Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Akaion a écrit :Bonne chance pour convaincre les gens de faire des vélos de 12 kg que personne n’achètera ensuite.
S'il y a 2% de gain par l'aspiration en col, le diviser par 2 changerait déjà l'aspect stratégique car une attaque à 2 ou 3 ne serait plus tant handicapée que cela.
12kg c'est de trop mais 8 ou 9kg, c'est envisageable, surtout si le surpoids est constitué de lest et de technologie.
MiguelDelgado2 a écrit :[
On voit bien que sur des montées plus ardues et plus naturellement difficiles (Angliru, Zoncolan) les écarts sont très faibles. :
Je me demande si ça n'est pas à nuancer. On peut avoir des écarts importants sur des montées fortes. L'angliru a parfois amené des écarts importants et puis si tu montes du 7% avec un vélo de 12 kg j'imagine mal que ça soit comme du 19% avec un vélo de 6kg.
Cela dit je ne suis pas forcément pour cette mesure, je n'ai pas trop d'avis sur la question (par contre tu vas un peu loin quand tu dis que l'essence du cyclisme c'est le progrès technique, l'essence du cyclisme c'est la lutte homme à homme).
Lester un peu les vélos pourquoi pas apres tout ??
Moi ce que je preconisais c' était vélo fourni par ASO, médecin et mécano durant toute la durée de l' épreuve voir un mois avant. Masseur fourni par ASO aussi.
Tout le monde part avec les memes vélos, aucune équipe ne part avec son médecin, aucun mécano perso non plus.
Le système qui existait déja dans les années 30. L' organisateur fournissait déja les vélos.
On est dans une révolution technologique et médicale, c' est des mesures pour assurer un minimum d' équité.
ça mettra pas fin au dopage mais ça compliquera les choses sans médecin complice, et personne n' aura davantage technologique.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
MiguelDelgado2 a écrit :[
On voit bien que sur des montées plus ardues et plus naturellement difficiles (Angliru, Zoncolan) les écarts sont très faibles. :
Je me demande si ça n'est pas à nuancer. On peut avoir des écarts importants sur des montées fortes. L'angliru a parfois amené des écarts importants et puis si tu montes du 7% avec un vélo de 12 kg j'imagine mal que ça soit comme du 19% avec un vélo de 6kg.
Cela dit je ne suis pas forcément pour cette mesure, je n'ai pas trop d'avis sur la question (par contre tu vas un peu loin quand tu dis que l'essence du cyclisme c'est le progrès technique, l'essence du cyclisme c'est la lutte homme à homme).
Ce que je veux dire c'est que l'histoire du vélo est faite de progrès mécaniques constants, d'améliorations dont les coureurs ont toujours été les ambassadeurs. Le vélo, c'est aussi de belles machines, des réglages, des alliages.
Je précise bien de la mécanique, pas de l'électronique (je suis presque contre les dérailleurs électriques).
De plus, l'objectif dans le vélo de compétition, c'est d'aller le plus vite possible d'un point A à un point B. Si maintenant l'objectif est de limiter la vitesse des coureurs entre ce point A et ce point B :lolilol:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Lester un peu les vélos pourquoi pas apres tout ??
Moi ce que je preconisais c' était vélo fourni par ASO, médecin et mécano durant toute la durée de l' épreuve voir un mois avant. Masseur fourni par ASO aussi.
Tout le monde [b:5bz6kkhn]part avec les memes vélos[/b:5bz6kkhn], aucune équipe ne part avec son médecin, aucun mécano perso non plus.
Le système qui existait déja dans les années 30. L' organisateur fournissait déja les vélos.
On est dans une révolution technologique et médicale, c' est des mesures pour assurer un minimum d' équité.
ça mettra pas fin au dopage mais ça compliquera les choses sans médecin complice, et personne n' aura davantage technologique.
Impossible. Le Tour est une vitrine technologique pour les fabricants. Allez expliquer à Specialized qui vient de financer l'arrivée de Sagan chez Bora pour 9€/an qu'on ne verra pas de vélo Spé en juillet.
Les manufacturiers vont fuir et la manne financière avec...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
FloLMA a écrit :Si c'est juste 9€ je veux bien leur donner
J'ai dû oublier un M quelquepart :hmm:
Envoyer une bombe atomique à Ténérife mais ça risque de se voir un peu trop non ?
Ou alors faudrait le faire le 31 décembre quand tout le monde fait la fete ni vu ni connu quoi.
Sinon on pourrait rétablir l' Apartheid en Afrique du sud mais en enfermant tout les blancs pendant 10 ans, comme ça on a match nul et tout le monde est content.
C' est plus pacifique déja comme solution :winner:
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Lester un peu les vélos pourquoi pas apres tout ??
Tout le monde [b:rwk3jait]part avec les memes vélos[/b:rwk3jait], aucune équipe ne part avec son médecin, aucun mécano perso non plus.
Impossible. Le Tour est une vitrine technologique pour les fabricants. Allez expliquer à Specialized qui vient de financer l'arrivée de Sagan chez Bora pour 9€/an qu'on ne verra pas de vélo Spé en juillet.
Les manufacturiers vont fuir et la manne financière avec...
Ce que tu perds en manne financière de la part des manufacturiers , tu le récupères peut etre en droits télévisés car t' as plus de spectacle ...
Si on avait les scénarios des années 80 avec la qualité d' image d' aujourd' hui et toutes les technologies qui permettent de suivre la course ( comme les 5 caméras sur le site de France TV) on aurait des audiences énormes meme sur les rediff d' Eurosport.
Meme les années 90 étaient super spectaculaires malgré un dopage massif qui réduisaient les écarts.
Les années 80 c' est quand meme des images de souffrance incroyable qui n' existent plus du tout meme à l' arrière du peloton maintenant.
Si ma mémoire est bonne, les directeurs sportifs sont souvent des anciens \"petits coureurs\" sérieux et travailleur qui ne gagnaient pas beaucoup.
Alors que les commentateurs sont souvent des gens qui ont un palmarès, c' est peut etre pour ça que les consultants ont du mal à comprendre les tactiques car eux étaient des attaquants et la course est \"téléguidée\" par des mecs qui ne pensent qu' à courir à l' économie.
Faudrait peut etre ne pas négliger ce point là aussi. Movistar, Nicolas Portal, Sean Yates, il y a pas beaucoup de grands coureurs dans les voitures.
Vincent Lavenue, stéphane Goubert, Neil Stephens pour Orica.
Ces dernières années, hormis Bjarne Riis, est ce qu' on a eu beaucoup d' anciens grands noms dans les voitures ??
Je cite Riis car il a 3 TOP 5 sur le Tour et c' est le seul nom qui me vient à l' esprit.
Aucun de ces directeurs sportifs ne sait qu' aborder un col en tete sur le Tour de France, ça te donne 2% de force en plus surtout quand t' es dans ton pays et que la foule entend depuis 20 minutes que t es en tete et n' attend que toi.
Bardet en parlait l' autre jour, en disant qu' il allait plus loin dans la douleur en étant devant plutot que derrière.
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Si ma mémoire est bonne, les directeurs sportifs sont souvent des anciens "petits coureurs" sérieux et travailleur qui ne gagnaient pas beaucoup.
Alors que les commentateurs sont souvent des gens qui ont un palmarès, c' est peut etre pour ça que les consultants ont du mal à comprendre les tactiques car eux étaient des attaquants et la course est "téléguidée" par des mecs qui ne pensent qu' à courir à l' économie.
Faudrait peut etre ne pas négliger ce point là aussi. Movistar, Nicolas Portal, Sean Yates, il y a pas beaucoup de grands coureurs dans les voitures.
Vincent Lavenue, stéphane Goubert, Neil Stephens pour Orica.
Les commentateurs, ils sont assez marrants dans certaines interventions. Ils oublient qu'à leur époque, c'était un peu open bar côté "aides à la performance"!
C'est un peu psychologisant comme explication mais j'aime bien. Au final il est vrai qu'on a assez peu de grands noms qui finissent dans les encadrements d'équipe et encore moins de grand attaquant.