Tu fais un peu une liste de course là.daizenshu_ a écrit :Pourquoi un Ledanois considéré comme un bon espoir est signé par Bretagne et non par FDJ?
Pourquoi n'a-t-on pas saisi l'opportunité Hivert pour remplacer Fédrigo (qui marche mieux depuis qu'il est parti, pareil pour Arnaud Gérard parti plus tôt)?
Delaplace, il vaut moins que des Pichon, Pineau, Le Gac, Lecuisinier?
Rossetto auteur d'une solide saison 2014 a filé chez Cofidis.
Avec cette culture de Paris-Roubaix si chère aux Madiot, pourquoi n'a-t-on pas signé Sénéchal l'année dernière plutôt que de le laisser aller chez Cofidis?
Je vois que Maxime Renault fait une bonne saison chez Auber pour l'instant, mais il est de 1990, donc j'imagine qu'il est trop vieux pour être intéressant. Pareil pour la 2ème carrière de Loubet.
Quand certains citent Vuillermoz comme une bonne affaire loupée, je suis d'accord car il est présent sur le WorldTour mais Delaplace, Rossetto, Renault ou Loubet ce sont des bons coureurs de Coupe de France, pas plus.
Le Gac et Lecuisinier sont deux champions du Monde junior, ce ne sont pas des chèvres non plus. On a assez loué Madiot pour repérer les jeunes talents pour ne pas lui reprocher aujourd'hui de prendre deux des coureurs les plus courtisés de leur génération.
Tu laisses entendre que Madiot aurait le premier choix pour recruter les coureurs, comme sur une draft. Il faut aussi penser que certains coureurs choisissent d'eux-mêmes leur équipe et qu'il y a d'autres équipes qui ont aussi le droit de recruter des coureurs. Les coureurs n'ont pas tous envie d'aller chez Madiot, certains préfèrent aller chez Bretagne.