Critérium du Dauphiné (WT): Etape 7 Pont de Claix / Superdévoluy 151 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si on n avait pas Contador et nibali je serais inquiet, par rapport au scénario d une course bloqué...le seul élément anti spectacle sera porte...s il maintient cette mentalité ce sera l auxiliaire de froome. .un leader qui suit les attaques mais qui ne prend aucune initiative apres, et reste en poids mort.......ce type d attitude peut contribuer à la course d attente et au blocage de la course ...........
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grammont a écrit ::redcard:

la psycho rigidité d'Adam ne peut lui servir d'excuse: il ne fait pas son métier de journaliste, il ne l'a jamais fait , il ne s'abaissera jamais à faire l'effort de communiquer dans l'instant une situation de course, la compo d'un groupe ,des changements au général. C''est juste un lèche cul de première catégorie , malhonnête et qui n'admet jamais ses erreurs.
Je crois que si je le croisais, j'aurais plutôt envie de lui dire ça que de prendre un selfie...
There's only one David Moncoutié.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas trop d'accord avec ce qui disent que le niveau sera complètement différent au Tour. On ne gagne pas des watts comme ça en 3 semaines (à moins d'être chez Astana). Il y aura des améliorations mais pas tant que ça.
Sinon Bardet m'a bien épaté, il n'a pas du tout craqué après ses efforts de la veille comme c'est souvent le cas chez les français. Il signe la meilleure perf de sa carrière. Et le col du Noyer est très beau, dans un décor magnifique, ça donne envie de le grimper ...
L'art pour l'art.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :
LeBreton a écrit :C'est un énorme résultat pour Bardet et AG2R qui était avant dernière équipe WT avant ce Dauphiné .

Son niveau de forme est là ou qu'il doit être , je pense clairement qu'il sera pas loin du TOP 5 en juillet , il semble avoir gagné en puissance et en endurance sur l'impression visuelle qu'il donne .

Etre dans les 4 plus forts ( surement le 4ème ou égalité avec Porte ) , après les efforts d'hier , c'est très fort et montre en prime , une belle capacité de récupération .
[b:2o9rwdj6]Il vient de dire qu'il se sentait très bien dans le Noyer[/b:2o9rwdj6] (mieux que Porte à mon avis), il peut viser un top 5 au Tour
Ouais, revois les images, il a failli sauter.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :si on n avait pas Contador et nibali je serais inquiet, par rapport au scénario d une course bloqué...le seul élément anti spectacle sera porte...s il maintient cette mentalité ce sera l auxiliaire de froome. .un leader qui suit les attaques mais qui ne prend aucune initiative apres, et reste en poids mort.......ce type d attitude peut contribuer à la course d attente et au blocage de la course ...........
Et surtout il fera rouler sa bmc
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit :Le Dauphiné devient quasiment la course par étapes la plus spectaculaire du moment (même si aujourd'hui, c'était moyen, malgré le grand numéro de Cummings).

L'an dernier, l'étape de Villard de Lans avait été énorme (attaque Nibali-Valverde), et celui de 2014 reste un must, avec des changements de situations incessantes.

Comme l'ont déjà dit certains forumeurs, l'hétérogènéité des conditions physiques, le souci de produire des efforts avant le Tour, et l'absence de pression (excepté peut-être pour AG2R, l'équipe locale), contribuent largement à débrider cette belle épreuve et à lui donner ce caractère assez romanesque.

Le mois prochain, faut pas rêver, les enjeux seront bien plus importants, ça va stresser beaucoup plus, et les calculettes vont à nouveau marcher à plein régime. B)
Les oreillettes et la frilosité des DS renforcent le côté stéréotypé du cyclisme actuel.

Hier, les DS de Bardet ne voulaient pas qu'il attaque dans la Madeleine et on voulu le freiner. Heureusement, il ne les a pas écouté.
rbl85
Leader
Leader

Styx a écrit :Pas trop d'accord avec ce qui disent que le niveau sera complètement différent au Tour. On ne gagne pas des watts comme ça en 3 semaines (à moins d'être chez Astana). Il y aura des améliorations mais pas tant que ça.
Sinon Bardet m'a bien épaté, il n'a pas du tout craqué après ses efforts de la veille comme c'est souvent le cas chez les français. Il signe la meilleure perf de sa carrière. Et le col du Noyer est très beau, dans un décor magnifique, ça donne envie de le grimper ...
Si il y a certains coureurs comme Pinot ou Aru qui devrait arriver au départ du Tour a quasi 100%
Akaion
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :
jobijoba21 a écrit :
LeBreton a écrit :C'est un énorme résultat pour Bardet et AG2R qui était avant dernière équipe WT avant ce Dauphiné .

Son niveau de forme est là ou qu'il doit être , je pense clairement qu'il sera pas loin du TOP 5 en juillet , il semble avoir gagné en puissance et en endurance sur l'impression visuelle qu'il donne .

Etre dans les 4 plus forts ( surement le 4ème ou égalité avec Porte ) , après les efforts d'hier , c'est très fort et montre en prime , une belle capacité de récupération .
[b:3li3r1i1]Il vient de dire qu'il se sentait très bien dans le Noyer[/b:3li3r1i1] (mieux que Porte à mon avis), il peut viser un top 5 au Tour
Tellement qu'il contre au sommet.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En vrac, quelques remarques que je me fais :

-Cummings on en parle ? Le gars arrive à se dégager d'un gros groupe, il fait une grande partie de l'étape seul contre une équipe qui chasse dans le peloton et il creuse l'écart dans les cols et sur le plat pendant que le reste de l'échappée se fait reprendre un par un. C'est quand même un moteur de dingue ce gars, très complet, impressionnant aujourd'hui. Combien de coureurs sont capables de faire une échappée solitaire aussi longue et aussi solide dans le peloton actuel ?

-Bardet a merdé mardi et a profité de son retard pour faire une grosse étape hier (malgré un final qui aurait pu être mieux stratégiquement). Et au lendemain d'une grosse étape de sa part, il est dans les 4 meilleurs grimpeurs. Vu le plateau c'est vraiment une sacrée référence. Contador a fait des efforts hier en milieu d'étape, mais les autres membres du top 10 pas vraiment, le fait que Bardet soit meilleur qu'eux malgré sa dépense d'énergie d'hier est vraiment très rassurant sur sa capacité de récupération.

-J'ai critiqué l'attentisme de Porte, mais finalement il a bien trouvé son équipe. Souvenons nous du discours de Van Garderen sur le Tour qui avait pour ambition de ramasser les morts tout en suivant le plus possible. Finalement on peut s'attendre à ce qu'ils s'entendent bien sur le TDF, jusqu'à ce qu'ils aient un jour sans (ce ne sont pas des modèles de régularité, même si TVG a des références plus importantes sur 3 semaines)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Vous voyez vraiment Porte tenir 3 semaines à 100% sur le Tour?
Moi, j'ai du mal.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
jobijoba21 a écrit : [b:tbchissw]Il vient de dire qu'il se sentait très bien dans le Noyer[/b:tbchissw] (mieux que Porte à mon avis), il peut viser un top 5 au Tour
Tellement qu'il contre au sommet.
Quand le tempo ralenti et que tu es à 150m du sommet, facile de contrer pour se lancer dans la descente.

Faudrait revoir une des dernières accélération d'Alberto, à un moment il lâche la roue de Porte mais Contador ralenti juste après.
Antoine90
néo-pro
néo-pro

En résumé ,Bardet a vraiment etait une buse sur ce Dauphinè ,il perd 41sec sur une faute de cadet,hier il avait la chance de prendre le maillot avec une entente avec Pinot , et au vue de son etape du jour,il pouvait prétendre a gagner ce Dauphinè,car tous les plus grands favoris du tour,se sont dévoilés mais pas trop,on contraire de Bardet qui etait a bloque
Pour un garçon que l'on nous présente comme un futur grand depuis 4ans,il serai temps de penser à gagner un peu,comme Pinot c'est si bien le faire
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

McEnroe t'as vraiment un problème avec les Français c'est pas possible :moqueur:

Sinon je viens de comprendre que Porte était la réincarnation de Levi Leipheimer :blink:
Aimez-vous les uns les autres.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Pour Porte qui n'attaque pas, je pense qu'il était tout simplemet au taquet.
Ya encore du boulot pour éviter le jour sans sur un GT
Pour le coup si c'était un jour sans, il l'a très bien géré. Perdre juste quelques secondes quand tu n'es pas bien c'est parfait dans l'optique d'un GT.

Mais je crois pas que c'était un mauvais jour. Il était dans les 4 costauds qui basculent en tête du Noyer. Ensuite au sprint on voit qu'il se fait enfermé au moment où ca se lance.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Antoine90 a écrit :En résumé ,Bardet a vraiment etait une buse sur ce Dauphinè ,il perd 41sec sur une faute de cadet,hier il avait la chance de prendre le maillot avec une entente avec Pinot , et au vue de son etape du jour,il pouvait prétendre a gagner ce Dauphinè,car tous les plus grands favoris du tour,se sont dévoilés mais pas trop,on contraire de Bardet qui etait a bloque
Pour un garçon que l'on nous présente comme un futur grand depuis 4ans,il serai temps de penser à gagner un peu,comme Pinot c'est si bien le faire
C'était ironique?
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :McEnroe t'as vraiment un problème avec les Français c'est pas possible :moqueur:

Sinon je viens de comprendre que Porte était la réincarnation de Levi Leipheimer :blink:
Si j'avais un problème avec les français, hier je n'aurais pas dit tout le bien que je pense de Pinot.

Pinot hier il a été super, Bardet s'étant conduit comme un con.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :McEnroe t'as vraiment un problème avec les Français c'est pas possible :moqueur:

Si j'avais un problème avec les français, hier je n'aurais pas dit tout le bien que je pense de Pinot.

Pinot hier il a été super, Bardet s'étant conduit comme un con.

Oui enfin là, tu as passé combien de posts à dénigrer la performance de Bardet dans le col du Noyer ?
Aimez-vous les uns les autres.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :
jobijoba21 a écrit :Pour Porte qui n'attaque pas, je pense qu'il était tout simplemet au taquet.
Ya encore du boulot pour éviter le jour sans sur un GT
Pour le coup si c'était un jour sans, il l'a très bien géré. Perdre juste quelques secondes quand tu n'es pas bien c'est parfait dans l'optique d'un GT.

Mais je crois pas que c'était un mauvais jour. Il était dans les 4 costauds qui basculent en tête du Noyer. Ensuite au sprint on voit qu'il se fait enfermé au moment où ca se lance.
Je pense que tu es dans le vrai. J'essayais de trouver une raison à son attentisme, sans vraiment y croire
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :Oui enfin là, tu as passé combien de posts à dénigrer la performance de Bardet dans le col du Noyer ?
C'est dans la continuité de ce qu'il a fait hier.
Il y en a manifestement qui ont une dent contre Bardet :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Super_Cuvet a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Oui enfin là, tu as passé combien de posts à dénigrer la performance de Bardet dans le col du Noyer ?
C'est dans la continuité de ce qu'il a fait hier.
[b:33kawvzj]Il y en a manifestement qui ont une dent contre Bardet :elephant:[/b:33kawvzj]
Désolé mais là...
:moqueur: :moqueur: :moqueur:
:elephant:
Répondre