour/Vuelta est plus rapproché que celui Giro/Tour.

Après Nibali sur les classiques ardennaises, je n'y crois plus. J'ai de plus en plus l'impression qu'il a besoin d'avoir un grand tour dans les jambes pour être vraiment performant sur les courses d'un jour. Et ça va être compliqué de faire un grand tour avant Liège :siffle:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ce n'est pas ce que Slongo a annoncé pour son poulain :
S'il ne fait pas le Giro, Nibali visera les classiques d'abord (même si je ne vois pas trop ce qu'il irait y faire...)puis fera le Tour mais uniquement pour faire tourner les jambes, comme en 2016, avant de pointer la Vuelta et les CDM.
marooned
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 24 oct. 2017, 09:23 Ce n'est pas ce que Slongo a annoncé pour son poulain :
S'il ne fait pas le Giro, Nibali visera les classiques d'abord (même si je ne vois pas trop ce qu'il irait y faire...)puis fera le Tour mais uniquement pour faire tourner les jambes, comme en 2016, avant de pointer la Vuelta et les CDM.
Le Tour pour tourner les jambes ? Autant pour un mec blessé la première partie de saison et qui a besoin d'accumuler les bornes, je peux comprendre. Autant pour un coureur comme Nibali, je ne comprends pas le projet. Autant faire Giro/Vuelta et garder de la fraicheur pour la fin de saison.

Mais le Tour va être sacrément tentant quand même. La première semaine piégeuse ne doit pas lui déplaire. Les grosses étapes de l'Alpe d'Huez et de Laruns collent parfaitement à ses qualités. Les arrivées en descente au Grand Bornand et à Bagnères de Luchon lui conviennent également. Petite incertitude sur les deux étapes sprint de La Rosière et du Portet mais ce sont des étapes où les mecs seront tout le temps en prise donc il devrait y être pas mal.

Je trouve ce Tour quasiment parfait pour lui. S'il veut en gagner un deuxième avant la fin de sa carrière, ce sera sa dernière chance en 2018.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Oui, le parcours du TdF est pas mal pour lui, mais il doit savoir que face à la Sky, il n' y aura pas grand chose à faire.
Autant aller au TdF pour se faire plaisir, je pense qu'il sait qu'il n'en gagnera plus jamais un autre.
veji2
Leader
Leader

Nibali sur le TDF j'y crois, c'est à peur près le meilleur parcours possible pour lui tout de même...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

J'imagine qu'il doit bien carburer en tout cas en ce moment, sa fin de saison l'a rassuré et avec le CDM 2018, il devra faire des choix douloureux.
On en saura plus une fois le parcours du Giro entièrement dévoilé.
veji2
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 24 oct. 2017, 11:09 J'imagine qu'il doit bien carburer en tout cas en ce moment, sa fin de saison l'a rassuré et avec le CDM 2018, il devra faire des choix douloureux.
On en saura plus une fois le parcours du Giro entièrement dévoilé.
Et puis l'âge approche... il a gagné 2 fois le Giro, s'il gagne un autre TDF il rentre dans l'histoire dans le club des big big boss parce que des doubles vainqueurs Giro-TDF qui ont gagné les 3 GT il y en a très peu : Merckx, Hinault, Anquetil et Contador pour le moment... Si on rajoute des classiques ça supprime Contador.. Bref une deuxième victoire sur le tour ferait de Nibali le coureur le plus complet des années 2010, tout simplement. Le mec se rapprochant le plus dans le profil des grands champions de GT du passé. C'est pas rien du tout...

Et l'âge est là, sur le talent pur Nibali est en haut mais pas le plus fort, en revanche sur l'endurance et avec un GT un peu chaotique (la chute de SK en 2016, les pavés du TDF 2014...) alors il a le profil pour être celui qui est encore debout à la fin.
NatD63
néo-pro
néo-pro

Bonjour !!! Je suis nouveau sur ce forum et ma passion pour le Giro m'a conduit ici :super:

Je voudrais juste dire... que le prochain tracé m'a l'airtout bonnement P-O-U-R-R-I :carton:
Cette année, il va clairement subir la "concurrence" de celui du TDF, au sein duquel les profils y sont variés (vallons, plat, pavés, moyenne et haute montagne, et ALTERNANCE entre arrivées en altitude et en descente :w00t: )

Ce que je constate : - les 3 premiers finish au sommet sont extrêmement roulants, on retente la purge de l'Etna, le Montevergine je n'en parle pas, et le Campo Imperatore : j'attends de voir car 3 ascensions se succèdent au sein des 50 derniers km...
Bizarrement, on ne retrouve pas une pure étape de vallons, de strade bianche ou quoi que ce soit d'original (hormis ce :colere: départ d'Israël qui en plus est dénué de tout intérêt sportif ...)
- Ensuite, je trouve qu'il manque une pure étape au sein des Dolomites avec l'enchaînement du Gavia, Passo Giau etc, au lieu de ça arrivée à Sappada :hate: ...
- Trop de CC, roulantes qui plus est, et Prato Nevoso, que vient faire une pauvre CC en 18e étape (une CC est censée ouvrir les débats en montagne, ou composer un chrono ... non?), ainsi ces 50,100 voire 200 bornes de plat avant d'attaquer le vif du sujet demeurent clairement superflus surtout sur les 3 étapes finales de ce futur Giro ...
- et puis, on se dirige vers 3 chronos ... plats :confused: un intérêt ? J'ose au moins espérer que le CLM entre Trente et Rovereto passera par Vason (8 km à 8%) au milieu ...
- bref autant le tracé du prochain Tour me stimule, autant ce Giro me convainc bien peu... :pascontent: et pourtant il s'agit de ma course favorite ...
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", n'oubliez pas ce qui fait la beauté de notre sport :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bienvenue. :jap:
Vegni poursuit simplement son travail de sape entamé l'année dernière.
Il doit aimer ces montées "plates" et ces tracés qui ne permettent aucun mouvement d'envergure.
Peut être une façon pour lui d'attirer la Sky et Chris Froome, mais ça ne suffira pas. :genance:
Ilnur majka
Leader
Leader

donc pas de Sestrière cette année?
Verrouillé