Je ne sais pas si c'est une panne de jambes ou parce qu'il a vu que tout le monde lui filait le train derrière, Kruijswijk en premier lieu je crois. Voyant Betancur partir il a dû se dire que c'était assez pour Movistar d'avoir deux gars devant. Inutile de ramener la meute.Liam a écrit :Valverde a essayé de suivre Betancur mais a craqué. Panne de jambes simplement. Betancur ne roulait pas pour sa pomme mais pour permettre à son leader de revenir. Ce qu'il n'a pas su faire.veji2 a écrit :ça j'ai pas compris, Valverde devait coller à Ulissi, au mieux ils ne rentraient que tous les deux, au pire tout le monde suivait et Ulissi se serait relevé redonnant du champ aux mecs de devant. Pas compris non plus.savoldalejandro a écrit :Mais pourquoi la Movistar a laissé Betancur suivre Ulissi Pourquoi Valverde n'y est pas allé ? Franchement des fois ...
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
Modérateur : Modos VCN
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Vont faire le même sketch à chaque fois ??Taromisaki a écrit :Si Valverde revient, les autres vont le suivre, et la regroupement. Et dans ce cas la, Amador ne prend pas de bonifs.savoldalejandro a écrit :Mais pourquoi la Movistar a laissé Betancur suivre Ulissi Pourquoi Valverde n'y est pas allé ? Franchement des fois ...
Movistar joue le podium avec Valverde et Amador..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Ben quoi les gars, regardez les images de l'enfilade "une image, un commentaire", ce que l'on aime ce sont ces moments où là, seuls sur la route au milieu de la foule ou au contraire du néant, il y a les 2/3/4/5 champions qui se font la guerre pour la victoire. Que ce soit de voir Bartoli/Jalabert sur LBL ou bien Contador/Shleck/Evans/Voeckler sur le Tour, c'est ça qu'on aime voir.Mister_Nobody a écrit :Ben ouais, à un moment faut arrêter de raconter des cracks, c'est un sport d'équipes, sinon autant filer au tennis si on ne veut que de l'individuel. Et comme tu dis on ne parle pas de train ici, on a juste Howson et Andreeta qui ont vraiment roulé derrière le duo de tête. Si même ça ce n'est plus possible....jimmy39 a écrit :N'exagère quand même pas, il y avait 1 ou 2 gars qui roulaient :non-non:veji2 a écrit :La fin de course un peu salopée par le retour d''équipiers qui roulent pour Majka, Chaves ou autres... Les équipiers c'est la plaie du spectacle.
En fait, veiji n'est pas pour les équipes de 6, mais de 1
Je sais bien que le vélo est un sport d'équipe mais je préférais quand au bout de 200 bornes de course une attaque comme celle de SK faisait qu'il ne restait que les boss entre eux, là plusieurs équipiers sont encore assez forts pour rentrer et ensuite rouler pour leur leader. C'est le jeu, je ne leur en veut pas, mais j'ai le droit de le regretter. J'aurais préféré être dans une situation où il ne sont plus que les 8/9 costauds qui s'étaient détachés en haut de la côte, avec la route vers la victoire devant eux et derrière le néant d'un peloton éparpillé au loin et réduit à suivre la course dans les oreillettes...
Oui ils le font à chaque fois, Movistar c'est une sorte d'AG2R qui aurait réussit : 2 leaders à chaque course à placer le plus haut possible, le tout sans négliger le classement par équipe.biquet a écrit :Vont faire le même sketch à chaque fois ??Taromisaki a écrit :Si Valverde revient, les autres vont le suivre, et la regroupement. Et dans ce cas la, Amador ne prend pas de bonifs.savoldalejandro a écrit :Mais pourquoi la Movistar a laissé Betancur suivre Ulissi Pourquoi Valverde n'y est pas allé ? Franchement des fois ...
- Taromisaki
- Leader
Exactement, d'accord avec toi. :good:veji2 a écrit :Oui ils le font à chaque fois, Movistar c'est une sorte d'AG2R qui aurait réussit : 2 leaders à chaque course à placer le plus haut possible, le tout sans négliger le classement par équipe.biquet a écrit :Vont faire le même sketch à chaque fois ??Taromisaki a écrit :Si Valverde revient, les autres vont le suivre, et la regroupement. Et dans ce cas la, Amador ne prend pas de bonifs.savoldalejandro a écrit :Mais pourquoi la Movistar a laissé Betancur suivre Ulissi Pourquoi Valverde n'y est pas allé ? Franchement des fois ...
- stereoking69
- légende VCN
Non ils ont repris du temps sur les autres grâce à l'écart + les bonifs !Lils a écrit :Quelle jolie étape. Une bataille tactique avec ses incohérences, ses temporisations, et un seul mec qui court à la perfection, en plus d'être le meilleur puncheur du Giro : Ulissi...
Jungels et Amador se seront quand même fait mal pour pas grand chose. :?
-
- Equipier de luxe
Je vois pas Valverde gagner le Giro, ou alors sa seule chance est à l'économie, sans se découvrir, sans trop en faire, et cela passera par l'attentisme d'autres leaders...
Celui qui me fait la meilleure impression, en ce moment, c'est Chavès. Il chatouille les pédales.
S'il tient cette forme jusqu'au week-end.. :niark:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
J'ai pas vu la tentative de Valverde, vous êtes sur ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Taromisaki
- Leader
Il a l'air tellement facile !biquet a écrit :Celui qui me fait la meilleure impression, en ce moment, c'est Chavès. Il chatouille les pédales.
Peut être mais là Jungels il n'est pas 10ème, il est porteur du maillot de leader et il le lève bien fort en disant aux autres "venez le chercher les gars" et ça c'est beau, c'est la classe, cet après-midi je suis un peu tombé amoureux de lui moi, et je suis sûr que pour lui c'est ça l'important :coeur: :coeur:tomboonen8 a écrit :Sauf que, et comme le dit souvent Hinault, le 10è d'un GT personne sans souvient alors qu'un vainqueur d'étape...veji2 a écrit :Ben non, s'il joue la gagne de l'étape non seulement il ne la gagne pas (Ulissi ne lui aurait pas lâcher la roue et Amador aurait pu contrer, les 2 savent très bien que Jungels est le plus fort) mais il y a en plus de fortes chances que tous ces efforts aient été en vain et que ça rentre derrière. Non il a posé ses couilles sur la table et a joué jusqu'au bout. Très beau coursier.tomboonen8 a écrit :Il fait ce qu'il faut jusque dans le final. Après, il doit tenter de gagner l'étape en attaquant étant donné qu'il y a de fortes chances qu'il perde le maillot rose en montagne.levrai-dufaux a écrit :Je comprends pas trop les critiques contre Jungels, c'est le seul leader qui a agi comme tel avec SK à la limite... Il a pris ses responsabilités, bravo à lui, j'ai adoré sa façon de courir !
- Taromisaki
- Leader
Non mais je pense que ça devait être Visconti.El_Pistolero_07 a écrit :J'ai pas vu la tentative de Valverde, vous êtes sur ?
Vasseur qui dit à Bein que Jungels n'aurait pas dû attaquer pour se réserver pour la montagne.
Vasseur, à l'écouter, personne ne doit attaquer c'est toujours trop tôt. Et le problème, c'est que les DS dans les voitures pensent comme ça.
Ce sont les mentalités qu'il faut changer !! :paf-mur:
Jungels, moi, il n'a certes pas gagné l'étape, mais il m'a fait une énorme impression et il a gagné un supporter aujourd'hui ! :applaud: Le vélo, c'est du spectacle, pas qu'un résultat brut !
Vasseur, à l'écouter, personne ne doit attaquer c'est toujours trop tôt. Et le problème, c'est que les DS dans les voitures pensent comme ça.
Ce sont les mentalités qu'il faut changer !! :paf-mur:
Jungels, moi, il n'a certes pas gagné l'étape, mais il m'a fait une énorme impression et il a gagné un supporter aujourd'hui ! :applaud: Le vélo, c'est du spectacle, pas qu'un résultat brut !
Majka a aussi parfaitement réussi son début de Giro, attention à lui.biquet a écrit :Celui qui me fait la meilleure impression, en ce moment, c'est Chavès. Il chatouille les pédales.
La caillette, ça vous gagne

-
- Equipier de luxe
Il était vraiment bien placé aujourd'hui, vivement vendredi et surtout samedi dans les Dolomites pour voir comment il va enchaîner les colsbiquet a écrit :Celui qui me fait la meilleure impression, en ce moment, c'est Chavès. Il chatouille les pédales.
En même temps veji1 ton jeu d'équipes se déroulait bien avant le retour des équipiers, avec Amador filant devant pour laisser Valverde sur du velours ou avec Formolo (de mieux en mieux soit dit en passant!) tirant ses bouts droits pour Uran. Et si Kruijswijk n'accélère pas au sommet de la première côte pour basculer dans la descente en tête (il est piètre descendeur donc préfère \"imposer\" son propre rythme, d'ailleurs ça a failli marcher), ils sont 30 à basculer au sommet. Ca tient à peu de choses. Non c'était un final sympa, faut pas trop en demander non plus à chaque fois et vouloir l'extase sur chaque étape, même les plus anodines.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Valverde suit Betancur et se rasseoit mais effectivement le plus probable est qu'il n'ait pas voulu ramener les coureurs qui le suivaient à ce moment-là. Cela dit Ulissi a fait un sacré jump à ce moment-là.El_Pistolero_07 a écrit :J'ai pas vu la tentative de Valverde, vous êtes sur ?
Globalement Valverde m'a fait une bonne impression. Il peut gagner ce Giro simplement sur sa régularité, si ses adversaires connaissent tous des jours sans. Mais j'ai du mal à y croire. Nibali reste le favori, mais il est loin d'être souverain.
Par contre je suis pas d'accord avec Vasseur qui qualifie Ulissi de meilleur puncheur du monde.
Y'a quand même Dan Martin, Alaphillipe, voire Valverde même si celui ci est plus adepte des sprints longs à présent.
Bon, le Ulissi du Giro semble effectivement le meilleur du monde, c'est ce qui peut faire un peu grincer des dents suite notamment à sa démonstration dans le chrono en 2014, en plus de ses victoires d'étapes...
Sinon Betancur, il a toujours un beau punch. Ca reste un mec qui peut peser dans le cycling game.
Y'a quand même Dan Martin, Alaphillipe, voire Valverde même si celui ci est plus adepte des sprints longs à présent.
Bon, le Ulissi du Giro semble effectivement le meilleur du monde, c'est ce qui peut faire un peu grincer des dents suite notamment à sa démonstration dans le chrono en 2014, en plus de ses victoires d'étapes...
Sinon Betancur, il a toujours un beau punch. Ca reste un mec qui peut peser dans le cycling game.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Je n'y crois pas non plus, depuis son retour de suspension il a toujours été un peu court, il plafonne en haute montagne. Le seul GT qu'il a une vraie chance de gagner, la Vuelta 2012, même si elle est spectaculaire, le plateau est d'un niveau en fait limité : Contador revient de suspension et n'arrive pas à décramponner Purito, Froome a un tour à fonds dans les jambes et Purito pour bon qu'il soit reste Purito.. non Valverde fera au mieux son podium, au pire top5; mais il ne gagnera pas.jobijoba21 a écrit :Je vois pas Valverde gagner le Giro, ou alors sa seule chance est à l'économie, sans se découvrir, sans trop en faire, et cela passera par l'attentisme d'autres leaders...
Mais court-il seulement pour gagner ? Faire podium sur le giro ça lui donnerait un podium sur les 3 GT en plus de ses victoires en classique, une vraie petite place dans l'histoire du cyclisme finalement.
Hmmm possible.Mister_Nobody a écrit :Je ne sais pas si c'est une panne de jambes ou parce qu'il a vu que tout le monde lui filait le train derrière, Kruijswijk en premier lieu je crois. Voyant Betancur partir il a dû se dire que c'était assez pour Movistar d'avoir deux gars devant. Inutile de ramener la meute.Liam a écrit :Valverde a essayé de suivre Betancur mais a craqué. Panne de jambes simplement. Betancur ne roulait pas pour sa pomme mais pour permettre à son leader de revenir. Ce qu'il n'a pas su faire.veji2 a écrit :ça j'ai pas compris, Valverde devait coller à Ulissi, au mieux ils ne rentraient que tous les deux, au pire tout le monde suivait et Ulissi se serait relevé redonnant du champ aux mecs de devant. Pas compris non plus.savoldalejandro a écrit :Mais pourquoi la Movistar a laissé Betancur suivre Ulissi Pourquoi Valverde n'y est pas allé ? Franchement des fois ...
Mais alors il est couillon. Penser que ses équipiers pouvaient battre Ulissi... Bon...
Par contre SK il a déjà été aussi fort que ça ? Il est juste monstrueux là. Ce qu'il fait sur des petits raidards, c'est inattendu non ? Si ce n'est pas au détriment de ses qualités de grimpeur long ça peut faire un carnage en troisième semaine. Je commence à y croire là.
Monomaniaque