Giro 2021 - Samedi 22 mai, 14e étape : Cittadella - Monte Zoncolan (205 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2021 - Samedi 22 mai, 14e étape : Cittadella - Monte Zoncolan (205 km)
Remco doit aller au bout, pour apprendre, et puis ça donne de la caisse de faire un GT non? Il peut encore gagner une étape en plus.
Et moi le Mortirolo.frikkadell a écrit : 22 mai 2021, 17:26Perso je préfère surtout l'angliru-Vélomen- a écrit : 22 mai 2021, 17:23 Finalement, je préfère la vraie montée du Zoncolan au versant du jour.
Aujourd'hui ça ressemblait vraiment trop à ce qu'on voit sur la Vuelta. D'ailleurs, on a eu exactement le même scénario.
Mon classement reste :
1 / Mortirolo
2/ Angliru
3/ Stelvio / Alpe d'Huez (toujours du spectacle sur l'Alpe) / Finestre / Passo Giau (les paysages...) et j'en oublie
Grazie mille Fortunato !!
Une victoire de Tratnik en haut du Zoncolan, j'aurais pas pu... 
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

papou06 a écrit : 22 mai 2021, 17:26
Je trouverais au contraire plutôt sympa qu'un coureur comme Caruso, équipier modèle et toujours très performant pour ses leaders puisse avoir une telle récompense.
Je comprends qu'on puisse penser ça mais je préfèrerais quand même avoir un Ciconne qui prend des risques par exemple.
-
luckywinner
- Leader

Forme descendante pourquoi ?Delgato a écrit : 22 mai 2021, 17:23Rien n'est fait , Il doit rester encore 400 pts à prendre , l'étape de lundi (170pts) sera décicive et on y verra sans doute de bien meilleurs grimpeurs . En plus j'ai peur qu'il soit en forme descendanteBradounet_ a écrit : 22 mai 2021, 17:15 Bonne opération pour Bouchard ces deux première places prises par ce type de coureurs et Bernal seulement 4e.![]()
Sinon Bouchard c'est 1 bon cran au-dessus que Mollema sur ce Giro.
Maintenant le danger c'est des coureurs comme Bilbao ou Nibali.
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Sans parler du niveau d'Evenepoel qui au final est assez logique après 9 mois sans course, ce qu'il fait est d'ailleurs fort à ce niveau, la descente du premier col va encore faire parler, parce que ne pas être là quand il y a entre 30 et 40 coureurs devant lui, ce n'est pas normal, et à ce rythme des efforts inutiles il va en faire un paquet.
Perso:-Vélomen- a écrit : 22 mai 2021, 17:30Et moi le Mortirolo.
Mon classement reste :
1 / Mortirolo
2/ Angliru
3/ Stelvio / Alpe d'Huez (toujours du spectacle sur l'Alpe) / Finestre / Passo Giau (les paysages...) et j'en oublie
1 Mortirolo
2 Stelvio (par le versant utilisé l'an dernier)
3 Fedaia
4 Angliru
5 Tre Cime Lavaredo
-
luckywinner
- Leader

Bardet était bien plus fort il y a 8 mois.mazinho93 a écrit : 22 mai 2021, 17:24 Le niveau de Bardet est décevant , il régresse depuis son pic 2017/2018, il n à que 30 ans pourtant... Sur ce giro il semble loin du niveau d un gars qui a fait podium sur le tour de France, c est décevant !
Ça ressemble surtout à une année 2019,depuis le début de saison il est moyen à chaque fois. Son Giro est logique pour moi sur le niveau de cette saison.
Terminer le Giro oui , continuer en jouant le général à la pédale avec les favoris non .
Lundi il ferait mieux de perdre du temps pour prendre les échappés en 3 ème semaine , surtout qu'au vu du profil et des conditions de lundi ça pourrait être dangereux pour lui d'insister
Lundi il ferait mieux de perdre du temps pour prendre les échappés en 3 ème semaine , surtout qu'au vu du profil et des conditions de lundi ça pourrait être dangereux pour lui d'insister
- Bradounet_
- légende VCN

Il a 30 ans oui, l'âge où les Français prennent la voie express du déclin (Martin Fourcade, Thibaut Pinot).mazinho93 a écrit : 22 mai 2021, 17:24 Le niveau de Bardet est décevant , il régresse depuis son pic 2017/2018, il n à que 30 ans pourtant... Sur ce giro il semble loin du niveau d un gars qui a fait podium sur le tour de France, c est décevant !
Le mur de la 30e année comme sur marathon, regarde Bardot, Delon, le pic était bien derrière eux à cet âge là.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- trevorphilips
- Equipier de luxe

evenepoel vise les jo pas besoin de caisse pour une course d'un jour
s'il veut parfaire sa condition il y a bien d'autres courses d'ici là (même le tdf)
là, rien que s'il continue sur le niveau d'aujourd'hui, il va continuer à perdre du temps et à finir hors du top 10
si sa forme continue de décliner il finira encore bien plus loin. Je ne suis pas de près le personnage mais il n'a pas l'air d'être du genre à se satisfaire d'un tel classement
après j'imagine que la direction ne veut pas trop qu'il abandonne, enfin à voir
s'il veut parfaire sa condition il y a bien d'autres courses d'ici là (même le tdf)
là, rien que s'il continue sur le niveau d'aujourd'hui, il va continuer à perdre du temps et à finir hors du top 10
si sa forme continue de décliner il finira encore bien plus loin. Je ne suis pas de près le personnage mais il n'a pas l'air d'être du genre à se satisfaire d'un tel classement
après j'imagine que la direction ne veut pas trop qu'il abandonne, enfin à voir
Voir Caruso 3ème du général me fait me poser des questions sur le niveau général de ce Giro.
Caruso, c'est plutôt du fond de top 10 en GT normalement (10ème du dernier Tour, 23ème du Giro 2019... meilleur résultat 8ème du Giro 2015).
Bernal domine facilement la concurrence mais je n'en ferais pas pour un coureur capable de rivaliser avec les deux Slovènes.
J'aurais aimé voir ce qu'aurait donné Landa, lui qui est une valeur étalon et qui vaut quoiqu'il arrive top 5 en haute montagne et en GT, quelque soit la concurrence.
Caruso, c'est plutôt du fond de top 10 en GT normalement (10ème du dernier Tour, 23ème du Giro 2019... meilleur résultat 8ème du Giro 2015).
Bernal domine facilement la concurrence mais je n'en ferais pas pour un coureur capable de rivaliser avec les deux Slovènes.
J'aurais aimé voir ce qu'aurait donné Landa, lui qui est une valeur étalon et qui vaut quoiqu'il arrive top 5 en haute montagne et en GT, quelque soit la concurrence.
Dernière modification par -Vélomen- le 22 mai 2021, 17:41, modifié 1 fois.
Bernal est en gestion totale, il se permet même de faire du Purito Massignan (ou du Imerio Rodriguez) sur les montées finales: je contrôle et je fume tout le monde sur l'avant dernier ou dernier km d'ascension. Aujourd'hui, c'était même les 300 derniers mètres, mais faut dire que la pente ne se prêtait pas au punch portant sur 3' d'effort. Trop raide.
Yates a bien calculé son coup, il fait exactement ce qu'il avait dit (ou laissé entendre) avant le départ du Giro: thésauriser au max ses forces et être prêt pour la dernière semaine. Le contraire de son Giro 2018, en quelque sorte. Un podium semble désormais dans ses cordes.
Pour la 3è place, y aura du match entre Caruso, Vlasov, Buchmann et Carthy. Ciccone ne devrait pas pouvoir lutter jusqu'au bout avec les chrono final de 30 bornes.
Yates a bien calculé son coup, il fait exactement ce qu'il avait dit (ou laissé entendre) avant le départ du Giro: thésauriser au max ses forces et être prêt pour la dernière semaine. Le contraire de son Giro 2018, en quelque sorte. Un podium semble désormais dans ses cordes.
Pour la 3è place, y aura du match entre Caruso, Vlasov, Buchmann et Carthy. Ciccone ne devrait pas pouvoir lutter jusqu'au bout avec les chrono final de 30 bornes.
- Bradounet_
- légende VCN

Je connaissais les stages Jean-Michel Larqué, mais je ne savais pas que Madiot formait ses apprentis également.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Tout ça doit donner des regrets à Pinot, lui qui ferraillait avec Bernal sur le Tour 2019.
Il y avait un gros coup à faire sur ce Giro pour monter sur le podium qu'il souhaite tant en Italie.
Il y avait un gros coup à faire sur ce Giro pour monter sur le podium qu'il souhaite tant en Italie.