
Du coup je me suis plongé dans le parcours du Tour 77. Et bien voila un parcours très aseptisé niveau montagne. Un tracé comme ça scandaliserait bon nombre de forumeurs aujourd'hui.
Y'avait il des pavés entre Rouen et Roubaix pour la 11 ème étape?
Modérateur : Modos VCN
ETAPE 5 A : MORCENX - BORDEAUX
138,5 KM. 5 JUILLET 1977
- Protestation
29 km dans la première heure de « course ». Le peloton continue de musarder. Il s’agit en réalité d’un mouvement concerté qui vise à protester contre le découpage du parcours. Ecoutons Teirlinck : « On se lève à 6 heures. On se couche tard. En 4 jours, nous avons effectué 1000 kilomètres. Et puis, les positions sont prises par le franchissement précoce des Pyrénées. »
un spectateur déséquilibre Bazzo, ce qui provoque une chute collective. Laurent (3ème du général), Zoetemelk (7ème) et Delisle (9ème) sont coincés à l’arrière. Les Fiat et les Ti-Raleigh ne ralentissent pas, tout au contraire ! L’offensive est brève, le résultat concluant : 1’30’’ à l’arrivée !
Baignereau a écrit : 22 mars 2018, 11:50
Y'avait il des pavés entre Rouen et Roubaix pour la 11 ème étape?
tuco a écrit : 22 mars 2018, 12:20Baignereau a écrit : 22 mars 2018, 11:50
Y'avait il des pavés entre Rouen et Roubaix pour la 11 ème étape?
Non. Parcours médiocre, en effet.
Edit : cela dit il y avait le mur de Grammont le lendemain, mais apparemment, seule difficulté.
Peut être aussi un Tour dessiné pour B. Hinault avec 6 chrono et pas trop de montagne.ulysse1 a écrit : 22 mars 2018, 13:31 ce parcours très aseptisé avait probablement été conçu en réaction au parcours très chargé en montagne du précédent remporté justement par van impe ; en tout cas je me souviens que ledit van impe avait remarqué plusieurs mois à l' avance qu' il n' aurait que l' étape dont nous parlons pour faire la différence ( il y avait la veille un c l m à avoriaz , gagné par zoetemelk devant van impe et thévenet mais peu propice à de gros écarts )