Etrange qu'il multiplie les attaques la veille sur des faux-plats et que le lendemain sur une si belle opportunité il se retienne ou se préserve...marooned a écrit : 09 août 2020, 11:06Ou alors il était sûr de sa force au sprint et il n'a pas jugé bon de trop en faire en prévision du Tour.luckywinner a écrit : 08 août 2020, 22:14 Par contre incompréhensible l'absence de contre de Roglic lorsque Bernal fait l'effort pour revenir sur SK, il devait être sacrément juste (ou sinon l'attaque de SK était pas prévu et il n'a pas su s'adapter![]()
) .
32ème Tour de l’Ain (07/08-09/08/2020)
Modérateur : Modos VCN
Re: 32ème Tour de l’Ain (07/08-09/08/2020)
Tout comme la quasi entiereté de l'equipe EF prévue pour le Tour-Vélomen- a écrit : 08 août 2020, 19:48 Buchmann (c'est un sacré client dont on parle peu, attention à lui, surtout s'il progresse autant en 2020 qu'en 2019 ...) et A.Yates, ils ne font que le Dauphiné avant le Tour ?
C'est risqué quand même comme approche.
Premier VRAI match entre les 2 grands favoris (en tout cas pour moi) du prochain Tour, et ça devrait faire du grabuge. Je serai pas plus surpris que ça si on voyait, de temps à autre, une sorte de remake du fameux duel Contador-Rasmussen réalisé sur les pentes du Peyresourde. Bon, la pente est quand même plus raide, on devrait peut-être éviter du Moto GP. Je vois Roglic l'emporter, perso, mais je pense que ça se jouera dans les 500 derniers mètres. J'espère que Papy Nairo ne sera pas trop loin (mais qu'il aura moins forcé la dose qu'en février
), ce sera bon signe pour le Tour ou il pourrait, sur 1 ou 2 montées finales (comme au Portet en 2018), jouer le rôle de déclencheur . J'attends aussi de voir le comportement de Froome et Porte. Si le kenyan blanc est encore à la rue, je vois pas comment il pourrait faire des miracles d'ici 3 semaines. Quant à l'australien, j'espère qu'il est juste resté sur la réserve, ces 2 derniers jours, car le contraire serait vraiment inquiétant. 

ça bataille pas mal visiblement pour prendre l'échappée sur le plat.
Au km 45 11 coureurs viennent de sortir et possèdent 20 secondes d'avance sur le peloton.
Au km 45 11 coureurs viennent de sortir et possèdent 20 secondes d'avance sur le peloton.
Ils sont donc 11 en tête :
Groupama FDJ : Seigle, Vincent
DQS : Bagioli, Vansevenant
Trek Segafredo : Bernard
Lotto Soudal : Hagen
CCC ProTeam : Barta, Rosskopf, Zimmerman
ISN : Würtz
Team Sunweb : Arensman
Le peloton est à 1mn40s
https://pbs.twimg.com/media/Ee-K9gkXsAAiGks?format=jpg&name=small
Le peloton est à 1mn40s
Combien de coureurs vont finir OTL aujourd'hui ?? 

Vendredi il fait mumuse à 2km de l'arrivée. Hier il fallait faire 8km en solo s'il avait contré au moment où SK est repris. Et la course était déjà lancée depuis un moment donc lui aussi avait déjà bien tapé dedans à ce moment là. Ces échéances importantes sont plus tard donc il doit se gérer. Là il va essayer de gagner en contrôlant.ThomasBen a écrit : 09 août 2020, 11:18Etrange qu'il multiplie les attaques la veille sur des faux-plats et que le lendemain sur une si belle opportunité il se retienne ou se préserve...marooned a écrit : 09 août 2020, 11:06
Ou alors il était sûr de sa force au sprint et il n'a pas jugé bon de trop en faire en prévision du Tour.
Est-ce qu'il est tout en contrôle comme sur le Giro l'an dernier ?marooned a écrit : 09 août 2020, 12:47Vendredi il fait mumuse à 2km de l'arrivée. Hier il fallait faire 8km en solo s'il avait contré au moment où SK est repris. Et la course était déjà lancée depuis un moment donc lui aussi avait déjà bien tapé dedans à ce moment là. Ces échéances importantes sont plus tard donc il doit se gérer. Là il va essayer de gagner en contrôlant.ThomasBen a écrit : 09 août 2020, 11:18
Etrange qu'il multiplie les attaques la veille sur des faux-plats et que le lendemain sur une si belle opportunité il se retienne ou se préserve...

Échappée 100% WTmatthmic a écrit : 09 août 2020, 12:20 Ils sont donc 11 en tête :
Le peloton est à 1mn40s

- trevorphilips
- Equipier de luxe
je suis plutôt de cet avis, surtout avec cette dernière ascension qui est vraiment longuemazinho93 a écrit : 09 août 2020, 01:51Roglic est fort mais ce parcours de moyenne montagne au jour d hui l avantage, je pense que pur grimpeur type Bernal, ou Quintana. seront meilleur demain surtout si la course démarre sur la premier Ascension grand colombiertrevorphilips a écrit : 08 août 2020, 21:56 jumbo a assez bien couru hormis sur la fin : je comprend pas trop pourquoi kruijswick "laisse" revenir bernal : il avait la possibilité de continuer son effort ou d'augmenter son rythme quelques minutes, quitte à exploser => bernal se serait épuisé dans cette poursuite et roglic n'aurait eu qu'à me cueillir
mais même sans ça, quand bernal rentre roglic peut tenter une attaque : il semble le + forte et il n'a rien à perdre car il avait le K avec lui
en tous cas roglic est le + fort actuellement, à voir demain ce que ça donne
thomas n'est pas top mais c'est sa course de rentrée et il n'est pas complètement à la rue
un peu au contraire de froome qui, sans être à la rue, est 2 crans en dessous des meilleurs et a déjà repris la compèt'
s'il domine sur un effort long ce soir, sa côte pour le tdf va monter
Il n'y aura pas de contrôle aujourd'hui dans le Grand Colombier. Face à Bernal, tu ne peux pas.
Les deux vont faire la montée à bloc et ça aura valeur de test.
Ce sont des professionnels, ils sont habitués à faire des efforts violents et se tester aujourd'hui fait d'ailleurs partie des temps de passage pour le Tour. Ca n'est pas une montée d'une heure à bloc qui va lui faire manquer de jus en vu du Tour. Au contraire, il est impératif de faire ce type d'effort.
Par contre, je maintiens que l'enchainement Occitanie / Tour de l'Ain / Dauphiné est vraiment de trop et que Bernal aurait plutôt intérêt à faire un Dauphiné à la carte.
Les deux vont faire la montée à bloc et ça aura valeur de test.
Ce sont des professionnels, ils sont habitués à faire des efforts violents et se tester aujourd'hui fait d'ailleurs partie des temps de passage pour le Tour. Ca n'est pas une montée d'une heure à bloc qui va lui faire manquer de jus en vu du Tour. Au contraire, il est impératif de faire ce type d'effort.
Par contre, je maintiens que l'enchainement Occitanie / Tour de l'Ain / Dauphiné est vraiment de trop et que Bernal aurait plutôt intérêt à faire un Dauphiné à la carte.
Il y a 12 têtes sur la photo, il manque un nomjimmy39 a écrit : 09 août 2020, 12:51Échappée 100% WTmatthmic a écrit : 09 août 2020, 12:20 Ils sont donc 11 en tête :
Le peloton est à 1mn40s
https://pbs.twimg.com/media/Ee-K9gkXsAAiGks?format=jpg&name=smallEffectivement ça a dû bagarrer.

Non il y a bien 11 tetes
-
- Equipier de luxe
Vansevenant et Arensman qui font leur première course pro.
Ah oui, en agrandissant fortement tu as raison. Je me suis fait avoir par le cm qui annonce 12 en tête sur Twitter

ça va forcement bagarrer dans le colombier, maintenant à voir si ça bouge dans la Selle ou la Biche.
Bien d'accord oui !marooned a écrit : 09 août 2020, 12:47Vendredi il fait mumuse à 2km de l'arrivée. Hier il fallait faire 8km en solo s'il avait contré au moment où SK est repris. Et la course était déjà lancée depuis un moment donc lui aussi avait déjà bien tapé dedans à ce moment là. Ces échéances importantes sont plus tard donc il doit se gérer. Là il va essayer de gagner en contrôlant.ThomasBen a écrit : 09 août 2020, 11:18
Etrange qu'il multiplie les attaques la veille sur des faux-plats et que le lendemain sur une si belle opportunité il se retienne ou se préserve...
S'il fumait la pipe (ce que bcp pensent j'ai l'impression) il y serait allé je pense.
A mon avis hier c'était dur pour tout le monde, lui y compris.
Et que Bennett est costaud pour avoir pendu les gros à ce point !
Je vois bien un coéquipier de roglic placer une petite attaqueAdryy8 a écrit : 09 août 2020, 13:20 ça va forcement bagarrer dans le colombier, maintenant à voir si ça bouge dans la Selle ou la Biche.

Hugo Page, retenez ce nom 

Apparement ce serait Sam Oomen pour Sunweb devant
On le reconnaît d’ailleurs sur la photo
On le reconnaît d’ailleurs sur la photo
Sa côte je ne sais pas mais sa cote certainement...trevorphilips a écrit : 09 août 2020, 12:52je suis plutôt de cet avis, surtout avec cette dernière ascension qui est vraiment longuemazinho93 a écrit : 09 août 2020, 01:51
Roglic est fort mais ce parcours de moyenne montagne au jour d hui l avantage, je pense que pur grimpeur type Bernal, ou Quintana. seront meilleur demain surtout si la course démarre sur la premier Ascension grand colombier
s'il domine sur un effort long ce soir, sa côte pour le tdf va monter