Classica San Sebastian 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
-Vélomen- a écrit :

On ne peut pas déclarer co vainqueur un coureur qui n'a pas franchi la ligne en tête et qui a chuté alors qu'il n'était même pas rendu en haut de la dernière bosse, qu'il avait un coureur juste derrière à sa poursuite et qu'il restait 7 ou 8 km.

Les chutes, elles font partie de la course, [b:2grg1hog]même si là elle est due à l'organisation[/b:2grg1hog] et c'est facheux.
Là je ne suis pas d'accord.

Quand l'organisateur empêche la possible victoire d'un coureur, le préjudice du coureur doit être réparé sur le plan sportif, pas avec des excuses ou une indemnisation financière.

Imaginons que dans la dernière étape du TDF, avant le passage sur les champs et donc avant de figer le classement, une moto folle renverse Froome et l'envoie à l'hosto, on fait quoi vu qu'il ne peut pas passer sur la ligne de chronométrage d'arrivée?
On a un Colombien vainqueur du Tour.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
-Vélomen- a écrit :

On ne peut pas déclarer co vainqueur un coureur qui n'a pas franchi la ligne en tête et qui a chuté alors qu'il n'était même pas rendu en haut de la dernière bosse, qu'il avait un coureur juste derrière à sa poursuite et qu'il restait 7 ou 8 km.

Les chutes, elles font partie de la course, [b:395ht50h]même si là elle est due à l'organisation[/b:395ht50h] et c'est facheux.

Quand l'organisateur empêche la possible victoire d'un coureur, le préjudice du coureur doit être réparé sur le plan sportif, pas avec des excuses ou une indemnisation financière.

Imaginons que dans la dernière étape du TDF, avant le passage sur les champs et donc avant de figer le classement, une moto folle renverse Froome et l'envoie à l'hosto, on fait quoi vu qu'il ne peut pas passer sur la ligne de chronométrage d'arrivée?
Je pense que Quintana refuserait la victoire.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce ne serait pas la première année sans vainqueur
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
-Vélomen- a écrit :

Les chutes, elles font partie de la course, [b:1g9whc1o]même si là elle est due à l'organisation[/b:1g9whc1o] et c'est facheux.

Jalabert a signalé qu'Abdoudjaparov avait gagné le maillot vert en franchissant la ligne d'arrivée sur les Champs dans l'ambulance suite à une chute.
J'espère que Sepulveda n'est pas au courant de cette anecdote. :elephant:
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
stephwabo a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
-Vélomen- a écrit :

Les chutes, elles font partie de la course, [b:2t58lfuy]même si là elle est due à l'organisation[/b:2t58lfuy] et c'est facheux.

Je pense que Quintana refuserait la victoire.
Moi pas.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

une moto qui renverse une mobylette, ça serait presque un comble :elephant:

sinon incroyable que yates ne sache pas où il en est à l'arrivée :paf-mur: supprimons les oreillettes, que quelqu'un ait le courage :duel:

réal catastrophique et la moto qui fait tomber le coureur... Remettons le sport au centre, et les enjeux médiatiques et financiers ( oreillets, x motos) de côté
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et quand je repense à la neutralisation de l'étape des champs élysées ça me gave :angry:

le velo ça se courre dehors, donc la météo en fait partie, non mai c'est quoi cte blague
et si un coureur tombe ben c'est dommage pour lui mais c'est la course
et si c'est quintana ou froome qui se pète quelquechose benn c'est vraiment dur pour eux mais à chacun de faire gaffe, et le mérite revient à ceux qui sont restées debout (bon ya la chance aussi) mais ya bien des chutes le reste du tour et on neutralise pas l'étape (pas encore, jamais j'espère). Faut-il supprimer paris-roubais, c'est trop dur et injuste comme course?

non mais l'histoire du gars maillot vert qui franchit la ligne d'arrivée en véhicule c'est quoi cette blague, y'a un joker pour cette étape ou y'a pas de course? dans ce cas là autant supprimer cette étape
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :et quand je repense à la neutralisation de l'étape des champs élysées ça me gave :angry:

le velo ça se courre dehors, donc la météo en fait partie, non mai c'est quoi cte blague
et si un coureur tombe ben c'est dommage pour lui mais c'est la course
et si c'est quintana ou froome qui se pète quelquechose benn c'est vraiment dur pour eux mais à chacun de faire gaffe, et le mérite revient à ceux qui sont restées debout (bon ya la chance aussi) mais ya bien des chutes le reste du tour et on neutralise pas l'étape (pas encore, jamais j'espère). Faut-il supprimer paris-roubais, c'est trop dur et injuste comme course?

non mais l'histoire du gars maillot vert qui franchit la ligne d'arrivée en véhicule c'est quoi cette blague, y'a un joker pour cette étape ou y'a pas de course? dans ce cas là autant supprimer cette étape
Je suis d'accord avec toi à 100% quand il s'agit de chutes au sein du peloton.

Par contre, pas d'accord si la chute est déclenchée par une moto ou une voiture de l'organisation qui te rentre dedans.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mc enroe > pour gagner une course il faut franchir la ligne d'arrivée. Comment veux-tu déclarer un coureur vainqueur alors qu'il reste plusieurs kilomètres à parcourir ? Dans ce cas on donne la victoire d'étape à Hoogerland sur le Tour 2011 et Jesse Sergent est lauréat du Tour des Flandres 2015. Eux aussi étaient en tête de course quand ils se sont fait renverser. Ça n'a aucun sens de donner la victoire à GVA.
Monomaniaque
Babel_
Equipier
Equipier

Simon se moque de GVA sur Twitter. :duel:

Image
marcella

_Rimini a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
-Vélomen- a écrit :

Les chutes, elles font partie de la course, [b:33vxk0ex]même si là elle est due à l'organisation[/b:33vxk0ex] et c'est facheux.

Jalabert a signalé qu'Abdoudjaparov avait gagné le maillot vert en franchissant la ligne d'arrivée sur les Champs dans l'ambulance suite à une chute.
Jalabert se met surtout au niveau de son acolyte Titi, car Abdou avait terminé à pied, dix bonnes minutes après le peloton, et avait donc bel et bien franchi la ligne avec son vélo.
Il avait par contre ensuite été évacué en ambulance.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Babel_ a écrit :Simon se moque de GVA sur Twitter. :duel:

[img:2dk0xnxs]https://pbs.twimg.com/media/CLaEO7JWcAAlknF.jpg[/img:2dk0xnxs]
Si Yates se moque ainsi de GVA, je trouve cela bas, très bas.

Il n'y a pas 15" mais comme c'est un endroit très pentu, l'écart est déjà un peu fait.

De toute façon, cela ne change rien à l'affaire, le gars qui était en tête se fait voler une victoire ou un podium presque sur à cause d'une moto de l'organisation.
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
_Rimini a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
-Vélomen- a écrit :

Les chutes, elles font partie de la course, [b:1ttfjyr5]même si là elle est due à l'organisation[/b:1ttfjyr5] et c'est facheux.

Jalabert se met surtout au niveau de son acolyte Titi, car Abdou avait terminé à pied, dix bonnes minutes après le peloton, et avait donc bel et bien franchi la ligne avec son vélo.
Il avait par contre ensuite été évacué en ambulance.
Merci de rétablir la vérité Marcella. J'ai encore cette image d'Abdou à pied qui tient son vélo à la main pour franchir la ligne..
Billybambam
Equipier
Equipier

Daniel_H a écrit :Je pense aussi que GVA pousse un peu loin quand il dit "qu'il était parti pour gagner", on ne le saura jamais, certes... ...
Il a répondu à chaud.

Le mec est dans la forme de sa vie, va arriver au sommet de la dernière bosse d'une classique, on peut comprendre qu'il pense pouvoir aller au bout tout seul.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quelqu'un pour traduire ça (même en anglais, je suis preneur :hmm: )

Greg Van Avermaet ?@GregVanAvermaet
Well didn't read I all but for miss understandings, @AdamYates7 full deserved the victory! That was not the case! #bottomline
:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :Quelqu'un pour traduire ça (même en anglais, je suis preneur :hmm: )

Well didn't read I all but for miss understandings, @AdamYates7 full deserved the victory! That was not the case! #bottomline
Zwhisop peut être ? :scratch:
Bullitt
néo-pro
néo-pro

Quid des français ? :france:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
jimmy39 a écrit :Quelqu'un pour traduire ça (même en anglais, je suis preneur :hmm: )

Well didn't read I all but for [b:3gwi6v5z]miss understandings[/b:3gwi6v5z], @AdamYates7 full deserved the victory! That was not the case! #bottomline
Zwhisop peut être ? :scratch:
Et cette Miss Understandings, on a des photos :hmm: est-ce que marcella pourrait enquêter :banane:
:elephant:
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne veut-il pas simplement dire qu'il n'a rien contre Adam Yates ni sa victoire, et que s'il fait tout ce ramdam autour de sa chute et de sa victoire \"volée\" c'est contre les organisateurs qu'il en a ?
Moi je le comprends comme ça à la 1ère lecture, mais c'est presque un gag ce tweet
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'enchainement des déclarations, ça donne ça sur biciciclismo, à peu de choses près ce que j'avais imaginé :

\"Simon Yates, hermano gemelo de Adam, respondió en Twitter ya que cree desproporcionadas esas declaraciones. “No puedes decir cosas como ‘nos han robado’ o ‘que iba a ganar’ cuando la carrera no había terminado. Simplemente desacredita la victoria, y creo que es bastante irrespetuoso”, afirmó. Sólo para ser claro, no estoy diciendo que lo que pasó sea correcto, no debería haber pasado ni a nadie ni en cualquier carrera”, matizó.

Y hoy el propio Van Avermaet ha querido zanjar cualquier polémica. “No leí todo pero para posibles malentendidos, ¡Adam Yates mereció totalmente la victoria!”, ha tuiteado. “¡No se trata de eso!”, ha asegurado. Y Adam no ha tardado en agradecérselo: \"Caerse con una moto no debe pasarle a nadie. Ojalá tengas más suerte la próxima vez\".
Répondre