Achat matériel, vos questions, demandes de conseils (topic unique)

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
On3
légende VCN
légende VCN

Re: Achat matériel, vos questions, demandes de conseils (topic unique)

Ça me semble un peu normal que le diamètre du trou soit légèrement plus large que celui du blocage rapide, non ?
Par ailleurs, c'est la roue qui repose sur ton cadre, pas le blocage rapide en lui-même.

Concrètement, avec les ressorts de chaque côté du blocage rapide, la roue correctement montée sur le cadre (c'est là que tu dois vérifier qu'il n'y a pas de jeu, i.e. que tu l'as bien placée), et le blocage rapide "fermé" avec assez de force (mais sans y aller comme un gros bourrin non plus), il ne doit y avoir aucun souci.

Edit : Sinon, ça se trouve son vélociste rage qu'il ait acheté ça sur internet, et lui a donc raconté des conneries pour qu'il ruine ses roues. :elephant: :elephant: :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 01 juin 2018, 20:18 ...
Edit : Sinon, ça se trouve son vélociste rage qu'il ait acheté ça sur internet, et lui a donc raconté des conneries pour qu'il ruine ses roues. :elephant: :elephant: :elephant:
J'y ai pensé !
Mais qui dit qu'on est pas pote avec le dit-vélociste et qu'en faits, on complote tous contre les acheteurs internet ? :tonton:
:elephant:
marcoginofausto
Equipier
Equipier

-Kasseifretter- a écrit : 01 juin 2018, 20:49
On3 a écrit : 01 juin 2018, 20:18 ...
J'y ai pensé !
Mais qui dit qu'on est pas pote avec le dit-vélociste et qu'en faits, on complote tous contre les acheteurs internet ? :tonton:
:elephant:
Eh bien, je me pose la question ! Parce que ça me paraît quand même très bizarre...

J'ai comme l'impression qu'il manque une pièce entre l'axe de roue et le moyeu ? une sorte de "câche-moyeu" :sarcastic:

Image

Image

Image

Image
On3
légende VCN
légende VCN

Mais t'as acheté ça où ? Sur le net ? C'était neuf ?

Parce que là oui, on dirait effectivement qu'il manque des pièces. Quant au vélociste qui te dit que "ça va aller", il a vraiment envie que tu ruines tes roues en fait.

Edit : Et surtout, il n'y a pas de jeu quand tu montes le tout ? Tout ça se comporte normalement ? :suspect:
marcoginofausto
Equipier
Equipier

On3 a écrit : 05 juin 2018, 11:45 Mais t'as acheté ça où ? Sur le net ? C'était neuf ?

Parce que là oui, on dirait effectivement qu'il manque des pièces. Quant au vélociste qui te dit que "ça va aller", il a vraiment envie que tu ruines tes roues en fait.

Edit : Et surtout, il n'y a pas de jeu quand tu montes le tout ? Tout ça se comporte normalement ? :suspect:
J'ai acheté les roues directement sur le site MAVIC. Je les ai reçues 4 jours après. Il n'y avait pas d'autres pièces fournies avec.

J'ai mis la cassette puis je me suis dit "tiens c'est bizarre, c'est très large pour l'axe de roue :confused: ?" puis je mets l'axe de roue et il y entre 5mm et 1cm de jeu entre l'axe de roue et le moyeu... D'ou mon questionnement après avoir vu le vélociste qui me dit que ça va alors que j'avais l'impression qu'il était pas non plus très sûr de lui le coco...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

contacte Mavic directement !?
marcoginofausto
Equipier
Equipier

Richard a écrit : 05 juin 2018, 14:04 contacte Mavic directement !?
Oui ça fait 3 jours que j'essayais de les avoir je les ai eu au tel tout à l'heure et d'après mes descriptions, il doit y avoir une pièce en effet, il doit maintenant discuter avec son responsable qui doit lui confirmer ou non l'envoi des pièces... :paf-mur:
On3
légende VCN
légende VCN

marcoginofausto a écrit : 05 juin 2018, 14:06
Richard a écrit : 05 juin 2018, 14:04 contacte Mavic directement !?
Oui ça fait 3 jours que j'essayais de les avoir je les ai eu au tel tout à l'heure et d'après mes descriptions, il doit y avoir une pièce en effet, il doit maintenant discuter avec son responsable qui doit lui confirmer ou non l'envoi des pièces... :paf-mur:
Tu lui as montré les photos ?
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair qu'il te manque le contre écrou (la pièce noire que tient le mec sur la photo.
Je rejoins l'avis de On3 sur le fait que le "vélociste" qui t'a dit que ça ira souhaite clairement que tu ruines tes roues! :colere:
C'est un mec qui a sa propre boutique ? Ça fait peur !

Image

Image

Bizarre que Mavic se soit déchiré sur ce coup... :reflexion:
Espérons que ça s'arrange.
:wink:
On3
légende VCN
légende VCN

Quelqu'un a une expérience du freinage "itgmax" sur les Mavic tout carbone les plus récentes ? Ça se comporte comment sous la pluie comparé à de l'alu / exalith ?

Merci.
quentin06
néo-pro
néo-pro

changement de vélo

Bonjour à tous je me tourne vers vous car je souhaite changer de vélo et donc avoir vos avis.
J'ai actuellement un focus izalco (qui est mon premier vélo) et je voudrais monter en gamme et partir sur un vélo "aéro" et je possède un budget de 3000 à 4000€
J'hésite entre plusieurs : - giant propel advanced
- cervelo s3
- canyon aeroad cf slx

si vous avez des conseils et des retours d'experience ou si vous avez d'autre vélos a me proposer c'est avec plaisir que je vous lirez.
Merci d'avance :wink:
On3
légende VCN
légende VCN

Giant et Canyon souvent bien placés en terme de rapport équipement/prix.
On ne peut pas en dire autant de Cervélo. ;)
J'ajoute que Canyon équipe généralement ses machines de roues qui sont tout à fait en rapport avec les niveaux de gamme de ses packages, à prendre en compte si tu n'as pas déjà une paire de roues du même calibre (là aussi, Cervélo est loin du compte). Giant propose ses propres roues, pas mauvaises, mais pas exceptionnelles non plus.

Si on parle de "gains marginaux", Giant a pas mal communiqué sur le fait que son nouveau Propel était le plus rapide des vélos aéro (tests et chiffres à l'appui). Le truc, c'est que ça change à chaque sortie/renouvellement (chaque constructeur annonce que le sien est désormais le plus rapide ...). Le dernier en date, c'est le vélo aéro de Cannondale.

Giant ne propose plus ses cadres aéro qu'avec des freins à disque si je ne m'abuse. Egalement prendre en compte le système de potence (mieux vaut ne pas te planter sur la taille de celle-ci à l'achat).
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui c'est toujours pareil, c'est comme les cadres montagnes qui comparent le poids, en général c'est le dernier sorti le plus léger.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais qu'inconsciemment je suis en train de franchir le pas; la conscience me l'interdit encore, et je ne parle pas de ma femme...

Mais le Bianchi Oltre XR4 en campa, équipé de Bora One me fait mal au mental; ça me travaille, mais c'est de la folie, je sais :tonton:

Mais c'est à dire que je suis encore assez jeune et j'ai encore le physique pour exploiter une telle machine, alors que si j'achète un truc comme ça à 50 balais, ça sera beaucoup moins logique.

Bon à la limite, je prends le cadre avec mes Shamal et je laisse tomber les Bora One :reflexion:
Je vais aller en discuter avec le vélociste.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est une belle bête, mais Bianchi, c'est pas un peu hors de prix ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre