Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

Blondin a écrit : 28 févr. 2019, 14:29
Psyonix76 a écrit : 28 févr. 2019, 14:24 Bof , de toute façon déjà l'an passé hormis les .2 , il n'était pas top top. On va lui laisser le bénéfice du doute mais je ne me fais pas d'idées sur sa saison qui l'attend.
Du coup pour Morin, même s'il fait un peu bouche-trou, c'est assez formateur puisqu'il va enchaîner Haut Var et KBK. Rien à voir mais de quoi se faire une idée sur ce qu'il préfère, ce qui lui convient mieux.
Exact puis bon , c'est sa première année pro. Qu'il aille sur un maximum de courses pour prendre de la caisse. Vu le moteur qu'il a dans les cuisses , aller férailler sur les classiques du Nord n'est pas un mal. Il pourrait être très interessant dans un train avec un peu plus d'expérience.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 28 févr. 2019, 14:32 Bah j'imagine DE. Comme tu l'as dis , il y a déjà Greipel et Coquard pour VCT et Arkea et comme Delko a un budget de CT très haut du tableau , c'est même pas la peine. Ne reste donc que DE. Je ne vois pas trop ce que vient faire un garçon aussi "complexe" et difficile à gérer dans la "bande de copains" de JRB mais bon.

Par contre , ces déclarations aussi tôt dans la saison , c'est vraiment risqué.
Si Cofidis ne l'aligne plus sur les tops courses pour y aligner Touzé ou Hofstetter pour commencer à prendre les marques en vue de 2020 , faudrait pas être surpris. Les jeunes n'ont pas de temps à perdre et tant pis pour le vosgien.
Exact. S'il affiche autant ses intentions et ses contacts, ce n'est même pas certain qu'il soit au TDF. D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, la masse salariale pourrait être réinvestie sur un top grimpeur.

Laporte sera probablement sprinter n°1 (ce qu'il est déjà en fait), Hofstetter n°2 et Touzé n°3. N'oublions pas que l'année prochaine il y aura certainement 3 grands tours à gérer (accession au WT ou invitation automatique).

Comme toi, je fonde également beaucoup d'espoir en Touzé. Mais ça doit être mes origines euroises qui parlent...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi , on ne devrait pas le retrouver sur le Tour. C'est la meilleure solution ? J'en sais rien. Mais je vois mal un manager emmené un coureur sur la plus grande course de l'année alors que celui ci déclare dès le début de saison qu'il est en discussion avec la moitié du peloton.
Déjà que pour vivre avec lui un peu moins de 30 jours dans divers hotels , ça ne doit pas être facile , si en plus il pense davantage à son futur contrat avec tous les agents présent sur le Tour , c'est même pas la peine d'essayer ...
Puis bon , c'est peut être triste à dire pour lui mais l'équipe continue sans lui. Autant envoyer Van Lerberghe ou Hofstter sur le second front (la ou Bouhanni devait scorer) et laisser le vosgien prendre les miettes.
Avec ce genre de déclaration , il s'isole lui même dans l'équipe.
Quef
Modérateur
Modérateur

Pour mémoire, qu'advient-il des points de Bouhanni s'il part l'an prochain pour DE ?
Il les emmène ?
Il les laisse à Cofidis ?
Il les partage ?
Et pour être clair : s'il fait une grosse saison 2019, son transfert est-il susceptible de nuire à Cofidis dans l'attribution des 2 forfaits WT annuels ?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec la nouvelle réforme , il les laisses à Cofidis.
Si l'équipe termine dans les 2 premières places PCT à l'UCI , Cofidis fera les courses WT de son choix.
C'est pas trop mal pour l'équipe donc. Elle sait ce qu'elle a à faire.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: wTeam Cofidis 2019

Si c'est DE Anthony Turgis sera fou de joie :popcorn:
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 28 févr. 2019, 15:57 Si c'est DE Anthony Turgis sera fou de joie :popcorn:
Oh que oui .... Et pas qu'un peu :rieur: :rieur:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 28 févr. 2019, 15:57 Si c'est DE Anthony Turgis sera fou de joie :popcorn:
Adrien Petit aussi !
D'ailleurs, comme il est en fin de contrat, il ne me déplairait pas de le récupérer comme lanceur de Laporte et lieutenant sur les flandriennes...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 28 févr. 2019, 15:08 Pour mémoire, qu'advient-il des points de Bouhanni s'il part l'an prochain pour DE ?
Il les emmène ?
Il les laisse à Cofidis ?
Il les partage ?
Et pour être clair : s'il fait une grosse saison 2019, son transfert est-il susceptible de nuire à Cofidis dans l'attribution des 2 forfaits WT annuels ?
C'est un point qui n'est pas clair pour moi, mais je pense que Psyonix a raison :
- sinon peu importe les résultats de l'année il suffirait d'avoir un gros chéquier pour récupérer les coureurs à points
- et ça pousserait les équipes à ne plus faire courir les coureurs qui ne veulent pas prolonger pour qu'ils ne marquent pas de points qui iraient à la concurrence

Le classement final qui déterminera les 2 premières PCT sera donc logiquement avant le 01/01/2020. Charlix ? Help !
#Cofidis #MvdP #Tibopino
charlix
Leader
Leader

Je suis pas certain d'avoir compris à 100% non plus, car ce n'est pas écrit noir sur blanc sur le règlement UCI.

Ceci dit, logiquement le coureur emmène ses points avec lui, comme c'est le cas actuellement et j'imagine que la limite sera fixée comme tu le dis le 1er janvier.

Par contre si on est dans le cas de figure d'un stagiaire, ce qui peut arriver pour Cof et les autres, les points vont à l'équipe d'origine, sauf en cas de recrutement pour la saison suivante bien entendu.

Mais imaginons que Cofidis prenne un gars qui explose tout et qui engrange 300 - 400 points de août à octobre, si ce dernier signe ensuite chez Sky ou UAE, by bye les points du stage qui iront pour Sky.

Ce qui pourrait donner des trucs bizarres, j'extrapole une situation qui a peu de chances d'arriver, mais imaginons qu'en fin de saison on se retrouve avec 2 cofidis en tête d'une course, on peut penser que si l'un des 2 a signé autre part, la direction le forcera à laisser la victoire à celui qui a prolongé.

Bref, là personne n'y prête encore trop attention, mais si c'est serré après le tdf entre DE, Wanty et Cof ça va batailler sévère. Sans compter que t'es pas à l'abris d'une signature type Terpstra qui intervient fin septembre, et c'est là où ce n'est pas trop juste pour moi, car si sportivement tu as fait le boulot et que tu es second fin septembre, t'es pas rassuré pour autant car si genre ICA signe un gars à 1 000 points alors qu'il reste 2 courses à courir, sportivement t'es foutu, surtout si t'as pas la puissance financière de toi aussi signer un gars pour contre balancer.

Je pars sur du HS, mais c'est pour ça que pour moi le classement devrait s'arrêter fin octobre et les transferts ne pas commencer avant cette date, ça serait sportivement plus juste et ça éviterait que des gars qui ont juste le tort d'avoir signés ailleurs ne finissent au placard trop tôt.
Noé
Modérateur
Modérateur

Blondin a écrit : 28 févr. 2019, 16:35
Adrien Petit aussi !
D'ailleurs, comme il est en fin de contrat, il ne me déplairait pas de le récupérer comme lanceur de Laporte et lieutenant sur les flandriennes...
Jérôme Cousin aussi, qui est parti de Cofidis en partie parce qu'être équipier de Bouhanni est très compliqué.
Immature et juvénile.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 28 févr. 2019, 16:56 Je suis pas certain d'avoir compris à 100% non plus, car ce n'est pas écrit noir sur blanc sur le règlement UCI.

Ceci dit, logiquement le coureur emmène ses points avec lui, comme c'est le cas actuellement et j'imagine que la limite sera fixée comme tu le dis le 1er janvier.

Par contre si on est dans le cas de figure d'un stagiaire, ce qui peut arriver pour Cof et les autres, les points vont à l'équipe d'origine, sauf en cas de recrutement pour la saison suivante bien entendu.

Mais imaginons que Cofidis prenne un gars qui explose tout et qui engrange 300 - 400 points de août à octobre, si ce dernier signe ensuite chez Sky ou UAE, by bye les points du stage qui iront pour Sky.

Ce qui pourrait donner des trucs bizarres, j'extrapole une situation qui a peu de chances d'arriver, mais imaginons qu'en fin de saison on se retrouve avec 2 cofidis en tête d'une course, on peut penser que si l'un des 2 a signé autre part, la direction le forcera à laisser la victoire à celui qui a prolongé.

Bref, là personne n'y prête encore trop attention, mais si c'est serré après le tdf entre DE, Wanty et Cof ça va batailler sévère. Sans compter que t'es pas à l'abris d'une signature type Terpstra qui intervient fin septembre, et c'est là où ce n'est pas trop juste pour moi, car si sportivement tu as fait le boulot et que tu es second fin septembre, t'es pas rassuré pour autant car si genre ICA signe un gars à 1 000 points alors qu'il reste 2 courses à courir, sportivement t'es foutu, surtout si t'as pas la puissance financière de toi aussi signer un gars pour contre balancer.

Je pars sur du HS, mais c'est pour ça que pour moi le classement devrait s'arrêter fin octobre et les transferts ne pas commencer avant cette date, ça serait sportivement plus juste et ça éviterait que des gars qui ont juste le tort d'avoir signés ailleurs ne finissent au placard trop tôt.
Merci pour ta réactivité :super:

Pour moi, le classement définitif déterminant les 2 premières PCT (et donc les invitations automatiques) devrait, par exemple, être celui du 31/10 ou du 30/11. Comme ça on aurait un véritable critère sportif : les résultats de l'année écoulée. Après, au 01/01, le gars peut partir avec ses points, peu importe, la décision serait actée.Sinon, on est dans une logique purement financière. :spamafote:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Ancelin
Leader
Leader

Bouhanni ira chez ICA. :elephant:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 28 févr. 2019, 16:59
Blondin a écrit : 28 févr. 2019, 16:35

Adrien Petit aussi !
Jérôme Cousin aussi, qui est parti de Cofidis en partie parce qu'être équipier de Bouhanni est très compliqué.
Exact. C'est pour ça que, pour le bien de DE, Bernaudeau serait bien inspiré de penser à quelqu'un d'autre... Coquard ? :elephant:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
charlix
Leader
Leader

Blondin a écrit : 28 févr. 2019, 17:22
charlix a écrit : 28 févr. 2019, 16:56 Je suis pas certain d'avoir compris à 100% non plus, car ce n'est pas écrit noir sur blanc sur le règlement UCI.

Merci pour ta réactivité :super:

Pour moi, le classement définitif déterminant les 2 premières PCT (et donc les invitations automatiques) devrait, par exemple, être celui du 31/10 ou du 30/11. Comme ça on aurait un véritable critère sportif : les résultats de l'année écoulée. Après, au 01/01, le gars peut partir avec ses points, peu importe, la décision serait actée.Sinon, on est dans une logique purement financière. :spamafote:
+1

Je vais prendre un cas extrême qui n'a aucune chance d'arriver, mais c'est juste pour montrer la limite du système actuel.

Admettons hypothétiquement que je veuille monter une équipe Conti-Pro.

Si j'achète à l'heure actuelle ces 10 coureurs, je fais les 3 GT (avec une équipe en bois certes, mais je les fais)

- Ben Dyball 577 points
- Artem Ovechkin 552 points
-Jimmy Janssens 547 points
- Serghei Tvetcov 539 points
- Chris Harper 516 points
- Alexander Krieger 485 points
- Patrick Schelling 473 points
-Rasmus Quaade 395.5 points
- Martin Toft Madsen 375 points
- Onur Balkan 371 points

4835 points contre 4823 à l'heure actuelle pour Wanty, et niveau salaire, je pense pas que ça va me coûter un bras :genance:

C'est bien entendu une image à l'instant T, mais ça montre quand même que c'est pas le top quoi...
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elle fait pas rêver ton équipe :rieur: mais ça prouve bien l'absurdité du système :reflexion:
J'espère quand même que l'UCI a réfléchi à la question... :sarcastic:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me semble que Vasseur avait dit que le règlement changeait pour la saison prochaine et que désormais le coureur n'emmenait plus ces points. Je vous l'accorde , venant de Vasseur voila quoi :elephant: mais ça reste un manager d'équipe pro qui est en train de monter un dossier pour le WT , j'imagine qu'il connait le truc en détail ...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai été (brièvement) revisiter les règlements de l'UCI et n'ai rien trouvé d'autre sur les critères d'attribution des points aux équipes que dans le cas particulier d'un transfert officiellement enregistré en cours de saison
Extrait de l'article 2.10.039: "... les points obtenus jusqu'à la date du transfert ... sont ajoutés aux points de l'équipe précédente; les points obtenus à partir de la date du transfert ... sont ajouté aux points de la nouvelle équipe."

Ce qui voudrait dire que l'exemple de l'équipe "en bois" concoctée par Charlix récoltant la totalité des points de ses transferts serait tout à fait envisageable à la seule condition que ceux-ci soient effectués après la fin officielle de la saison (le lendemain de la dernière étape du Tour de Guangwi, dernière épreuve WT).
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 28 févr. 2019, 18:36 Il me semble que Vasseur avait dit que le règlement changeait pour la saison prochaine et que désormais le coureur n'emmenait plus ces points. Je vous l'accorde , venant de Vasseur voila quoi :elephant: mais ça reste un manager d'équipe pro qui est en train de monter un dossier pour le WT , j'imagine qu'il connait le truc en détail ...
En fait, la question n'est pas tant qu'il emmène ou pas ses points, mais à quelle date sera arrêté le classement des équipes qui fixera définitivement les deux PCT qui bénéficieront des invitations automatiques pour l'année suivante :
- si c'est au 31/10, 30/11 ou même 31/12, le coureur pourra avoir signé ailleurs il n'appartiendra pas encore à sa nouvelle équipe et ses points non plus, donc le classement sera purement le reflet des résultats de l'année
- si c'est au 01/01 ou après, ça change tout

Imaginons au 30/11 les deux PCT en tête sont DE et Cofidis, grâce notamment à Bouhanni ayant marqué beaucoup de points. Peu importe qu'il ait signé pour Wanty au 01/01, s'il est validé à cette date que DE et Cofidis sont qualifiées. Le classement au 01/01 (une fois les changements d'équipe effectués) pourrait être complètement différent que cela n'y changerait rien. Cela me semblerait logique et juste surtout.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vasseur avait déclaré ceci : " Le World ranking va bouleverser la donne du cyclisme professionnel. Auparavant, lorsque les coureurs arrivaient dans une équipe, ils amenaient avec eux leurs points UCI. Désormais, lorsqu’un coureur part d’une équipe, il laisse ses points. Donc, nous avons tout intérêt à recruter des coureurs en mesure de nous en apporter."
Donc ça voudrait dire que le classement s'arrête le 31/10 ou 30/11 un truc du genre :confused:
Verrouillé