Lol.......savoir ce qui se passe dans les équipes, sans y être. Le sport cycliste est un business avant tout, et Madiot, (qui n'est pas ma tasse de thé) l'a compris depuis quelques temps, tout comme Lavenu d'ailleurs. Alors certes, certains spectateurs peuvent être frustrés de leur attitude, mais sans aucune animosité envers qui que ce soit, Madiot ans Co se foute de l'avis des spectateurs. Il fera ses comptes en fin d'année, et en résultat brut, il affichera ses victoires et rien d'autre. Cela peut ne pas plaire, mais c'est comme cela le cyclisme actuel. Le romantisme n'existe plus dans ce sport. Maintenant, pourquoi ne pas citer les noms que tu as en tête? ........Steph86 a écrit : 11 juil. 2017, 21:01Ben il y a quand même de sacrés branques parmi les DS.Coalize a écrit : 11 juil. 2017, 17:57 j'adore lire "les DS sont des branques".
Sans idéaliser les DS, je pense que 99% des forumeurs qui se la pétent "je sais mieux que les mecs de terrain et j'aurai fait mieux", ont tous une connaissance du cyclisme de terrain comme la mienne, c'est à dire proche du zéro absolu...
Je ne citerai pas de noms à l'antenne pour ne pas risquer un banmais j'en connais un certain nombre qui usurpent la fonction de DS.
J'ai par exemple du mal à considérer que le DS de la FDJ qui a décidé d'envoyer au casse-pipe 3 mecs avec Démare lors de l'étape de Chambéry soit un génie tactique...
[TDF 2017] 10ème Étape : Périgueux - Bergerac, 178 km || 11 Juillet
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: [TDF 2017] 10ème Étape : Périgueux - Bergerac, 178 km || 11 Juillet
Vincenzo60 a écrit : 11 juil. 2017, 18:31Ah non faut surtout pas dire que c'est une connerie sinon on va être taxé de délit de sale gueulemarcella a écrit : 11 juil. 2017, 18:28 On devrait reprendre l'idée de Tuco qui voulait interdire aux équipes autre que celle du leader de rouler.![]()
![]()
LOL C'est ça.
Ben continuez à vous plaindre alors, c'est tellement mieux.
Si, sur les étapes de plaine, on faisait comme je le propose, vous seriez les premiers, scotchés devant votre écran, devant l'excitant spectacle que, mécaniquement, une telle réforme entrainerait.
bande de conservateurs !
-
- Equipier
Et sinon de bon matin, un petit article bien degueu du monde, qui comme d'habitude, couvre le tour sous l'unique angle du dopage. Ils n'ont rien à se mettre sous la dent, mais faut bien qu'ils écrivent quand même. Du coup ça donne ça:
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Je leur retournerais bien la conclusion de leur article: arrêtez ça, il en va de la crédibilité de votre journal.
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Je leur retournerais bien la conclusion de leur article: arrêtez ça, il en va de la crédibilité de votre journal.
Commentaire en partie infondée en tout cas sur ce tour puisque le monde propose deux articles par jour sur le côté sportif du tour + un live assez amusant par ailleurs sur certaines étapes.
En ce qui concerne l'article en question, il me semble que ce n'est pour une fois pas les élucubrations de Vayer mais un rappel de faits qui cumulés peuvent tout de même poser question. La conclusion un peu pompeuse est de trop mais pour le reste je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à part de vivre avec des oeillères.
Tant que ça ne tourne pas à l'obsession ce genre d'article est tout à fait pertinent.
En ce qui concerne l'article en question, il me semble que ce n'est pour une fois pas les élucubrations de Vayer mais un rappel de faits qui cumulés peuvent tout de même poser question. La conclusion un peu pompeuse est de trop mais pour le reste je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à part de vivre avec des oeillères.
Tant que ça ne tourne pas à l'obsession ce genre d'article est tout à fait pertinent.
- nat77
- Equipier de luxe
Bon c'est pas très joli joli ça :
https://deportes.elpais.com/deportes/20 ... 26078.html
Pour résumer, pendant qu'on survolait un château, Kung a voulu s'échapper, et aurait reçu quelques "insultes" de la part des équipiers de sprinteurs. Sa faute ? Il serait trop bon = pas le droit de s'échapper...
https://deportes.elpais.com/deportes/20 ... 26078.html
Pour résumer, pendant qu'on survolait un château, Kung a voulu s'échapper, et aurait reçu quelques "insultes" de la part des équipiers de sprinteurs. Sa faute ? Il serait trop bon = pas le droit de s'échapper...

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Quelqu'un avait dit ici qu'en début d'étape , il avait tenté de se faire la belle, mais qu'il était tout de suite marqué par des équipiers de sprinteurs.
A la place de la BMC, je foutrai un bordel monstre pendant l'étape ou n'hésiterai pas à rouler à fond dès qu'une chute survient...comme au bon vieux temps.
A la place de la BMC, je foutrai un bordel monstre pendant l'étape ou n'hésiterai pas à rouler à fond dès qu'une chute survient...comme au bon vieux temps.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
La réaction de Jfk quand il apprend qu'on ne laisse pas partir Kung en échappée :
Sûr que ce scénario nullissime doit arranger bien des coureurs; après et avant des étapes difficiles.
Pour nous spectateurs c'est catastrophique d'ennui, mais pour certains coureurs fatigués cela doit faire du bien. A leur place, je serais peut-être content aussi.
Mais à quoi peuvent bien servir de telles étapes? Disons qu'on fait défiler le troupeau, le grand cirque à travers nos vertes contrées, ça rompt légèrement la monotonie des campagnes endormies de Juillet.
Par ailleurs si Kung était vraiment motivé pour s'échapper, peut-être aurait il un peu plus insisté; le pauvre il a eu peur des méchants équipiers de sprinteurs.
Pour nous spectateurs c'est catastrophique d'ennui, mais pour certains coureurs fatigués cela doit faire du bien. A leur place, je serais peut-être content aussi.
Mais à quoi peuvent bien servir de telles étapes? Disons qu'on fait défiler le troupeau, le grand cirque à travers nos vertes contrées, ça rompt légèrement la monotonie des campagnes endormies de Juillet.
Par ailleurs si Kung était vraiment motivé pour s'échapper, peut-être aurait il un peu plus insisté; le pauvre il a eu peur des méchants équipiers de sprinteurs.
- Allobroges
- Leader
Ces petites affaires internes au peloton ne peuvent plus passer inaperçues avec notamment les retransmissions complètes des étapes, les réseaux sociaux...
Et oui, ca tombe encore sur Nacer...
En revanche, personne pour dire que ca tombe encore sur un Lidl, c'est vrai que eux ne sont pas coutumier du fait (et je n'oublie pas le comportement mafieux auprès de Kung...)
Et oui, ca tombe encore sur Nacer...
En revanche, personne pour dire que ca tombe encore sur un Lidl, c'est vrai que eux ne sont pas coutumier du fait (et je n'oublie pas le comportement mafieux auprès de Kung...)
- JFKs
- Modérateur
flahutes12 a écrit : 12 juil. 2017, 05:47Lol.......savoir ce qui se passe dans les équipes, sans y être. Le sport cycliste est un business avant tout, et Madiot, (qui n'est pas ma tasse de thé) l'a compris depuis quelques temps, tout comme Lavenu d'ailleurs. Alors certes, certains spectateurs peuvent être frustrés de leur attitude, mais sans aucune animosité envers qui que ce soit, Madiot ans Co se foute de l'avis des spectateurs. Il fera ses comptes en fin d'année, et en résultat brut, il affichera ses victoires et rien d'autre. Cela peut ne pas plaire, mais c'est comme cela le cyclisme actuel. Le romantisme n'existe plus dans ce sport. Maintenant, pourquoi ne pas citer les noms que tu as en tête? ........Steph86 a écrit : 11 juil. 2017, 21:01
Ben il y a quand même de sacrés branques parmi les DS.
Je ne citerai pas de noms à l'antenne pour ne pas risquer un banmais j'en connais un certain nombre qui usurpent la fonction de DS.
J'ai par exemple du mal à considérer que le DS de la FDJ qui a décidé d'envoyer au casse-pipe 3 mecs avec Démare lors de l'étape de Chambéry soit un génie tactique...
C'est marrant parce que j'ai eu un débat assez engage avec Akaion sur ce sujet de la FDJ qui se retrouve à 5 après une semaine. Moi je disais justement que pour le coup, la FDJ n'avait pas été très professionnelle et que vis-à-vis des objectifs de l'équipe et du sponsor, il aurait fallu éviter cette bérézina et au moins sauver 2 coureurs. Akaion parlait justement de ce côté presque romantique et chevaleresque.
Grand Gourou
- JFKs
- Modérateur
Hier j'ai commence à écrire une letter de protestation aux équipes qui ne voulaient pas le laisser sortir. Je me suis calmé, mais j'ai gardé le brouillon. Je suis prêt à la finir et parapher cet après-midi si nécessaire.Kivolanov_Volabov a écrit : 12 juil. 2017, 09:57 La réaction de Jfk quand il apprend qu'on ne laisse pas partir Kung en échappée :
Mais aujourd'hui ça conviendrait mieux à Kueng par ailleurs.
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Non mais sérieusement comment tu mets ça en place ?tuco a écrit : 12 juil. 2017, 05:58Vincenzo60 a écrit : 11 juil. 2017, 18:31
Ah non faut surtout pas dire que c'est une connerie sinon on va être taxé de délit de sale gueule![]()
LOL C'est ça.
Si, sur les étapes de plaine, on faisait comme je le propose, vous seriez les premiers, scotchés devant votre écran, devant l'excitant spectacle que, mécaniquement, une telle réforme entrainerait.
bande de conservateurs !
Comment tu empêches les autres équipes de rouler ?
Tu donnes des fléchettes hypodermiques aux commissaires 

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
tuco a écrit : 12 juil. 2017, 05:58Vincenzo60 a écrit : 11 juil. 2017, 18:31
Ah non faut surtout pas dire que c'est une connerie sinon on va être taxé de délit de sale gueule![]()
LOL C'est ça.
bande de conservateurs !

- JFKs
- Modérateur
C'est simple, Sky engage Kittel, tu le mets dans l'échappée et pas besoin de rouler derrière. Donc personne ne roule, donc le peloton ne part pas (cf. paradoxe de Zénon sur la flèche) 

Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Et au fait on fait comment pour la première étape, vu qu'il n'y a pas de leader ?
Personne ne roule ?
Personne ne roule ?

Arrêtes de chercher la petite bête.
La première étape sera bien évidemment un CLM, les spads des rouleurs étant bien entendu lestés.
La première étape sera bien évidemment un CLM, les spads des rouleurs étant bien entendu lestés.