plus ou moins!! c'est ça!!_AlbatorConterdo a écrit :Laisse moi deviner : au début, il a voulu se la péter et rester au contact des plus costauds et ensuite il a fait naufrage ?pascualito a écrit :Pas ma du tout le Alaphiloupitou B)
Par contre rien ne change avec Nibali :green:
Tour d'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
Modérateur : Modos VCN
- piratapantani
- Equipier de luxe

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
-
Kelderman4
- Equipier de luxe

Quintana, à mon avis il s'en fout de gagner le Tour d'Abu Dhabi. Il a montré aujourd'hui que c'était lui le plus fort. (Pour le Giro.)
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Gradouble :moqueur:
:green:gradouble a écrit :Rien de nouveau sous le Soleil...
Au milieu des forêts verdoyantes riches d'une faune et d'une flore exubérantes et à travers une foule en délire, les coureurs avaient des difficultés à se frayer un passage.
Toutefois, le vaillant portugais Rui Faria Da Costa, qui comme toujours n'a pas compté ses efforts s'est extirpé de la meute. Seul le racé coureur russe, Ilnur dit "la Mante", a pu revenir. Au terme d'un sprint qui restera dans les annales et malgré la malice du russe, c'est bien le portugais aimé de tous qui l'emporte.
Derrière c'est l'hécatombe, les écarts sont énormes, des tas et des tas de secondes. Seuls les deux bataves, Dumoulin et Mollema sauvent les meubles.
Notre fierté nationale, le jeune Julian Alaphilippe, s'est extirpé pile au bon moment de ce qu'il restait du peloton pour prendre la 5ème place, en effet elle était son objectif; contrat rempli. Bravo!
Et que dire du duel au sommet qui a tenu toute ses promesses, comme d'habitude d'ailleurs, le grand guerrier Inca, Nairo face au Conquistador Alberto. Magnifique, un vrai duel d'homme, des attaques à en pleuvoir.
Finalement le colombien au terme d'un combat absolument extraordinaire lâche l'espagnol. Fini le temps des épiciers, ici on les pose sur la table. Grâce à cela, Nairo prend la 10ème place, superbe coup tactique quand on sait qu'il avait largement la victoire dans les jambes. En effet cela lui permettra de se faire oublier lors des prochaines échéances; il n'a pas fait le voyage pour rien.
Et Romain Bardet, du panache et encore du panache. Que lui a t'il pris de porter une attaque à plus de 3 km de l'arrivée. Son échappée fleuve de plus de 15 secondes où il a eu jusqu'à 2 secondes d'avance et ce pendant des mètres et des mètres lui sera rester dans les jambes au final. Mais devant un tel tempérament, il n'y a rien à reprocher.
Par ailleurs, une sardine aurait été aperçue. Bizarre.
Bravo à tous!
:applaud:
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Pour Trek, Mollema était leader et Contador électron libre. Je pense pas qu'il ai eu pour consigne de rouler pour Mollema...blouss_ a écrit :Et pourquoi les Trek ont-ils laissé autant d'avance à Rui Costa et Zakarin sans réagir ? Avec un équipier comme ContadorJFKs a écrit :Ca été annoncé avant même le début de la course que cela serait Mollema le leader (bon ok, l'équipier Contador est tombé et presque tout le monde l'a attendublouss_ a écrit : Je trouve la façon de courir de Contador aujourd'hui bien plus décevante que celle de Quintana. Je me souviens avoir vivement critiqué Quintana sur une route du Sud il y a 2 ans, car il s'était contenté de suivre Contador et n'avait pas couru pour gagner. Et bien là, c'est l'inverse. Les Trek n'ont pas couru pour gagner.)
, il y avait sans doute moyen de faire mieux que de laisser ces deux-là prendre autant d'avance quand Mollema attaque.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
C'est quoi ce bashing envers Nibali. Il a été le seul avec Contador à suivre la seule vraie attaque de Quintana. Ensuite il a essayé d'en placer une, mais les autres favoris ont vite réagi. Il finit finalement à quelques secondes. Une montée plutôt rassurante pour un coureur qui a sans doute comme objectif le prochain TA.
-
Kelderman4
- Equipier de luxe

Contador ne sait pas rouler de toute façon... Mollema non plus. Il ne faut pas compter sur lui pour le Tour.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Énorme B)-Vélomen- a écrit ::green:gradouble a écrit :Rien de nouveau sous le Soleil...
Au milieu des forêts verdoyantes riches d'une faune et d'une flore exubérantes et à travers une foule en délire, les coureurs avaient des difficultés à se frayer un passage.
Toutefois, le vaillant portugais Rui Faria Da Costa, qui comme toujours n'a pas compté ses efforts s'est extirpé de la meute. Seul le racé coureur russe, Ilnur dit "la Mante", a pu revenir. Au terme d'un sprint qui restera dans les annales et malgré la malice du russe, c'est bien le portugais aimé de tous qui l'emporte.
Derrière c'est l'hécatombe, les écarts sont énormes, des tas et des tas de secondes. Seuls les deux bataves, Dumoulin et Mollema sauvent les meubles.
Notre fierté nationale, le jeune Julian Alaphilippe, s'est extirpé pile au bon moment de ce qu'il restait du peloton pour prendre la 5ème place, en effet elle était son objectif; contrat rempli. Bravo!
Et que dire du duel au sommet qui a tenu toute ses promesses, comme d'habitude d'ailleurs, le grand guerrier Inca, Nairo face au Conquistador Alberto. Magnifique, un vrai duel d'homme, des attaques à en pleuvoir.
Finalement le colombien au terme d'un combat absolument extraordinaire lâche l'espagnol. Fini le temps des épiciers, ici on les pose sur la table. Grâce à cela, Nairo prend la 10ème place, superbe coup tactique quand on sait qu'il avait largement la victoire dans les jambes. En effet cela lui permettra de se faire oublier lors des prochaines échéances; il n'a pas fait le voyage pour rien.
Et Romain Bardet, du panache et encore du panache. Que lui a t'il pris de porter une attaque à plus de 3 km de l'arrivée. Son échappée fleuve de plus de 15 secondes où il a eu jusqu'à 2 secondes d'avance et ce pendant des mètres et des mètres lui sera rester dans les jambes au final. Mais devant un tel tempérament, il n'y a rien à reprocher.
Par ailleurs, une sardine aurait été aperçue. Bizarre.
Bravo à tous!
Bonjour
:applaud:
Y a 2 gagnants: Costa, qui remporte une épreuve World Tour, et Dumoulin, le premier des Giristes. Il laisse derrière lui tous ses rivaux du prochain Giro, les Quintana, Nibali, Aru, Kruisjwijk, etc. Bon pour la confiance. Ne l'enterrons pas,, il est capable de nous faire un Hesjedal 2012.
Je pense que Contador était venu pour faire perdre Quintana, son objectif est atteint. Il n'avait pas oublié l'étape d'Aitana, d'après moi. :whistle:
Je pense que Contador était venu pour faire perdre Quintana, son objectif est atteint. Il n'avait pas oublié l'étape d'Aitana, d'après moi. :whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Moi je veux bien. Mais Papou ou JFK justifie l'attitude de Contador aujourd'hui par son rôle d'équipier de Mollema. Après je dis juste que si on inverse les rôles aujourd'hui, si Quintana se contente de rester dans la roue de Contador sans jamais le relayer ou essayer de l'attaquer, celui-ci en prend la tête. Et d'ailleurs, c'est lui qui est le plus critiqué aujourd'hui.El_Pistolero_07 a écrit :Pour Trek, Mollema était leader et Contador électron libre. Je pense pas qu'il ai eu pour consigne de rouler pour Mollema...
Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé la montée de Contador.
Quintana ne voulait pas montrer qu'il était le plus costaud, c'est pas le style. Ce qu'il voulait, c'était larguer tout le monde et gagner, mais y avait un caillou dans sa chaussure: Contador. Quintana a peur de Contador, comme Contador a peur de Quintana, et quand 2 coureurs se craignent, on voit ce que ça donne. Des micro-attaques, et un coureur qui suce la roue jusqu'en haut sans jamais placer un contre. Tant mieux pour les autres, et surtout Costa.BABBOB a écrit :Quintana à vouloir montrer à tout le monde que c'est lui le plus costaud à eu droit à une belle course d'enterrement...Quelle naufrage tactique des Movistar sur ce coup là. Autrement pour parler un peu de TGV et bah..... c'est décevant comme trop souvent malheureusement.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- JFKs
- Modérateur

Disons qu'à partir du moment où Mollema est devant, Contador n'a plus aucune raison de rouler. Ils ont envoyé devant un coureur, Quintana ne l'a pas suivi, tant mieux pour Trek. Peut-être aurait-il fallu le faire plus tôt ou différemment, mais le grand perdant c'est Quintana, pas Trek.blouss_ a écrit :Moi je veux bien. Mais Papou ou JFK justifie l'attitude de Contador aujourd'hui par son rôle d'équipier de Mollema. Après je dis juste que si on inverse les rôles aujourd'hui, si Quintana se contente de rester dans la roue de Contador sans jamais le relayer ou essayer de l'attaquer, celui-ci en prend la tête. Et d'ailleurs, c'est lui qui est le plus critiqué aujourd'hui.El_Pistolero_07 a écrit :Pour Trek, Mollema était leader et Contador électron libre. Je pense pas qu'il ai eu pour consigne de rouler pour Mollema...
J'aurais été tout à fait d'accord s'il n'y avait pas eu Mollema devant.
Grand Gourou
C'est Contador qui l'a annoncé au moment de sa participation. Il n'a d'ailleurs pas essayé la moindre accélération.blouss_ a écrit :Moi je veux bien. Mais Papou ou JFK justifie l'attitude de Contador aujourd'hui par son rôle d'équipier de Mollema. Après je dis juste que si on inverse les rôles aujourd'hui, si Quintana se contente de rester dans la roue de Contador sans jamais le relayer ou essayer de l'attaquer, celui-ci en prend la tête. Et d'ailleurs, c'est lui qui est le plus critiqué aujourd'hui.El_Pistolero_07 a écrit :Pour Trek, Mollema était leader et Contador électron libre. Je pense pas qu'il ai eu pour consigne de rouler pour Mollema...
Si Quintana fait pareil et que Valverde en profite pour sortir, ça sera bien joué de la part de la Movistar. Sauf que là, Quintana était leader unique, et il a préféré s'enterrer de peur de se faire contrer plutôt que jouer sa chance alors qu'il semblait le plus fort.
C'est malheureusement habituel avec le colombien : dès qu'il a quelqu'un dans la roue, il se relève. Alors qu'on a un paquet d'exemples où on voit qu'il est capable de faire péter à peu près n'importe qui en imprimant un rythme élevé. Là, il a couru sur un rythme qui convient parfaitement à Contador qui a juste eu à faire parler son explosivité pour rester dans la roue. C'est pourtant assez connu que l'espagnol se met souvent dans le rouge et peut exploser ensuite si le rythme est maintenu. On l'a encore vu la semaine dernière où il plafonne après son attaque et Pinot vient le cueillir...
Mais sur les premières attaques de Quintana, Mollema n'est pas devant.JFKs a écrit :Disons qu'à partir du moment où Mollema est devant, Contador n'a plus aucune raison de rouler. Ils ont envoyé devant un coureur, Quintana ne l'a pas suivi, tant mieux pour Trek. Peut-être aurait-il fallu le faire plus tôt ou différemment, mais le grand perdant c'est Quintana, pas Trek.blouss_ a écrit :Moi je veux bien. Mais Papou ou JFK justifie l'attitude de Contador aujourd'hui par son rôle d'équipier de Mollema. Après je dis juste que si on inverse les rôles aujourd'hui, si Quintana se contente de rester dans la roue de Contador sans jamais le relayer ou essayer de l'attaquer, celui-ci en prend la tête. Et d'ailleurs, c'est lui qui est le plus critiqué aujourd'hui.El_Pistolero_07 a écrit :Pour Trek, Mollema était leader et Contador électron libre. Je pense pas qu'il ai eu pour consigne de rouler pour Mollema...
J'aurais été tout à fait d'accord s'il n'y avait pas eu Mollema devant.
Mais si Mollema avait gagné ou avait été en passe de gagner aujourd'hui, j'aurais été d'accord avec toi. Sauf qu'à aucun moment, les Trek ne roulent pour gagner. Ils laissent partir des coureurs très dangereux devant. Comme le dit Biquet, Contador a juste couru pour faire perdre Quintana.papou06 a écrit :C'est Contador qui l'a annoncé au moment de sa participation. Il n'a d'ailleurs pas essayé la moindre accélération.blouss_ a écrit :Moi je veux bien. Mais Papou ou JFK justifie l'attitude de Contador aujourd'hui par son rôle d'équipier de Mollema. Après je dis juste que si on inverse les rôles aujourd'hui, si Quintana se contente de rester dans la roue de Contador sans jamais le relayer ou essayer de l'attaquer, celui-ci en prend la tête. Et d'ailleurs, c'est lui qui est le plus critiqué aujourd'hui.El_Pistolero_07 a écrit :Pour Trek, Mollema était leader et Contador électron libre. Je pense pas qu'il ai eu pour consigne de rouler pour Mollema...
Si Quintana fait pareil et que Valverde en profite pour sortir, ça sera bien joué de la part de la Movistar. Sauf que là, Quintana était leader unique, et il a préféré s'enterrer de peur de se faire contrer plutôt que jouer sa chance alors qu'il semblait le plus fort.
C'est malheureusement habituel avec le colombien : dès qu'il a quelqu'un dans la roue, il se relève. Alors qu'on a un paquet d'exemple où on voit qu'il est capable de faire péter à peu près n'importe qui en imprimant un rythme élevé. Là, il a couru sur un rythme qui convient parfaitement à Contador qui a juste eu à faire parler son explosivité pour rester dans la roue. C'est pourtant assez connu que l'espagnol se met souvent dans le rouge et peut exploser ensuite si le rythme est maintenu. On l'a encore vu la semaine dernière où il plafonne après son attaque et Pinot vient le cueillir...