Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
CPTmatros a écrit :Sinon j'ai choisi ce jour pour louper le Tour visiblement j'ai pas loupé grand chose
En effet, je viens juste de regarder les 135 derniers km en 5-6 minutes.
J'admire les commentateurs qui doivent trouver des trucs à dire pendant plus de 3 heures.
Moi je finirai alcoolique à leur place afin de rendre le temps moins long et finirai par être hyper nul.
Styx a écrit :Direct Energie, l'équipe la plus grotesque du Tour. Et un peu avant l'arrivée, on nous présente Jimmy Engoulevent comme le grand manitou du sprint ...
Allez sois sympa et [b:1j2ic38b]t'es toi[/b:1j2ic38b], on a compris que tu ne les aimes pas.. c'est ridicule ce que tu dis. Quand ton sprinteur ne réussit jamais à rentrer dans le top 5/10 ok tu peux dire ça, mais Coquard fait 3 et 2 déjà, et là Petit lance en tête aux 300m, c'est juste que Coquard n'est pas dans sa roue....
sois gentil et poste sur autre chose que pour cracher ta bile.
Allez sois sympa et arrête de massacrer notre belle orthographe ...
J'ai quand même le droit de dire que rouler comme on fait les DE aujourd'hui comme des bourrins puis disparaître quand les choses sérieuses commencent, c'est ridicule. Certains ici devraient postuler pour la place de DS chez DE, ils ont tout à fait le profil ...
C'est discutable. En général il y a trois grande catégories d'équipes de sprinteurs
- celles qui n'ont pas un bon et véritable train performant, un peu dans le genre DE qui est encore limite à ce niveau là. Ces équipes roulent plus généreusement et généralement derrière les échappées avec des coureurs inutiles pour le final. En somme ce qu'à fait DE aujourd'hui;
- celles qui ont un plus gros train et qui mettent en route plus tardivement, ce sont généralement ces équipes qui dessinent la physionomie des derniers kilomètres et la manière dont le sprint est disputé;
- enfin les équipes \"casper\" soit qui ne se préoccupent pas du tout du travail en amont du sprint et qui laissent leur sprinteur se débrouiller quasiment tout seul, celles-là n'ont aucun impact, soit qui ne surgissent qu'au tout dernier moment sans jamais avoir pris de vent avant les derniers 1000 ou 2000m, un peu comme DD aujourd'hui, ou un peu comme le fait (le faisait?) la Giant.
DE avec ses moyens est plus ou moins restée dans sa catégorie, certes le résultat n'est pas là au final, mais on pouvait aussi se douter à l'avance que ce n'était pas le genre de sprint le plus propice qui soit à Coquard. Pour autant il faut fédérer cette équipe autour de sa principale source de résultat, sur le TDF comme ailleurs, et a fortiori sur l'épreuve-phare, nationale, de la saison. Ce n'est pas en montagne qu'elle va décrocher le pompon sauf énorme miracle Voecklerien. Bref rien de bien scandaleux non plus.
Le débat sur les temps à l arrivée ne tient que si l'on s'obstine à proposé ce type d étape dont on est certain qu'elles deviennent insupportables tant elles sont inintéressantes.Le tour file un mauvais coton .
@Styx, t'es un génie, qui est le poisson pilote qui déboule en premier aux 300m ? Celui de Kittel et celui de Coquard cote à cote et tu oses remettre en question tout le travail de l’équipe ? :pamafote:
Styx a écrit :Direct Energie, l'équipe la plus grotesque du Tour. Et un peu avant l'arrivée, on nous présente Jimmy Engoulevent comme le grand manitou du sprint ...
Allez sois sympa et [b:3ty81xga]t'es toi[/b:3ty81xga], on a compris que tu ne les aimes pas.. c'est ridicule ce que tu dis. Quand ton sprinteur ne réussit jamais à rentrer dans le top 5/10 ok tu peux dire ça, mais Coquard fait 3 et 2 déjà, et là Petit lance en tête aux 300m, c'est juste que Coquard n'est pas dans sa roue....
J'ai quand même le droit de dire que rouler comme on fait les DE aujourd'hui comme des bourrins puis disparaître quand les choses sérieuses commencent, c'est ridicule. Certains ici devraient postuler pour la place de DS chez DE, ils ont tout à fait le profil ...
Ouh beurk c'est vrai que c'est dégueulasse comme faute... ops:
Sur le fonds regarde un peu la gueule de l'équipe DE : Voeckler et Chavanel sont des zombies, Sicard et Jeandesboz ça vaut ce que ça vaut, Coquard lui il fait 3 et 2 à un cheveu : jouer sa carte à fonds n'est pas absurde du tout !
Coeur-de-Lyon a écrit :
Cummings, feu Chavanel, Dumoulin.
Sauf qu'ils n'ont pas tenté, que font-ils, ils boivent le ricard dans les derniers kms?
ça va juste trop vite, il y a pleins de trains qui se tirent la bourre... Contre 30 équipiers qui se défoncent à rouler aussi vite que possible, c'est mort.
Ils ne sont pas qu'une dizaine pour emmener comme autrefois. Il faudrait une [b:8vevxkaf][color=#bb0044:8vevxkaf]sacrée bonne batterie[/color:8vevxkaf][/b:8vevxkaf] pour faire tenir un gars devant ce genre de meute,[img:8vevxkaf]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... cahcah.gif[/img:8vevxkaf]
Thor8_one a écrit :Bon l option fdj fut bonne. Il a perdu que 11 secondes c est très bien
Aujourd'hui Pinot était dans les 50-60 premiers à 6km de la fin aussi, c'est ça qu'on reprochait à la FDJ les jours précédents, aujourd'hui ils l'ont fait et ça semblait être fait sans difficulté.
CrocoboyMr0 a écrit :@Styx, t'es un génie, qui est le poisson pilote qui déboule en premier aux 300m ? Celui de Kittel et celui de Coquard cote à cote et tu oses remettre en question tout le travail de l’équipe ? amafote:
Il peut débouler tous les jours, si Coquard n'est pas dans sa roue ... Coquard ne pouvait être qu'une seconde chance sur cette arrivée plate, il est nettement moins puissant que Kittel, Greipel ... sa seule chance c'est sur un faux plat montant en sortant au dernier moment dans le dos d'un gars qui aura lancé de loin, il a loupé le coche sur une arrivée idéale pour lui et je ne le vois pas gagner cette année sur le Tour ...
Allez sois sympa et [b:1cc3umia]t'es toi[/b:1cc3umia], on a compris que tu ne les aimes pas.. c'est ridicule ce que tu dis. Quand ton sprinteur ne réussit jamais à rentrer dans le top 5/10 ok tu peux dire ça, mais Coquard fait 3 et 2 déjà, et là Petit lance en tête aux 300m, c'est juste que Coquard n'est pas dans sa roue....
Je partage cette avis. Ils sont devant quand cela sert à rien sauf se montrer à la TV, puis quand cela devient sérieux dans les derniers km, Coquard n'a plus que 3 coureurs dont un qui s'est cramé avant et dans le dernier km il restait petit mais il était derrière.
sinon 3 ème victoire du Cav, impressionnant.
Moi qui pensait que ça valait pas le coup qu'il prenne le départ vu ses courses de juin et qu'il se concentre sur les JO.
Ça fait plaisir.
Mc Clay 3ème belle surprise.
zwhisop a écrit :Le débat sur les temps à l arrivée ne tient que si l'on s'obstine à proposé ce type d étape dont on est certain qu'elles deviennent insupportables tant elles sont inintéressantes.Le tour file un mauvais coton .
C'est sûr que c'est la première étape inintéressante de l'histoire du Tour. Et tout ça de la faute de Prudhomme et Cookson, tu as oublié de le préciser
Kittel et Greipel confirment que cette année, c'est tout simplement impossible pour un train de s'organiser à cause :
- des tracés de l'organisateur sur des routes dont la largeur n'arrête pas de varier et des nombreux virages dans les finals
- des leaders du général qui viennent casser certains trains.
On peut être certain que, lors des prochains sprints, ils essaieront cette fois-ci de se mettre plutôt dans la roue de Cavendish, lui qui leur fait le coup depuis le départ.
zwhisop a écrit :Le débat sur les temps à l arrivée ne tient que si l'on s'obstine à proposé ce type d étape dont on est certain qu'elles deviennent insupportables tant elles sont inintéressantes.Le tour file un mauvais coton .
C'est sûr que c'est la première étape inintéressante de l'histoire du Tour. Et tout ça de la faute de Prudhomme et Cookson, tu as oublié de le préciser
Et de Jean-François Pescheux et Félix Lévitan.
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.
Non mais les vieilles étapes inintéressantes y'avait JPO pour les raconter de façon intéressante
Je me suis endormi devant l'étape.
Non mais vraiment.
J'ai brièvement rêvé de lézards gigantesques et vaguement humanoïdes faisant du vélo sur des tandems (un lézard par tandem).
Puis je me suis réveillé et la tv (suisse romande) était passée à autre chose. Je regarde l'heure : 17h42. Je me dis \"putain de tv suisse romande, alors comme ça, parce que les coureurs ont du retard, on ne diffuse pas l'arrivée!\".
Je passe sur eurosport, et tombe sur Di Grazia qui commente ce qui m'apparait alors comme le replay du sprint de la première étape, oui, je ne suis pas encore très bien réveillé. :oops:
Ce n'est qu'en basculant sur france tv et en tombant sur l'abominable Gérard Hotz que je comprendce qu'il se passe : L'étape est terminée.