Faut arrêter un peu non. Tu voudrais que SAgan culpabilise, que Froome culpabilise, que MVDP culpabilise ?? Alaphilippe est une mégastar du peloton actuel, ça fait du gros buzz, et dans son pays, ben les médias chauvinisent à mort, c'est pas nouveau, c'est pas très grave non plus d'ailleurs... c'est pareil partout.TheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2021, 17:58Il ne va pas culpabiliser puisqu'il l'entretien volontairement tout en essayant de faire croire que non.mc-enroe31 a écrit : 26 juin 2021, 17:55
.
Comme je le dis plus haut, Julian n'a pas à culpabiliser sur le buzz fait autour de lui.
Mais je pense que dans le cas présent, il a été utilisé par Prudhomme pour faire de la pub. Quand Prudhomme a tracé cette première étape, ils l'a fait par chauvinisme pour refiler le maillot jaune à Julian.
Même si le TDF se déroule en France, cela reste une course internationale, l'organisateur n'a pas à faire un tracé pour les coureurs qui ont la même nationalité que lui.
Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021
Re: Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021
Belle montée finale, je ne m'attendais pas à un truc aussi dur.
Déçu par MVDP
et impressionné par Alaph, extrêmement fort dans cette ascension. Incroyable de rester aussi longtemps dans le "rouge".
Je pense que Pogacar aurait pu peut-être revenir, mais il a coupé son effort pour ne pas emmener Roglic.
Les 2 slovènes vont se marquer tout le Tour.
Et pour les chutes, c'est ainsi. C'est la faute à pas-de-chance.
Depuis le milieu des années 90, elles sont le lot de la première semaine du Tour.
Tiens, j'ai l'exemple de Wiggins en 2011, qui aurait déjà pu gagner le Tour cette année là, sans une clavicule fracturée dans de pareilles circonstances.
Déçu par MVDP

Je pense que Pogacar aurait pu peut-être revenir, mais il a coupé son effort pour ne pas emmener Roglic.
Depuis le milieu des années 90, elles sont le lot de la première semaine du Tour.
Tiens, j'ai l'exemple de Wiggins en 2011, qui aurait déjà pu gagner le Tour cette année là, sans une clavicule fracturée dans de pareilles circonstances.
cheveu sur la soupe
Tu voulais qu'il attaque à la 80 km ? Il est le premier à dégainer parmi les favoris de l'étape, comme très souvent. Sur le Tour 2019, il attaque de loin avec Pinot. Après sur ce Tour, il attaque dès que le profil le permet, évidemment qu'il allait pas, avec le maillot jaune, attaquer à 10 km du sommet du Tourmalet, c'est pas du manque de panache, juste du réalisme.TheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2021, 17:56Le panache consisterait donc aujourd'hui à attaquer à deux kms de l'arrivée?Steph86 a écrit : 26 juin 2021, 17:49
C'est sûr qu'aujourd'hui, si on demande au grand public le nom d'un coureur français, c'est le sien qui sortira en premier à 90 %. Et puis, même si on ne l'aime pas, il faut quand même lui reconnaitre un certain panache., à l'image de sa victoire d'aujourd'hui...
Toujours du mal avec le fameux panache d'Alaphilippe.
Son Tour 2019 avait déjà été surcoté sur ce point (pour rappel Alaphilippe sur ce Tour 2019 c'est deux attaques, une à Epinal et une à St'Etienne).
Après, il ne fera jamais une Froome/Bardonecchia, il en a juste pas les capacités. Il attaque quand le profil le permet en fonction de ses capacités, et dans le cyclisme actuel, oui, c'est mieux que 95 % des grands leaders du peloton.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

La question c'est est ce qu'ils risquent de nous faire une Niblali-Roglic Giro 2019 ?gradouble a écrit : 26 juin 2021, 18:03 Belle montée finale, je ne m'attendais pas à un truc aussi dur.
Déçu par MVDPet impressionné par Alaph, extrêmement fort dans cette ascension. Incroyable de rester aussi longtemps dans le "rouge".
-
- Equipier de luxe
Ce qui est sûr c'est qu'ils ne sont jamais rentrés sur le peloton avant la seconde chute, et ils n'étaient pas ensemble puisqu'on a vu Martin tout seul à un moment, et entendu Geay dire que Kuss était seul derrière. Donc ils ont dû se regrouper et finir tranquille.mc-enroe31 a écrit : 26 juin 2021, 17:57.SnakePlissken a écrit : 26 juin 2021, 17:56
Pour le coup il était bien placé puisqu'il a chuté dans la roue de Martin. Il a fini à 16 minutes avec l'allemand et Teunissen.
Donc il doit être touché car finir derrière Froome, c'est pas bon signe.
Pour moi, il faut arrêter de considérer qu'un bonhomme qui perd 1'40 en début de Tour, en l'occurrence le 1er jour ! , est définitivement hors-jeu.Caleb a écrit : 26 juin 2021, 17:42 HS :
O'Connor
Porte
Valverde
Buchmann
D Martin
Poels
G Martin
Lopez
Konrad
Je vais limite regretter les prologues et les premières semaines dévolues aux sprinteurs.
Les Tour qui commencent si nerveusement et voir d'entrée des mecs qui sont éliminés sur faits de course plutôt qu'à la pédale..![]()
Un Lopez à 1'40" n'est pas du tout hors-jeu, loin s'en faut. Alors oui il va encore prendre une addition salée lors du chrono, mais ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle s'il a les jambes. Ca l'obligera à bouger. Quant à O'Connor, s'il a les jambes, il sera devant et fera quelque chose de sa forme.
Le Tour c'est quand même 3 semaines, presque 4000 bornes, et rien ne dit que ceux qui ont été épargnés aujourd'hui le seront demain.
LA deuxième chute c'est pas Lemoine le premier a tomber justement ?
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Et? Bernal par exemple a attaqué autant de fois et encore plus loin de l'arrivée, ça n'empêche l'Equipe et Alaphilippe lui même d'essayer de le faire passer pour le méchant attentiste et Alaphilippe ''l'attaquant à tout va''.veji2 a écrit : 26 juin 2021, 18:01Toutes deux à 2kms de l'arrivée c'est ça. Allons... tss....TheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2021, 17:56
Le panache consisterait donc aujourd'hui à attaquer à deux kms de l'arrivée?
Son Tour 2019 avait déjà été surcoté sur ce point (pour rappel Alaphilippe sur ce Tour 2019 c'est deux attaques, une à Epinal et une à St'Etienne).
Se prendre une paire de minute sur chute ou bordure ça ne met pas hors jeu en effet, mais bon ça n'aide pas. Et ça peut faire la différence entre podium et top 5, entre top 5 et top 10... MAis oui autant les mecs qui ont pris 5/10mn là ça fait énorme, autant les mecs qui prennent jusqu'à 2MnX c'est pas non plus rédhibitoire.fred30 a écrit : 26 juin 2021, 18:06Pour moi, il faut arrêter de considérer qu'un bonhomme qui perd 1'40 en début de Tour, en l'occurrence le 1er jour ! , est définitivement hors-jeu.Caleb a écrit : 26 juin 2021, 17:42 HS :
O'Connor
Porte
Valverde
Buchmann
D Martin
Poels
G Martin
Lopez
Konrad
Je vais limite regretter les prologues et les premières semaines dévolues aux sprinteurs.
Les Tour qui commencent si nerveusement et voir d'entrée des mecs qui sont éliminés sur faits de course plutôt qu'à la pédale..![]()
Un Lopez à 1'40" n'est pas du tout hors-jeu, loin s'en faut. Alors oui il va encore prendre une addition salée lors du chrono, mais ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle s'il a les jambes. Ca l'obligera à bouger. Quant à O'Connor, s'il a les jambes, il sera devant et fera quelque chose de sa forme.
Le Tour c'est quand même 3 semaines, presque 4000 bornes, et rien ne dit que ceux qui ont été épargnés aujourd'hui le seront demain.
veji2 a écrit : 26 juin 2021, 18:05La question c'est est ce qu'ils risquent de nous faire une Niblali-Roglic Giro 2019 ?gradouble a écrit : 26 juin 2021, 18:03 Belle montée finale, je ne m'attendais pas à un truc aussi dur.
Déçu par MVDPet impressionné par Alaph, extrêmement fort dans cette ascension. Incroyable de rester aussi longtemps dans le "rouge".

Coucou!
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

MVDP il accumule les fautes de placement il me semble. L'effort qu'il doit faire pour revenir, c'est éliminatoire. Même si sans ça, je doute qu'il puisse gagner : 3km c'est quand même fort long pour lui.gradouble a écrit : 26 juin 2021, 18:03 Belle montée finale, je ne m'attendais pas à un truc aussi dur.
Au niveau des autres phénomènes, Julian stratosphérique, WVA pas si degeulasse au final si on tient compte qu'il ne jouait pas sa carte, roulait pour Roglic + le retard de forme et la chute 40 km avant plus l'effort pour revenir... je le voyais plus à la rue que ça.
Et sinon je pense qu'on peut définitivement ajouter les 2 Slovènes aux 3 autres phénomènes. Ici ils se marquent à la culotte et font en fonction de l'autre, mais s'ils étaient venus sur cette étape juste pour l'étape et sans le spectre du général ou de l'autre rival, ils pouvaient jouer la gagne sur une étape comme ça.
Les 2 slovènes au dessus en montagne, sur les côtes et en chrono .. . Il reste une place sur le podium à prendre, sauf s'ils jouent trop aux c*** comme aujourd'hui par la suite
Sources ?
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Donc on devrait se réjouir que les médias produisent du mauvais contenu parce que les autres le fond aussi?veji2 a écrit : 26 juin 2021, 18:03Faut arrêter un peu non. Tu voudrais que SAgan culpabilise, que Froome culpabilise, que MVDP culpabilise ?? Alaphilippe est une mégastar du peloton actuel, ça fait du gros buzz, et dans son pays, ben les médias chauvinisent à mort, c'est pas nouveau, c'est pas très grave non plus d'ailleurs... c'est pareil partout.TheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2021, 17:58
Il ne va pas culpabiliser puisqu'il l'entretien volontairement tout en essayant de faire croire que non.
C'est bien sûr pas fini mais perdre 1'40 sur Roglic et Pogacar d'entrée, ça fait forcément mal.fred30 a écrit : 26 juin 2021, 18:06Pour moi, il faut arrêter de considérer qu'un bonhomme qui perd 1'40 en début de Tour, en l'occurrence le 1er jour ! , est définitivement hors-jeu.Caleb a écrit : 26 juin 2021, 17:42 HS :
O'Connor
Porte
Valverde
Buchmann
D Martin
Poels
G Martin
Lopez
Konrad
Gné ??? Je n'ai pas lu ça mais je me suis peut être mal renseigné, perso je pense que les médias les aiment bien tous les deux mais que pour le consommateur français t'as plus de chances de lui vendre une feuille de chou en lui parlant d'Alaph.. Surprenant non ?TheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2021, 18:07Et? Bernal par exemple a attaqué autant de fois et encore plus loin de l'arrivée, ça n'empêche l'Equipe et Alaphilippe lui même d'essayer de le faire passer pour le méchant attentiste et Alaphilippe ''l'attaquant à tout va''.
Étrange procès;
chacun fait au mieux en fonction de ses qualités.
chacun fait au mieux en fonction de ses qualités.
cheveu sur la soupe
IL s'agit pas de se réjouir ou pas, il s'agit de pas s'énerver sur un cas particulier sous prétexte que c'est un Français qui te revient pas, laisse les médias chauviniser dans leur coin.TheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2021, 18:10Donc on devrait se réjouir que les médias produisent du mauvais contenu parce que les autres le fond aussi?veji2 a écrit : 26 juin 2021, 18:03
Faut arrêter un peu non. Tu voudrais que SAgan culpabilise, que Froome culpabilise, que MVDP culpabilise ?? Alaphilippe est une mégastar du peloton actuel, ça fait du gros buzz, et dans son pays, ben les médias chauvinisent à mort, c'est pas nouveau, c'est pas très grave non plus d'ailleurs... c'est pareil partout.
Tu commences à être vraiment lourdTheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2021, 17:58Il ne va pas culpabiliser puisqu'il l'entretien volontairement tout en essayant de faire croire que non.mc-enroe31 a écrit : 26 juin 2021, 17:55
.
Comme je le dis plus haut, Julian n'a pas à culpabiliser sur le buzz fait autour de lui.
Mais je pense que dans le cas présent, il a été utilisé par Prudhomme pour faire de la pub. Quand Prudhomme a tracé cette première étape, ils l'a fait par chauvinisme pour refiler le maillot jaune à Julian.
Même si le TDF se déroule en France, cela reste une course internationale, l'organisateur n'a pas à faire un tracé pour les coureurs qui ont la même nationalité que lui.
Pas un post où tu ne critiques pas Alaphilippe
-
- Leader
Sinon Jalabert Offredo clément avec la spectatrice. Et Alaph dans son interview qui remercie le public quand on lui pose la question du danger potentiel du public.

Tout est relatif. C'est en tout cas le premier des favoris qui a attaqué et en plus il l'a mise au fond. Cela peut paraître peu de panache, avachi dans son fauteuil, mais force est de constaté que c'est celui qui a fait preuve du plus de panache. Non?TheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2021, 17:56Le panache consisterait donc aujourd'hui à attaquer à deux kms de l'arrivée?Steph86 a écrit : 26 juin 2021, 17:49
C'est sûr qu'aujourd'hui, si on demande au grand public le nom d'un coureur français, c'est le sien qui sortira en premier à 90 %. Et puis, même si on ne l'aime pas, il faut quand même lui reconnaitre un certain panache., à l'image de sa victoire d'aujourd'hui...