Ce n'est pas un sprinteur, Démare. C'est un flandrien.marcella a écrit :Tu trouves, ce n'est pas comme ça qu'il va remporter le sprint intermédiaire. :moqueur:Booze a écrit :Tiens, Démare enfin bien placé.

Modérateur : Modos VCN
Ce n'est pas un sprinteur, Démare. C'est un flandrien.marcella a écrit :Tu trouves, ce n'est pas comme ça qu'il va remporter le sprint intermédiaire. :moqueur:Booze a écrit :Tiens, Démare enfin bien placé.
Les 9 premiers kilomètres sont réellement trés durs, même si sur le papier y'a pire (9km à 9%), c'est un effort particulier, ça peut ressembler à Hautacam en quelque sorte...-Vélomen- a écrit :Enorme.Tony09* a écrit :Ce matin j'ai grimpé la Pierre St.Martin (avant de redescedendre sur Mauléon et de regarder tout ça à la Tv...), et des centaines (milliers ?) de cyclistes grimpaient le col, lorsque je double un groupe par la gauche je me retrouve au millieu de la route, une voiture France Tv me double j'entends sur un ton de reproche "Oh la c'est pas sérieux ça jeune homme", et qui je vois cote passager, d'un air trés suffisant (et fier) Thierry Adam.
La voiture était malheureusement trop rapide, je lui aurais bien mis un petit tacle dans la gueule lui rappelant son manque de professionnalise et ses commentaires qui laissent à désirer...
Ca te fera un souvenir comme ça !
Et la montée, elle est vraiment aussi dure et raide qu'annoncée ? (tu l'as déjà faite plusieurs fois il me semble).
Et le vent?Tony09* a écrit :Les 9 premiers kilomètres sont réellement trés durs, même si sur le papier y'a pire (9km à 9%), c'est un effort particulier, ça peut ressembler à Hautacam en quelque sorte...-Vélomen- a écrit :Enorme.Tony09* a écrit :Ce matin j'ai grimpé la Pierre St.Martin (avant de redescedendre sur Mauléon et de regarder tout ça à la Tv...), et des centaines (milliers ?) de cyclistes grimpaient le col, lorsque je double un groupe par la gauche je me retrouve au millieu de la route, une voiture France Tv me double j'entends sur un ton de reproche "Oh la c'est pas sérieux ça jeune homme", et qui je vois cote passager, d'un air trés suffisant (et fier) Thierry Adam.
La voiture était malheureusement trop rapide, je lui aurais bien mis un petit tacle dans la gueule lui rappelant son manque de professionnalise et ses commentaires qui laissent à désirer...
Et la montée, elle est vraiment aussi dure et raide qu'annoncée ? (tu l'as déjà faite plusieurs fois il me semble).
Pour moi le maillot de la montagne est synonyme de grandes échappées, de grandes envolées lors des grandes journées de montagne, avec Chiapucci, Virenque, Botero etc. Jaja était combatif, Charteau certes pas au niveau, et alors? J'en ai rien à faire que le meilleur sprinter de la montagne ou le plus fort des favoris le porte, car lui, il sera dans les premiers au général. Si il obtient sans le jouer... Ben je préfère un Charteau qui se dépouille désolé.Booze a écrit :Et Claveyrolat, Rooks, Theunisse, Millar, Herrera, etc.luckywinner a écrit :C'est Virenque qui l'a rendu populaire pas les autres.LGDG a écrit :il est devenu populaire car c etait le seul maillot ou les francais gagnaient. Et les chevauchees de Charteau ou Jalabert, elles sont deja oubliees. Qui se souvient que Vocekler a été meilleur grimpeur?Booze a écrit :Si le maillot à pois est devenu si populaire, c'est bien grâce aux chevauchées. Pas grâce aux sprints aux 500 mètres.LGDG a écrit :Heureusement qu ils ont changé le bareme du maillot a pois. Ca evite les chevauchées débiles de la part de Rolland ou Pinot
Les belles chevauchées sont celles qui vont au bout par des mecs qui jouent le maillot jaune(Chiapucci, Virenque ou Schleck). Les échappees publicitaires qu'on recompense avec des points fidelités en supermarché et qui permettent de manger du camembert, c est pour les gagne-petit.
Charteau tout le monde l'a oublié de le grand public.
Le maillot à pois, c'est le maillot des souvenirs d'enfance, du romantisme et du panache.
En VO :Falco1997 a écrit :Madiot envoie donc rouler son équipe pour annoncer que Pinot participera à la lutte finalemc-enroe31 a écrit :Et Tinkov a la dent dure contre Madiot, il l'a traité de communiste! :moqueur:LGDG a écrit :Marco a la dent dure vis-a-vis de Fedrigodavid38100 a écrit :af-mur:Falco1997 a écrit :La FDJ qui roule :???
[i:yt1cn8u1]Pour avoir exprimé son opposition radicale à l'introduction des motor-homes qui sont selon lui susceptibles de rompre l'équité entre les équipes, Marc Madiot a été l'objet ce mardi d'un tweet ravageur d'Oleg Tinkov, le patron de la formation Tinkoff-Saxo. Le Russe traite tout simplement le manager de la FDJ de «communiste»![/i:yt1cn8u1]
C'est donc pour protéger Tibopino, notamment du coté de Cambrai, qu'il était là.Booze a écrit :Ce n'est pas un sprinteur, Démare. C'est un flandrien.marcella a écrit :Tu trouves, ce n'est pas comme ça qu'il va remporter le sprint intermédiaire. :moqueur:Booze a écrit :Tiens, Démare enfin bien placé.
les noms des vainqueurs ne sont pas ridicules mais la maniere dont le maillot a ete obtenu dans les annees 2000 est plus discutable. Ce fut souvent a coup d échappées au long cours ou le coureur cessait de faire l effort dans le dernier col. le Virenque de 2003/2004 n a rien a voir avec celui des années 90.Booze a écrit :Dans le [i:505u64g2]taupique [/i:505u64g2]sur le maillot à pois, Papou avait listé les derniers lauréats. Il n'y a rien de scandaleux dans la liste.
1991 Claudio Chiappucci
1992 Claudio Chiappucci
1993 Tony Rominger
1994 Richard Virenque
1995 Richard Virenque
1996 Richard Virenque
1997 Richard Virenque
1998 Christophe Rinero
1999 Richard Virenque
2000 Santiago Botero
2001 Laurent Jalabert
2002 Laurent Jalabert
2003 Richard Virenque
2004 Richard Virenque
2005 Michael Rasmussen
2006 Michael Rasmussen
2007 Mauricio Soler
2008 Bernard Kohl
2009 Franco Pellizotti
2010 Anthony Charteau
2011 Samuel Sánchez
2012 Thomas Voeckler
2013 Nairo Quintana
2014 Rafa? Majka
TA a dit Sieberg. Qui croire ?Akaion a écrit :Bien jour Debusschere qui saute Sagan sur la ligne!
Des fois il faut savoir laisser parler son coeur Tucotuco a écrit :oleg me donnerait presque envie de défendre le communisme
"presque", hein, pas fou ni amnésique non plus
Elle se relèvera avant, et Pinot entamera le col mal placé ! :rock:jeecee a écrit :A votre avis la Fdj tiendra combien de Km dans l'ascension si elle fait le train?
Je ne vois personne faire le trainà la FDJ, ils ne peuvent même pas faire le moindre km d'ascension, ils sont juste là pour remettre les échappées à portée de fusil.jeecee a écrit :A votre avis la Fdj tiendra combien de Km dans l'ascension si elle fait le train?
J'en vois au moins 2, on verra dans les étapes à venir si les équipiers sont encore dispo, après tout ce qui empêche la sky de se fatiguer me gêne , oui.Liam_ a écrit :Dans l'équipe, tu vois un mec capable d'aider Pinot dans la montée de la Pierre St Martin ? Moi pas.Miki69 a écrit :La movistar je trouve pas ça génial non plus. Je ne comprends pas les raisons qui motive ce passage en tête (j'ai pensé à de l'anti Fedrigo, aussi), pour avantager Pinot fallait mettre des hommes dans l'échappée, non ?Liam_ a écrit :Qu'est ce que vous trouvez ridicule dans le fait que la FDJ roule ?
En quoi c'est plus ridicule que la Movistar ?
Pinot veut gagner des étapes, aujourd'hui s'il veut gagner il doit revenir sur les échappées. C'est la première des étapes. Pour cela il met Demare et Chavanel devant qui ne seront d'aucune utilité aujourd'hui quoiqu'il arrive. Ensuite ça sera à lui de jouer. Mais même s'il n'y arrive pas, avoir grillé Démare et Chavanel n'aura aucune incidence sur la suite.
Plutot dans le dos, ça pourrait étre un élément important dans la seconde partie du col qui est plus plat (parfois descendant même...)jeecee a écrit :Et le vent?Tony09* a écrit :Les 9 premiers kilomètres sont réellement trés durs, même si sur le papier y'a pire (9km à 9%), c'est un effort particulier, ça peut ressembler à Hautacam en quelque sorte...-Vélomen- a écrit :Enorme.Tony09* a écrit :Ce matin j'ai grimpé la Pierre St.Martin (avant de redescedendre sur Mauléon et de regarder tout ça à la Tv...), et des centaines (milliers ?) de cyclistes grimpaient le col, lorsque je double un groupe par la gauche je me retrouve au millieu de la route, une voiture France Tv me double j'entends sur un ton de reproche "Oh la c'est pas sérieux ça jeune homme", et qui je vois cote passager, d'un air trés suffisant (et fier) Thierry Adam.