PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader

Quelle classe avec son allez allez allez :spain: :winner:
- Taromisaki
- Leader

Pour ceux qui demandent ce que Gallopin a dit au micro d'eurosport :
Gallopin tells Eurosport he chased in case of a sprint for the stage plus \"I get on well with Thomas, we talk rugby, messages each other\"
Pas besoin de traduire c'est compréhensible :good:
Gallopin tells Eurosport he chased in case of a sprint for the stage plus \"I get on well with Thomas, we talk rugby, messages each other\"
Pas besoin de traduire c'est compréhensible :good:
Il y a (quasiment) toujours deux poids/ deux mesures pour Contador par rapport aux autres parce que Contador est (quasiment) toujours dans la position du mec qui fait la course et qui donne envie aux gens d'allumer leur TV avant les 5 derniers kms.
Voir un mec qui a fait la course de A à Z échouer parce que Gallopin s'est fait followback sur Twitter par G.Thomas (OU parce qu'il voulait protéger sa 8ème place), je pense que ça doit foutre les boules à beaucoup de fan de cyclisme quand bien même ils n'ont à la base pas d'atome crochu avec le-dit coureur.
Après voilà je vais pas traiter Gallopin de vendu ou de je ne sais quoi, juste aujourd'hui il m'a bien fait chier.
Voir un mec qui a fait la course de A à Z échouer parce que Gallopin s'est fait followback sur Twitter par G.Thomas (OU parce qu'il voulait protéger sa 8ème place), je pense que ça doit foutre les boules à beaucoup de fan de cyclisme quand bien même ils n'ont à la base pas d'atome crochu avec le-dit coureur.
Après voilà je vais pas traiter Gallopin de vendu ou de je ne sais quoi, juste aujourd'hui il m'a bien fait chier.
voilà, c'est pas bien grave et dans le fonds on a pas à en vouloir à Gallopin, le résultat lui donne raison, mais sur le coup on a bien râlé devant notre télé, tout simplement.Wombat a écrit :Il y a (quasiment) toujours deux poids/ deux mesures pour Contador par rapport aux autres parce que Contador est (quasiment) toujours dans la position du mec qui fait la course et qui donne envie aux gens d'allumer leur TV avant les 5 derniers kms.
- Baignereau
- Equipier de luxe

@Liam
\" Quand Tiralongo se met à plat ventre pour Contador vers Fuente Dé je n'ai vu aucune levée de bouclier contre l'Italien qui favorisait pourtant un coureur d'une autre équipe. Mais bon c'était Contador... \"
Ce même Contador lui ayant laisser gagner une étape de montagne sur le Giro en 2011 en mode Jaja-Dietz.
Un début d'explication a la non levée de bouclier sans doute ;)
\" Quand Tiralongo se met à plat ventre pour Contador vers Fuente Dé je n'ai vu aucune levée de bouclier contre l'Italien qui favorisait pourtant un coureur d'une autre équipe. Mais bon c'était Contador... \"
Ce même Contador lui ayant laisser gagner une étape de montagne sur le Giro en 2011 en mode Jaja-Dietz.
Un début d'explication a la non levée de bouclier sans doute ;)
-
luckywinner
- Leader

Bof je ne comprend pas pourquoi raler à part être supporter de Contador (ce que je ne crois pas que tu es).veji2 a écrit :voilà, c'est pas bien grave et dans le fonds on a pas à en vouloir à Gallopin, le résultat lui donne raison, mais sur le coup on a bien râlé devant notre télé, tout simplement.Wombat a écrit :Il y a (quasiment) toujours deux poids/ deux mesures pour Contador par rapport aux autres parce que Contador est (quasiment) toujours dans la position du mec qui fait la course et qui donne envie aux gens d'allumer leur TV avant les 5 derniers kms.
Raler pour voir perdre quelqu'un c'est complètement idiot par principe dans la réalité.
Gallopin qui roule c'est presque aussi idiot que BArdet qui demande à Gauthier ou Izaguirre qui demande à Herrada de continuer le forcing.
Ce n'est pas du tout idiot, c'est juste des compétiteurs même pour gagner ou éviter de perdre une place ben ils jouent le jeu.
C'est la dernière étape d'une course à étape, heureusement que les coureurs font leur course.
Gallopin à 10 fois raison de rouler, quel intérêt il a de ne pas rouler.
Et les suppositions que le groupe de poursuivants puissent revenir sur le groupe de tête, cela dépendait seulement du groupe de tête.
- JFKs
- Modérateur

Peut-être parce que cela favorisait un attaquant, le contexte était bien différent.Baignereau a écrit :@Liam
" Quand Tiralongo se met à plat ventre pour Contador vers Fuente Dé je n'ai vu aucune levée de bouclier contre l'Italien qui favorisait pourtant un coureur d'une autre équipe. Mais bon c'était Contador... "
Ce que je constate aussi, c'est que Gallopin a été bien a été bien critiqué ici, mais aussi bien défendu. Je ne suis pas sûr que s'il avait été chez Etixx, il aurait eu autant de défenseurs...
Grand Gourou
Oui, donc tu confirmes que les petits arrangements entre amis ça existe dans le peloton. Mais ça passe mieux pour certains. J'entends l'argument de Wombat qui se justifie par le côté offensif de Contador, mais ça ne doit pas justifier les différences de traitement les plus extrêmes. Car moralement c'est la même chose. Veji quand tu dis que vous avez juste râlé, Gallopin a quand même pris bien cher dans l'après midi. Quand je me connectais les remarques étaient violentes.Baignereau a écrit :@Liam
" Quand Tiralongo se met à plat ventre pour Contador vers Fuente Dé je n'ai vu aucune levée de bouclier contre l'Italien qui favorisait pourtant un coureur d'une autre équipe. Mais bon c'était Contador... "
Un début d'explication a la non levée de bouclier sans doute
Monomaniaque
Ca m'étonnerait pas que la Sky renvoie l'ascenseur à Gallopin à un moment ou un autre.Baignereau a écrit :@Liam
Thomas a fait une superbe descente mais je suis certain que sans Gallopin, il ne gagnait pas Paris Nice.
Sur les 34 sec regagné dans la descente, Gallopin l'aide pour plus de 4sec, c'est sur.
Vu l'infime écart entre Contador et Thomas à l'arrivée et vu l'importance d'une victoire sur Pais Nice, ça vaut bien plus qu'un petit chèque.
Et j'espère effectivement que la récompense ne sera pas un contrat pour faire l'équipier chez Sky...
Sinon effectivement Contador a fait un gros temps de montée sur le col d'eze.
15sec de plus que en 2007 mais avec les efforts consentis auparavant, ça vaut au moins le même temps.
Aprés je ne connais pas les conditions météo des 2 années (surtout le vent).
Si c'est à condition météorologiques égales, c'est impressionnant et très bon signe pour la suite de la saison.
15sec de plus que en 2007 mais avec les efforts consentis auparavant, ça vaut au moins le même temps.
Si c'est à condition météorologiques égales, c'est impressionnant et très bon signe pour la suite de la saison.
Mon débrief de ce PN:
Déjà :pascontent: , une fin d'étape un dimanche à 15 heures? Faut pas déconner. Bref, je me suis mis dans le canap pour rien voir.
Trêve de plaisanterie. Cette édition de P-Nice est un petit millésime. L'étape de mercredi à clairement faussée la course, dommage car sinon on aurait surement eu plus de mouvements. Sinon au final, aucune surprise. Les Sky on fait du Sky, Alberto a fait du Alberto, Ilnur a fait du Rui Costa, Gallopin est un sacré garnement (et vice versa
)...
Je suis déçu car sur le papier on pouvait rêver mieux, ça avait l'air prometteur. Au final, un p'tit manque de spectacle. Dommage.
Déjà :pascontent: , une fin d'étape un dimanche à 15 heures? Faut pas déconner. Bref, je me suis mis dans le canap pour rien voir.
Trêve de plaisanterie. Cette édition de P-Nice est un petit millésime. L'étape de mercredi à clairement faussée la course, dommage car sinon on aurait surement eu plus de mouvements. Sinon au final, aucune surprise. Les Sky on fait du Sky, Alberto a fait du Alberto, Ilnur a fait du Rui Costa, Gallopin est un sacré garnement (et vice versa
Je suis déçu car sur le papier on pouvait rêver mieux, ça avait l'air prometteur. Au final, un p'tit manque de spectacle. Dommage.
Impaussible n'est pas français.
- loloherrera
- Leader

Plutôt impressionnant, vu que Jeanesson précisait que le vent était de face sur la fin...Vulkan54 a écrit :Sinon effectivement Contador a fait un gros temps de montée sur le col d'eze.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- allezlasse
- Modérateur

Ne nous mentons pas non plus : on est toujours excité par Paris-Nice parce que c'est le début de la saison et tout ça, mais c'est une course presque toujours décevante (sans doute parce qu'on en attend trop, justement).
Ce que je retiens c'est que c'est mieux les années où ASO n'essaie pas de jouer tout sur la montagne (Ventoux escamoté et arrivée au sommet d'une montée plate cette année), comme en 2014, où l'organisation disait avoir voulu dessiner une course de 8 étapes comme autant de classiques. J'ai le souvenir d'une édition plaisante et disputée.
Ce que je retiens c'est que c'est mieux les années où ASO n'essaie pas de jouer tout sur la montagne (Ventoux escamoté et arrivée au sommet d'une montée plate cette année), comme en 2014, où l'organisation disait avoir voulu dessiner une course de 8 étapes comme autant de classiques. J'ai le souvenir d'une édition plaisante et disputée.
Ben c'est ça râler ! :moqueur:Liam a écrit :Oui, donc tu confirmes que les petits arrangements entre amis ça existe dans le peloton. Mais ça passe mieux pour certains. J'entends l'argument de Wombat qui se justifie par le côté offensif de Contador, mais ça ne doit pas justifier les différences de traitement les plus extrêmes. Car moralement c'est la même chose. Veji quand tu dis que vous avez juste râlé, Gallopin a quand même pris bien cher dans l'après midi. Quand je me connectais les remarques étaient violentes.Baignereau a écrit :@Liam
Comme vous le dites tous des arrangements et collaborations ça a toujours existé et au delà des fanboyisme on a toujours tendance à les trouver plus acceptables quand il vienne soutenir l'attaque que la défense, tout simplement.
Gallopin a après coup couru de manière tout à fait rationnelle pour lui, on ne lui en voudra pas, même si sur l'instant on a eu envie de le traiter de tous les noms parce que voir une quintuple attaque commencée à 45 bornes de l'arrivée finir par renverser la course, ben ça nous aurait fait plaise, tout simplement !
- JFKs
- Modérateur

Non mais c'est vrai que Veji tu étais en colère, mais tu étais correcte dans ton langage (d'ailleurs je persiste à dénoncer son attitude :sylvain84: . Il y a quand même eu des mots pas très...jolis... qui ont été proférés à son encontre.
Grand Gourou