64° Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol (du 14 au 18/02/2018)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: 64° Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol (du 14 au 18/02/2018)

AlbatorConterdo a écrit : 15 févr. 2018, 19:28 Moser 84ème...tout rentre dans l'ordre. :jap:
il a bossé pour ces leaders :spamafote:
mon prono: cette année les Strades Bianche sont pour lui :metalhead:
Teteoo
Leader
Leader

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Voute Poule sss
:hole:

Sinon pour les gaz de Wouter, il faudrait qu'il arrête de boire du coca sur son vélo aussi :green:

J'ai l'impression que Froome n'a pas influé sur la course à vous entendre donc tant mieux, il ne fausse pas les débats et la victoire de Poels semble mérité :jap:
Dernière modification par Le sucre sportif le 15 févr. 2018, 20:14, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Teteoo
Leader
Leader

Tudieu ne donne pas la réponse enfin !

Sinon pour Wouter et penchants pétaradants, ne serait-ce pas là une nouvelle facette des _marginal gains chers à la Sky ? Ça doit provoquer une poussée non négligeable
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Nopik
légende VCN
légende VCN

j'étais sur nef-coq-cobra, je ne voyais pas la solution. Visiblement ça s'adresse pas aux gens cultivés :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

On pourra saluer le courage de Samitier qui a terminé l'étape hier dans cet état et aujourd'hui de même. Il n'est pas blessé qu'au visage.
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est que le début de saison et une coursette où tout le monde n'est pas à 100 % ,
donc faut pas s'emballer avec Poels et la sky , d'ailleurs à part Froome aucun Sky n'a déja fait de Top 5 en GT donc :siffle:
Climbator
Equipier
Equipier

Poels avait l'air tres facile mais faut pas allé trop vite, il y a deux ans, il avait écrasé le Tour de la communauté de Valence en dominant Aru et Rosa.
Ce genre de performance est habituelle chez les gregarios de Froome, apres, dans les gros rendez-vous, ce n'est pas la meme..
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Poels avait battu Sanchez il y a deux ans dans un chrono de 16 bornes lors du Tour de Valence. Il est bien parti pour l’emporter.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ptdr l'attaque de Poels :ouch: :elephant: :elephant:
Les accusations arrivent déjà. :rieur:
Il prend 20 mètres d'avance en prenant l'épingle dans le virage sans lever le cul, remake de l'angliru... on va dire que c'est sa spéciale...
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Poels ca m'étonne pas en début de saison... Moi c'est les performances de LLS qui me mettent mal à l'aise.

Ce mec a toujours été bon. Mais il deviendrait très bon en 2018 à 34 ans?

Bon c'est peut-être aussi qu'il a fait all-in pour ce début de saison.

Mais si ca dure... On parle quand mêem de LLS...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si l'on prend l'ensemble de sa carrière, LLS a souvent été très performant en début de saison : http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... &current=0
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 16 févr. 2018, 01:02 Si l'on prend l'ensemble de sa carrière, LLS a souvent été très performant en début de saison : http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... &current=0
C'est vrai. Mais là on est dans le niveau au-dessus. il a déjà marqué le nombre de points qu'il avait marqué les saisons précédentes APRES Paris-Nice...
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 16 févr. 2018, 00:15 Ptdr l'attaque de Poels :ouch: :elephant: :elephant:
Il prend 20 mètres d'avance en prenant l'épingle dans le virage sans lever le cul, remake de l'angliru... on va dire que c'est sa spéciale...
Mais pourquoi on s'en prend toujours aux grimpeurs ?
Heureusement qu'il y a les flandriennes où je peux enfin voir des courses sans lire ou entendre des critiques ! Au moins là, y a du spectacle et du plaisir sans trouver un rabat-joie qui vienne décrédibiliser un rouleur.
Bon, y a aussi les sprinters, mais le spectacle dure moins longtemps.

Et :applaud: Wout Poels pour cette belle victoire ! Toutefois, ils se tiennent à quelques secondes, ça peut encore changer pour le général. Certains n'en sont qu'à leur 2ème jour de course de la saison quand d'autres sont déjà bien rodés.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Allergies pour Antunes ce qui explique sa contre-performance. :elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse prestation de Wellens sur une telle arrivée punchyvariabluliequiete, lui qui manque de punch en tant normal sur ses profils, semble bien parti pour nous sortir une grosse saison et pourquoi pas réalisait si. Rêve fin avril.

Edit: ah Albator, je vois que tu n'en loupes pas une sur Moser :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boudat si tu remets le couvert je te fais une deuxième déclaration
In Vendée U We Trust :metalhead:
Xav_38
Leader
Leader

Amaro Antunes, 9ieme du général, a du abandonner suite à une chute au km 11. Il ne renouvellera pas sa victoire sur l'étape de Dimanche...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

*Chouchou* a écrit : 16 févr. 2018, 06:42
Nopik a écrit : 16 févr. 2018, 00:15 Ptdr l'attaque de Poels :ouch: :elephant: :elephant:
Mais pourquoi on s'en prend toujours aux grimpeurs ?
Heureusement qu'il y a les flandriennes où je peux enfin voir des courses sans lire ou entendre des critiques ! Au moins là, y a du spectacle et du plaisir sans trouver un rabat-joie qui vienne décrédibiliser un rouleur.
Bon, y a aussi les sprinters, mais le spectacle dure moins longtemps.

Et :applaud: Wout Poels pour cette belle victoire ! Toutefois, ils se tiennent à quelques secondes, ça peut encore changer pour le général. Certains n'en sont qu'à leur 2ème jour de course de la saison quand d'autres sont déjà bien rodés.
Je ne trouve pas le Sky-bashing tres choquant, et dieu sait qu'il s'explique:
- La Sky a une puissance economique monstrueuse par rapport à presque tous les autres.
- Ils ont fait d'un pistard un vainqueur du Tour.
- Ils ont fait d'un âne un multiple vainqueur de GT.
- Les mecs developpent des capacités jusque là jamais vues avant, les uns apres les autres (Porte le goret qui devient un super grimpeur sans perdre en CLM, Landa le grimpeur qui a failli gagner son CLM national, un train sans cesse renouvelé mais dont les differents etages sont bien souvent aussi forts que les leaders d'autres equipes, meme Kwiat et Moscon se mettent à essorer le peloton dans les cols...)
- Les affaires des sacs de Wiggins.
- Et enfin une equipe qui dit laver plus blanc que blanc et qui, avec l'affaire Froome, nous crache à la gueule depuis 6 mois (et c'est pas fini).

Bref, y a laaaaaaaaaargement de quoi etre pour le moins dubitatif (c'est pas interdit) sur l'enquillement de leurs performances.
En ce qui me concerne, et meme si je ne viendrai pas troller sur le forum à chaque perf' d'un Sky, j'aurai néanmoins toujours un doute sur toutes leurs performances, surtout quand on voit avec quelle facilité un leader vient en "remplacer/suppléer" un autre.
Les doutes et les sarcasmes quant à leurs perfs, c'est le minimum du revers de la medaille. Et j'irai meme plus loin: pour moi, ce doute general sur la Sky est sain, il est meme responsable, vu l'Histoire recente du cyclisme (Festina, transfu, US Postal...). Et il ne m'empeche pas d'aimer toujours autant ce sport.
Merci Albator :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le cyclisme britannique et la Sky m'ont toujours laissés... dubitatif. :green: #cyclistonfilm
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre