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veji2
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Alex.stru a écrit :Ah, les parcours de la flèche et de LBL sont enfin sorti (je m'engage à faire les présentations pour ces deux courses).

Concernant [b:3iguvwe5]Liège Bastogne Liège[/b:3iguvwe5], il faut noter quelques changements dont certains importants.

-La longue montée vers Manhay au départ d'Aywaille est supprimée. Les coureurs prendront la direction de Bomal-sur-Ourthe (via Xhoris) avant de remonter la longue vallée vers Dochamps. C'est un parcours complètement différent, mais il ne doit pas y avoir de grande différence en terme de difficulté. Par contre, dommage de ne pas avoir réintégré la côte de Chambralles car elle avait tout son sens avec cette modification de parcours

-Après le Rosier, la Vecquée disparait à nouveau. Les coureurs descendront sur Spa pour aller chercher le Maquisard (déjà emprunté les années d'avant). Alors que les coureurs enchainaient alors sur l'horrible Mont Theux (ma côte détestée) ils iront tout droit vers Hautregard pour aller chercher tout de suite La Redoute. Exit dès lors la longue partie plate au sommet du Mont Theux. C'est un peu plus dense, mais le Maquisard n'est pas difficile.

-Après la Redoute et le Hornay (non répertorié), il n'y aura plus de Forges. Les coureurs iront directement chercher la Roche aux Faucons. Le thier de Forges ne sera donc revenu qu'une seule année, à l'occasion de l'édition du centenaire. Dans l'absolu, c'est dommage même si le crochet par Baufays la rendait presque inutile. Sans le crochet par Baufays, cela densifie considérablement la finale.

Concernant la[b:3iguvwe5] flèche Wallonne[/b:3iguvwe5], il y a de très gros changement. Et honnêtement, j'ai mal à ma flèche wallonne.

-Je passe sur le lieu de départ qui change chaque année. Faut bien contenter les différents élus de la majorité... Cette année, se sera donc Waremme (après Bastogne en 2014). Les 100 premiers kilomètres ne servent toujours à rien, mais cette année, ils ont au moins pris soin de ne pas faire 100 km de vallée. A noter qu'ils passeront à 2 km de chez moi.

-Le principe des boucles est de moins en moins intéressant. Il y a quelques années, nous avions droit à une boucle au nord de Huy (Amay, Vilers-le-Bouillet) avec quelques belles côtes (Mur d'Amay, Thier du Moulin) et une boucle au sud ouest avec un enchainement de côtes variées. Maintenant, on n'a plus qu'une vulgaire course en circuit, sur un circuit à l’intérêt douteux quand on connait le potentiel de la région.

-Cette année, on va bouffer de la côte d'Ereffe, de la côte de Bellaire et de la côte de Bohisseau (sans poursuivre dans la côte de Bousale en plus). Deux fois chacune... Pfff....

-Bon, la seule bonne invention, c'est la [b:3iguvwe5]côte Cherave[/b:3iguvwe5]. A noter que c'est la finale de l'étape du Tour de France qui se terminera à Huy en juillet. Je sais que vous attendez tous mon avis sur cette côte. Sincèrement, elle est esthétiquement très moche (même si on aura de belles images d'hélico car elle longe le fort de Huy), mais elle est sportivement intéressante. C'est une côte qui n'est pas facile et qui va faire mal aux jambes si près de l'arrivée. Elle comporte trois partie. les 500 premiers mètres vont crescendo. Puis on arrive dans le cœur de la côte avec [b:3iguvwe5]700 mètres à 11,6% de moyenne (max 14%)[/b:3iguvwe5]. La fin est en faux plat montant. A noter que le chemin pour arriver au pied de la côte est sinueux avec un gros virage au pied (route pas très large) et quelques pavés s'ils n'ont pas été remplacé. Au sommet, on descend par la côte d'Ahin. C'est une descente ultra rapide. Ensuite il reste 3 kilomètres d'une route large et très roulante pour aller chercher le pied du Mur. Franchement, ça, ça me plait !

-Selon moi, deux scénario sont possibles. Si des gens forts partent dans Cherave et que cela se regarde derrière, il y a moyen d'aller au bout. La descente ne permettra pas d'organiser la poursuite et le plat n'est pas assez long pour que les équipiers aient réellement le temps de faire leur travail. Par contre, si une équipe contrôle la montée de Cherave, autant dire que c'est mort et que cela ne changera pas le scénario des autres années.
je trouve pas mal la nouvelle Flèche Wallonne. bon elle garde ses caractéristiques et le plus probable reste évidemment un sprint de côte en peloton groupé mais avec la Cherave ça met juste assez d'incertitudes (un tout petit peu, c'est déjà ça) pour rendre ça un peu moins chiant : il y a des chances pour que je regarde les 10 derniers kms et pas seulement les deux derniers !!

Pour Liège le problème fondamental reste : les premiers 160 bornes ne sont pas assez usants, ça manque de côtes qui feraient mal quitte à raccourcir un peu le final. Il faudrait que l'aller vers Bastogne fasse plus mal. Surtout que c'est la dernière classique avant longtemps : si elle fait 10kms de plus pour caser plus de difficultés à l'aller, ça ne tuera pas les coureurs, ou alors elle peut partir 10kms au sud de Liège, ça ne tuera personne non plus. Le vrai souci c'est que rien ne compte avant la côte de Wanne à 85kms de l'arrivée. Il faudrait vraiment que la course fasse plus mal plus tôt, qu'elle use. ça ne sert à rien de tripoter en permanence les dernières 50 bornes à la recherche de la solution magique. Le problème de LBL est dans les 160 premiers kms.
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DanielH
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Leonardo_Piepoli a écrit :
Daniel_H a écrit :Le parcours de LBL est connu...

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=8900637
Ma question : après le Maquisard ils vont directement vers Remouchamps, ou bien ils nous ont refait le détour via Mont-Theux encore une fois ?
A mon avis non, c'est le Maquisard puis le faux plat via le Hautregard puis la descente vers Remouchamps et le pied de La Redoute...
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kentinmania_ a écrit :C'est moi où tous ces mecs ont une méga-tête comparé à leur taille :woohoo: :moqueur:

[img:3sl6c8r2]http://pbs.twimg.com/media/CCphlFgWMAAY-iK.jpg[/img:3sl6c8r2]

Décidément c'est la génétique colombienne... Souvenir souvenir :moqueur: :moqueur:

[img:3sl6c8r2]http://keyassets.timeincuk.net/inspirew ... 30x420.jpg[/img:3sl6c8r2]
C'est toi, ce photo-montage est trop gros pour être vrai. :moqueur:
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La première sélection pour le tour d'Utah est tombée,13 équipes désignées pour 16 places. A noter que la Airgas-Safeway de papy Horner n'en fait pas parti. Serait-il persona non grata sur les épreuves américaines?


BMC Racing Team (USA)
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Axeon Cycling Team (USA)
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Encore une fois, Milanello a été plagié par Cyclingquotes, qui publie sa liste des favoris pour l'Amstel Gold Race :

***** Philippe Gilbert
**** Alejandro Valverde, Michal Kwiatkowski
*** Michael Matthews, Dan Martin, Joaquim Rodriguez, Sergio Henao, Tom Dumoulin
** Tony Gallopin, Jelle Vanendert, Rui Costa, Enrico Gasparotto, Greg Van Avermaet, Arthur Vichot, Fabio Felline, Michael Albasini, Tim Wellens
* Daniel Moreno, Giampaolo Caruso, Samuel Sanchez, Ben Hermans, Jan Bakelants, Rinaldo Nocentini, Vincenzo Nibali, Jakob Fuglsang, Diego Rosa, Luis Leon Sanchez, Lieuwe Westra, Julian Alaphilippe, Tony Martin, Sylvain Chavanel, Dries Devenyns, Rafael Valls, Giovanni Visconti, Gorka Izagirre, Simon Gerrans, Simon Clarke, Nathan Haas, Tom-Jelte Slagter, Ramunas Navardauskas, Warren Barguil, Paul Martens, Nicolas Roche, Wout Poels, Roman Kreuziger, Michael Valgren, Bob Jungels, Enrico Battaglin, Davide Rebellin, Maciej Paterski, Damiano Cunego, Maurits Lammertink, Bjorn Leukemans, Marco Marcato

Ils ont oublié quelqu'un ?...

Et sinon, une bonne âme saurait elle se dévouer pour faire un topic sur cette course ou on en parle ici ? :elephant:
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Alexstru
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Daniel_H a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :
Daniel_H a écrit :Le parcours de LBL est connu...

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=8900637
Ma question : après le Maquisard ils vont directement vers Remouchamps, ou bien ils nous ont refait le détour via Mont-Theux encore une fois ?
A mon avis non, c'est le Maquisard puis le faux plat via le Hautregard puis la descente vers Remouchamps et le pied de La Redoute...
Oui, c'est bien ça. Ca s'enchaine très rapidement. Il n'y a pas de temps mort. Ils descendent par la route de Spa soit 4 kilomètres très très rapide.
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Alexstru
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veji2 a écrit : Pour Liège le problème fondamental reste : les premiers 160 bornes ne sont pas assez usants, ça manque de côtes qui feraient mal quitte à raccourcir un peu le final. Il faudrait que l'aller vers Bastogne fasse plus mal. Surtout que c'est la dernière classique avant longtemps : si elle fait 10kms de plus pour caser plus de difficultés à l'aller, ça ne tuera pas les coureurs, ou alors elle peut partir 10kms au sud de Liège, ça ne tuera personne non plus. Le vrai souci c'est que rien ne compte avant la côte de Wanne à 85kms de l'arrivée. Il faudrait vraiment que la course fasse plus mal plus tôt, qu'elle use. ça ne sert à rien de tripoter en permanence les dernières 50 bornes à la recherche de la solution magique. Le problème de LBL est dans les 160 premiers kms.
C'est comique de dire cela. As-tu déjà parcouru une fois ces 160 kilomètres? Il n'y a quasiment pas de plat à l'exception de la vallée après Gouvy qui mène à la côte de Wanne (+/- 15-20 km en faux plat descendant). Le reste est usant. Mettre 30 difficultés officielles comme à l'Amstel ne changerait pas grand chose. Pour info, sur LBL, il y a un paquet de bosses non répertoriées qui sont nettement plus difficile que la plupart des côtes de l'Amstel. Et je sais de quoi je parle

LBL, c'est un peu plus de 4500m de D+. Ça reste énorme (c'est égal à une grosse étape de montagne). Rajouter des côtes et des côtes ne changerait rien si les coureurs les montent tranquillement. Ca ne va pas les user plus que le parcours actuel. Tu sais, même Hézales (à Trois Pont), si c'est monté en procession, avec le niveau moyen du peloton actuel, ça ne changerait pas grand chose. Ils sont quasi tous capable de monter ce genre de côte en s'économisant.

Si je devais apporter des modifications, j'aurais mis Chambrales (mais uniquement car c'est une ancienne difficulté de la doyenne) et j'aurais conservé les Forges (mais sans le détour par Baufays) en allant tout de suite vers Dolembreux.
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CPTmatros
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On peut quand même considérer un désir chez les organisateurs de la FW de changer un peu le schéma de course de ces dernières années avec l'apparition de cette cote juste avant Huy?
Ca ne changera peut-être pas grand chose mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont eu un déclic.

Bon pensez à allumer vos télés 5 minutes plus tôt cette année ^^
Non faut pas être mauvaise langue c'est déja ca.
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marcella a écrit :La première sélection pour le tour d'Utah est tombée,13 équipes désignées pour 16 places. A noter que la Airgas-Safeway de papy Horner n'en fait pas parti. Serait-il persona non grata sur les épreuves américaines?


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Alex.stru a écrit :
veji2 a écrit : Pour Liège le problème fondamental reste : les premiers 160 bornes ne sont pas assez usants, ça manque de côtes qui feraient mal quitte à raccourcir un peu le final.
C'est comique de dire cela. As-tu déjà parcouru une fois ces 160 kilomètres?
En effet et il ne faut pas oublier que "géographiquement", pour le trajet Liège-Bastogne, on monte sans arrêt. Certes, ça ne monte jamais très fort mais on passe de l'altitude 80 à 418. Certes ce n'est pas L'Alpe D'Huez mais on est "en prise" tout le temps. Il y a juste, comme dit Alex du répit après Saint Roch quand on va rechercher le pied de Wanne, et encore. Ce n'est pas spectaculaire mais "usant" est le terme approprié...
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_AlbatorConterdo a écrit :Encore une fois, Milanello a été plagié par Cyclingquotes, qui publie sa liste des favoris pour l'Amstel Gold Race :

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Daniel_H a écrit :
Alex.stru a écrit :
veji2 a écrit : Pour Liège le problème fondamental reste : les premiers 160 bornes ne sont pas assez usants, ça manque de côtes qui feraient mal quitte à raccourcir un peu le final.
C'est comique de dire cela. As-tu déjà parcouru une fois ces 160 kilomètres?
En effet et il ne faut pas oublier que "géographiquement", pour le trajet Liège-Bastogne, on monte sans arrêt. Certes, ça ne monte jamais très fort mais on passe de l'altitude 80 à 418. Certes ce n'est pas L'Alpe D'Huez mais on est "en prise" tout le temps. Il y a juste, comme dit Alex du répit après Saint Roch quand on va rechercher le pied de Wanne, et encore. Ce n'est pas spectaculaire mais "usant" est le terme approprié...
C'est simple, lorsque j'ai fait la parcours complet l'année dernière, j'avais 1750m de dénivelé positif entre Liège et Bastogne (100km). Une fois à Bastogne, il reste 160km et 2900m de D+. Preuve que finalement, il y a du dénivelé partout.
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Steph86
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oregon8484 a écrit :Nibali en reconnaissance aujourd'hui avec Westra sur les pavés du prochain TDF, il a déclaré qu'ils feront plus de dégats que l'année dernière...
A voir car d'autres paramètres rentrent en ligne de compte, notamment la météo qui avait été dégueu l'an dernier.
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JFKs
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Le sujet sur le Tour de Romandie a disparu? :???
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JFKs a écrit :Le sujet sur le Tour de Romandie a disparu? :???
Aurait il été victime d'une purGe ?
:scratch:
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charlix
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Effectivement, le sujet a disparu du fait des nombreux messages qui n'avaient non seulement aucun lien avec le sujet, mais n'étaient de plus pas acceptables. J'ai aussi supprimé les profils utilisateurs de purG et Lutsenko, car je considère comme je l'ai indiqué dans un message précédant que le forum est un lieu d'échanges entre passionnés, amateurs, ou encore novices qui veulent discuter ou s'informer sur notre sport préféré.

Certains topics du fait d'une très faible minorité sont clairement illisibles, et les membres, ou simples visiteurs qui veulent s'informer sur un sujet ne peuvent pas le faire correctement. De plus, cela ruine le bon travail de présentation qu'avait effectué Jimmy, et auprès duquel je m'excuse encore une fois, car cela m'ennuie sincèrement que quelqu'un qui prend du temps pour partager et présenter un sujet qui lui plaît voit son boulot ruiné par deux \"gugus\". Comme je lui ai indiqué par mp, la présentation est sauvegardée sous un fichier word, et je peux lui envoyer si il le désire.

Pour ceux qui veulent débattre d'autre choses que de cyclisme, le forum membre est fait pour ça, mais encore une fois cela doit se faire dans le respect des opinions d'autrui. Aucune insulte, ou message constituant un délit ne sera autorisé, comme l'indique la chartre du forum.


Je rappelle d'ailleurs à ceux qui qui brandiraient l'idée d'une quelconque atteinte à la liberté d'expression, que le racisme est un délit et non une opinion, ce qui en tant que tel est puni par la loi. Après libre à chacun d'être d'accord ou non avec celle-ci, mais tout le monde se doit de la respecter, et nous ferons ce qu'il faut pour que ça soit le cas ici.


ps: désolé pour la contradiction, car j'ai expliqué hier que je ne souhaitais pas que l'on commente les exclusions, mais je pense qu'au moins pour ceux qui ont posté sérieusement sur le topic \"tour de romandie\", une petite explication s'imposait.
pampiladuche
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d'accord sur tout
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

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_AlbatorConterdo
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Dommage pour les \"victimes collatérales.\"
J'espère que Jimmy va s'y recoller.
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Iznogood.
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Verrouillé