Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015
Publié : 08 juin 2015, 15:10
Grosse impression de force de Bouhanni dans les derniers mètres ! C'est bien pour son équipe, qui a beaucoup bossé aujourd'hui.
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Si on n'avait pas tous ces trains inutiles les uns à coté des autres aussi.Daniel_H a écrit :En effet, vu d'hélico, j'ai eu des frissons pour lui (et pour les autres)... :woohoo:Akaion a écrit :Bravo Bouhanni, franchement, il passe à un moment entre deux coureurs, j'aurais pas osé.
C'est là qu'on voit aussi qu'il n'y a aucun train dominateur. Tu mets le train Etixx ou le train Giant au complet et ils t'étirent ça à mort, les autres trains volent en éclat. L'homogénéïté du plateau en terme d'équipes de sprienteurs, à un niveau assez faible, joue beaucoup.Liam_ a écrit :Si on n'avait pas tous ces trains inutiles les uns à coté des autres aussi.Daniel_H a écrit :En effet, vu d'hélico, j'ai eu des frissons pour lui (et pour les autres)... :woohoo:Akaion a écrit :Bravo Bouhanni, franchement, il passe à un moment entre deux coureurs, j'aurais pas osé.
Avec les trains qui remontent de tous les côtés et les coureurs qui se relèvent et qui deviennent des plots mobiles les préparations de sprint sont de plus en plus dangereuses.
On peut peut dire repasser aussi?ChicoDjango a écrit :J'ai vu passer Elissonde passer
Daniel_H a écrit :On peut peut dire repasser aussi?ChicoDjango a écrit :J'ai vu passer Elissonde passer
C'est qui d'ailleurs le Cofidis qui enferme Soupe ?veji2 a écrit :Boasson Hagen, ça reste du poisson pilote d'élite quand même !daizenshu_ a écrit :Bouhanni nettement au dessus sur ce coup et bien aidé par Boasson Hagen...![]()
Bon content pour le Nacer, il a quand même dû faire preuve de vista et d'impro : le dernier relayeur qui en se relevant enferme le poisson pilote Soupe !!!! heureusement que Bouhanni a l bonne idée de laisser tomber et partir de l'autre côté. C'est ça qui me plait chez lui quand même, il a un vrai don pour improviser comme le Cav pouvait le faire à ses débuts. Alors certes il est rapide mais ne sera jamais le plus rapide, mais il a de beaux instincts.
Oui bien sûr, mais je ne comprends pas pourquoi tous les sprinteurs se sentent obligés d'avoir systématiquement 4/5 équipiers devant eux aux 2 km. A un moment y avait Lampre en tête sur la gauche de la route, les Cofidis en fil indienne à leur droite, puis les MTN à côté d'eux et enfin les Lotto qui remontent tous sur la droite de la route. Quel intérêt ? Quand on voit que Bouhanni arrive à se débrouiller seul dans les 500 derniers mètres, pourquoi vouloir absolument avoir 4 mecs devant soi ? En effet quand on s'appelle Saeco, Etixx ou HTC et qu'on est capable de mettre tout le monde en file indienne pour déposer son sprinteur à 200m en tête, c'est justifié. Mais là les équipes en question n'ont aucun intérêt à courir de la sorte, hormis créer un peu plus de danger.veji2 a écrit :C'est là qu'on voit aussi qu'il n'y a aucun train dominateur. Tu mets le train Etixx ou le train Giant au complet et ils t'étirent ça à mort, les autres trains volent en éclat. L'homogénéïté du plateau en terme d'équipes de sprienteurs, à un niveau assez faible, joue beaucoup.Liam_ a écrit :Si on n'avait pas tous ces trains inutiles les uns à coté des autres aussi.Daniel_H a écrit :En effet, vu d'hélico, j'ai eu des frissons pour lui (et pour les autres)... :woohoo:Akaion a écrit :Bravo Bouhanni, franchement, il passe à un moment entre deux coureurs, j'aurais pas osé.
Avec les trains qui remontent de tous les côtés et les coureurs qui se relèvent et qui deviennent des plots mobiles les préparations de sprint sont de plus en plus dangereuses.
Il y a des fois où il a une grande ambition pour le général ? :whistle:luckywinner a écrit :Rodirguez a surement pas une grande ambition au général vu sa façon de courir.