Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021

elyvelo a écrit : 26 juin 2021, 19:36 Je viens de revoir les images de la 2ème chute - c'est chaud pour les spectateurs aussi cela aurait pu etre dramatique
le mec appuyé sur son velo à tout pris - j'espère que cela va aussi pour lui
Oui, il va bien. On l'a vu sur des images (Eurosport je crois). Il est debout et discute avec un autre gars. Mais il aurait pu prendre cher car il a pris 3 coureurs sur le râble et pour le coup, lui, il était bien en retrait de la route à un endroit où a priori ce n'était pas dangereux...
Quant au dépôt de plainte contre l'abrutie et sa pancarte, ça devrait pas aller bien loin...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021

loulou30 a écrit : 26 juin 2021, 19:54 ASO va porter plainte contre l'autre abrutie et sa pancarte. Reste qu'elle s'est enfuis après la chute et reste introuvable...

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 1624728094
.
Je pense qu'il ne sera pas trop difficile de l'identifier!

En tout c'est lâche de ne pas faire face à ses responsabilités!

Et j'en veux aux spectateurs sur place de ne pas l'avoir retenu pour la remettre aux forces de l'ordre.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais je ne sais pas, on n'a pas son identité, elle avait des lunettes et une casquette...
Elle aurait pu battre Alaf si on lui avait filé un vélo pour se barrer.
Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a beaucoup de tolérance sur VCN en ce début de Tour, c'est si grandiose que c'en est presque effrayant !!! :love:

En une étape une seule, réussir à se mettre au niveau des commentaires du site de l'Equipe, franchement c'est épatant ! :w00t:
Surtout, ne changez rien !!! :metalhead: :banana:
La France, l'autre pays du fromage !
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Luxation de l'épaule droite, mais pas de fracture pour Hirschi. Décision demain quant au départ!
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 26 juin 2021, 19:52 Typiquement le genre d'étapes qui rend à mes yeux le cyclisme peu intéressant :mouchoir:

Tout est question d'éviter les chutes pendant 3 semaines, après rien qu'une étape quand on voit le carnage espérons que ça va pas continuer comme ça tous les jours...

Déjà qu'en soi une chute peut être grave, si par miracle elles ne le sont pas, dans tous les cas le classement est faussé et donc le sens de la course.

A partir de là quel est le sens de ce truc, les mecs risquent leurs vies et si par chance il n'y a pas trop de dégâts physique la victoire sera une question de bol.
C'est tous les ans pareil et ça ne va pas continuer comme ça tous les jours, t'inquiète. Demain ce sera déjà un peu moins chaud, c'est ainsi.
Quant à dire que le classement est faussé, ce n'est pas forcément faux mais, néanmoins, j'ai envie de dire c'est le jeu (bon pas trop sur la chute à cause de la pancarte je te l'accorde), on ne peut pas empêcher les chutes donc il faut accpeter qu'elles existent. Donc hônnetement je ne comprends pas trop ce que tu reproches à qui, et enfin je trouve que tu exagères sur la victoire qui serait une question de bol, Alaphilippe bat le gratin mondial à la pédale en l'occurence :wink:
:contador1:
rbl85
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 26 juin 2021, 20:49
kelmeur a écrit : 26 juin 2021, 19:52 Typiquement le genre d'étapes qui rend à mes yeux le cyclisme peu intéressant :mouchoir:

Tout est question d'éviter les chutes pendant 3 semaines, après rien qu'une étape quand on voit le carnage espérons que ça va pas continuer comme ça tous les jours...

Déjà qu'en soi une chute peut être grave, si par miracle elles ne le sont pas, dans tous les cas le classement est faussé et donc le sens de la course.

A partir de là quel est le sens de ce truc, les mecs risquent leurs vies et si par chance il n'y a pas trop de dégâts physique la victoire sera une question de bol.
C'est tous les ans pareil et ça ne va pas continuer comme ça tous les jours, t'inquiète. Demain ce sera déjà un peu moins chaud, c'est ainsi.
Quant à dire que le classement est faussé, ce n'est pas forcément faux mais, néanmoins, j'ai envie de dire c'est le jeu (bon pas trop sur la chute à cause de la pancarte je te l'accorde), on ne peut pas empêcher les chutes donc il faut accpeter qu'elles existent. Donc hônnetement je ne comprends pas trop ce que tu reproches à qui, et enfin je trouve que tu exagères sur la victoire qui serait une question de bol, Alaphilippe bat le gratin mondial à la pédale en l'occurence :wink:
Demain ca annonce de la pluie (ou plutôt des averses) et du vent (enfin principalement de face ou 3/4 face)
rbl85
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 26 juin 2021, 20:38 Luxation de l'épaule droite, mais pas de fracture pour Hirschi. Décision demain quant au départ!
Normalement c'est pas 3 semaines d'immobilisation quand on se fait une luxation ? :suspect:
kelmeur
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 26 juin 2021, 20:49

Bah... je ne reproche rien à personne c'est pour ça que tu ne comprends pas :rieur:

Je parle de la victoire finale.
Tu peux avoir un Roglic et un Pogacar dans chaque jambe si à deux jours de l'arrivée ça tombe sur toi et que tu dois abandonner bah voilà c'est réglé.

Donc in fine, bien sûr qu'il faut être fort, encore que, il faut plus exactement être suffisamment fort pour qu'il arrive une bricole à tous les mecs plus forts que toi.

On dit que les deux slovènes sont les favoris, okay, c'est juste, mais si dans 3 jours Pogacar perd 15min parce qu'un coureur fait un écart et le renverse et que Roglic se fait balancer dans une crevasse par un spectateur dans une descente 10 jours plus tard... non seulement ils ne gagneront pas mais cela peut être grave.

Donc oui quand je vois autant de chutes qui éliminent autant de mecs après 1 jour de course j'ai tendance à me demander à quoi bon suivre ce cirque. :mouchoir:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 26 juin 2021, 20:53
sutter7 a écrit : 26 juin 2021, 20:38 Luxation de l'épaule droite, mais pas de fracture pour Hirschi. Décision demain quant au départ!
Normalement c'est pas 3 semaines d'immobilisation quand on se fait une luxation ? :suspect:
.
Je sais que c'est facile de mon canapé mais je ne comprendrais jamais ces coureurs qui abandonnent après une luxation.

Au TDF 2003, Tyler Hamilton est pris dans une chute lors de la 1ère étape, il se fait une double fracture de la clavicule ce qui est bien plus grave qu'une luxation.

Il finira 4ème de ce TDF sans jamais se mettre en danseuse pendant 3 semaines!

Il a beaucoup souffert mais il est allé au bout.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit : 26 juin 2021, 21:00
rbl85 a écrit : 26 juin 2021, 20:53

.
Je sais que c'est facile de mon canapé mais je ne comprendrais jamais ces coureurs qui abandonnent après une luxation.

Au TDF 2003, Tyler Hamilton est pris dans une chute lors de la 1ère étape, il se fait une double fracture de la clavicule ce qui est bien plus grave qu'une luxation.

Ah ouais, carrément :saoul:

Hamilton a qui on a filé une mégadose de pleins de saloperied plus ou moins légaled pour qu'il puisse continuer, bel exemple :jap:
:elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 26 juin 2021, 20:11 Abandon de Soler, dommage
Il aurait fracture au coude et avant bras et/ ou du poignet on parle de trois fractures ...
Tombe lors de la premiere chute.
Apres le Giro ... Si c est sa derniere annee chez Movistar ..
Dernière modification par GATO le 26 juin 2021, 21:22, modifié 1 fois.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 26 juin 2021, 21:07
mc-enroe31 a écrit : 26 juin 2021, 21:00
.

Ah ouais, carrément :saoul:

Hamilton a qui on a filé une mégadose de pleins de saloperied plus ou moins légaled pour qu'il puisse continuer, bel exemple :jap:
.
Il n'a rien pris d'illégal concernant sa double fracture. Des anti-inflammatoires et des anti-douleurs + ceci.

Il reprend part à la course avec des bandes pour immobiliser sa clavicule, une pression des pneus réduite et trois couches de guidoline supplémentaires ajoutées à son guidon pour amortir les secousses.

Par contre niveau dopage pour avancer, il a consommé pas mal de poches de sang comme tous les autres protagonistes de ce TDF.

Un article très intéressant :

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20150710_00675443
Répondre