TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Steph86 a écrit : 07 août 2025, 17:12 Pfff débat complètement stérile cette histoire de draft. Ça ne peut fonctionner qu'en NBA ce système, d'ailleurs citez-moi un sport en dehors du basket US où cela est mis en place.
Comme déjà dit, il est tout à fait normal de pouvoir choisir son employeur.

La NFL, la NHL, la MLB, en gros tous les sports US.

Expliquez-moi ce qu'Axel Laurance irait faire chez Movistar par exemple. Parle-t-il seulement l'espagnol ? On a bien vu que cela avait été rédhibitoire pour Cavagna !

Je peux me tromper, mais je ne pense pas que le cas de Rémi soit lié à la langue. Je rappelle aussi pour contrebalancer, que c'est son choix de base. Et donc que si souci potentiel au niveau de la langue, il y est allé en connaissance de cause.

Et une équipe comme UNO X qui ne souhaite recruter que du Danois / Norvégien. Sympa pour le petit Espagnol, Portugais ou Frenchie qui va se retrouver au milieu de tous ces Scandinaves.

L'ouverture d'esprit, l'ouverture à une autre culture ? Être déjà content de passer pro ? Et puis, quid du mongol qui signe chez Burgos, de l'érythréen qui va chez Movistar, du colombien qui rejoint PicNic, du Néo-Zélandais chez GFDJ, etc etc.

Pourquoi ce serait possible de réussir pour les petites nations et pas nous ? D'autre part, pourquoi ce qui est possible pour Eulalio au Bahrain ou pour tous les jeunes qui sont passés par Axeon et pas pour un de ses compatriotes en Norvège ?

Pour des raisons extra-sportives, je peux aussi comprendre qu'un coureur ne veuille pas aller dans une équipe sponsorisée par un Etat à la politique douteuse (exemple Israel), ben là le brave Antonio, il a pas le choix...

C'est bien possible pour le brave Lenny :green:

Bref, excusez-moi mais cette discussion maintes et maintes fois abordées sur ce forum (et sur un autre aussi), ce n'est que du vent, ça n'a aucune chance de se mettre en place ! Maintenant, si vous souhaitez ouvrir un topic dédié à ce sujet, aucun problème, vous ne m'y verrez pas mais par pitié, ne venez pas polluer le topic transferts même si je reconnais qu'il faut bien meubler tellement c'est morne pour l'instant.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cofidis et Vasseur sont tellement dans le tur-fu qu'ils sont déja en train de tanker en 2025 :rieur:

Je plaisante mais c'est ce que je hais le plus ds le systeme sportif americain...

(Pour les non initiés, le tanking dans le sport américains franchisés c'est le fait de saborder sa saison pour etre dernier et avoir plus de chance de tirer un choix de draft élevé, permettant potentiellement de recruter un bon rookie et construire ses futurs saisons autour de lui. De toute façon pas de relégation dans un systeme de franchise)

Le cas le plus connu dans le basket est les Cleveland Cavaliers qui avaient tout fait pour pouvoir avoir le 1er choix 2003 et recruter Lebron James l'enfant du pays (Akron, Ohio), annoncé comme le futur M.Jordan.
Booze
Leader
Leader

marooned a écrit : 07 août 2025, 15:42
Ca fait un moment que je ne me suis pas intéressé au sujet mais il y a toujours un salary cap avec des exceptions en NBA ou ils sont passés au hard cap comme en NFL ? Le hard cap, c'est un plafond correspondant au montant annuel des salaires de l'ensemble des joueurs de l'effectif que tu ne peux dépasser en aucun cas alors que pour le salary cap, il y a plus de souplesse et tu peux dépasser le plafond dans certaines situations (notamment pour resigner un joueur qui est déjà présent dans l'équipe).
Toujours un salary cap avec une luxury tax en cas de dépassement et un système de paliers ("aprons") selon le niveau de dépassement qui soumet les franchises à des limitations de plus en plus sévères dans leurs possibilités de transactions (échanges). Ensuite, il y a aussi des exceptions selon le niveau de dépassement du salary cap.

https://www.nba.com/news/nba-salary-cap ... -26-season

Sinon, concernant le message de steph, je voulais ni lancer une discussion sur le salary cap ni polluer le sujet transfert :sorry: . C'était simplement une lecture conseillée en lien avec l'édito de Charlix qui trouvait sa source dans le transfert d'Evenepoel chez Red Bull. C'était lié par ricochet au sujet Transferts. Sur l'opportunité d'un salary cap, c'est effectivement une discussion qui pourrait être menée ailleurs par des courageux, qu'elle soit stérile ou pas.
Répondre