Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021

luckywinner a écrit : 26 juin 2021, 17:50 3 coureurs n'ont pas fini Kono Sutterlin Lemoine.

Soler a fini seul à 24'
Konovalovas qui a fait un sacré boulot pour Gaudu aujourd'hui, pas de chance... Lemoine je crois que c'est le premier à tomber sur la dernière chute.
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021

Je pense que ça doit être maintenant un automatisme qu'un GT débute avec un prologue !
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 26 juin 2021, 19:25 Je pense que ça doit être maintenant un automatisme qu'un GT débute avec un prologue !
Ça n'aurait évité aucune des 2 chutes.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 26 juin 2021, 18:11
TheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2021, 18:07

Et? Bernal par exemple a attaqué autant de fois et encore plus loin de l'arrivée, ça n'empêche l'Equipe et Alaphilippe lui même d'essayer de le faire passer pour le méchant attentiste et Alaphilippe ''l'attaquant à tout va''.
Gné ??? Je n'ai pas lu ça mais je me suis peut être mal renseigné, perso je pense que les médias les aiment bien tous les deux mais que pour le consommateur français t'as plus de chances de lui vendre une feuille de chou en lui parlant d'Alaph.. Surprenant non ?
Non mais il raconte n'importe quoi. Les haters y a rien de pire... Bernal le méchant attentiste, j'ai jamais lu ça nulle part.
Bref, c'est fatiguant ces gens qui se plaignent des victoires des autres parce que ... ça fait parler.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de revoir les images de la 2ème chute - c'est chaud pour les spectateurs aussi cela aurait pu etre dramatique
le mec appuyé sur son velo à tout pris - j'espère que cela va aussi pour lui

mais il y avait aussi 2 femmes avec leur gamins, dont une poussette

l'une a eu un super reflexe en protegeant son fils en l'envoyant derrière elle sinon il se prenait un vélo en pleine tete ( barguil est tombé sur eux je crois)
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sacré photo !
kelmeur
Leader
Leader

Typiquement le genre d'étapes qui rend à mes yeux le cyclisme peu intéressant :mouchoir:

Tout est question d'éviter les chutes pendant 3 semaines, après rien qu'une étape quand on voit le carnage espérons que ça va pas continuer comme ça tous les jours...

Déjà qu'en soi une chute peut être grave, si par miracle elles ne le sont pas, dans tous les cas le classement est faussé et donc le sens de la course.

A partir de là quel est le sens de ce truc, les mecs risquent leurs vies et si par chance il n'y a pas trop de dégâts physique la victoire sera une question de bol.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ASO va porter plainte contre l'autre abrutie et sa pancarte. Reste qu'elle s'est enfuis après la chute et reste introuvable...

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 1624728094
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 26 juin 2021, 19:29
veji2 a écrit : 26 juin 2021, 18:11

Gné ??? Je n'ai pas lu ça mais je me suis peut être mal renseigné, perso je pense que les médias les aiment bien tous les deux mais que pour le consommateur français t'as plus de chances de lui vendre une feuille de chou en lui parlant d'Alaph.. Surprenant non ?
Non mais il raconte n'importe quoi. Les haters y a rien de pire... Bernal le méchant attentiste, j'ai jamais lu ça nulle part.
Bref, c'est fatiguant ces gens qui se plaignent des victoires des autres parce que ... ça fait parler.
"Je préfères me souvenir de ces moments là (ses deux première semaines) plutot que de penser que j'aurais pu basculer à l'Iseran en essayant de limiter la casse. Je préfères mille fois ce que j'ai vécu pendant ce Tour là que passer trois semaines dans le peloton et faire un coup d'éclat à la fin. Je dis cela sans vouloir offenser Bernal.

Le gars de l'Equipe lui demande ensuite s'il était plus heureux d'être Alapahilippe que Bernal.
"Forcément il a gagné le Tour, c'est exceptionnel pour lui, son équipe et la Colombie. Mais comment j'ai courut, comment j'ai tout donné, comment les gens ont ressenti ça.. c'est beaucoup plus d'émotions que si j'avais gagné le Tour comme Bernal, à deux jours de l'arrivée."

Je suis désolé mais oui, c'est clairement ce qui est sous entendu ici.
Dernière modification par TheChosenOne6 le 26 juin 2021, 19:58, modifié 1 fois.
Ancelin
Leader
Leader

sylvainm a écrit : 26 juin 2021, 17:32 ISN a été totalement fauché par la chute
Toute l'équipe est tombé sauf Boivin.
"Heureusement" seul Froome semble toucher, pour les autres ça n'est que du superficiel.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elyvelo a écrit : 26 juin 2021, 19:36 Je viens de revoir les images de la 2ème chute - c'est chaud pour les spectateurs aussi cela aurait pu etre dramatique
le mec appuyé sur son velo à tout pris - j'espère que cela va aussi pour lui
Oui, il va bien. On l'a vu sur des images (Eurosport je crois). Il est debout et discute avec un autre gars. Mais il aurait pu prendre cher car il a pris 3 coureurs sur le râble et pour le coup, lui, il était bien en retrait de la route à un endroit où a priori ce n'était pas dangereux...
Quant au dépôt de plainte contre l'abrutie et sa pancarte, ça devrait pas aller bien loin...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 26 juin 2021, 19:54 ASO va porter plainte contre l'autre abrutie et sa pancarte. Reste qu'elle s'est enfuis après la chute et reste introuvable...

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 1624728094
.
Je pense qu'il ne sera pas trop difficile de l'identifier!

En tout c'est lâche de ne pas faire face à ses responsabilités!

Et j'en veux aux spectateurs sur place de ne pas l'avoir retenu pour la remettre aux forces de l'ordre.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais je ne sais pas, on n'a pas son identité, elle avait des lunettes et une casquette...
Elle aurait pu battre Alaf si on lui avait filé un vélo pour se barrer.
Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a beaucoup de tolérance sur VCN en ce début de Tour, c'est si grandiose que c'en est presque effrayant !!! :love:

En une étape une seule, réussir à se mettre au niveau des commentaires du site de l'Equipe, franchement c'est épatant ! :w00t:
Surtout, ne changez rien !!! :metalhead: :banana:
La France, l'autre pays du fromage !
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Luxation de l'épaule droite, mais pas de fracture pour Hirschi. Décision demain quant au départ!
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 26 juin 2021, 19:52 Typiquement le genre d'étapes qui rend à mes yeux le cyclisme peu intéressant :mouchoir:

Tout est question d'éviter les chutes pendant 3 semaines, après rien qu'une étape quand on voit le carnage espérons que ça va pas continuer comme ça tous les jours...

Déjà qu'en soi une chute peut être grave, si par miracle elles ne le sont pas, dans tous les cas le classement est faussé et donc le sens de la course.

A partir de là quel est le sens de ce truc, les mecs risquent leurs vies et si par chance il n'y a pas trop de dégâts physique la victoire sera une question de bol.
C'est tous les ans pareil et ça ne va pas continuer comme ça tous les jours, t'inquiète. Demain ce sera déjà un peu moins chaud, c'est ainsi.
Quant à dire que le classement est faussé, ce n'est pas forcément faux mais, néanmoins, j'ai envie de dire c'est le jeu (bon pas trop sur la chute à cause de la pancarte je te l'accorde), on ne peut pas empêcher les chutes donc il faut accpeter qu'elles existent. Donc hônnetement je ne comprends pas trop ce que tu reproches à qui, et enfin je trouve que tu exagères sur la victoire qui serait une question de bol, Alaphilippe bat le gratin mondial à la pédale en l'occurence :wink:
:contador1:
rbl85
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 26 juin 2021, 20:49
kelmeur a écrit : 26 juin 2021, 19:52 Typiquement le genre d'étapes qui rend à mes yeux le cyclisme peu intéressant :mouchoir:

C'est tous les ans pareil et ça ne va pas continuer comme ça tous les jours, t'inquiète. Demain ce sera déjà un peu moins chaud, c'est ainsi.
Quant à dire que le classement est faussé, ce n'est pas forcément faux mais, néanmoins, j'ai envie de dire c'est le jeu (bon pas trop sur la chute à cause de la pancarte je te l'accorde), on ne peut pas empêcher les chutes donc il faut accpeter qu'elles existent. Donc hônnetement je ne comprends pas trop ce que tu reproches à qui, et enfin je trouve que tu exagères sur la victoire qui serait une question de bol, Alaphilippe bat le gratin mondial à la pédale en l'occurence :wink:
Demain ca annonce de la pluie (ou plutôt des averses) et du vent (enfin principalement de face ou 3/4 face)
rbl85
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 26 juin 2021, 20:38 Luxation de l'épaule droite, mais pas de fracture pour Hirschi. Décision demain quant au départ!
Normalement c'est pas 3 semaines d'immobilisation quand on se fait une luxation ? :suspect:
Répondre