Tour d'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17

veji2 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
chrisroyer a écrit :victoire du roi des ratons
Pas sur cette course, il attaque, relaye et stop ses relais lorsque Zakarin tente d'attaquer. C'est très bien joué, pas du raton là !
On ne traite de raton que les coureurs intelligents hein, c'est comme ça...
Et en l'occurence aujourd'hui, il y peut rien si Zakarin est un Hoogerland russe.
Ambassadeur du Durkistan.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

pascualito a écrit :Pas ma du tout le Alaphiloupitou B)

Par contre rien ne change avec Nibali :green:
Laisse moi deviner : au début, il a voulu se la péter et rester au contact des plus costauds et ensuite il a fait naufrage ?
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous en pensez quoi de Nibali, il a l'air mieux que l'an dernier. Enfin c'etait juste une course de côte aussi...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
KenShiro01
néo-pro
néo-pro

Qu'est ce que c'est frustrant de voir ça !
Apparu avec le \"duel\" Schleck/Contador, cette façon de se coller le derche quand t-on est les deux meilleurs grimpeurs, c'est l'une des pires choses du cyclisme moderne. J'utilise un équipier pour explosé la course mais à un moment je décide de ne plus le suivre et de carrément me relevé, cette tactique ne marche jamais car en face tu n'as pas des peintres.
J'ai rien compris à la tactique de Quintana, qui attaque à 9km au moment où son coéquipier ne donne plus un fort tempo, au lieu d'utiliser Fernandez en supplément de Bennati, il a décidé de faire des attaques qui surprenaient personne.
Au final, on a pas eu le duel escompté, le pourcentages n'aidant pas à l'écrémage mais bon comme lot de consolation beaucoup de coureurs ont essayé et certains ont réussi à sortir définitivement du peloton.
marcella

_AlbatorConterdo a écrit :

Laisse moi deviner : au début, il a voulu se la péter et rester au contact des plus costauds et ensuite il a fait naufrage ?
Non il a joué au kakou en attaquant, mais vite remis en place pas Quintana, puis ensuite il s'est accroché pour finir dans le même groupe que le Movistar.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exact Albator :good:
Il était pied au planché, assis sur sa selle quand les autres faisaient du surplace...
Mais bon à force on le connaît l'italien, il va comme si de rien n'était arriver au départ du Giro dans une forme certaine sans avoir rien montré auparavant.
-Vélomen-
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Bardet heureusement qu'il n'a pas visé le Giro.
J'espère quand même qu'il a bien fait le boulot cet hiver et que toutes les nouvelles sollicitations ne l'ont pas trop freiné dans sa préparation.
Bardet vise comme 1er gros objectif Paris Nice.

Mais il a aussi dit qu'il courait moins cette année et voulait être au top sur chaque course.

Pour le moment,ça fait 2 courses et 2 résultats décevants.

Et puis Bardet, sa saison 2016 était tellement bonne que je ne vois pas comment il pourra faire aussi bien en 2017. A sa place j'aurais été sur le Giro mais lui a indiqué que ça aurait été une fuite en avant et qu'il voulait gérer la pression du Tour 2017 (et le fait de devoir confirmer). Il est persuadé qu'il doit en passer par là et que ça va le faire progresser.

Par ailleurs, il veut tenter un truc sur Liège (qui sera sa seule Ardennaise) et sera offensif et saisira sa chance.
blouss_
Leader
Leader

JFKs a écrit :
blouss_ a écrit :
jobijoba21 a écrit :Très beau succès de Rui Costa qui a attaqué tôt avant de bien gérer le final.
Decevante façon de courir de Quintana par contre
Très rassurant pour Alaphilippe !
Je trouve la façon de courir de Contador aujourd'hui bien plus décevante que celle de Quintana. Je me souviens avoir vivement critiqué Quintana sur une route du Sud il y a 2 ans, car il s'était contenté de suivre Contador et n'avait pas couru pour gagner. Et bien là, c'est l'inverse. Les Trek n'ont pas couru pour gagner.
Ca été annoncé avant même le début de la course que cela serait Mollema le leader (bon ok, l'équipier Contador est tombé et presque tout le monde l'a attendu :elephant: )
Et pourquoi les Trek ont-ils laissé autant d'avance à Rui Costa et Zakarin sans réagir ? Avec un équipier comme Contador :elephant: , il y avait sans doute moyen de faire mieux que de laisser ces deux-là prendre autant d'avance quand Mollema attaque.
BABBOB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana à vouloir montrer à tout le monde que c'est lui le plus costaud à eu droit à une belle course d'enterrement...Quelle naufrage tactique des Movistar sur ce coup là. Autrement pour parler un peu de TGV et bah..... c'est décevant comme trop souvent malheureusement.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rien de nouveau sous le Soleil...

Au milieu des forêts verdoyantes riches d'une faune et d'une flore exubérantes et à travers une foule en délire, les coureurs avaient des difficultés à se frayer un passage.

Toutefois, le vaillant portugais Rui Faria Da Costa, qui comme toujours n'a pas compté ses efforts s'est extirpé de la meute. Seul le racé coureur russe, Ilnur dit \"la Mante\", a pu revenir. Au terme d'un sprint qui restera dans les annales et malgré la malice du russe, c'est bien le portugais aimé de tous qui l'emporte.

Derrière c'est l'hécatombe, les écarts sont énormes, des tas et des tas de secondes. Seuls les deux bataves, Dumoulin et Mollema sauvent les meubles.

Notre fierté nationale, le jeune Julian Alaphilippe, s'est extirpé pile au bon moment de ce qu'il restait du peloton pour prendre la 5ème place, en effet elle était son objectif; contrat rempli. Bravo!

Et que dire du duel au sommet qui a tenu toute ses promesses, comme d'habitude d'ailleurs, le grand guerrier Inca, Nairo face au Conquistador Alberto. Magnifique, un vrai duel d'homme, des attaques à en pleuvoir.
Finalement le colombien au terme d'un combat absolument extraordinaire lâche l'espagnol. Fini le temps des épiciers, ici on les pose sur la table. Grâce à cela, Nairo prend la 10ème place, superbe coup tactique quand on sait qu'il avait largement la victoire dans les jambes. En effet cela lui permettra de se faire oublier lors des prochaines échéances; il n'a pas fait le voyage pour rien.

Et Romain Bardet, du panache et encore du panache. Que lui a t'il pris de porter une attaque à plus de 3 km de l'arrivée. Son échappée fleuve de plus de 15 secondes où il a eu jusqu'à 2 secondes d'avance et ce pendant des mètres et des mètres lui sera rester dans les jambes au final. Mais devant un tel tempérament, il n'y a rien à reprocher.

Par ailleurs, une sardine aurait été aperçue. Bizarre.

Bravo à tous!
:elephant:
cheveu sur la soupe
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :

plus ou moins!! c'est ça!!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana, à mon avis il s'en fout de gagner le Tour d'Abu Dhabi. Il a montré aujourd'hui que c'était lui le plus fort. (Pour le Giro.)
Booze
Leader
Leader

Gradouble :moqueur:
-Vélomen-
Leader
Leader

gradouble a écrit :Rien de nouveau sous le Soleil...

Au milieu des forêts verdoyantes riches d'une faune et d'une flore exubérantes et à travers une foule en délire, les coureurs avaient des difficultés à se frayer un passage.

Toutefois, le vaillant portugais Rui Faria Da Costa, qui comme toujours n'a pas compté ses efforts s'est extirpé de la meute. Seul le racé coureur russe, Ilnur dit "la Mante", a pu revenir. Au terme d'un sprint qui restera dans les annales et malgré la malice du russe, c'est bien le portugais aimé de tous qui l'emporte.

Derrière c'est l'hécatombe, les écarts sont énormes, des tas et des tas de secondes. Seuls les deux bataves, Dumoulin et Mollema sauvent les meubles.

Notre fierté nationale, le jeune Julian Alaphilippe, s'est extirpé pile au bon moment de ce qu'il restait du peloton pour prendre la 5ème place, en effet elle était son objectif; contrat rempli. Bravo!

Et que dire du duel au sommet qui a tenu toute ses promesses, comme d'habitude d'ailleurs, le grand guerrier Inca, Nairo face au Conquistador Alberto. Magnifique, un vrai duel d'homme, des attaques à en pleuvoir.
Finalement le colombien au terme d'un combat absolument extraordinaire lâche l'espagnol. Fini le temps des épiciers, ici on les pose sur la table. Grâce à cela, Nairo prend la 10ème place, superbe coup tactique quand on sait qu'il avait largement la victoire dans les jambes. En effet cela lui permettra de se faire oublier lors des prochaines échéances; il n'a pas fait le voyage pour rien.

Et Romain Bardet, du panache et encore du panache. Que lui a t'il pris de porter une attaque à plus de 3 km de l'arrivée. Son échappée fleuve de plus de 15 secondes où il a eu jusqu'à 2 secondes d'avance et ce pendant des mètres et des mètres lui sera rester dans les jambes au final. Mais devant un tel tempérament, il n'y a rien à reprocher.

Bravo à tous!
:green:

:applaud:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit :
JFKs a écrit :
blouss_ a écrit : Je trouve la façon de courir de Contador aujourd'hui bien plus décevante que celle de Quintana. Je me souviens avoir vivement critiqué Quintana sur une route du Sud il y a 2 ans, car il s'était contenté de suivre Contador et n'avait pas couru pour gagner. Et bien là, c'est l'inverse. Les Trek n'ont pas couru pour gagner.
Ca été annoncé avant même le début de la course que cela serait Mollema le leader (bon ok, l'équipier Contador est tombé et presque tout le monde l'a attendu :elephant: )
Et pourquoi les Trek ont-ils laissé autant d'avance à Rui Costa et Zakarin sans réagir ? Avec un équipier comme Contador :elephant: , il y avait sans doute moyen de faire mieux que de laisser ces deux-là prendre autant d'avance quand Mollema attaque.
Pour Trek, Mollema était leader et Contador électron libre. Je pense pas qu'il ai eu pour consigne de rouler pour Mollema...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
blouss_
Leader
Leader

C'est quoi ce bashing envers Nibali. Il a été le seul avec Contador à suivre la seule vraie attaque de Quintana. Ensuite il a essayé d'en placer une, mais les autres favoris ont vite réagi. Il finit finalement à quelques secondes. Une montée plutôt rassurante pour un coureur qui a sans doute comme objectif le prochain TA.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador ne sait pas rouler de toute façon... Mollema non plus. Il ne faut pas compter sur lui pour le Tour.
BABBOB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
gradouble a écrit :Rien de nouveau sous le Soleil...

Toutefois, le vaillant portugais Rui Faria Da Costa, qui comme toujours n'a pas compté ses efforts s'est extirpé de la meute. Seul le racé coureur russe, Ilnur dit "la Mante", a pu revenir. Au terme d'un sprint qui restera dans les annales et malgré la malice du russe, c'est bien le portugais aimé de tous qui l'emporte.

Bravo à tous!
:green:
Bonjour
:applaud:
Énorme B)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a 2 gagnants: Costa, qui remporte une épreuve World Tour, et Dumoulin, le premier des Giristes. Il laisse derrière lui tous ses rivaux du prochain Giro, les Quintana, Nibali, Aru, Kruisjwijk, etc. Bon pour la confiance. Ne l'enterrons pas,, il est capable de nous faire un Hesjedal 2012.

Je pense que Contador était venu pour faire perdre Quintana, son objectif est atteint. Il n'avait pas oublié l'étape d'Aitana, d'après moi. :whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
blouss_
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :Pour Trek, Mollema était leader et Contador électron libre. Je pense pas qu'il ai eu pour consigne de rouler pour Mollema...
Moi je veux bien. Mais Papou ou JFK justifie l'attitude de Contador aujourd'hui par son rôle d'équipier de Mollema. Après je dis juste que si on inverse les rôles aujourd'hui, si Quintana se contente de rester dans la roue de Contador sans jamais le relayer ou essayer de l'attaquer, celui-ci en prend la tête. Et d'ailleurs, c'est lui qui est le plus critiqué aujourd'hui.
Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé la montée de Contador.
Répondre