Impey était bien plus loin, mais c'est un détailLotto940 a écrit :Je peux comprendre qu'on trouve dommage que l'action de Gallopin ait influencé le combat entre Contador et Thomas. Ceci dit, si on va par là (j'exagère), il faut demander à Porte de ne pas collaborer avec Contador et il ne faut plus organiser que des CLM.
Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que Gallopin a mal roulé ou a roulé contre son équipier et contre son équipe. Il a fait ce qu'il devait faire pour protéger son top 10 qui est important pour son équipe et il n'a pas roulé directement derrière son équipier puisqu'il y avait un groupe intercalé qui pouvait très bien rentré seul sur les 3 leaders, sans le groupe Thomas/Gallopin.
Imaginez le cas de figure tout à fait possible dans lequel Gallopin ne roule pas avec les Sky, le 2ème groupe rentre sur les 3 leaders et pas le 3ème groupe Thomas/Gallopin. Cela veut dire que Wellens ne gagne probablement pas l'étape face à Impey et co et que Gallopin sort du top 10. Lotto aurait donc tout perdu sur cette dernière étape. Bien joué de Gallopin ?
Le groupe Zakarin ne reprenait quasiment rien sur le trio de tête. Le seul risque de perdre pour Wellens, c'était qu'il soit repris sous l'impulsion des Sky. Et c'est clairement le scénario qu'a favorisé Gallopin en collaborant avec eux quand ils étaient derrière. Au final, il s'en sort bien et Lotto est gagnant sur les 2 tableaux, mais il n'a pas pensé aux risques pour son coéquipier en roulant de la sorte.

Inspecteur en chef du top 200 posteurs