une bonne j'espereSW3 a écrit : 16 juil. 2023, 20:18Depuis mon canapé je me suis dit exactement la même chose.
Et puis je suis allé me chercher une autre bière.
ÉTAPE 15_TOUR 2023 (DIM 16 JUIL) LES GETS LES PORTES DU SOLEIL > SAINT-GERVAIS MONT-BLANC
Modérateur : Modos VCN
- T-bottlerocket
- Equipier

Re: ÉTAPE 15_TOUR 2023 (DIM 16 JUIL) LES GETS LES PORTES DU SOLEIL > SAINT-GERVAIS MONT-BLANC
Re: ÉTAPE 15_TOUR 2023 (DIM 16 JUIL) LES GETS LES PORTES DU SOLEIL > SAINT-GERVAIS MONT-BLANC
Vingegaard a essayé de distancer dans Marie Blanque (réussite, plus gros écart entre les deux), dans le Tourmalet et à Cauterets (échec), et dans l'étape de Joux Plane (échec car Pogi a été en mesure d'attaquer le premier), on ne peut pas dire qu'il ne tente pas non plus. Pour le Puy de Dôme, Grand Colombier et le Bettex, il voulait surtout perdre le moins de temps possible.Tamaupogi a écrit : 16 juil. 2023, 19:01C'est super risqué, surtout qu'ils ont du mal à lire la trajectoire de Pogacar depuis le début du Tour. Sur ce qu'il a montré au Tourmalet et sur Joux-Plane, je ne suis pas sûr que Vingegaard à conditions égales réussisse à lâcher le Slovène. Pour ce qui est du clm, quand un mec t'a déjà sorti des perfs monstrueuses sur ce genre d'exercice ...Delgato a écrit : 16 juil. 2023, 18:56 À mon avis Vingegaard mise tout sur le clm et l'étape de la Loze.
C'était pourtant cà . Il laissait partir Yates pour soit inciter Vingegaard a boucher le trou ou attaquer pour le contrer, soit retomber dessus pour qu'il l'abrite que quelques centaines de mètres avant de boucler la course.SnakePlissken a écrit : 16 juil. 2023, 18:24 Si Pogacar avait fait un trou, il croyait qu'avec Soler et Yates, il allait reprendre du temps à Vingegaard ? Clairement il était sans doute moins bien.
Ca me faisait rire Jalabert qui disait que Pogacar était peut être pas capable de suivre Yates, comme si le Britannique aurait laissé son leader en pleine pampa dans cette situation pour aller gratter quelques secondes pour le podium.
Bizarrement, Pogacar était plus fort (d'un cheveu) sur Joux Plane et Cauterets après enchainements de cols lors d'étapes difficiles et pas impérial (c'est relatif) lorsqu'on a eu des étapes plus faciles.
Je ne comprends pas trop l'interet d'alaphilippe a faire toutes les échappées.
-
JoeSaginowski
- Equipier

Maintenant que le boy de Torsten Schmidt a giclé du podium , je suis bien hype par la lutte entre les 3 équipes françaises pour la 10eme place.
Sinon, évidemment placette anecdotique et tout le monde s'en fiche mais quelle perf de Craddock
ne soyez pas étonné si on le retrouve top 10 voir mieux mardi.
Sinon, évidemment placette anecdotique et tout le monde s'en fiche mais quelle perf de Craddock
Il veut le super combatif pour montrer à son boss qu'il peut faire podium à ParisLGDG a écrit : 16 juil. 2023, 21:18 Je ne comprends pas trop l'interet d'alaphilippe a faire toutes les échappées.
Un peu téléphoné mais ça passe, bien joué
Pourisseur. 
Après cette étape oui, je pense ce que j'ai dit ce matin. Mais le Tour est encore long méfiance.Delgato a écrit : 16 juil. 2023, 16:36 Alors, vous pensez toujours que tout va bien et qu'il est à son niveau Gaudu ?
Devancé par Jimmy![]()
Pourisseur. 
Bien vu effectivement.Delgato a écrit : 16 juil. 2023, 16:40 Le tuyau de Delgato, Uran (125/1) toujours là![]()
Ça se foutait de ma gueule hier![]()
Mais remarque avec Poels, Burgaudeau, Guglielmi, Aranburu et Houle j'aurais bien rigolé aussi.
Pourisseur. 
Le pétard qu'il a mis Van Aert c'était tellement puissant. Il se fait même pas oublier à partir de l'arrière il sort du milieu du groupe il écrase tout. Dommage pour Neilands c'est vrai qu'il a la canne lui cet été.mazinho93 a écrit : 16 juil. 2023, 16:46 Les grimpeurs du groupe ( landa', pinot , martin, izagguire) devraient attaquer pour distancer van arrt...
En effet il y a fort à parier qu il utilise les 35 km de plat descente depuis les Aravis pour attaquer, creuser un écart et se présente au mur des amerands avec de l'avance ....
Mais j'ai bien aimé comment Poels l'a dosé, l'ancien meilleur lieutenant du meilleur coureur du Tour qui donne la leçon au nouveau ça fait frémir mon côté reac
Pourisseur. 
Faut mettre à jour les fiches Thierry.
Pourisseur. 
C'était un clin d'œil à ton tuyau, la paille sur le maillot.Delgato a écrit : 16 juil. 2023, 16:59 Aïe Uran
2 jrs d'affilé que mon tuyau chute (Chaves hier)
Les EF pas verni après aussi Carapaz ...
Sérieux bon tuyau, il était vraiment pas mal, ça eut pu sans van aert.
Pourisseur. 
-
luckywinner
- Leader

Vingo ça reste incompréhensible de pas tester Pogacar, sur ce final il semblait au-dessus, et c’est la première fois depuis Laruns.
Il n’y avait aucun risque spécifique.
De la même manière pas bien compris pourquoi Pogacar attaque, Yates qui reprenne du temps gratuit c’était plus intéressant que le résultat actuel.
Bon en tout cas pour moi on a vu sur les 3 dernières étapes une équipe UAE qui a pris le dessus sur Jumbo (possible que ça soit lié aux chutes aussi)
Il n’y avait aucun risque spécifique.
De la même manière pas bien compris pourquoi Pogacar attaque, Yates qui reprenne du temps gratuit c’était plus intéressant que le résultat actuel.
Bon en tout cas pour moi on a vu sur les 3 dernières étapes une équipe UAE qui a pris le dessus sur Jumbo (possible que ça soit lié aux chutes aussi)
Oui enfin faut voir comment il part. En décochant sa patate de l'enfer en haut d'un col roulant monté à grand train, idéal pour son gabarit. Les jambes ont parlé aujourd'hui, le top 3 est indiscutable.PatriceHalgand a écrit : 16 juil. 2023, 17:19 Il y en avait qu'un à surveiller, ils ont réussi à le laisser partir![]()
Burgaudeau j'ai pas compris ceci dit, entre Poels et lui j'hésite sur la plus grosse surprise.
Pourisseur.