Non mais je veux bien qu'il soit un excellent peuncheur, qu'on ne se méprenne pas, mais ce sera pas l'Algarve ou le Luxembourg là . Si encore il avait pu se tester contre une ou deux fusées portugaises en février j'dis pas, mais on sait que Mr Propre est passé par là .Iguane a écrit : 26 juin 2023, 12:46 Madouas au peunch il est énorme, son soucis reste le placement.
En début d'année il fait des places en Espagne ou en Algarve sur les arrivées pour peuncheur. L'an dernier au tour du Luxembourg il est nucléaire. Au mondial c'est l'un des meilleurs dans la bosse, avec l'usure d'une course longue lancée de loin certes mais bon y'avait encore du Laporte et même du Sagan dans le paquet.
Faut voir comment sont les etapes, mais ce sera logiquement plus sélectif qu'au Danemark, il peut s'en tirer et jouer la gagne dans le final je pense.
De toute façon tu vois ses strade, même avec un placement cata, il est là quand ça se décide.
La comparaison avec Alaf fait mal par contre, lui il a avancé sa prépa pour retrouver un contrat au Dauphiné on dirait
Mais je vois pas trop l'intérêt pour lui de s'aligner sur les France si il était pas un minima sur un objectif. Si il fait all-in sur la première étape du Tour on pourrait imaginer qu'il aurait plutôt fait une grosse dernière foncière hier.![]()
Pour l'instant le seul domaine dans lequel il a vraiment prouvé pouvoir rivaliser avec les mutants dans ses bons jours, c'est sur l'endurance et la résistance . Plus la course sera lancée de loin ce week-end, et plus il remontera dans la hiérarchie . Mais pour moi, si ça ne se joue que dans Pike samedi, il ne sera pas candidat à la victoire . M'enfin on verra bien . L'essentiel étant qu'il est visiblement en grande forme, et dans les clous au niveau du changement de sa prépa par rapport à l'an passé .
Ah et concernant Alaph, il a dit en avant-course (et Cavagna et Sénéchal également) que c'était une opportunité en or de devenir champion de France pour lui, donc je pense que c'était bel et bien un réel objectif .