VUELTA 2025 - avec parcours et profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: VUELTA 2025 - avec parcours et profils en page 1

stcyrr a écrit : 21 août 2025, 10:45
Je cherchais sur PCS une statistique sur les coureurs qui seraient les plus susceptibles de s'échapper. Sur cette Vuelta, vous voyez qui pour être le Castrillo v.2025 ?
J'ai pensé à Frigo.
le Soler v.2025 :elephant:
(Toujours le même modèle que ces dernières années :tonton: )
Je peux même te dire des étapes sur lesquelles il va sûrement bouger (Balek d'Almeida ou Ayuso :green: ) :

L'étape 7 où on retrouvera des cols du Tour de Catalogne vers chez lui et qui est parfaite pour lui (long col diesel pour s'échapper, des transitions et un dernier col par palier avec replat à la fin et donc moins propice à voir une bataille des leaders pour la victoire d'étape
Il devrait avoir perdu assez de temps depuis le debut de la Vuelta et notamment la veille, où ce sera bagarre des favoris logiquement avec l'enchaînement Comella/ Andorre

L'étape de Bilbao (possible mais moins adapté avec le mur de Pike court et raide)

L'étape 12, 2 cols de 1e cat au milieu dont le dernier pas loin de l'arrivée, idéal pour un malin qui gagne en roublard en sortant sur la fin (très bien pour Caruso au passage)

L'étape 16 : la fin casse pattes, ça monte et descend tout le long avec bcp de possibilités

Mais sinon Frigo c'est un beau nom en effet, de plus il sera pas bridé par la présence de Gee comme au Giro :super:
Et il a démontré qu'il est en forme avec une 7e place sur le CG du Tour de Pologne (WT) ce qui doit être sa meilleure perf de sa carrière sur une CPE de ce niveau
Dernière modification par Delgato le 21 août 2025, 11:33, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ancelin
Leader
Leader

Ineos Grenadiers :

Egan Bernal
Filippo Ganna
Lucas Hamilton
Michal Kwiatkowski
Victor Langelotti
Bog Jungels
Brandon Rivera
Magnus Sheffield

Hâte de voir Langelotti à l’œuvre sur un GT :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et il restait donc la Quick-Step: Landa, Vervaeke, VPP, Pépin Reinderink, Junior Lecerf, Garofoli, Schachmann, Vansevenant

Une équipe 100% grimpeurs de poche. Avec un tel entourage, je peux pas croire que Landa vienne sans ambition au CG ! Par contre ils vont prendre cher au CLM par équipes :tonton:
1°GT pour Pépin, 2° pour Lecerf, et 2° GT de l'année pour Garofoli. A 22 ans, je trouve que ça fait un peu beaucoup, mais on verra bien
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image

Hâte de voir Valentin Paret-Peintre sur l'Angliru, lui qui est trop fort sur les forts pourcentages avec son poids plume. Il va tous les mater :banana:
Et au passage gagner une étape sur les 3 GT, dont 2 la même année sur des cols prestigieux après le Ventoux :baguette:
(Vingegaard fera genre on le laisse filer comme il est loin au CG, pour pas se faire humilier :glasses: :elephant: )

(Landa a confirmé en ITW qu'il jouait les étapes, comme Ciccone)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Au-delà de son corps d’enfant, c’est sa puissance qui m’impressionne!
La braquasse qu’il est capable d’envoyer et de tenir, c’est juste énorme! J’oserais meme dire qu’il a un petit côté pantanesque, parfois.

C’est quoi sinon la tactique UAE pour cette Vuelta? Leadership partagé, j’espere! :hate:
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Dernière modification par Delgato le 22 août 2025, 14:23, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Répondre