Page 17 sur 136
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Publié : 14 juin 2022, 14:01
par davi
MajorK03 a écrit : 14 juin 2022, 13:30
jimmy39 a écrit : 14 juin 2022, 09:00
Calméjane qui va regagner des courses, je n'étais pas prêt
En 2023 Calmejane gagne de nouveau et en 2024 l'équipe s'appelle Intermarché/Melons de Cavaillon tout en restant belge .
Je le trolle mais je lui souhaite plein de réussite là-bas . Après j'aimerais réussir à m'expliquer comment il a pu devenir aussi
naze depuis sa victoire sur le Tour .
J'aimerais surtout comprendre comment il fait pour retrouver un contrat en world tour
Déjà le voir débarquer chez AG2R c'était surprenant, mais là..
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Publié : 14 juin 2022, 14:14
par stephwabo
Ilnur majka a écrit : 14 juin 2022, 13:51
Calmejane au mieux il aura un contrat de 1 ans chez IWG .
Et c'est bien, l'occasion pour lui de découvrir un autre environnement et pour l'équipe de mieux jauger si il convient.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Publié : 14 juin 2022, 14:17
par chris1705.
Sylvain Moniquet aurait également un accord verbal pour une prolongation de 2 ans avec Lotto.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Publié : 14 juin 2022, 14:24
par loulou30
davi a écrit : 14 juin 2022, 14:01
MajorK03 a écrit : 14 juin 2022, 13:30
En 2023 Calmejane gagne de nouveau et en 2024 l'équipe s'appelle Intermarché/Melons de Cavaillon tout en restant belge .
Je le trolle mais je lui souhaite plein de réussite là-bas . Après j'aimerais réussir à m'expliquer comment il a pu devenir aussi
naze depuis sa victoire sur le Tour .
J'aimerais surtout comprendre comment il fait pour retrouver un contrat en world tour
Déjà le voir débarquer chez AG2R c'était surprenant, mais là..
Il doit avoir un agent convainquant.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Publié : 14 juin 2022, 17:41
par On3
davi a écrit : 14 juin 2022, 14:01
MajorK03 a écrit : 14 juin 2022, 13:30
En 2023 Calmejane gagne de nouveau et en 2024 l'équipe s'appelle Intermarché/Melons de Cavaillon tout en restant belge .
Je le trolle mais je lui souhaite plein de réussite là-bas . Après j'aimerais réussir à m'expliquer comment il a pu devenir aussi
naze depuis sa victoire sur le Tour .
J'aimerais surtout comprendre comment il fait pour retrouver un contrat en world tour
Déjà le voir débarquer chez AG2R c'était surprenant, mais là..
IWG ils se sont fait une spécialité de faire revivre d'anciennes gloires, avec un succès certain (ça doit être un truc belge ça). Ils essaient donc avec Lilian, ça parait logique.

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Publié : 15 juin 2022, 14:43
par Ancelin
Filip Prokopyszyn mécontent de son programme de course chez Mazowsze quitte avec effet immédiat l'équipe (il était pourtant sous contrat jusqu'à fin 2024 pour préparer les JO de Paris sur piste) et s'engage avec l'autre conti polonaise la Voster ATS.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Publié : 16 juin 2022, 09:12
par chris1705.
Laurenz Rex aurait un accord avec Intermarché - Wanty Gobert.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Publié : 16 juin 2022, 09:14
par chris1705.
Jasper Philipsen a confirmé sa prolongation de 2 ans avec Alpecin.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Publié : 16 juin 2022, 12:16
par MajorK03
J'ai vu que Chris l'avait noté dans le post en 1ère page , mais je ne me souviens pas avoir lu ici que Conci avait rejoint Alpecin Dévo . Il est sur le Tour de Slovénie avec la Pro Team .
Et désolé si cela a déjà été évoqué ici ou ailleurs
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Publié : 16 juin 2022, 14:15
par wallers
Selon un article de Thijs Zonneveld sur AD.nl, BEAT Cycling postule pour monter en ProTeam et les noms de Terpstra et d'Ivar Slik seraient evoqués dans l'effectif.
En réaction à cet article, BEAT a publié un communiqué assez amusé et nettement plus pondéré. S'ils ont effectivement fait une déclaration d'intention auprès de l'UCI, ils sont par ailleurs juste en pourpalers avec des partenaires potentiels pour accroître leur budget, mais il n'y a absolument rien de fait.
Quant à Terpstra et Slik, ils disent juste que c'est une évidence qu'ils aimeraient bien avoir ce genre de coureurs.
Dossier à suivre. Mais statistiquement, dans ce genre de situation, il y a plus souvent de faux espoirs que de réalisations concrètes.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Publié : 17 juin 2022, 10:38
par daizenshu_
Y a la CT danoise Riwal aussi qui veut revenir en Pro Team.
Mais qui risque aussi de perdre certains de ses cadres au passage. Elmar Reinders étant déjà évoqué de façon presque sure chez Bike Exchange notamment.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Publié : 17 juin 2022, 10:43
par daizenshu_
Sinon dans l'épisode curiosités de l'UCI.
Un certain Alessio Conforti est enregistré chez Mg.K Vis-Color for Peace-VPM depuis le 16 mars dernier.
Jeune coureur, moins de 21 ans, sauf que des références très timides, y compris pour un coureur évoluant dans une équipe CT.
Et là-dessus, j'ai décidé d'aller voir sa page instagram et il s'avère qu'il a été embauché en tant qu'assistant-masseur, et qu'il n'est plus coureur cycliste...Mais il est enregistré comme tel à l'UCI.

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Publié : 17 juin 2022, 14:03
par wallers
daizenshu_ a écrit : 17 juin 2022, 10:43
Sinon dans l'épisode curiosités de l'UCI.
Un certain Alessio Conforti est enregistré chez Mg.K Vis-Color for Peace-VPM depuis le 16 mars dernier.
Jeune coureur, moins de 21 ans, sauf que des références très timides, y compris pour un coureur évoluant dans une équipe CT.
Et là-dessus, j'ai décidé d'aller voir sa page instagram et il s'avère qu'il a été embauché en tant qu'assistant-masseur, et qu'il n'est plus coureur cycliste...Mais il est enregistré comme tel à l'UCI.
Bah, dans certaines équipes Conti, on peut être à la fois masseur, cuisinier, chauffeur, directeur sportif et coureur.
L'an dernier, le community manager de BEAT Cycling, Herman ten Kate, 29 ans et cycliste amateur à ses heures, avait franchi le pas pour devenir membre de l'effectif, ce qui lui avait permis d'inscrire 2 DNF à son palmarès de courses UCI.

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Publié : 17 juin 2022, 16:08
par SnakePlissken
Carapaz partirait apparemment chez EF l'année prochaine. On apprend dans l'article sur Wielerflits que Mas qui a un contrat qui se termine cette saison a été proposé à plusieurs équipes, j'imagine par ses agents.
Enfin Casper van Uden et Pavel Bittner vont passer pro chez DSM dès le 1er août, jusqu'en 2024.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Publié : 17 juin 2022, 19:57
par baldussior
On3 a écrit : 14 juin 2022, 17:41
davi a écrit : 14 juin 2022, 14:01
J'aimerais surtout comprendre comment il fait pour retrouver un contrat en world tour
Déjà le voir débarquer chez AG2R c'était surprenant, mais là..
IWG ils se sont fait une spécialité de faire revivre d'anciennes gloires, avec un succès certain (ça doit être un truc belge ça). Ils essaient donc avec Lilian, ça parait logique.
Logique de devoir être créatif quand on a le plus petit budget du Worldtour.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Publié : 17 juin 2022, 22:16
par Ilnur majka
daizenshu_ a écrit : 17 juin 2022, 10:38
Y a la CT danoise Riwal aussi qui veut revenir en Pro Team.
Mais qui risque aussi de perdre certains de ses cadres au passage. Elmar Reinders étant déjà évoqué de façon presque sure chez Bike Exchange notamment.
Les Maowsze prévoient de monter aussi avec la Tudor
les nombre d' équipes n'est t'il pas limité dans la catégories Proteam?
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Publié : 18 juin 2022, 02:19
par wallers
Ilnur majka a écrit : 17 juin 2022, 22:16
Les Maowsze prévoient de monter aussi avec la Tudor
les nombre d' équipes n'est t'il pas limité dans la catégories Proteam?
Non, il n'y a pas de limites au nombre d'équipes ProTeams, ni d'ailleurs de critère sportif pour l'être, il suffit de remplir les critères administratif et financier.
De toutes façons, avec 16 équipes PT cette saison (suite à la suspension de Gazprom), il n'y en a jamais eu aussi peu. Ca fera du bien si on peut en retrouver quelques unes en plus, même si c'est pour jouer le bas de tableau.
ll y en avait 19 en 2021 et en 2020, 25 en 2019, 27 en 2018, 22 en 2017, 23 en 2016 ... Avant ça, la seule année où il y en a eu moins de 20, c'était 2014 avec 17.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Publié : 18 juin 2022, 09:16
par Ancelin
Ilnur majka a écrit : 17 juin 2022, 22:16
daizenshu_ a écrit : 17 juin 2022, 10:38
Y a la CT danoise Riwal aussi qui veut revenir en Pro Team.
Mais qui risque aussi de perdre certains de ses cadres au passage. Elmar Reinders étant déjà évoqué de façon presque sure chez Bike Exchange notamment.
Les Maowsze prévoient de monter aussi avec la Tudor
les nombre d' équipes n'est t'il pas limité dans la catégories Proteam?
La Mazowsze n'aurait pas le budget nécessaire aux dernières nouvelles.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Publié : 18 juin 2022, 10:02
par Teteoo
loulou30 a écrit : 14 juin 2022, 13:40
MajorK03 a écrit : 14 juin 2022, 13:30
En 2023 Calmejane gagne de nouveau et en 2024 l'équipe s'appelle Intermarché/Melons de Cavaillon tout en restant belge .
Je le trolle mais je lui souhaite plein de réussite là-bas . Après j'aimerais réussir à m'expliquer comment il a pu devenir aussi
naze depuis sa victoire sur le Tour .
Le fait de prendre un melon énorme et d'enchaîner quelques pépins ça doit jouer sur l'intensité qu'on met à l'entraînement, se disant qu'il n'y a pas besoin d'en faire plus car on a déjà le talent. Sauf que rapidement tu te retrouve dépassé. En 2020 il est au fond du trou à tout les niveaux le calmej. Tant mentalement que physiquement.
Son Tour 2020, Mazette.... Du Giovanni Bernaudeau.
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Publié : 18 juin 2022, 12:36
par fred30
SnakePlissken a écrit : 17 juin 2022, 16:08
Carapaz partirait apparemment chez EF l'année prochaine. On apprend dans l'article sur Wielerflits que Mas qui a un contrat qui se termine cette saison a été proposé à plusieurs équipes, j'imagine par ses agents.
Enfin Casper van Uden et Pavel Bittner vont passer pro chez DSM dès le 1er août, jusqu'en 2024.
Carapaz chez EF ? J'ai bien noté le conditionnel de ta phrase, j'attendrai la confirmation.
Mais je suis perplexe. S'il veut regagner des GT, je vois mal comment EF pourrait l'aider dans cet objectif. Powless est un excellent coureur et Uran offre des garanties, mais il est bien vieillissant désormais.
Mas aurait été proposé à plusieurs équipes ? Le sous-entendu, c'est que personne n'en a voulu, c'est ça ?
