Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Bon... On peut dire que le déclin est amorcé, il reste super fort et [i:1qftuiof]_charismatique[/i:1qftuiof] mais Dieu ne peut plus battre tout le monde sur une étape de montagne, la saison 2014 et le Mortirolo 2015 seront ses derniers exploits... :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:
Je trouve ça assez étrange de lire ça alors que Contador m'a justement semblé très costaud, finissant par user et décramponner Henao.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Bon... On peut dire que le déclin est amorcé, il reste super fort et [i:2nxzow32]_charismatique[/i:2nxzow32] mais Dieu ne peut plus battre tout le monde sur une étape de montagne, la saison 2014 et le Mortirolo 2015 seront ses derniers exploits... :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:
Je trouve ça assez étrange de lire ça alors que Contador m'a justement semblé très costaud, finissant par user et décramponner Henao.
On peut supposer que le meilleur Contador n'aurait pas fini à 20 secondes de Porte. Henao c'est un très bon coureur mais ce n'est pas non plus la terreur des pelotons même si on sait qu'il est toujours très bon à cette période de l'année.
Bref Contador reste fort mais il aura du mal à être le plus fort comme il l'a souvent été.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour moi, le \"Vrai Contador\" style 2014, il ne finit jamais derrière Porte, mais 30 secondes devant... Cependant, je n'ai pas encore vu les images...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

On a aussi cette image de Contador renversant des montagnes en attaquant de loin. Mais cela ne peut se produire à chaque course.
grimpeur zélé
viva colombia
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit :Pour moi, le "Vrai Contador" style 2014, il ne finit jamais derrière Porte, mais 30 secondes devant... Cependant, je n'ai pas encore vu les images...
Contador aurait du suivre Porte au moment de son attaque, son erreur est là.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
chrisroyer

daizenshu_ a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Pour moi, le "Vrai Contador" style 2014, il ne finit jamais derrière Porte, mais 30 secondes devant... Cependant, je n'ai pas encore vu les images...
Facile à dire mais Porte ne jouait que l'étape
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :
Le pouvait-il?... Porte attaquait sur la plaque à l'interieur des epingles ig:
Et contador a grimacé sévère pendant le reste de la montée. Il etait à fond, je pense. Mais bon, quoi de plus normal au vu de son âge. C'est juste que ça fait bizarre quoi.
Merci Albator :jap:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Bon... On peut dire que le déclin est amorcé, il reste super fort et [i:dho0zttd]_charismatique[/i:dho0zttd] mais Dieu ne peut plus battre tout le monde sur une étape de montagne, la saison 2014 et le Mortirolo 2015 seront ses derniers exploits... :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:
C'est ça, il n'a plus la "pédaler sauvage" d’antan et tourne moins les jambes dans les cols lorsqu'il est quasi à 100%, son moteur est rouillé mais on ne peut certainement pas lui en vouloir à 35 ans, et il reste comme tu as dit un "fuoriclasse"
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je viens de regarder les 5 derniers kms, Alberto a bonne allure, mais on sent qu'il peut difficilement faire mieux... Il reste dans le top 5 des grimpeurs, mais quand on fut n°1 de 2007 à 2014 (hormis l'année 2013), ça fait mal au coeur de voir un australien grassouillet déposé l'idole divine...
Pilote de C15 mutin
Ilnur majka
Leader
Leader

je pense que Contador à trop surestimer Henao
vous ne trouvez pas?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit :je pense que Contador à trop surestimer Henao
vous ne trouvez pas?
Il l'a lâché au train ou en plaçant une petite mine ?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas vu l'étape, je découvre la classement à l'instant... Très déçu par la contre-performance d'Alaphilipe. Secrètement j'espérais qu'il se révèle comme le nouveau Jalabert/Valverde, visiblement il est trop limité en montagne pour ça. :sad:
Et quand je voyais les commentaires de certains s'étonnant de sa progression année après année, ben, au contraire, je trouve que depuis deux ans il ne progresse pas beaucoup.
(Après je dis tout ça sous réserve, encore une fois je n'ai pas vu l'étape, et ce n'est que Paris-Nice, si ça se trouve il est loin de sa meilleure forme, mais vu sa perf' sur le chrono j'en doute hélas...)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pantana. A bien rempli les chaussettes de son compatriote Henao qui a vu fuir au loin le grimpeur espagnol sans que celui ci n'expose son accélération, mais c'est bien au train que le pistolerisimo a lâché son adversaire sur la grande plaquette.
CPTmatros
Leader
Leader

Lilian ramène un lot de consolation tout de même c'est déja ça.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Ilnur majka
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
vous ne trouvez pas?
les équipes de France TV n'ont été assez prompt mais c'est après une relance sur une courbe
chrisroyer

Racemousse a écrit :Pas vu l'étape, je découvre la classement à l'instant... Très déçu par la contre-performance d'Alaphilipe. Secrètement j'espérais qu'il se révèle comme le nouveau Jalabert/Valverde, visiblement il est trop limité en montagne pour ça. :sad:
Et quand je voyais les commentaires de certains s'étonnant de sa progression année après année, ben, au contraire, je trouve que depuis deux ans il ne progresse pas beaucoup.
(Après je dis tout ça sous réserve, encore une fois je n'ai pas vu l'étape, et ce n'est que Paris-Nice, si ça se trouve il est loin de sa meilleure forme, mais vu sa perf' sur le chrono j'en doute hélas...)
c'est pas une contre performance, il a été à son niveau comme Gallopin
Ilnur majka
Leader
Leader

L'étape de demain a beaucoup de similitudes avec celle allant à l'alto de Formigal
- elle est courte et inattendue(sous-estimée)
- elle se court un Dimanche et vient après une étape reine (l'Aubisque en son temps)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
vous ne trouvez pas?
Plutôt au train, mais on sur la vidéo, on voit pas le moment où il lâche Henao... Toujours dur à dire, il est possible qu'en attaquant, il prenne plus de temps à Henao, mais avait-il les capacités d'attaquer ou de suivre Porte ? Bonne question, par contre, il fait un gros dernier km et arrive au sprint. De ce point de vue, je l'ai trouvé impressionnant. Mais pas autant que sur Tirenno 2014 amafote:
Pilote de C15 mutin
-Vélomen-
Leader
Leader

Contador était à bloc de chez bloc et ne pouvait pas suivre Porte. Il a tenté de revenir sur lui avec un temps de retard mais n'a pas pu.

Dans le dernier km, tout le monde était à fond et Henao a craqué plus que Contador a acceléré... D'ailleurs D.Martin a réussi à remonter le Colombien dans les derniers mètres.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
Racemousse a écrit :Pas vu l'étape, je découvre la classement à l'instant... Très déçu par la contre-performance d'Alaphilipe. Secrètement j'espérais qu'il se révèle comme le nouveau Jalabert/Valverde, visiblement il est trop limité en montagne pour ça. :sad:
c'est pas une contre performance, il a été à son niveau comme Gallopin
Possible.
Mais quid du dernier Dauphiné du coup ?
Répondre