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bullomaniak
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ASO ne peut pas mettre seul un truc aussi débile que geler les temps à 5 km. Ce genre de règlement est du ressort de l'UCI.
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Akaion
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La règle là... Si elle se fait : mort du vélo, on y vient petit à petit.
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Bradounet_
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jimmy39 a écrit :Ben c'est évident que tout le monde voudra être devant les derniers kilomètres avant le km 5. Et que ce passe-t'il s'il y a une chute au km 6, l'écart devra donc compter, ou alors les temps seront pris au km 8, prouvant par là même l'absurdité de la règle. On va finir par prendre les temps au départ :moqueur:
Si une telle règle passe, j'en viendrais à souhaiter que chaque jour, on ait droit à une grosse hécatombe entre les 5 et 10 km avant l'arrivée.
Et puis, ça risque d'être une pagaille sans nom après le portique des 5 km, les leaders et leurs équipiers qui se seront portés aux avants-poste vont tout d'un coup se laisser rétrograder en roue libre ou presque, ça va créer des cassures horribles au mieux, de grosses chutes au pire.
Enfin, il va sans dire qu'avant tout sportivement et télévisuellement, ça ne ressemblerait plus à rien. Déjà qu'une étape de plat du TdF, c'est pas la grande joie, alors si en plus, ils décident d'enlever 50% de la tension des derniers km...
Le peuple a faim, donnez lui des chutes, du sang et des larmes ! ascontent:

Si ça passe, c'est champagne pour Démare, sa carrière de grand sprinteur va pouvoir redécoller.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
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veji2
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damienleflahute a écrit :
veji2 a écrit :Non mais on ne va jamais faire ça, c'est ridicule... ça aura plein d'effets pervers... déjà s'il y avait moins de sprinteurs avec leurs équipiers on aurait pas ce problème..
J'y crois pas du tout. Ca sent l'extrapolation de journaliste.
Pareil, il suffit d'y réfléchir 2 minutes pour se rendre compte que c'est absurde, c'est la déchéance de nationalité des terroristes doubles nationaux appliquée au cyclisme : un non sens :elephant:
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MiguelDelgado2
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jimmy39 a écrit :Bon, c'était typiquement l'indice qui ne sert à rien, il s'agirait du vélodrome de Pau af-mur:
Pau ? Le cauchemard continue :triste:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
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Boris
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damienleflahute a écrit :
jimmy39 a écrit :
damienleflahute a écrit : Si ça veut dire que l'arrivée a lieu sur le vélodrome, ce serait sympa, car on aurait pas vu ça depuis des lustres.
Mais je n'y crois guère.
Non non, le vélodrome doit être en ruine, il s'agit seulement de la ville...
Bon ben ok alors c'est totalement naze comme indice!
Ben non, ça annonce l'étape de haute-montagne/baroudeur que tous les coureurs Français vont viser.
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MiguelDelgado2
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Bradounet_ a écrit :
jimmy39 a écrit :Ben c'est évident que tout le monde voudra être devant les derniers kilomètres avant le km 5. Et que ce passe-t'il s'il y a une chute au km 6, l'écart devra donc compter, ou alors les temps seront pris au km 8, prouvant par là même l'absurdité de la règle. On va finir par prendre les temps au départ :moqueur:
Si une telle règle passe, j'en viendrais à souhaiter que chaque jour, on ait droit à une grosse hécatombe entre les 5 et 10 km avant l'arrivée.
Et puis, ça risque d'être une pagaille sans nom après le portique des 5 km, les leaders et leurs équipiers qui se seront portés aux avants-poste vont tout d'un coup se laisser rétrograder en roue libre ou presque, ça va créer des cassures horribles au mieux, de grosses chutes au pire.
Enfin, il va sans dire qu'avant tout sportivement et télévisuellement, ça ne ressemblerait plus à rien. Déjà qu'une étape de plat du TdF, c'est pas la grande joie, alors si en plus, ils décident d'enlever 50% de la tension des derniers km...
Le peuple a faim, donnez lui des chutes, du sang et des larmes ! ascontent:

Si ça passe, c'est champagne pour Démare, sa carrière de grand sprinteur va pouvoir redécoller.
Et pensons à ceux qui ne regardent le vélo que 3 semaines par an.
Ils va falloir leur expliquer que le maillot jaune est distancé dans les 5 derniers kms mais qu'il ne perdra pas de temps :lolilol:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
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MiguelDelgado2 a écrit :
jimmy39 a écrit :Bon, c'était typiquement l'indice qui ne sert à rien, il s'agirait du vélodrome de Pau af-mur:
Pau ? Le cauchemard continue :triste:
Bon, il semble que Pau sera avant les Pyrénées
:elephant:
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didoudidoute a écrit :Ça veut dire que les sprinteurs auront moins demain d'oeuvre dans le dernier km. Car un mec peut sortir a 7 km de l'arrivée, faire 2 km a bloc pour essayer de grappiller des secondes. Si personne va le chercher, il réussi, et s'il se fait reprendre, certains auront déjà tout donné et ne seront plus la pour le sprint.

Ça fait bizarre d'imaginer un scénario comme ça. On pourrait avoir des gars qui attaquent dans le final, grattent des secondes et se relèvent a 5km :???
je dirai plutôt qu'ils se couchent...
Demande à Adam Yates :elephant:
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Bradounet_ a écrit :
jimmy39 a écrit :Ben c'est évident que tout le monde voudra être devant les derniers kilomètres avant le km 5. Et que ce passe-t'il s'il y a une chute au km 6, l'écart devra donc compter, ou alors les temps seront pris au km 8, prouvant par là même l'absurdité de la règle. On va finir par prendre les temps au départ :moqueur:
Si une telle règle passe, j'en viendrais à souhaiter que chaque jour, on ait droit à une grosse hécatombe entre les 5 et 10 km avant l'arrivée.
Et puis, ça risque d'être une pagaille sans nom après le portique des 5 km, les leaders et leurs équipiers qui se seront portés aux avants-poste vont tout d'un coup se laisser rétrograder en roue libre ou presque, ça va créer des cassures horribles au mieux, de grosses chutes au pire.
Enfin, il va sans dire qu'avant tout sportivement et télévisuellement, ça ne ressemblerait plus à rien. Déjà qu'une étape de plat du TdF, c'est pas la grande joie, alors si en plus, ils décident d'enlever 50% de la tension des derniers km...
Le peuple a faim, donnez lui des chutes, du sang et des larmes ! ascontent:

Si ça passe, c'est champagne pour Démare, sa carrière de grand sprinteur va pouvoir redécoller.
Et Nacer se lancer pleinement dans sa carrière de boxeur
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Pourquoi l'arrivée finale n'aurait-elle pas lieu à Marseille ?
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stcyrr a écrit :Pourquoi l'arrivée finale n'aurait-elle pas lieu à Marseille ?
Ou Calais/Maubeuge ?

Tout est possible.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

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Akaion a écrit :La règle là... Si elle se fait : mort du vélo, on y vient petit à petit.
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Racemousse
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jimmy39 a écrit :Ben c'est évident que tout le monde voudra être devant les derniers kilomètres avant le km 5. Et que ce passe-t'il s'il y a une chute au km 6, l'écart devra donc compter, ou alors les temps seront pris au km 8, prouvant par là même l'absurdité de la règle. On va finir par prendre les temps au départ :moqueur:
Non, on va finir par prendre en compte uniquement certaines étapes pour le général (celles de montagnes, les clm, et éventuellement une ou l'autre étape de plaine pour la forme).

Voilà vers quoi on s'achemine.
***Milanello***
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Sinon, je tiens là un SCOOP.
Il me semble qu'ASO envisagerait bel et bien une arrivée (finale) suite à un tryptique alpestre, à St Martin Vésubie dans les Alpes Maritimes, avec montée jusqu'au Lac du Boréon et le/son Parc des Loups !
Ce serait génial non? :victory:
Regardez sur la carte, c'est aux portes de l'Italie, dans le Mercantour.

La caravane (Cochonou comme celle de Raphael) aurait la place de s'y stationner et dès Paris-Nice ils devraient tester cette arrivée inédite (selon Christian je t'envoie aux Prud'Homme).
Il faudra juste cohabiter avec les loups, et faire repartir au lendemain des festivités, la troupe/meute à l'aéroport de Nice.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

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chrisroyer

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***Milanello*** a écrit :
stcyrr a écrit :Pourquoi l'arrivée finale n'aurait-elle pas lieu à Marseille ?
Ou Calais/Maubeuge ?

Tout est possible.
Avec une arrivée à Calais, ce ne serait plus qu'un mi grand tour :jesors:
Fusagasuga2
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marooned2 a écrit :
Sinon le problème de La Plagne c'est que c'est une montée un peu isolée (comme le Plateau de Beille) dans les Pyrénées.
Je n'y suis jamais passé et je ne sais pas trop si c'est vraiment praticable pour le tour (je pense que si) mais pas loin de la Plagne il y a la montée vers Nôtre Dame du pré (environ 750M de D+ en 9km) qui permet de redescendre rapidement sur Macôt et enchainer la Plagne. Je n'ai pas de carte sous les yeux mais un triptyque La madeleine, ND du pré La plagne doit être possible.
Sinon Bourg saint maurice (au bas de l'Iseran et du Cormet de roselend) c'est à 15km de Aime. C'est pas non plus rédhibitoire.
chrisroyer

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Fusagasuga2 a écrit :
marooned2 a écrit :
Sinon le problème de La Plagne c'est que c'est une montée un peu isolée (comme le Plateau de Beille) dans les Pyrénées.
Je n'y suis jamais passé et je ne sais pas trop si c'est vraiment praticable pour le tour (je pense que si) mais pas loin de la Plagne il y a la montée vers Nôtre Dame du pré (environ 750M de D+ en 9km) qui permet de redescendre rapidement sur Macôt et enchainer la Plagne. Je n'ai pas de carte sous les yeux mais un triptyque La madeleine, ND du pré La plagne doit être possible.
Sinon Bourg saint maurice (au bas de l'Iseran et du Cormet de roselend) c'est à 15km de Aime. C'est pas non plus rédhibitoire.
oui mais pas par la Madeleine, c'est dans ce sens qu'Aime est trop loin, ce que tu dis OK
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El_Pistolero_07
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***Milanello*** a écrit :Sinon, je tiens là un [b:2uj4gzdb]SCOOP[/b:2uj4gzdb].
Il me semble qu'ASO envisagerait bel et bien une arrivée (finale) suite à un [i:2uj4gzdb]tryptique[/i:2uj4gzdb] alpestre, à St Martin Vésubie dans les Alpes Maritimes, avec montée jusqu'au Lac du Boréon et le/son [u:2uj4gzdb]Parc des Loups [/u:2uj4gzdb]!
Ce serait génial non? :victory:
Regardez sur la carte, c'est aux portes de l'Italie, dans le Mercantour.

La [u:2uj4gzdb]caravane[/u:2uj4gzdb] (Cochonou comme celle de Raphael) aurait la place de s'y stationner et dès Paris-Nice ils devraient [i:2uj4gzdb]tester[/i:2uj4gzdb] cette arrivée inédite (selon Christian je t'envoie aux Prud'Homme).
Il faudra juste [i:2uj4gzdb]cohabiter[/i:2uj4gzdb] avec les loups, et faire repartir au lendemain des [i:2uj4gzdb]festivités[/i:2uj4gzdb], la troupe/meute à l'aéroport de Nice.
Ah oui, j'ai visité ce parc en 2013, y'a une sacrée montée ! Tu l'as déjà faite ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
***Milanello***
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En voiture/4x4 avec des loups accrochés au pare-prise, souhaitant redescendre prendre l'air marin en bord de mer.
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