Page 18 sur 71

Paris-Roubaix 2015

Publié : 12 avr. 2015, 12:01
par Raboboy
Sur les pavés c'est impossible, tu percerais de suite. :elephant:

Paris-Roubaix 2015

Publié : 12 avr. 2015, 12:04
par pascualito
Cancellara en 2013, utilisait des boyaux de 27 mm , avec 5.5 bars à l'avant et 6 à l'arrière.

Paris-Roubaix 2015

Publié : 12 avr. 2015, 12:06
par kentinmania_
Guigou a écrit :Tweet de Bretagne Séché : "Home made secret: air pressure our section 27 = 4,5 bars for cobble stones today."

Soit j'ai mal compris soit Bretagne séché roule avec des pneus de 27 gonflés à 4,5 bars? Moi qui pensait que les pros prenaient des 23 gonflés à 8 bars et que c'était la raison de toutes ces crevaisons...
Déjà, c'est boyaux obligatoires, pas pneus. (ou alors des tubeless, bref pas de chambre à air se pinçant au premier choc)

La nouvelle mode chez les pros c'est de rouler avec des sections de 25mm même en conditions de route parfaites.

Sur Paris-Roubaix la pression "standard" c'est entre 5.5 et 6 bars. Y a 10 ans les mecs roulaient en 25mm. Maintenant la majorité des équipes sont autour de 27-30mm

Le plus gros c'est 30 ou 32mm les Belkin sur l'étape d'Arenberg au TDF de l'an passé.

Même si les 30mm de chez FMB mesurent en réalité entre 31 et 33mm, déjà que leur 25mm mesure presque 27mm grâce à la souplesse du coton
Petit cocorico, un fabriquant français qui vend directement aux SKY, TREK, ETIXX, bref le gratin. (c'était mon premier entraîneur!!)

Paris-Roubaix 2015

Publié : 12 avr. 2015, 12:07
par kentinmania_
L'an passé FMB avait fait un lot de 28mm pour les équipes pros mais il paraît que cette année c'est passé au 30mm.

Paris-Roubaix 2015

Publié : 12 avr. 2015, 12:12
par kentinmania_
Image

27mm pour Wiggins mais le boyaux mesure \"réellement\" entre 28-30mm probablement (connaissant la marque)

Paris-Roubaix 2015

Publié : 12 avr. 2015, 12:12
par nat77
Est-ce que les Sky ont eu l'autorisation de rouler avec des suspensions ?

Paris-Roubaix 2015

Publié : 12 avr. 2015, 12:17
par _levure
Ca y est , on va pouvoir siester jusque Troisvilles, l'échappée à 5'10 d'avance désormais

Paris-Roubaix 2015

Publié : 12 avr. 2015, 12:17
par kentinmania_
nat77 a écrit :Est-ce que les Sky ont eu l'autorisation de rouler avec des suspensions ?
Ce n'est pas une suspension, c'est juste un insert élastomère.

Ils ont déjà roulé avec au Ronde.

Je ne crois pas que l'UCI interdise ce genre de dispositif. Par contre il faut l'homologuer ce qui a du être fait depuis longtemps.

Paris-Roubaix 2015

Publié : 12 avr. 2015, 12:18
par Guigou
kentinmania_ a écrit :
Déjà, c'est boyaux obligatoires, pas pneus. (ou alors des tubeless, bref pas de chambre à air se pinçant au premier choc)

La nouvelle mode chez les pros c'est de rouler avec des sections de 25mm même en conditions de route parfaites.

Sur Paris-Roubaix la pression "standard" c'est entre 5.5 et 6 bars. Y a 10 ans les mecs roulaient en 25mm. Maintenant la majorité des équipes sont autour de 27-30mm

Le plus gros c'est 30 ou 32mm les Belkin sur l'étape d'Arenberg au TDF de l'an passé.

Même si les 30mm de chez FMB mesurent en réalité entre 31 et 33mm, déjà que leur 25mm mesure presque 27mm grâce à la souplesse du coton
Petit cocorico, un fabriquant français qui vend directement aux SKY, TREK, ETIXX, bref le gratin. (c'était mon premier entraîneur!!)
Ah ouai merci pour ces infos précises alors!
Je suis surpris que la mode soit à prendre de plus en plus large, pour avoir été équipé en 25mm un moment (mon Cannondale en était équipés de base) j'avais l'impression que je me trainais avec.

Paris-Roubaix 2015

Publié : 12 avr. 2015, 12:20
par Momo2
Belle échappée quand même, avec des gars comme Rast, Gougeard ou Saramotins notamment. On voit régulièrement des rescapés de l'échappée matinale aller s'offrir un top 10 / 15 sur Paris-Roubaix. Il faudra voir comment se déroulera la course, mais un Rast est tout à fait capable de s'accrocher longtemps à un groupe de favoris reprenant les échappés après Arenberg.

Paris-Roubaix 2015

Publié : 12 avr. 2015, 12:21
par JFKs
Rast a déjà fait 4e et est en général l'équipier qui protège Cancellara jusqu'à son attaque décisive. Un top 10 serait vraiment super pour lui.

Paris-Roubaix 2015

Publié : 12 avr. 2015, 12:21
par nat77
kentinmania_ a écrit :
nat77 a écrit :Est-ce que les Sky ont eu l'autorisation de rouler avec des suspensions ?
Ce n'est pas une suspension, c'est juste un insert élastomère.

Ils ont déjà roulé avec au Ronde.

Je ne crois pas que l'UCI interdise ce genre de dispositif. Par contre il faut l'homologuer ce qui a du être fait depuis longtemps.
Merci pour ces précisions
Les coureurs en ont parlé après la Ronde pour savoir si c'est efficace ?

Paris-Roubaix 2015

Publié : 12 avr. 2015, 12:21
par guigui76
Plus de 8 minutes d'avance maintenant

Paris-Roubaix 2015

Publié : 12 avr. 2015, 12:23
par _Ginobartali
_levure a écrit :Ca y est , on va pouvoir siester jusque Troisvilles, l'échappée à 5'10 d'avance désormais
ça fait une petite sieste, ça: ils y sont bientôt. Et 8 minutes, c'est bon pour Rast, Saramotins et les autres, qui pourraient animer ma digestion. Allez, aux brochettes !

Paris-Roubaix 2015

Publié : 12 avr. 2015, 12:24
par kentinmania_
C'est dans ta tête car il n'y a pas de différence de rendement / i.e. \"résistance au roulement\" entre 23 et 25mm. (certaines études mettent même le 25mm plus performant)

Cela permet même de moins gonfler et d'avoir un meilleur confort et une bien meilleure adhérence.

Cette mode est née aussi des jantes aérodynamiques en forme de U au lieu de V, et qui sont beaucoup plus larges (23 voire 27mm à la bande de freinage ce qui fait un profil très harmonieux avec un pneu de même largeur)

Achète toi des Continental 4000 S en 25mm avec des chambres à air latex et tu as à peu près ce qui se fait de mieux en rendement/résistance crevaison/durabilité.

Paris-Roubaix 2015

Publié : 12 avr. 2015, 12:24
par kentinmania_
nat77 a écrit :
kentinmania_ a écrit :
nat77 a écrit :Est-ce que les Sky ont eu l'autorisation de rouler avec des suspensions ?
Ce n'est pas une suspension, c'est juste un insert élastomère.

Ils ont déjà roulé avec au Ronde.

Je ne crois pas que l'UCI interdise ce genre de dispositif. Par contre il faut l'homologuer ce qui a du être fait depuis longtemps.
Merci pour ces précisions
Les coureurs en ont parlé après la Ronde pour savoir si c'est efficace ?
Peut-être entre eux mais c'est pas le genre d'infos qui filtrent si les impressions étaient mauvaises :danielh:

Ce vélo sera plus intéressant pour Roubaix que pour le Ronde à n'en pas douter :jap:

Paris-Roubaix 2015

Publié : 12 avr. 2015, 12:26
par Guigou
C'est parti pour le before sur Eurosport avec les Rois de la pédale

http://www.foot-live.info/?page=live&id ... is-roubaix

Paris-Roubaix 2015

Publié : 12 avr. 2015, 12:28
par Momo2
On atteint presque les 10' d'avance pour l'échappée.

Paris-Roubaix 2015

Publié : 12 avr. 2015, 12:37
par Steph86
Batman a écrit :Victoire d'Offredo :green:
Tu t'es vu quand t'as bu... :lolilol: