Mais il ne pourra pas prendre l'échappée en étant à 7 minutes au général. A un moment, faut qu'il se relève s'il veut avoir de la liberté. Or là il s'accroche sur toutes les étapes.Ancelin a écrit : 22 mai 2021, 17:22Oui il ferait mieux de prendre les échappées.papou06 a écrit : 22 mai 2021, 17:19 Quelqu'un pour m'expliquer ce que vise Dan Martin sur ce Giro ?
Il a de très bonnes jambes, puisqu'il fait encore 12e auj (6e des favoris). Mais il a perdu tout espoir au général, et pourtant, on le voit ni essayer d'attaquer de loin ni perdre du temps pour avoir de la liberté en échappée. Pour un coureur avec son palmarès, il va vraiment viser une place entre ç et 13 au général ?
Mais surement que ISN pensaient pas que l'échappée allez aller au bout sur une telle arrivée.![]()
Giro 2021 - Samedi 22 mai, 14e étape : Cittadella - Monte Zoncolan (205 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2021 - Samedi 22 mai, 14e étape : Cittadella - Monte Zoncolan (205 km)
Le niveau de Bardet est décevant , il régresse depuis son pic 2017/2018, il n à que 30 ans pourtant... Sur ce giro il semble loin du niveau d un gars qui a fait podium sur le tour de France, c est décevant !
-
- Equipier de luxe
Le scénario archi prévisible d'une course entre favoris qui n'aurait lieu que dans les tout derniers km a bien été respecté. Je ne vois pas comment une telle ascension en finale d'étape en ligne, avec l'épouvantail des 3 énormes derniers km pourrait donner un autre scenario.
Bernal n'a pour l'instant aucun adversaire à sa mesure, il me semble que jusqu'à maintenant quand il y a eu bataille entre leader il a toujours terminé premier d'entre eux. Même la petite résurrection de Simon Yates n'a pas semblé l'inquiéter plus que ça.
Sinon Caruso 3è. Bon, tant mieux pour lui et c'est la preuve qu'il a fait une bonne course jusqu'à maintenant mais pas très envie de le voir rester à cette place.
Bernal n'a pour l'instant aucun adversaire à sa mesure, il me semble que jusqu'à maintenant quand il y a eu bataille entre leader il a toujours terminé premier d'entre eux. Même la petite résurrection de Simon Yates n'a pas semblé l'inquiéter plus que ça.
Sinon Caruso 3è. Bon, tant mieux pour lui et c'est la preuve qu'il a fait une bonne course jusqu'à maintenant mais pas très envie de le voir rester à cette place.
- Calisto631
- Equipier de luxe
C'est un peu gênant
Je trouverais au contraire plutôt sympa qu'un coureur comme Caruso, équipier modèle et toujours très performant pour ses leaders puisse avoir une telle récompense.Fusagasuga2 a écrit : 22 mai 2021, 17:24 Le scénario archi prévisible d'une course entre favoris qui n'aurait lieu que dans les tout derniers km a bien été respecté. Je ne vois pas comment une telle ascension en finale d'étape en ligne, avec l'épouvantail des 3 énormes derniers km pourrait donner un autre scenario.
-
- Equipier de luxe
Perso je préfère surtout l'angliru-Vélomen- a écrit : 22 mai 2021, 17:23 Finalement, je préfère la vraie montée du Zoncolan au versant du jour.
Aujourd'hui ça ressemblait vraiment trop à ce qu'on voit sur la Vuelta. D'ailleurs, on a eu exactement le même scénario.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Il fait aussi partie d’une équipe avec pas mal de coureurs possédant un certain statut. Il faut arriver à contenter tout le monde au moment de l’établissement des programmes.frikkadell a écrit : 22 mai 2021, 17:20C'est aussi un choix fait à la fin de l'année dernière à un moment où il n'était pas sur de son dos et de sa capacité à retrouver son niveau.mc-enroe31 a écrit : 22 mai 2021, 17:08
.
Je pense que la présence de Bernal sur le Giro, c'est une preuve qu'il fait aujourd'hui un complexe d'infériorité face aux slovènes.
Je pense qu'il a fait le Giro car il se sentait incapable de remporter de nouveau le TDF.
Pas impossible qu'avec cette forme il aurait pu talquer les petites fesses de pogakar et l'arrière train équin du roglic sur le prochain tdf
D’autant que le Giro il assez forcément finir par y venir suite à ce qu’il s’est passé en 2019.
Il faudrait que carapaz soit leader unique au mois lui il envoie des attaques en montagne...Bradounet_ a écrit : 22 mai 2021, 17:23 Dommage que Martinez soit pas 2e du général, Ineos aurait été capable de retirer Bernal de la course ce soir pour tenter de remporter le TdF cette année avec lui voyant qu'il est revenu au top (leur seule chance véritable, on ne va pas se mentir).![]()
J'ai un peu de mal avec la façon qu'a Contador de se mettre en scène sans arrêt sur les réseaux sociaux.
Faire partager à ses fans, c'est bien, se montrer sans arrêt (souvent sans grand intérêt), bof.
Faire partager à ses fans, c'est bien, se montrer sans arrêt (souvent sans grand intérêt), bof.
- Ancelin
- Leader
Il se relèvera jamais je pense.papou06 a écrit : 22 mai 2021, 17:24Mais il ne pourra pas prendre l'échappée en étant à 7 minutes au général. A un moment, faut qu'il se relève s'il veut avoir de la liberté. Or là il s'accroche sur toutes les étapes.Ancelin a écrit : 22 mai 2021, 17:22
Oui il ferait mieux de prendre les échappées.
Mais surement que ISN pensaient pas que l'échappée allez aller au bout sur une telle arrivée.![]()
C'est ridicule ce que je vais dire mais il y a des points UCI pour le CG et ISN en a besoin, alors ils préfèreront que Martin fasse 12e que 30e sans victoire d'étapes.
Remco doit aller au bout, pour apprendre, et puis ça donne de la caisse de faire un GT non? Il peut encore gagner une étape en plus.
Et moi le Mortirolo.frikkadell a écrit : 22 mai 2021, 17:26Perso je préfère surtout l'angliru-Vélomen- a écrit : 22 mai 2021, 17:23 Finalement, je préfère la vraie montée du Zoncolan au versant du jour.
Aujourd'hui ça ressemblait vraiment trop à ce qu'on voit sur la Vuelta. D'ailleurs, on a eu exactement le même scénario.
Mon classement reste :
1 / Mortirolo
2/ Angliru
3/ Stelvio / Alpe d'Huez (toujours du spectacle sur l'Alpe) / Finestre / Passo Giau (les paysages...) et j'en oublie
Grazie mille Fortunato !!
Une victoire de Tratnik en haut du Zoncolan, j'aurais pas pu... 

-
- Equipier de luxe
papou06 a écrit : 22 mai 2021, 17:26
Je trouverais au contraire plutôt sympa qu'un coureur comme Caruso, équipier modèle et toujours très performant pour ses leaders puisse avoir une telle récompense.
Je comprends qu'on puisse penser ça mais je préfèrerais quand même avoir un Ciconne qui prend des risques par exemple.
-
- Leader
Forme descendante pourquoi ?Delgato a écrit : 22 mai 2021, 17:23Rien n'est fait , Il doit rester encore 400 pts à prendre , l'étape de lundi (170pts) sera décicive et on y verra sans doute de bien meilleurs grimpeurs . En plus j'ai peur qu'il soit en forme descendanteBradounet_ a écrit : 22 mai 2021, 17:15 Bonne opération pour Bouchard ces deux première places prises par ce type de coureurs et Bernal seulement 4e.![]()
Sinon Bouchard c'est 1 bon cran au-dessus que Mollema sur ce Giro.
Maintenant le danger c'est des coureurs comme Bilbao ou Nibali.
-
- Equipier de luxe
Sans parler du niveau d'Evenepoel qui au final est assez logique après 9 mois sans course, ce qu'il fait est d'ailleurs fort à ce niveau, la descente du premier col va encore faire parler, parce que ne pas être là quand il y a entre 30 et 40 coureurs devant lui, ce n'est pas normal, et à ce rythme des efforts inutiles il va en faire un paquet.
Perso:-Vélomen- a écrit : 22 mai 2021, 17:30Et moi le Mortirolo.
Mon classement reste :
1 / Mortirolo
2/ Angliru
3/ Stelvio / Alpe d'Huez (toujours du spectacle sur l'Alpe) / Finestre / Passo Giau (les paysages...) et j'en oublie
1 Mortirolo
2 Stelvio (par le versant utilisé l'an dernier)
3 Fedaia
4 Angliru
5 Tre Cime Lavaredo
-
- Leader
Bardet était bien plus fort il y a 8 mois.mazinho93 a écrit : 22 mai 2021, 17:24 Le niveau de Bardet est décevant , il régresse depuis son pic 2017/2018, il n à que 30 ans pourtant... Sur ce giro il semble loin du niveau d un gars qui a fait podium sur le tour de France, c est décevant !

Ça ressemble surtout à une année 2019,depuis le début de saison il est moyen à chaque fois. Son Giro est logique pour moi sur le niveau de cette saison.
Terminer le Giro oui , continuer en jouant le général à la pédale avec les favoris non .
Lundi il ferait mieux de perdre du temps pour prendre les échappés en 3 ème semaine , surtout qu'au vu du profil et des conditions de lundi ça pourrait être dangereux pour lui d'insister
Lundi il ferait mieux de perdre du temps pour prendre les échappés en 3 ème semaine , surtout qu'au vu du profil et des conditions de lundi ça pourrait être dangereux pour lui d'insister
- Bradounet_
- légende VCN
Il a 30 ans oui, l'âge où les Français prennent la voie express du déclin (Martin Fourcade, Thibaut Pinot).mazinho93 a écrit : 22 mai 2021, 17:24 Le niveau de Bardet est décevant , il régresse depuis son pic 2017/2018, il n à que 30 ans pourtant... Sur ce giro il semble loin du niveau d un gars qui a fait podium sur le tour de France, c est décevant !
Le mur de la 30e année comme sur marathon, regarde Bardot, Delon, le pic était bien derrière eux à cet âge là.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés