Championnats de France à Cassel (59) du jeudi 22 au dimanche 25 juin 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats de France à Cassel (59) du jeudi 22 au dimanche 25 juin 2023
Mais pour finir oui c'était tout de même rassurant de voir que s'ils étaient à la rue en retour de stage sur le Dauphiné Gaudu et dans une plus large mesure Madouas avaient la pêche sur ce cdf. ça doit donner le moral et se dire que la pente a l'air orientée dans le bon sens.
Voilà, bien résumé. Et avant le retour de Gaudu, la Groupama était en infériorité numérique face à Arkea, ce qui n'était pas idéal tactiquement.

-
- Leader
Clairement les GFDJ était en forme, par contre avec le maillot sur les épaules de Madouas, et la forme qu'il a montré ça va peut-être vouloir le mettre en avant sur le premier WE, car pour moi il a plus les moyens de gagner l'une des 2 premières étapes que Gaudu.
J'espère en tout cas qu'il sera pas bloqué.
Je viens de lire une interview du père de Valentin et il dit que son fils l'avait rassuré sur son niveau pas top du Dauphiné, en disant que c'était prévu et qu'il était même un peu mieux qu’escompté.veji2 a écrit : 26 juin 2023, 11:27 Mais pour finir oui c'était tout de même rassurant de voir que s'ils étaient à la rue en retour de stage sur le Dauphiné Gaudu et dans une plus large mesure Madouas avaient la pêche sur ce cdf. ça doit donner le moral et se dire que la pente a l'air orientée dans le bon sens.
CE serait top mais difficile de donner des libertés à Madouas, à Pinot, etc... en début de tour ça risque de courir quand même assez groupir...luckywinner a écrit : 26 juin 2023, 11:45 Clairement les GFDJ était en forme, par contre avec le maillot sur les épaules de Madouas, et la forme qu'il a montré ça va peut-être vouloir le mettre en avant sur le premier WE, car pour moi il a plus les moyens de gagner l'une des 2 premières étapes que Gaudu.
Madouas c'est un mec fait pour les efforts longs qui se jouent sur la résistance, il n'a donc pour moi absolument rien à attendre du premier week-end du Tour qui va se jouer sur des durées d'efforts bien trop courtes et explosives pour lui . Il aura sa chance à partir de la 2ème semaine, mais d'ici là il restera probablement avec Gaudu .
Pourtant d'après son entraîneur David Han (sur DirectVelo), l'entraînement a été ciblé pour être en forme en première semaine (ainsi qu'aux championnats)MajorK03 a écrit : 26 juin 2023, 11:54 Madouas c'est un mec fait pour les efforts longs qui se jouent sur la résistance, il n'a donc pour moi absolument rien à attendre du premier week-end du Tour qui va se jouer sur des durées d'efforts bien trop courtes et explosives pour lui . Il aura sa chance à partir de la 2ème semaine, mais d'ici là il restera probablement avec Gaudu .

Exact j'étais passé à côté de cette ITW .jimmy39 a écrit : 26 juin 2023, 12:16Pourtant d'après son entraîneur David Han (sur DirectVelo), l'entraînement a été ciblé pour être en forme en première semaine (ainsi qu'aux championnats)MajorK03 a écrit : 26 juin 2023, 11:54 Madouas c'est un mec fait pour les efforts longs qui se jouent sur la résistance, il n'a donc pour moi absolument rien à attendre du premier week-end du Tour qui va se jouer sur des durées d'efforts bien trop courtes et explosives pour lui . Il aura sa chance à partir de la 2ème semaine, mais d'ici là il restera probablement avec Gaudu .

Les étapes pyrénéennes peuvent lui correspondre, mais pas le premier week-end amha . Hormis si la course se lance de très loin, mais ce serait très surprenant pour un Grand Départ .
Par contre en lisant l'ITW et sa priorisation du championnat, j'en viens à me demander si les fuites sur son avenir n'ont pas été ébruitées dans le seul but de lui assurer le leadership de l'équipe sur ce championnat de France ... Mais j'ai l'esprit tordu .

- pascal94100
- Equipier de luxe
C'est toujours drôle de lire certains messages sur Gaudu après le Dauphiné (voire même hier durant la course, lorsqu'il n'était pas en tête), et les analyses du jour. Comme quoi, il faut toujours prendre du recul.
Madouas au peunch il est énorme, son soucis reste le placement.
En début d'année il fait des places en Espagne ou en Algarve sur les arrivées pour peuncheur. L'an dernier au tour du Luxembourg il est nucléaire. Au mondial c'est l'un des meilleurs dans la bosse, avec l'usure d'une course longue lancée de loin certes mais bon y'avait encore du Laporte et même du Sagan dans le paquet.
Faut voir comment sont les etapes, mais ce sera logiquement plus sélectif qu'au Danemark, il peut s'en tirer et jouer la gagne dans le final je pense.
De toute façon tu vois ses strade, même avec un placement cata, il est là quand ça se décide.
La comparaison avec Alaf fait mal par contre, lui il a avancé sa prépa pour retrouver un contrat au Dauphiné on dirait
Mais je vois pas trop l'intérêt pour lui de s'aligner sur les France si il était pas un minima sur un objectif. Si il fait all-in sur la première étape du Tour on pourrait imaginer qu'il aurait plutôt fait une grosse dernière foncière hier.
En début d'année il fait des places en Espagne ou en Algarve sur les arrivées pour peuncheur. L'an dernier au tour du Luxembourg il est nucléaire. Au mondial c'est l'un des meilleurs dans la bosse, avec l'usure d'une course longue lancée de loin certes mais bon y'avait encore du Laporte et même du Sagan dans le paquet.
Faut voir comment sont les etapes, mais ce sera logiquement plus sélectif qu'au Danemark, il peut s'en tirer et jouer la gagne dans le final je pense.
De toute façon tu vois ses strade, même avec un placement cata, il est là quand ça se décide.
La comparaison avec Alaf fait mal par contre, lui il a avancé sa prépa pour retrouver un contrat au Dauphiné on dirait

Mais je vois pas trop l'intérêt pour lui de s'aligner sur les France si il était pas un minima sur un objectif. Si il fait all-in sur la première étape du Tour on pourrait imaginer qu'il aurait plutôt fait une grosse dernière foncière hier.

Pourisseur. 

Non mais je veux bien qu'il soit un excellent peuncheur, qu'on ne se méprenne pas, mais ce sera pas l'Algarve ou le Luxembourg là . Si encore il avait pu se tester contre une ou deux fusées portugaises en février j'dis pas, mais on sait que Mr Propre est passé par là .Iguane a écrit : 26 juin 2023, 12:46 Madouas au peunch il est énorme, son soucis reste le placement.
Mais je vois pas trop l'intérêt pour lui de s'aligner sur les France si il était pas un minima sur un objectif. Si il fait all-in sur la première étape du Tour on pourrait imaginer qu'il aurait plutôt fait une grosse dernière foncière hier.![]()

Pour l'instant le seul domaine dans lequel il a vraiment prouvé pouvoir rivaliser avec les mutants dans ses bons jours, c'est sur l'endurance et la résistance . Plus la course sera lancée de loin ce week-end, et plus il remontera dans la hiérarchie . Mais pour moi, si ça ne se joue que dans Pike samedi, il ne sera pas candidat à la victoire . M'enfin on verra bien . L'essentiel étant qu'il est visiblement en grande forme, et dans les clous au niveau du changement de sa prépa par rapport à l'an passé .
Ah et concernant Alaph, il a dit en avant-course (et Cavagna et Sénéchal également) que c'était une opportunité en or de devenir champion de France pour lui, donc je pense que c'était bel et bien un réel objectif .
-
- Equipier de luxe
La comparaison n'a pas lieu d'être, on va pas tomber non plus dans la lie haineuse que sont les commentaires sur les réseaux sociauxIguane a écrit : 26 juin 2023, 12:46 Madouas au peunch il est énorme, son soucis reste le placement.
Mais je vois pas trop l'intérêt pour lui de s'aligner sur les France si il était pas un minima sur un objectif. Si il fait all-in sur la première étape du Tour on pourrait imaginer qu'il aurait plutôt fait une grosse dernière foncière hier.![]()

Comme ça a été dit plus haut, Alaph était malade, comme Cavagna. Sa forme n'est pas à démontrer au vu de son Dauphiné.
Landismo o barbarie
Quelle course!
Un régal complet. Voir les mecs se mettre minables aussi loin, je me demandais s’ils ne s’etaient pas trompés dans le nombre de tours à faire parfois.
Magnifique champion de France, sympa comme tout en plus, sensible et tourné vers les autres. Bravo Monsieur!

Un régal complet. Voir les mecs se mettre minables aussi loin, je me demandais s’ils ne s’etaient pas trompés dans le nombre de tours à faire parfois.
Magnifique champion de France, sympa comme tout en plus, sensible et tourné vers les autres. Bravo Monsieur!

Merci Albator 

D'où c'est haineux mon truc ?Puncheur71 a écrit : 26 juin 2023, 13:30La comparaison n'a pas lieu d'être, on va pas tomber non plus dans la lie haineuse que sont les commentaires sur les réseaux sociauxIguane a écrit : 26 juin 2023, 12:46 Madouas au peunch il est énorme, son soucis reste le placement.
![]()
Comme ça a été dit plus haut, Alaph était malade, comme Cavagna. Sa forme n'est pas à démontrer au vu de son Dauphiné.

J'ai du mal à estimer le niveau d'Alaphilippe et je me questionne.
Il était super fort à la classique Ardèche, puis rien sur les classiques, le vide complet. A part en second rideau sur San Remo.
Donc là peut-être qu'il sera super fort au Dauphiné et le vide complet sur le Tour, à part en second rideau sur la première étape.

La comparaison a tout à fait lieu d'être, ce sera qui le leader de la France aux mondiaux ?
Allez remballe ton carton rouge

Pourisseur. 

Alaf, malade ou pas, est sur le déclin, alors préparez-vous à lui chercher des excuses à chaque course 

-
- Equipier de luxe
J'ai ptet du trop traîner sur les rézosocios ces derniers temps, ça m'a rendu allergique à ce genre de commentaire. C'est vraiment cette manière de tomber sur des coureurs à la moindre occasion pour rappeler à quel point ils sont nuls, c'est vraiment dégueulasse. Je vois pas le point de cracher sur des coureurs comme ça en fait, doit y avoir un soucis qqpart...Iguane a écrit : 26 juin 2023, 14:21D'où c'est haineux mon truc ?Puncheur71 a écrit : 26 juin 2023, 13:30
La comparaison n'a pas lieu d'être, on va pas tomber non plus dans la lie haineuse que sont les commentaires sur les réseaux sociaux![]()
Il était super fort à la classique Ardèche, puis rien sur les classiques, le vide complet. A part en second rideau sur San Remo.
Donc là peut-être qu'il sera super fort au Dauphiné et le vide complet sur le Tour, à part en second rideau sur la première étape.![]()
La comparaison a tout à fait lieu d'être, ce sera qui le leader de la France aux mondiaux ?
Allez remballe ton carton rouge![]()
Dans ton message y'a pas de mention des mondiaux, déso pas déso mais tu fais juste référence à la course du jour. Oui, si on se place dans l'optique des mondiaux c'est une question qu'on peut poser. Mais formulé comme tu l'as fait, ça fait juste le mec qui clash dans son canap
PS: pour finir, Alaph a eu le Covid en début d'année, ça lui a flingué ses classiques
Landismo o barbarie
Alaf est fini. 

Merci Albator 

Et sur Milan San Remo, il a eu un saut de chaine juste avant le pied du Poggio,
Il était très bien placé (dans les 15 premiers) et avec son incident, il a perdu 50 places environ, c'était terminé.
hier Alaph a eu un coup de chaud rapidement, il a vomi, il était pas bien.
ça m'est arrivée 1 fois, j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre, dans ça peut lui être préjudiciable pour les premières étapes même si les coureurs sont bien entourés et qu'ils doivent être remis sur pied bcp plus rapidement qu'1 quidam.
Il était très bien placé (dans les 15 premiers) et avec son incident, il a perdu 50 places environ, c'était terminé.
hier Alaph a eu un coup de chaud rapidement, il a vomi, il était pas bien.
ça m'est arrivée 1 fois, j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre, dans ça peut lui être préjudiciable pour les premières étapes même si les coureurs sont bien entourés et qu'ils doivent être remis sur pied bcp plus rapidement qu'1 quidam.
Non mais où je dis qu'il est nul Alaphilippe ?Puncheur71 a écrit : 26 juin 2023, 14:33J'ai ptet du trop traîner sur les rézosocios ces derniers temps, ça m'a rendu allergique à ce genre de commentaire. C'est vraiment cette manière de tomber sur des coureurs à la moindre occasion pour rappeler à quel point ils sont nuls, c'est vraiment dégueulasse. Je vois pas le point de cracher sur des coureurs comme ça en fait, doit y avoir un soucis qqpart...Iguane a écrit : 26 juin 2023, 14:21
D'où c'est haineux mon truc ?
Donc là peut-être qu'il sera super fort au Dauphiné et le vide complet sur le Tour, à part en second rideau sur la première étape.![]()
Allez remballe ton carton rouge![]()
Dans ton message y'a pas de mention des mondiaux, déso pas déso mais tu fais juste référence à la course du jour. Oui, si on se place dans l'optique des mondiaux c'est une question qu'on peut poser. Mais formulé comme tu l'as fait, ça fait juste le mec qui clash dans son canap
PS: pour finir, Alaph a eu le Covid en début d'année, ça lui a flingué ses classiques
À un moment ça va, tu fais de l'humour avec les coureurs ça gave, tu parles triche et pognon ça gave, tu parles des mecs qui gagnent pas ça gave, je crois que je vais me contenter de poster des photos de Dylan et Pauline en pédalo à St Tropez avec plein d'émoticones

Pourisseur. 

Iguane, je pense que ce qui gave comme tu dis c'est souvent ta manière de le formuler (en mode grande bouche / humour)