PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Wombat a écrit :Il y a (quasiment) toujours deux poids/ deux mesures pour Contador par rapport aux autres parce que Contador est (quasiment) toujours dans la position du mec qui fait la course et qui donne envie aux gens d'allumer leur TV avant les 5 derniers kms.

Voir un mec qui a fait la course de A à Z échouer parce que Gallopin s'est fait followback sur Twitter par G.Thomas (OU parce qu'il voulait protéger sa 8ème place), je pense que ça doit foutre les boules à beaucoup de fan de cyclisme quand bien même ils n'ont à la base pas d'atome crochu avec le-dit coureur.

Après voilà je vais pas traiter Gallopin de vendu ou de je ne sais quoi, juste aujourd'hui il m'a bien fait chier.
voilà, c'est pas bien grave et dans le fonds on a pas à en vouloir à Gallopin, le résultat lui donne raison, mais sur le coup on a bien râlé devant notre télé, tout simplement.
Bof je ne comprend pas pourquoi raler à part être supporter de Contador (ce que je ne crois pas que tu es).

Raler pour voir perdre quelqu'un c'est complètement idiot par principe dans la réalité.

Gallopin qui roule c'est presque aussi idiot que BArdet qui demande à Gauthier ou Izaguirre qui demande à Herrada de continuer le forcing.

Ce n'est pas du tout idiot, c'est juste des compétiteurs même pour gagner ou éviter de perdre une place ben ils jouent le jeu.

C'est la dernière étape d'une course à étape, heureusement que les coureurs font leur course.

Gallopin à 10 fois raison de rouler, quel intérêt il a de ne pas rouler.
Et les suppositions que le groupe de poursuivants puissent revenir sur le groupe de tête, cela dépendait seulement du groupe de tête.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Baignereau a écrit :@Liam
" Quand Tiralongo se met à plat ventre pour Contador vers Fuente Dé je n'ai vu aucune levée de bouclier contre l'Italien qui favorisait pourtant un coureur d'une autre équipe. Mais bon c'était Contador... "
Peut-être parce que cela favorisait un attaquant, le contexte était bien différent.

Ce que je constate aussi, c'est que Gallopin a été bien a été bien critiqué ici, mais aussi bien défendu. Je ne suis pas sûr que s'il avait été chez Etixx, il aurait eu autant de défenseurs...
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

" Quand Tiralongo se met à plat ventre pour Contador vers Fuente Dé je n'ai vu aucune levée de bouclier contre l'Italien qui favorisait pourtant un coureur d'une autre équipe. Mais bon c'était Contador... "

Ce même Contador lui ayant laisser gagner une étape de montagne sur le Giro en 2011 en mode Jaja-Dietz.
Un début d'explication a la non levée de bouclier sans doute
Oui, donc tu confirmes que les petits arrangements entre amis ça existe dans le peloton. Mais ça passe mieux pour certains. J'entends l'argument de Wombat qui se justifie par le côté offensif de Contador, mais ça ne doit pas justifier les différences de traitement les plus extrêmes. Car moralement c'est la même chose. Veji quand tu dis que vous avez juste râlé, Gallopin a quand même pris bien cher dans l'après midi. Quand je me connectais les remarques étaient violentes.
Monomaniaque
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce même Contador lui ayant laisser gagner une étape de montagne sur le Giro en 2011 en mode Jaja-Dietz.
Ca m'étonnerait pas que la Sky renvoie l'ascenseur à Gallopin à un moment ou un autre.
Thomas a fait une superbe descente mais je suis certain que sans Gallopin, il ne gagnait pas Paris Nice.
Sur les 34 sec regagné dans la descente, Gallopin l'aide pour plus de 4sec, c'est sur.
Vu l'infime écart entre Contador et Thomas à l'arrivée et vu l'importance d'une victoire sur Pais Nice, ça vaut bien plus qu'un petit chèque.
Et j'espère effectivement que la récompense ne sera pas un contrat pour faire l'équipier chez Sky...
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon effectivement Contador a fait un gros temps de montée sur le col d'eze.
15sec de plus que en 2007 mais avec les efforts consentis auparavant, ça vaut au moins le même temps.
Aprés je ne connais pas les conditions météo des 2 années (surtout le vent).
Si c'est à condition météorologiques égales, c'est impressionnant et très bon signe pour la suite de la saison.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon débrief de ce PN:

Déjà :pascontent: , une fin d'étape un dimanche à 15 heures? Faut pas déconner. Bref, je me suis mis dans le canap pour rien voir.

Trêve de plaisanterie. Cette édition de P-Nice est un petit millésime. L'étape de mercredi à clairement faussée la course, dommage car sinon on aurait surement eu plus de mouvements. Sinon au final, aucune surprise. Les Sky on fait du Sky, Alberto a fait du Alberto, Ilnur a fait du Rui Costa, Gallopin est un sacré garnement (et vice versa :elephant: )...

Je suis déçu car sur le papier on pouvait rêver mieux, ça avait l'air prometteur. Au final, un p'tit manque de spectacle. Dommage.
Impaussible n'est pas français.
loloherrera
Leader
Leader

Vulkan54 a écrit :Sinon effectivement Contador a fait un gros temps de montée sur le col d'eze.
15sec de plus que en 2007 mais avec les efforts consentis auparavant, ça vaut au moins le même temps.
Aprés je ne connais pas les conditions météo des 2 années (surtout le vent).
Si c'est à condition météorologiques égales, c'est impressionnant et très bon signe pour la suite de la saison.
Plutôt impressionnant, vu que Jeanesson précisait que le vent était de face sur la fin...
grimpeur zélé
viva colombia
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Ne nous mentons pas non plus : on est toujours excité par Paris-Nice parce que c'est le début de la saison et tout ça, mais c'est une course presque toujours décevante (sans doute parce qu'on en attend trop, justement).

Ce que je retiens c'est que c'est mieux les années où ASO n'essaie pas de jouer tout sur la montagne (Ventoux escamoté et arrivée au sommet d'une montée plate cette année), comme en 2014, où l'organisation disait avoir voulu dessiner une course de 8 étapes comme autant de classiques. J'ai le souvenir d'une édition plaisante et disputée.
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :

Oui, donc tu confirmes que les petits arrangements entre amis ça existe dans le peloton. Mais ça passe mieux pour certains. J'entends l'argument de Wombat qui se justifie par le côté offensif de Contador, mais ça ne doit pas justifier les différences de traitement les plus extrêmes. Car moralement c'est la même chose. Veji quand tu dis que vous avez juste râlé, Gallopin a quand même pris bien cher dans l'après midi. Quand je me connectais les remarques étaient violentes.
Ben c'est ça râler ! :moqueur:

Comme vous le dites tous des arrangements et collaborations ça a toujours existé et au delà des fanboyisme on a toujours tendance à les trouver plus acceptables quand il vienne soutenir l'attaque que la défense, tout simplement.

Gallopin a après coup couru de manière tout à fait rationnelle pour lui, on ne lui en voudra pas, même si sur l'instant on a eu envie de le traiter de tous les noms parce que voir une quintuple attaque commencée à 45 bornes de l'arrivée finir par renverser la course, ben ça nous aurait fait plaise, tout simplement !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Non mais c'est vrai que Veji tu étais en colère, mais tu étais correcte dans ton langage (d'ailleurs je persiste à dénoncer son attitude :sylvain84: . Il y a quand même eu des mots pas très...jolis... qui ont été proférés à son encontre.
Grand Gourou
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec le recul, une édition de PN honnête : je suis d’accord avec allezlasse on à tendance à toujours en attendre trop. Mais finalement c'est ce qui fait le charme de cette course, la bataille le dernier weekend à coup de seconde, qui nous a encore permis d'avoir un super final.

L'étape de la Madone d'Utelle a pu paraître un peu fade dans son scénario, mais sinon dans l'ensemble çà reste un beau PN, il a simplement manqué cette étape du Mont Brouilly qui aurait décanté un peu plus la course.
veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit :Non mais c'est vrai que Veji tu étais en colère, mais tu étais correcte dans ton langage (d'ailleurs je persiste à dénoncer son attitude :sylvain84: . Il y a quand même eu des mots pas très...jolis... qui ont été proférés à son encontre.
C'est vrai et je suis sûr que les vilains qui ont dit des choses pas bien sont tout honteux comme on peut l'être après avoir balancé une bordée d'injures sur la route à un autre automobiliste alors qu'en fait à froid on se rend compte qu'on avait sans doute un peu beaucoup tort finalement... Oups...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est en effet la virulence des propos qui m'a interpellé ainsi que les jugements à géométrie variable. Veji tu parles de prime à l'offensive dans ces circonstances, je remarque que ça se fait plus a la tête du client. Selon les acteurs impliqués dans ces faits de course les réactions varient du tout au tout. Sans vouloir faire la pleureuse ni faire de Sky une équipe martyr, quand ça touche leur coureur, les réactions ne sont jamais les mêmes que quand ça touche un Contador. Par exemple Astana roule sur le changement de vélo de Contador avant le Mortirolo donc ce sont des crapules (à juste titre d'ailleurs. Ça ne se fait pas), alors que quand Nibali attaque sur incident mécanique de Froome, quasiment personne n'en fait de cas. Et la c'est la même chose pour le parallèle Gallopin / Tiralongo. Qu'on fasse passer ça sur la prime à l'offensive je veux bien, mais force est de constater que c'est loin d'être toujours le cas selon le protagoniste. Après Sky récolte aussi ce qu'elle a semé donc je ne vais pas les plaindre, mais j'aimerais juste un peu de mesure dans les avis.

(Et je ne suis pas là pour donner des leçons, qu'on soit d'accord, je n'oublie pas que je me suis fait bannir temporairement de ce forum justement après les événements du Mortirolo)
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

blaireau59 a écrit :Avec le recul, une édition de PN honnête : je suis d’accord avec allezlasse on à tendance à toujours en attendre trop. Mais finalement c'est ce qui fait le charme de cette course, la bataille le dernier weekend à coup de seconde, qui nous a encore permis d'avoir un super final.

L'étape de la Madone d'Utelle a pu paraître un peu fade dans son scénario, mais sinon dans l'ensemble çà reste un beau PN, il a simplement manqué cette étape du Mont Brouilly qui aurait décanté un peu plus la course.
J'ai bien aimé cette édition si on prend en compte le manque de bol météo du mercredi : l'expérimentation des chemins de terre n'a pas tourné au massacre mais on peut la noter pour la suite, l'étape de dimanche était bien tracée et Alberto a envoyé.

Je regrette l'étape de samedi parce que je n'aime pas trop les arrivées en altitude de toutes façons.. pour le reste le parcours fait ce qu'il peut, quand nous avons des grosses armadas WT nombreuses et motivées qui veulent verrouiller la course, de toutes façons...
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :C'est en effet la virulence des propos qui m'a interpellé ainsi que les jugements à géométrie variable. Veji tu parles de prime à l'offensive dans ces circonstances, je remarque que ça se fait plus a la tête du client. Selon les acteurs impliqués dans ces faits de course les réactions varient du tout au tout. Sans vouloir faire la pleureuse ni faire de Sky une équipe martyr, quand ça touche leur coureur, les réactions ne sont jamais les mêmes que quand ça touche un Contador. Par exemple Astana roule sur le changement de vélo de Contador avant le Mortirolo donc ce sont des crapules (à juste titre d'ailleurs. Ça ne se fait pas), alors que quand Nibali attaque sur incident mécanique de Froome, quasiment personne n'en fait de cas. Et la c'est la même chose pour le parallèle Gallopin / Tiralongo. Qu'on fasse passer ça sur la prime à l'offensive je veux bien, mais force est de constater que c'est loin d'être toujours le cas selon le protagoniste. Après Sky récolte aussi ce qu'elle a semé donc je ne vais pas les plaindre, mais j'aimerais juste un peu de mesure dans les avis.

(Et je ne suis pas là pour donner des leçons, qu'on soit d'accord, je n'oublie pas que je me suis fait bannir temporairement de ce forum justement après les événements du Mortirolo)
Tu n'as pas tort, il y a des chouchous qui incarnent pour beaucoup une certaine idée du cyclisme (Contador et Nibali) et puis des "méchants" qui sont les leaders robotisés ultra entourés (Froome et les Sky, Aru et les Astana sur le Giro et la Vuelta)... c'est comme ça. Perso j'aime beaucoup Thomas mais il est clair que je l'aimerais davantage s'il n'était pas chez Sky.

Les émotions et les sentiments ce n'est pas toujours juste, on les ressent et puis c'est tout.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
dolipr4ne a écrit :Ca a sans doute été déja dit mais je le dis quand meme:

[b:2bg5hm3c]On se fera bien chier quand Contador partira...[/b:2bg5hm3c]
C'est clair. Cette volonté de gagner quitte à tout perdre.

Dans la même veine Sagan, mais sur les grands tours pas évident de trouver le successeur.
Nibali

mais QUINTANA aurait pu être celui-ci...peut-être quand il aura gagné son tour et que valv sera parti
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

veji2 a écrit :
Liam a écrit :C'est en effet la virulence des propos qui m'a interpellé ainsi que les jugements à géométrie variable. Veji tu parles de prime à l'offensive dans ces circonstances, je remarque que ça se fait plus a la tête du client. Selon les acteurs impliqués dans ces faits de course les réactions varient du tout au tout. Sans vouloir faire la pleureuse ni faire de Sky une équipe martyr, quand ça touche leur coureur, les réactions ne sont jamais les mêmes que quand ça touche un Contador. Par exemple Astana roule sur le changement de vélo de Contador avant le Mortirolo donc ce sont des crapules (à juste titre d'ailleurs. Ça ne se fait pas), alors que quand Nibali attaque sur incident mécanique de Froome, quasiment personne n'en fait de cas. Et la c'est la même chose pour le parallèle Gallopin / Tiralongo. Qu'on fasse passer ça sur la prime à l'offensive je veux bien, mais force est de constater que c'est loin d'être toujours le cas selon le protagoniste. Après Sky récolte aussi ce qu'elle a semé donc je ne vais pas les plaindre, mais j'aimerais juste un peu de mesure dans les avis.

Tu n'as pas tort, il y a des chouchous qui incarnent pour beaucoup une certaine idée du cyclisme (Contador et Nibali) et puis des "méchants" qui sont les leaders robotisés ultra entourés (Froome et les Sky, Aru et les Astana sur le Giro et la Vuelta)... c'est comme ça. Perso j'aime beaucoup Thomas mais il est clair que je l'aimerais davantage s'il n'était pas chez Sky.

Les émotions et les sentiments ce n'est pas toujours juste, on les ressent et puis c'est tout.
Vous rigolez j’espère pour les Astana ? A part a la Madonna di Campiglio, toutes les étapes, Landa et Aru attaquaient de loin dans le derniers col, par exemple l’étape gagné par Intxausti, avec leurs double attaque a 10 km de l'arrivée...
Sans les Astana on se serait fait chier, même avec la présence de Contador.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :

Nibali ne fait jamais de mal. C'est juste que, quelque fois, le Diable rentre dans son corps pour le contaminer, mais Vincenzo ne met pas longtemps à l'expulser. On devrait plutôt être admiratifs d'une telle abnégation.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

manu74annecy a écrit :
Wald a écrit :
dolipr4ne a écrit :Ca a sans doute été déja dit mais je le dis quand meme:

[b:32jc649x]On se fera bien chier quand Contador partira...[/b:32jc649x]
C'est clair. Cette volonté de gagner quitte à tout perdre.

Dans la même veine Sagan, mais sur les grands tours pas évident de trouver le successeur.
Nibali

mais QUINTANA aurait pu être celui-ci...peut-être quand il aura gagné son tour et que valv sera parti
Je comprend pas cette légende comme quoi Valverde bride Quintana, revoyez ce tour 2015 et vous allez voir si Valverde rouler vraiment pour la 3eme place... c'est le premier a attaqué sur l’étape de la Pierre Saint Martin, plusieurs fois il attaque de loin, je crois une fois il accompagne Contador, et le regard que lui fait Quintana a un moment quand Contador ou Nibali attaque de loin, je suis persuadé que c'est au contraire pour dire a Valverde" t'y vas ? y a un concurrent pour le podium qui attaque"
Quintana a les clés et surtout les qualités pour attaquer de loin mais il gère trop et contrôle trop, Amador disait que Quintana contrôler tout dans l'equipe en dehors, mais il le fait aussi trop sur la route...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WaliboulMichel a écrit :
Je comprend pas cette légende comme quoi Valverde bride Quintana, revoyez ce tour 2015 et vous allez voir si Valverde rouler vraiment pour la 3eme place... c'est le premier a attaqué sur l’étape de la Pierre Saint Martin, plusieurs fois il attaque de loin, je crois une fois il accompagne Contador, et le regard que lui fait Quintana a un moment quand Contador ou Nibali attaque de loin, je suis persuadé que c'est au contraire pour dire a Valverde" t'y vas ? y a un concurrent pour le podium qui attaque"
Quintana a les clés et surtout les qualités pour attaquer de loin mais il gère trop et contrôle trop, Amador disait que Quintana contrôler tout dans l'equipe en dehors, mais il le fait aussi trop sur la route...
Entièrement d'accord.

D'ailleurs concernant Quintana, je me souviens qu'Eljardinero nous avaient averti dès ses débuts pro qu'il n'avait pas nécessairement un caractère super offensif.
Répondre