Valverde
Landa
Dumoulin
Pinot
Aru
Chavès et Lopez
Zakarin
Le cintre
Majka
Les sprinters
si vous avez d'autres idées n'hésitez pas hein
Modérateur : Modos VCN
Effectivement. Il avait préparé les J.O de la même manière la saison dernière. La seule différence c'est que l'enchainement Tour/Vuelta est plus rapproché que celui Giro/Tour.veji2 a écrit : 24 oct. 2017, 09:06 Le Nibali post TDF 2014 est trop diésélisé pour ce parcours en effet, il a plus à gagner sur le TDF. IL pourrait faire un calendrier assez Bardetien finalement : une première partie de saison axée sur les classiques ardennaises, puis 2ème partie axée sur le TDF, puis préparation des mondiaux avec sans doute une Vuelta courue en dedans pour monter en charge.

Le Tour pour tourner les jambes ? Autant pour un mec blessé la première partie de saison et qui a besoin d'accumuler les bornes, je peux comprendre. Autant pour un coureur comme Nibali, je ne comprends pas le projet. Autant faire Giro/Vuelta et garder de la fraicheur pour la fin de saison.AlbatorConterdo a écrit : 24 oct. 2017, 09:23 Ce n'est pas ce que Slongo a annoncé pour son poulain :
S'il ne fait pas le Giro, Nibali visera les classiques d'abord (même si je ne vois pas trop ce qu'il irait y faire...)puis fera le Tour mais uniquement pour faire tourner les jambes, comme en 2016, avant de pointer la Vuelta et les CDM.


Et puis l'âge approche... il a gagné 2 fois le Giro, s'il gagne un autre TDF il rentre dans l'histoire dans le club des big big boss parce que des doubles vainqueurs Giro-TDF qui ont gagné les 3 GT il y en a très peu : Merckx, Hinault, Anquetil et Contador pour le moment... Si on rajoute des classiques ça supprime Contador.. Bref une deuxième victoire sur le tour ferait de Nibali le coureur le plus complet des années 2010, tout simplement. Le mec se rapprochant le plus dans le profil des grands champions de GT du passé. C'est pas rien du tout...AlbatorConterdo a écrit : 24 oct. 2017, 11:09 J'imagine qu'il doit bien carburer en tout cas en ce moment, sa fin de saison l'a rassuré et avec le CDM 2018, il devra faire des choix douloureux.
On en saura plus une fois le parcours du Giro entièrement dévoilé.

