Cyclosportives 2018

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Cyclosportives 2018

Nopik a écrit : 25 juin 2018, 20:01 Si je participais ( :elephant: ) mon challenge serait de faire le ravito-thon ! Une collation à chaque stand ! :hole:

Enfin je dis ca... faut espérer que les autres participants ne bouffent pas tout avant que j'arrive au premier stand. :elephant:
Ca m'était arrivé sur le marathon : au kilomètre 30, l'organisation était déjà partie, du coup au km 35, je m'arrête 10minutes pour m'empiffrer. S'en suivirent 7kms de calvaire :sylvain84:

Si t'es partant pour le ravi-thon, je t'accompagne. Faut juste que je trouve un vélo :tonton:

Sinon je suis impressionné par l'organisation, il y a le potentiel pour faire une belle perf en étant aussi bien ravitaillé (bien que le trafic semble problématique, surtout dans les descentes) :super:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est pas que je veux pas, mais le parcours le plus petit est déjà 2x trop long pour moi :genance:
Si tu trouve un tandem ca peut se faire... après 30 bornes j'arrête de pédaler :siffle:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit : 25 juin 2018, 20:43 C'est pas que je veux pas, mais le parcours le plus petit est déjà 2x trop long pour moi :genance:
Si tu trouve un tandem ca peut se faire... après 30 bornes j'arrête de pédaler :siffle:
A vélo, quand on va suffisamment lentement, on ne se fatigue pas :metalhead: D'ailleurs Pistolero avait expliqué ça sur un graphe, à 50% de ta PMA tu peux faire un MSR sans problèmes :tdf:

En tandem, on peut viser le ruot du plus grand parcours :love:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On se fatigue pas, on se fatigue pas... La fatigue mentale ça compte quand même. T'avais mis combien de temps pour faire MSR LeSucre ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
SchleckRivals
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon aller à mon tour de faire un petit résumé et sans photos parce que je suis sur aucune. Enfin si je suis présent sur une mais au 2sd plan :(

Réveil à 4h du matin pour arriver vers 6h45 au parking et vers les 7h 7h10 j'étais au village où j'aperçois le dossard 989 d'El_Pistolero et son joli vélo Trek qui me double dans la foule. Mais pas eu le temps de dire bonjour, on partais dans des directions opposés. En fait je ne savais pas trop où je devais aller pour retirer mon dossard, j'ai un peu galérer et perdu pas mal de temps et je me retrouve à 7h38 tout au bout de la queue de mon sas pour le départ. Et mon départ réel se fait donc à 8h18.

Pour ma première grosse cyclo, je décide de ne pas voire trop gros et je pars pour le 125kms avec pour objectif un petit 25km/h de moyenne.
Image

On commence donc par le col du buisson 13kms très roulant, mais il faut doubler tous les touristes et c'est pas si simple. Pas mal de cassage de rythme en permanence mais ça se passe bien pour moi j’accroche rapidement un gars qui prend ma roue jusqu'à remonter au niveau de 2 autres mecs qui roulaient bien puis au final on bascule en haut du col avec un groupe d'une dizaine de personne et là je me dis que c'est une bonne trouvaille et qu'il faut que je reste dans les roues un maximum. Sauf que dans la descente je suis derrière un mec qui descend pire que Reichenbach sur le Giro :sylvain84: on perd un peu de distance par rapport au groupe, je le double et essaye de relancer pour recoller mais impossible avec tout le monde et les mecs qui sont a gauche alors qu'ils avancent pas. Beaucoup de slalom, c'était assez compliqué pour moi.

J'attaque donc le col des Nonières seul. Un petit groupe me double dans la portion de plat juste avant, je ne cherche pas trop a suivre car je trouve qu'ils vont trop vite mais a peine quelques centaines de mètre plus loin quand ça s'élève un petit peu et pourtant ce n'est pas raide du tout, j'ai repris tout le groupe et ciao sans même accélérer. Et ce qui est marrant c'est que cette situation va se répéter :D

Je continue toujours seul et je fais que doubler des gens et juste avant le Cheylard je rattrape un vieux et un autre gars qui prennent ma roue. Bon je me dis cool des gens avec qui rouler, mais nan le vieux a pris un relais et a tenu a peine 500m et l'autre derrière suçait la roue et dès qu'on est arrivé sur les premières pentes avant Saint Martin de Valamas, je tourne la tête et il n'y avait plus personne derrière moi. Je fais donc la 3ème difficulté qui est le Col de Clavière tout seul toujours en train de doubler du monde. Je vois seulement un mec qui me double très jeune, mais il allait tellement vite même pas je tente de prendre sa roue.

Je fais ma descente et à la fin voilà un autre groupe d'une dizaine de mec qui arrivent comme des balles et me double juste avant le col de Rochepaule ils prennent même pas 200m d'avance que je les repassent tous et juste un seul mec me suit et rajoute même une couche derrière je me cale alors bien dans sa roue, il imprègne un rythme assez soutenu et on fait tout le col ensemble. On discute même un peu et le mec était assez surpris que je sois encore sur le gros plateau. Je lui dit que pour l'instant ça va il n'y a rien eu de difficile et Rochepaule même à 5/6% c'est assez court donc ça va. Je laisse le monsieur en haut attendre ses copains qui se trainent et je m'en vais seul débuter le col de Lalouvesc.

Là je suis un peu raisonnable avec les passages a 7/8% sur les 5 premiers kms et je commence a avoir les jambes qui tirent un peu. Je passe donc sur le petit plateau pour commencer le col et je vois dans la montée c'est l'hécatombe, ça se traine pas mal, je vois des mecs à l'arrêt, des gens qui descendent du vélo et qui marche, je suis assez surpris quand même, c'est pas un mur le truc. Du coup je continue de doubler à mon rythme et au bout de 4kms un mec qui me prend ma roue et me passe un relais ça c'est cool du coup. Une fois les gros pourcentages passé je remet sur gros plateau et on roule a deux jusqu'à la fin du col. Il y a quelques mecs qui nous ont passés dedans mais c'était pas de notre niveau :D.

Il ne reste plus que la descente jusqu'à l'arrivée. Un gros groupe me reprend dans les premiers kms mais je ne peux pas les suivre du tout.

Je termine le parcours en 4h36 avec 27,1km/h de moyenne. Je suis satisfait de ma petite perf :smile: .

https://www.strava.com/activities/1656410889

Dans l'ensemble j'ai passé une très bonne journée et c'était vraiment cool à faire.
J'ai été quand même surpris de la lenteur des gens. Je m'attendais peut être à un peu plus de challenge et pouvoir trouver un peu plus de roues a prendre, mais bon, je me suis aussi retrouvé tard dans le sas et ça n'aide pas forcément pour commencer le parcours. Et il faudrait aussi que je trouve des copains de vélo :green:
Je reviendrais surement l'année prochaine pour améliorer la perf et peut être augmenter un peu le challenge. :smile:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

T'as fait les 4 premiers cols sur la plaque ? T'as quoi comme braquet ?

En tout cas, bravo belle course, mais pour appuyer ta conclusion, l'Ardéchoise c'est beaucoup, beaucoup de monde dot pas mal de mecs pas préparés qui en chient du début à la fin. Vu tes perfs tu dois être assez léger donc ça te parait facile (et ça l'ait pour un gars de bon niveau, les cols n'ont rien de dur, ce qui est dur c'est de les monter vite) mais pour un gars de 85 kg ou plus... C'est pas la même limonade.
Si t'étais parti une demi heure plus tôt, t'aurais vu un peu plus de bêtes à rouler.
Pilote de C15 mutin
SchleckRivals
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci :smile:

Sinon je fais vers les 82/83kgs :green: (et je faisais 87kgs en décembre)
En braquet je devais avoir le 50x21 sur la majorité des montées
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bravo Schlek pour ta première cyclo, ça va te permettre de mieux connaître ton niveau par rapport aux autres et de tenter de partir plus haut afin de ne pas trop galéré car un CLM en solo de 120bornes, c'est costaud :applaud:

@Pisto : oui tu as raison, il y a la fatigue mentale, contre ça il faut être convaincu qu'on va le faire, débrancher le cerveau, se faire confiance (si on s'est bien entraîné, pas de raison que ça n'aille pas au bout ?). Je l'avais fait en 15h30 mais je m'étais auto-persuadé que j'irais au bout après 12h. Après chacun est différent et chacun sa motivation :reflexion:

8h à rythme soutenu comme tu l'as fait chapeau ! 277kms avec 5kms de D+ je disais cela en plaisantant mais je pense qu'il me faudrait plus d'une journée pour le faire (partir ou arriver de nuit donc :non: ) :saoul:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oulah tu confond, j'ai fais 220 et 4100 D+, pas 270 et 5000 ! Par contre c'est vrai que en se disant que c'est possible, on peut faire des trucs de fou, samedi ce fut le cas pour moi, pourtant j'ai stressé toute la semaine !

@Sxhlecks ; Purée tu grimpes sacrément bien pour quelqu'un de ton gabarit ! 50*21, à la vitesse où tu grimpais (pas péjoratif hein) t(as fait une belle séance de force mon cochon !
Pilote de C15 mutin
Le sucre sportif
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 25 juin 2018, 21:32 Oulah tu confond, j'ai fais 220 et 4100 D+, pas 270 et 5000 ! Par contre c'est vrai que en se disant que c'est possible, on peut faire des trucs de fou, samedi ce fut le cas pour moi, pourtant j'ai stressé toute la semaine !
Et plus te dis que tu peux le faire/que tu es en train de le faire, et plus tu es dans une euphorie qui te fait accélérer sans compter :metalhead:

Par contre vu ton niveau, tu peux tenter le 270 l'an prochain, tu as l'air de passer les cols comme de vulgaires faux-plats :tonton:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On verra plus tard hein !
Pilote de C15 mutin
loloherrera
Leader
Leader

Super sympa tous ces CR, ça fait ma soirée :super:

Sur toutes les photos du Pisto, on voit bien qu'il était pas là pour rigoler :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le couteau entre les dents mec ! :metalhead:
Pilote de C15 mutin
Allobroges
Leader
Leader

vérifié ce matin: j'suis à 80,6kg
Je faisais 81,4 en novembre...
Avec mes conneries, j'ai tout gagné en muscle; impossible de perdre depuis...
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tellement culte Allobroges, me tarde déjà le CR de l’Ariégeoise je sens du lourd (sans jeu de mot :elephant: )en perspective. :green:
SchleckRivals
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Honnêtement je pensais être plus "nul" par rapport aux autres mais apparemment pas tant que ça :).
Au départ je me fixais 25 de moyenne pour objectif car je ne savais pas trop comment j'allais gérer l'enchainement des montées et tout ce dénivelé mais au final j'ai pu mettre un bon rythme très régulier tout le long du parcours, juste Lalouvesc ou j'ai un petit peu réduit la cadence. Le 175kms devait être à ma portée aussi mais faut pas croire je me suis quand même fait mal aux jambes sur le 125 :)

A terme sur un parcours comme il faudrait que je soit capable de le faire sur une base de 29-30km/h ça serait cool, mais je ne vais pas forcer le destin ou faire des entrainement spécifique pour ça, ça viendra comme ça viendra.

Par contre mon GPS indiquait un peu plus de 2100m de dénivelés, Strava 2900m et le site de l'ardéchoise 2400 qui faut il croire?
Xav_38
Leader
Leader

SchleckRivals a écrit : 26 juin 2018, 08:13
Par contre mon GPS indiquait un peu plus de 2100m de dénivelés, Strava 2900m et le site de l'ardéchoise 2400 qui faut il croire?
2135m pour mon GPS équipé d'un altimètre. Le 2400m des organisateurs est un peu gonflé, je ne pense vraiment pas qu'il y était.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SchleckRivals a écrit : 26 juin 2018, 08:13

Ton GPS.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui ton GPS est toujours le plus fiable, ayant l’altimètre barométrique intégré.

Il est rare que les organisateurs annoncent le bon dénivelé, il est souvent gonflé, ou des fois à l’inverse minoré. :wink:
On3
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 25 juin 2018, 18:04
On3 a écrit : 25 juin 2018, 17:54 C'est juste le Buisson qui est chiant, après honnêtement c'est bien plus praticable quand ça monte.

J'en dirais pas forcément autant de quand ça descend ... Et on a certains ravitos (enfin, un, en vérité) mal foutus qui t'obligent à mettre pied à terre même si tu veux pas.
En faisant le 125 je pense que je suis resté dans la foule plus longtemps. Bon on est parti tard (vers 8h30) mais j'ai eu du monde dans tout les cols et même sur les derniers il fallait parfois zigzaguer un peu pour doubler. Mais le gens sont sympas. Et puis toussant autant que toi, je n'ai pas toujours fait le malin :wink:

C'est vrai qu'en descente cela ne va pas très vite. C'est surtout dans la descente de Freydaparet et de Rochepaule que cela m'a gêné car les routes sont étroites. Et parfois certains, en plus de ne pas descendre très vite, n'ont pas toujours une trajectoire facile à lire pour être certain de pouvoir les doubler sans qu'il te bloque. Il y en a eu un avec qui cela a été limite, il avait beau arriver doucement en courbe il s'est décalé d'un coup à gauche pour prendre sa trajectoire ... mais j'étais là ...
J'avoue, c'est tout à fait possible. Sur le 175, t'es tranquille après le Buisson, mais tu retrouves du monde dans Rochepaule et la Lalouvesc. Ca doit correspondre au regroupement des parcours justement ...

Moralité : Inscrivez-vous sur le 175 l'an prochain. :wink:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre