Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
Oui je suis bien d'accord !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Le projet secret fou de la Team Sky .
Toujours assoiffé de victoires après son Giro victorieux, Christopher Froome se prépare à prendre le départ du Tour de France dans quelques jours. Mais comme si les polémiques liées à sont contrôle "anormal" ne l'atteignaient pas, la star du cyclisme prépare un projet encore plus fou que le doublé Giro/Tour de France.
" No comment" se contente-t-on de répondre dans l'état-major de l'équipe britannique. Mais les regards ne trompent pas. La Team Sky veut marquer l'histoire du cyclisme . " Les doutes sur Froome agacent , ils veulent montrer que c'est le plus fort. Ils sont prêts à tout. " entend-on dans l'entourage proche de l'équipe.
Comment le prouver ? "On ne manque pas d'idées, on travaille beaucoup beaucoup beaucoup" , répond on dans un sourire chez les Britanniques.
La plus folle, la plus incroyable pourrait être de se mesurer directement à la légende, Eddy Merckx. Toute une équipe de scientifiques travaillent à une machine à voyager dans le temps pour que le duel puisse avoir lieu. L'année choisie serait l'année 1972, celui du 4e Tour du Cannibale. Froome aurait d'ailleurs déjà reconnu l'étape du ballon d'Alsace . Preuve que l'équipe Sky se préoccupe du moindre détail, une coupe de cheveux serait déjà prête, histoire de s'immerger totalement dans les années 70.
Plusieurs journalistes présents sur le Giro assurent avoir entendu Nicolas Portal, directeur sportif de la Sky, fredonner "On ira tous au paradis.." de Polnareff, chanson sortie ... en 1972.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oh putain tu m'as tué ! 

Pilote de C15 mutin
- Le sucre sportif
- Leader
Purée, j'étais en train de partir au 1/4 de tour avant de comprendre que c'était une vanne
Vous ne trouvez pas que le Froome de 1972, il a un petit d'air d'Eric Judor avec des cheveux ?

Vous ne trouvez pas que le Froome de 1972, il a un petit d'air d'Eric Judor avec des cheveux ?

- loloherrera
- Leader
Nopik a écrit : 25 juin 2018, 21:23UpNopik a écrit : 21 juin 2018, 14:40 Pour la millionième fois, cette distinction entre contrôle anormal et contrôle positif n'a pas lieu d'être.
C'est un élément de langage de la Sky d'opposer les deux. Mais dans les termes de l'UCI on ne parle jamais de contrôle positif.
Donc arrêtons de faire comme s'il y avait une différence entre "anormal" et "positif" pour faire croire que c'est pas grave.![]()
![]()
ben je lis tes mots : "Mais dans les termes de l'UCI on ne parle jamais de contrôle positif."

Pour un cyclisme réactionnaire 

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.tuco a écrit : 25 juin 2018, 21:10back to basic : anormal n'est juridiquement pas positif.mc-enroe31 a écrit : 25 juin 2018, 13:25
.
Tu ne peux pas te baser sur des articles de presse pour justifier le refus d'un coureur.
Après on peut dire qu'ils avaient raison vu que tout a été révélé et prouvé mais dans les règles, le texte d'un journaliste n'a aucune valeur juridique tant qu'il n'y a pas une enquête.
Dans le cas de Froome c'est différent, il a eu un contrôle anormal prouvé.
Comme l'a répondu El_Pistolero_07, il n'existe pas de contrôle positif.
Soit c'est un contrôle anormal à un produit interdit, soit un contrôle anormal à un produit autorisé mais à une dose maxi à ne pas dépasser.
Mais dans le second cas (produit autorisé à un taux maxi à ne pas dépasser), les articles de l'UCI auraient pu permettre de le suspendre, c'est écrit noir sur blanc.
L'UCI a donc baissé son froc.
-
- Equipier de luxe
Jean-Luc Molineris: « Il y aura un drame sur le Tour de France 2018, j’en ai peur. Les gens sont fous! »
25 JUIN 2018
http://www.be-celt.com/2018/06/25/jean- ... sont-fous/
Longue interview qui va à contre-courant de la déferlante médiatique où j'apprends (entre autre) ce qui a précédé le fameux coup de poing d'un spectateur sur Eddy Merckx :
"Que pouvait-il donc se passer pour faire sortir Jean-Luc Molineris de son Eden italien ? Que diable le poussait-il à péter une gueulante? Le champion français s’est simplement souvenu du sort qu’avait subi son ami et coéquipier Eddy Merckx. De cet acharnement dont il fut l’objet par la presse française en 1975, cette fameuse année où il reçut un violent coup de poing donné par un lâche sur les pentes du Puy de Dôme."
Et concernant Cyrille Guimard et Bernard Hinault... ça, c'est envoyé !
Il a fallu attendre 3 jours pour que de très rares sites relaient une infime partie de cet article. Par contre quand c'est à charge ou tout juste défavorable à Froome et Sky, là, les médias font tourner en boucle.
Pas eu le temps de venir sur le forum depuis quelques mois. Mais j'aimerais bien avoir l'avis de
si possible ?
25 JUIN 2018
Longue interview qui va à contre-courant de la déferlante médiatique où j'apprends (entre autre) ce qui a précédé le fameux coup de poing d'un spectateur sur Eddy Merckx :
"Que pouvait-il donc se passer pour faire sortir Jean-Luc Molineris de son Eden italien ? Que diable le poussait-il à péter une gueulante? Le champion français s’est simplement souvenu du sort qu’avait subi son ami et coéquipier Eddy Merckx. De cet acharnement dont il fut l’objet par la presse française en 1975, cette fameuse année où il reçut un violent coup de poing donné par un lâche sur les pentes du Puy de Dôme."
Il a fallu attendre 3 jours pour que de très rares sites relaient une infime partie de cet article. Par contre quand c'est à charge ou tout juste défavorable à Froome et Sky, là, les médias font tourner en boucle.
Pas eu le temps de venir sur le forum depuis quelques mois. Mais j'aimerais bien avoir l'avis de

-
- Equipier de luxe
La Sky et Froome ont eu pendant des années des articles très favorables en forme de lavage de cerveau, alors il ne faut pas se plaindre des retours de bâtons quand on joue avec le feu et qu'on prend les gens pour des cons.
Pas très convaincant à mon avis...
- il dit que les gens commentent sans tout savoir... Mais lui il "sait" que froome avait une aut ce jour là. Ah bon. Et une aut pour quoi ?
- il dit que le test était faussé à cause des efforts et tout ça. Et pourquoi uniquement ce jour là et pas le reste du temps ?
- il dit que les gens commentent sans tout savoir... Mais lui il "sait" que froome avait une aut ce jour là. Ah bon. Et une aut pour quoi ?
- il dit que le test était faussé à cause des efforts et tout ça. Et pourquoi uniquement ce jour là et pas le reste du temps ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Et pourquoi Nibali, Contador ou MAL, par exemple, qui ont fait les mêmes efforts, n'ont pas eu des tests anormaux eux ?
Pilote de C15 mutin
L'un des problèmes dans cette affaire, c'est que le produit détecté n'est pas interdit. Il est soumis à une norme et la défense de la Sky, c'est de de dire "Nous, on a utilisé le produit de manière thérapeutique mais le contrôle dépasse les normes." Visiblement, il y a certaines découvertes récentes qui pourraient permettre à la Sky de s'en sortir. Cela dit, ça reste de l'interprétation pour moi. C'est exactement comme un contrôle d'alcoolémie. Tu bois un verre de vin mais tu dépasses le max autorisé, tu prends ton amende. Personne ne t'oblige à boire.Nopik a écrit : 28 juin 2018, 03:50 Pas très convaincant à mon avis...
Le test faussé par l'effort, c'est un argument crédible mais toute la question est de savoir quelle dose est utilisée? Je pense que la défense de la Sky repose là dessus. Les scientifiques et les avocats de la Sky vont tenter d'amener une preuve selon laquelle, le corps peut présenter un taux anormalement élevé sans qu'on puisse en déduire la quantité de salbutamol ingéré. En gros, ça revient à dire "Froome a pris sa ventoline pour soigner son asthme mais le produit a été mal éliminé d'où le taux élevé"
Pour ma part, je considère qu'on doit le suspendre et peu importe les preuves apportées. Dans la mesure où on utilise un produit qui a des effets dopants, on prend un risque et c'est au coureur de l'assumer. Peut être qu'il est de bonne foi ou peut être pas, c'est une situation où le doute doit bénéficier à l'équité sportive et non au coureur incriminé. Si les doutes sont très forts, on lui met une suspension minimale mais il ne doit pas échapper à une sanction. Ce serait un très mauvais signal envoyé pour la lutte anti dopage. Quand on a besoin d'une substance chimique pour faire du sport, c'est, déjà, très limite. Dans ce cas, il faut faire preuve d'une certaine fermeté.
Chaque corps va réagir de façon différente et puis, il faut encore que les autres aient ingéré du salbutamol. La sky sait très bien ce qu'il en ait. A mon sens, le plus probable, c'est une prise de salbutamol identique à d'habitude. Surement supérieure à une utilisation thérapeutique mais habituellement, il restait sous les radars. Et là pour une raison qui est, peut être, scientifique, le taux a été anormalement élevé. Admettons qu'on est une chance sur 1000 de se retrouver avec ce taux pour une prise thérapeutique. On laisse le doute bénéficié à Froome ou on dit "Désolé mon gars, les 999 fois où ce sera dû à une prise non thérapeutique doivent primer pour le bien du sport" Toutefois, je ne suis pas certain que le droit fonctionne de cette manière.El_Pistolero_07 a écrit : 28 juin 2018, 07:54 Et pourquoi Nibali, Contador ou MAL, par exemple, qui ont fait les mêmes efforts, n'ont pas eu des tests anormaux eux ?
Quelle est l explication de Froome sur ce taux anormal, répond il a déjà cette question ?
C'est toujours cette histoire de puff en trop a la fin de l'étape ou on a changé ?
C'est toujours cette histoire de puff en trop a la fin de l'étape ou on a changé ?
Alpagiste paumé
Je souhaite que cette histoire avec un vainqueur ayant eu un taux anormal suite aux abus de salbutamol avec un control anormal d'une hauteur jamais vu dans le sport oblige ASO à appliquer son règlement interne pour le plus grand bien du Tour et pour obliger l'UCI à mettre à jour sa politique face aux AUT.
Le Tour de France est la base sur lequel le cyclisme est devenu un sport international, il est assez puissant pour faire face aux menaces juridiques en tous genres que Sky pourrait brandir. Ce genre de litige de toutes façons prends plusieurs mois voire des années avant un jugement définitif devant la Justice, il y a le temps de faire retomber la tension et la Sky aura même le temps de disparaître du cyclisme avant un quelconque règlement.
La balle est dans le camp des responsables du Tour. À eux d'aller au combat maintenant.
La Grande Histoire du Cyclisme attend...
Le Tour de France est la base sur lequel le cyclisme est devenu un sport international, il est assez puissant pour faire face aux menaces juridiques en tous genres que Sky pourrait brandir. Ce genre de litige de toutes façons prends plusieurs mois voire des années avant un jugement définitif devant la Justice, il y a le temps de faire retomber la tension et la Sky aura même le temps de disparaître du cyclisme avant un quelconque règlement.
La balle est dans le camp des responsables du Tour. À eux d'aller au combat maintenant.
La Grande Histoire du Cyclisme attend...

Hinault en a remis une couche hier dans l'Equipe.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
JL Molineris en connait il plus que le commun des mortels (dont la plupart d'entre nous il faut bien l'avouer) sur les effets du salbutamol, son degré d'absorption, la modification des taux observables dans l'urine en fonction des conditions? J'en doute beaucoup.
En tout cas qu'on l'aime ou pas, qu'on adhère ou pas à ses propos j'ai l'impression que les interventions d'Hinault ont sacrément relancé l'affaire (avec bien entendu l'échéance du départ du Tour qui allait faire bouger les choses ; en tout cas c'est lui qui a rallumé la mèche). Certains espéraient peut être que ça soit peu ou prou tassé, ça ne risque pas d'être le cas.
En tout cas qu'on l'aime ou pas, qu'on adhère ou pas à ses propos j'ai l'impression que les interventions d'Hinault ont sacrément relancé l'affaire (avec bien entendu l'échéance du départ du Tour qui allait faire bouger les choses ; en tout cas c'est lui qui a rallumé la mèche). Certains espéraient peut être que ça soit peu ou prou tassé, ça ne risque pas d'être le cas.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.*Chouchou* a écrit : 28 juin 2018, 03:05 Jean-Luc Molineris: « Il y aura un drame sur le Tour de France 2018, j’en ai peur. Les gens sont fous! »
25 JUIN 2018
Pas eu le temps de venir sur le forum depuis quelques mois. Mais j'aimerais bien avoir l'avis desi possible ?
Son intervention a été pas mal relayé.
Mais il ne s'appelle pas Hinault, donc normal qu'on le relaie moins, c'est un inconnu du grand public. Pourquoi on le médiatiserait?
Et ce gars est un haineux qui monte vite dans les tours, voici sa réponse au site cyclisme-dopage.com qui avait mis à jour son dopage passé :
http://www.cyclisme-dopage.com/annuaire ... ineris.htm
Etre traité de site de merde par ce monsieur est un honneur pour ce site qui est une véritable bible pour connaître ceux qui se sont dopés par le passé.
J'ai pas tenu plus de deux questions.*Chouchou* a écrit : 28 juin 2018, 03:05 Jean-Luc Molineris: « Il y aura un drame sur le Tour de France 2018, j’en ai peur. Les gens sont fous! »
25 JUIN 2018
Pas eu le temps de venir sur le forum depuis quelques mois. Mais j'aimerais bien avoir l'avis desi possible ?
Tout y est, le crachat sur les vilains journalistes, l'UCI qui a révélé l'affaire trop vite (

Je crois que je préfère encore les charges d'Hinault qui tourne en boucle sur le même sujet sans relation aucune ("Pourquoi Contador a été suspendu et pas lui ?").
Comme quoi, tu peux être un ancien gregario de qualité, et lâcher les mêmes comm' que ce que tu retrouves dans les commentaires de L'Equipe.fr
I AM THE LAW. (Chris Froome)
-
- Equipier de luxe
Sky qui envoie tous ses avocats comme preuve d'innocence ça m'a aussi beaucoup amusé.