Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
La plupart des retardataires ont été remis dans le temps du vainqueur, suite à la chute de Boeckmans/Keldermann à 1.5km de l'arrivée.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Ah ok en lisant les commentaires ici j'avais l'impression que c'était plus loin de l'arrivée
Je ne suis pas pro Bouhanni mais il se fait déjà un sacré palmares le petit, il est à sa 11eme vistoire d'étape en WT pas mal pour un sprinter de 24 ans quand on voit qu'un Greipel à 32ans en à 19.
- daizenshu_
- Modérateur
Concernant Rodriguez, il a traîné dans la 2ème partie du peloton tout le long de la retransmission, du coup, pas étonnant qu'il se soit retrouvé attardé dans tous les coups foireux.

J'étais un de ceux la. Je suis trés content qu'il me fasse mentir et je le serais encore plus si il pouvait être dans les 3 meilleurs sprinteurs du tour.luckywinner a écrit :Bouhanni très facile, et grosse remontée de Samos pour la 2ème place.
Ca me refait penser aux posts d'hier qui remettait en cause le départ de Bouhanni chez Cofidis.
Hier il était dans les 20 premiers sur le dernier passage de la côte de Villars; là très facile aujourd'hui.
Moi je le vois bien dans les 3 meilleurs sprinteurs sur le Tour.
En tout cas déjà grand favori pour l'étape de Sisteron.
C'est aujourd'hui sa plus belle victoire de la saison, il n'y a pas les meilleurs sprinteurs mais battre modolo comme il l'a fait, ça me rend déja plus optimiste qu'hier.
Hier pour moi c'est normal qu'il passe dans les 20 meilleurs en haut de la bosse, on a vu lors des derniers championnat du monde qu'il pouvait être fort sur des bosses assez courtes. C'est son sprint hier qui m'a déçu.
La chute avec Purito était bien avant, en effet...kentinmania_ a écrit :Ah ok en lisant les commentaires ici j'avais l'impression que c'était plus loin de l'arrivée
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis devenu fan de ces vues d'arrivées en sprint vues de l'hélicoptère.
Peut etre en avez vous parlé dans un autre sujet.
Pourquoi , ne pas suggérer aux organisateurs de grands Tours , lorsque le site d'arrivée d'une étape n'est pas survolable par un hélico, de faire comme au football .Un système de caméra suspendue survolant les 300 derniers mètres ou +.
Surement que des difficultés techniques peuvent intervenir , je ne suis pas technicien en la matière, mais on peut y réfléchir.
Cela permettrait une meilleure vue générale du sprint que la caméra placée après la ligne d'arrivée.
Ca aiderait aussi les juges à l'arrivée.Les managers d'équipe pourraient également corriger les erreurs de leurs coureurs lors du sprint final.
Bien sur , tout cela a aussi un cout financier , mais je pense qu'ASO peut etre un précurseur en la matière.
Si il y a plusieurs avis sur ce sujet, n'hésitons pas à ouvrir un nouveau topic.
Pourquoi , ne pas suggérer aux organisateurs de grands Tours , lorsque le site d'arrivée d'une étape n'est pas survolable par un hélico, de faire comme au football .Un système de caméra suspendue survolant les 300 derniers mètres ou +.
Surement que des difficultés techniques peuvent intervenir , je ne suis pas technicien en la matière, mais on peut y réfléchir.
Cela permettrait une meilleure vue générale du sprint que la caméra placée après la ligne d'arrivée.
Ca aiderait aussi les juges à l'arrivée.Les managers d'équipe pourraient également corriger les erreurs de leurs coureurs lors du sprint final.
Bien sur , tout cela a aussi un cout financier , mais je pense qu'ASO peut etre un précurseur en la matière.
Si il y a plusieurs avis sur ce sujet, n'hésitons pas à ouvrir un nouveau topic.
Un drone, ça devrait aller aussi, non?clipper a écrit :
Waalse Flandrien!
Il n'est jamais tombé, mais comme il traînait toujours en fin de peloton, il a été ralenti par toutes les chutes, dont celle à 2km de l'arrivéeDaniel_H a écrit :La chute avec Purito était bien avant, en effet...kentinmania_ a écrit :Ah ok en lisant les commentaires ici j'avais l'impression que c'était plus loin de l'arrivée

J'ai mis "la chute avec", pas "la chute de". Il a déjà été retardé par une chute plus tôt et est plus ou moins rentré derrière la voiture des organisateurs...jimmy39b a écrit :Il n'est jamais tombé, mais comme il traînait toujours en fin de peloton, il a été ralenti par toutes les chutes, dont celle à 2km de l'arrivéeDaniel_H a écrit :La chute avec Purito était bien avant, en effet...kentinmania_ a écrit :Ah ok en lisant les commentaires ici j'avais l'impression que c'était plus loin de l'arrivée
Waalse Flandrien!
Comme ce n'était pas la seule chute "avec" Purito, ton message était peu clair, voir incorrect :moqueur: Tu aurais pu mettre "*la [b:ce9i9gaz]première [/b:ce9i9gaz]chute avec Purito"...Daniel_H a écrit :J'ai mis "la chute avec", pas "la chute de". Il a déjà été retardé par une chute plus tôt et est plus ou moins rentré derrière la voiture des organisateurs...jimmy39b a écrit :Il n'est jamais tombé, mais comme il traînait toujours en fin de peloton, il a été ralenti par toutes les chutes, dont celle à 2km de l'arrivéeDaniel_H a écrit :La chute avec Purito était bien avant, en effet...kentinmania_ a écrit :Ah ok en lisant les commentaires ici j'avais l'impression que c'était plus loin de l'arrivée

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je sens bien un podium pour Bardet... On en reparlera, vous verrez !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Leader
Pour résumer, il y a eu 2 chutes, une premier à environ 20km de l'arrivée, chute de Popovych, qui a coupé le peloton en plusieurs morceaux. Environ une 60aine de coureurs retardés qui rentreront majoritairement dans le peloton principal (Rodriguez (qui n'est pas tombé) à l'aide de la voiture de direction de course au passage).
Une autre chute de Kelderman/Boeckmans à moins de 2 km de l'arrivée retardant une 40aine de coureurs dont Péraud et Rodriguez.
Une autre chute de Kelderman/Boeckmans à moins de 2 km de l'arrivée retardant une 40aine de coureurs dont Péraud et Rodriguez.
L'ordres des départs du CLME:

Si quelqu'un sait sur quoi c'est basé :hmm:
Edit: sur le classement par équipes ! Normalement cela devrait être dans l'ordre inverse du coureur le mieux classé de chaque équipe, non ?

Si quelqu'un sait sur quoi c'est basé :hmm:
Edit: sur le classement par équipes ! Normalement cela devrait être dans l'ordre inverse du coureur le mieux classé de chaque équipe, non ?

Merci pour [i:1q3xhja3]ce résumé/avoir remis l'église au milieu du village [/i:1q3xhja3]luckywinner a écrit :Pour résumer, il y a eu 2 chutes, une premier à environ 20km de l'arrivée, chute de Popovych, qui a coupé le peloton en plusieurs morceaux. Environ une 60aine de coureurs retardés qui rentreront majoritairement dans le peloton principal (Rodriguez (qui n'est pas tombé) à l'aide de la voiture de direction de course au passage).

- daizenshu_
- Modérateur
A propos de Popovych, va-t-il enfin prendre sa retraite?
Il n'a \"que\" 35 ans mais au vu de la de début de son déclin, il me donne l'impression d'être plus vieux que Petacchi!
Il n'a \"que\" 35 ans mais au vu de la de début de son déclin, il me donne l'impression d'être plus vieux que Petacchi!

Tes yeux méritent Lissac ou Optique 2000, dans ce cas, à moins que ce soit ton clavier...jimmy39b a écrit : ton message était peu clair, [b:3e4spfm3]voir incorrect[/b:3e4spfm3]
Waalse Flandrien!
Daniel_H a écrit :Tes yeux méritent Lissac ou Optique 2000, dans ce cas, à moins que ce soit ton clavier...jimmy39b a écrit : ton message était peu clair, [b:2f30l6ut]voir incorrect[/b:2f30l6ut]

- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
C'est toujours mieux que la caméra travelling à laquelle nous avions eu droit il y a quelques années sur les Champs Elysées avec Mark Cavendish. Parce que là pour le coup, on a bien du mal à voir quelque chose... :hmm:clipper a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis devenu fan de ces vues d'arrivées en sprint vues de l'hélicoptère.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
L'étape était tellement passionnante que je me suis endormi ... chose qui ne m'arrive jamais devant du vélo pourtant :S . Réveillé à 4km, je n'ai pas résisté et ai replongé ... réveillé de nouveau mais par le générique d'un cas pour deux !!! :boulet:
Mais j'ai tout compris grâce à vos commentaires :good:
Mais j'ai tout compris grâce à vos commentaires :good: