le Soler v.2025stcyrr a écrit : 21 août 2025, 10:45
Je cherchais sur PCS une statistique sur les coureurs qui seraient les plus susceptibles de s'échapper. Sur cette Vuelta, vous voyez qui pour être le Castrillo v.2025 ?
J'ai pensé à Frigo.

(Toujours le même modèle que ces dernières années

Je peux même te dire des étapes sur lesquelles il va sûrement bouger (Balek d'Almeida ou Ayuso

L'étape 7 où on retrouvera des cols du Tour de Catalogne vers chez lui et qui est parfaite pour lui (long col diesel pour s'échapper, des transitions et un dernier col par palier avec replat à la fin et donc moins propice à voir une bataille des leaders pour la victoire d'étape
Il devrait avoir perdu assez de temps depuis le debut de la Vuelta et notamment la veille, où ce sera bagarre des favoris logiquement avec l'enchaînement Comella/ Andorre
L'étape de Bilbao (possible mais moins adapté avec le mur de Pike court et raide)
L'étape 12, 2 cols de 1e cat au milieu dont le dernier pas loin de l'arrivée, idéal pour un malin qui gagne en roublard en sortant sur la fin (très bien pour Caruso au passage)
L'étape 16 : la fin casse pattes, ça monte et descend tout le long avec bcp de possibilités
Mais sinon Frigo c'est un beau nom en effet, de plus il sera pas bridé par la présence de Gee comme au Giro

Et il a démontré qu'il est en forme avec une 7e place sur le CG du Tour de Pologne (WT) ce qui doit être sa meilleure perf de sa carrière sur une CPE de ce niveau