L'audace ne peut gagner à chaque fois non plus. Thomas et son équipe était plus fort aujourd'hui. Il a fait ce qu'il fallait pour rentrer dans la descente. Faut pas croire que ça s'est fait tout seul.Mister_Nobody a écrit :Tu oublies de préciser que cette arrivée en descente a eu pour conséquence de faire perdre l'initiative, l'audace et de consacrer le plus faible des deux protagonistes. Est-ce que le cyclisme en sort grandit, la question mérite qu'on se la pose....veji2 a écrit :Plusieurs vois sur la descente j'ai eu l'impression qu'il peinait pour garder les roues de Porte, peut être que d'autres avaient fait le choix du 54 dents et pas lui ?daizenshu_ a écrit :Je ne sais pas, mais je le vois difficilement avec un 54 pour ce type d'étape.veji2 a écrit :Tiens Thomas avait un 54 dents pour la descente, quelqu'un sait ce qu'avait Contador ? ça a pu être décisif ça.
Une bien belle étape quand même, et comme souvent hein on voit que quand ça n'arrive pas en altitude c'est mieux.. (pour faire plaisire à Nobody, je reviens à la lubie qui précédait les équipes de 6, les arrivées en descente !!!!)
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Modérateur : Modos VCN
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Rhaaa... C'est pas possible tu me cherches vraiment !! :coeur: :bisou:Mister_Nobody a écrit :Tu oublies de préciser que cette arrivée en descente a eu pour conséquence de faire perdre l'initiative, l'audace et de consacrer le plus faible des deux protagonistes. Est-ce que le cyclisme en sort grandit, la question mérite qu'on se la pose....veji2 a écrit :Plusieurs vois sur la descente j'ai eu l'impression qu'il peinait pour garder les roues de Porte, peut être que d'autres avaient fait le choix du 54 dents et pas lui ?daizenshu_ a écrit :Je ne sais pas, mais je le vois difficilement avec un 54 pour ce type d'étape.veji2 a écrit :Tiens Thomas avait un 54 dents pour la descente, quelqu'un sait ce qu'avait Contador ? ça a pu être décisif ça.
Une bien belle étape quand même, et comme souvent hein on voit que quand ça n'arrive pas en altitude c'est mieux.. (pour faire plaisire à Nobody, je reviens à la lubie qui précédait les équipes de 6, les arrivées en descente !!!!)
La défense a aussi le droit de gagner quand elle est héroïque : Thomas fait une descente de fou, comme Savoldelli en son temps, il a le droit de sauver sa victoire... Reste qu'entre le spectacle qu'on a eu hier et celui qu'on a eu aujourd'hui, il n'y a pas photo.
Magnifique étape ! Merci à Contador !
Thomas, le coureur le plus complet du peloton, flandrien et courses par étapes. Respect !
Henao, j'espère qu'il sera leader un jour, quel potentiel !
Porte est aussi fort qu'à la Sky, ce qui prouve que tous les leaders carburent à la même chose donc arrêtons de critiquer la Sky.
Certains découvrent aujourd'hui le vrai visage de Gallopin, un mec qui ne pense qu'à sa pomme ...
Thomas, le coureur le plus complet du peloton, flandrien et courses par étapes. Respect !
Porte est aussi fort qu'à la Sky, ce qui prouve que tous les leaders carburent à la même chose donc arrêtons de critiquer la Sky.
Certains découvrent aujourd'hui le vrai visage de Gallopin, un mec qui ne pense qu'à sa pomme ...
L'art pour l'art.
- daizenshu_
- Modérateur
2 étapes de montagne sur Paris-Nice et Tirreno.
Et regardez le résultat, la comparaison est dure... :sylvain84:
:moqueur:

Et regardez le résultat, la comparaison est dure... :sylvain84:
:moqueur:

- JFKs
- Modérateur
Ouais, moi non plus :sylvain84: En dehors de la Sky, sans une équipe hyper forte autour, il peut devenir un coureur intéressantloloherrera a écrit : Et j'ai bien aimé R.Porte...(j'aurais jamais cru dire ça un jour :whistle: )
Grand Gourou
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Bon ça me ressemble vraiment pas de prendre la défense d'un mec qui aide la Sky mais faut pas oublier que Contador aussi par le passé a profité d'alliances de circonstance \"illogiques\". (cf. sa Vuelta 2012 qu'il gagne en parti grâce à Tiralongo qui n'avait aucun intérêt personnel à rouler à Fuente De ou l'ascension du Mortirolo l'année dernière où Anton, si mes souvenirs sont bons, le ramène sur le groupe Amador.)
Alors je vais reformuler: le spectacle sympathique de cette fin d'étape est-il surtout dû à son parcours, ou bien a la mentalité quasi unique d'un certain coureur appelé Contador?veji2 a écrit : Rhaaa... C'est pas possible tu me cherches vraiment !! :coeur: :bisou:
La défense a aussi le droit de gagner quand elle est héroïque : Thomas fait une descente de fou, comme Savoldelli en son temps, il a le droit de sauver sa victoire... Reste qu'entre le spectacle qu'on a eu hier et celui qu'on a eu aujourd'hui, il n'y a pas photo.
Thomas a fait preuve d'une belle défense, j'en conviens volontiers, mais les (purs) grimpeurs ayant déjà si peu à se mettre sous la dent, si l'on multipliait les arrivées de ce type ce serait encore plus dramatique pour cette race de coureurs déjà très affectée par l'évolution du cyclisme dans sa globalité (fini les raids de 80km où l'on reprend 5-6min voire plus aux gros culs).
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- nat77
- Equipier de luxe
Daniil Fominykh a manqué un virage et s'est retrouvé plus bas dans le ravin :sad:
http://www.nicematin.com/faits-divers/u ... avin-31474
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- loloherrera
- Leader
Et je l'ai trouvé sympa lors de l'interview dans les rois de la pédale. Je vais me reconvertir...JFKs a écrit :Ouais, moi non plus :sylvain84: En dehors de la Sky, sans une équipe hyper forte autour, il peut devenir un coureur intéressantloloherrera a écrit : Et j'ai bien aimé R.Porte...(j'aurais jamais cru dire ça un jour :whistle: )
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
c'est un peu sévère... on est nombreux à avoir pesté sur Gallopin, à estimer qu'il fait une erreur, après de là à dire que ça montre le vrai visage du coureur (sous entendu qui serait maléfique ou je ne sais quoi...) c'est un peu poussé. JE pense qu'il y a aussi une part d'absence de lucidité et de juste "je roule à fonds, tout le monde est à fonds, à fonds, on fera les comptes à la fin".Styx a écrit :Magnifique étape ! Merci à Contador !
[b:1ii6hoku]Certains découvrent aujourd'hui le vrai visage de Gallopin, un mec qui ne pense qu'à sa pomme ...[/b:1ii6hoku]
Pour nous en tant que spectateurs c'était frustrant, pour lui en tant que coureur ce n'était peut être pas illogique.
C'est marrant, car le Faucon avait à l'époque su se faire un allié de la Lotto pour annihiler la chevauchée fantastique de Gibo. :colere:La défense a aussi le droit de gagner quand elle est héroïque : Thomas fait une descente de fou, comme Savoldelli en son temps, il a le droit de sauver sa victoire... Reste qu'entre le spectacle qu'on a eu hier et celui qu'on a eu aujourd'hui, il n'y a pas photo.
Toujours été agréablement surpris que ça n'arrive pas plus souvent sur ce type de parcours.nat77 a écrit :Daniil Fominykh a manqué un virage et s'est retrouvé plus bas dans le ravin :sad:
Bon courage à lui...
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
j'aurais bien des solutions à proposer qui n'impliquent pas de faire des parcours hyper montagneux, mais je ne voudrais pas avoir l'air monomaniaque ! :good:Mister_Nobody a écrit :Alors je vais reformuler: le spectacle sympathique de cette fin d'étape est-elle surtout dû à son parcours, ou bien a la mentalité quasi unique d'un certain coureur appelé Contador?veji2 a écrit : Rhaaa... C'est pas possible tu me cherches vraiment !! :coeur: :bisou:
Thomas a fait preuve d'une belle défense, j'en conviens volontiers, mais les (purs) grimpeurs ayant déjà si peu à se mettre sous la dent, si l'on multipliait les arrivées de ce type ce serait encore plus dramatique pour cette race de coureurs déjà très affectée par l'évolution du cyclisme dans sa globalité (fini les raids de 80km où l'on reprend 5-6min voire plus aux gros culs).
Nan mais je te taquine sur le coup hein, il est clair que le spectacle d'aujourd'hui c'est surtout grâce à Contador, mais l'an dernier aussi on avait eu l'étape de Gallopin grâce à l'audace de Kwiat et des Etixx et c'était encore sur un parcours assez similaire.
- Calisto631
- Equipier de luxe
Thomas est l'un des rares coureurs qui vient pour faire un résultat sur les flandriennes ET les courses à étapes. C'est un coureur assez sympa, sans trop de casseroles, assez élégant sur un vélo. Mais voilà, ici, dès qu'on se rapproche de près ou de loin de la Sky, on devient forcément un homme à abattre.WaliboulMichel a écrit :T'as vu ça !!!Liam a écrit :Carrément.purito45 a écrit :Nibali en a aussi !WaliboulMichel a écrit :Richie Porte qui fait le tempo du groupe jusqu'au bout, au moins il a pas été rat a ce moment.
Sinon, Contador, seul, le seul a avoir des Corones dans ce p**** de cyclisme.
Geraint Thomas a terminé premier mais c'est Contador qui a gagné.
Comme le disait Jalabert, qu'est ce que va devenir le cyclisme sans lui.
Attaquer sur incident mécanique du maillot jaune, s'accrocher à sa voiture pour revenir dans le peloton ça fleure bon la chevalerie.
Pour ça que beaucoup de coureurs français ont été fan de Contador comme Pinot je crois et d'autre, que Thierry Adam et Jalabert le sont, que le petit Miguel Angel Lopez aussi l'a dit ouvertement. Par contre, Thomas je sais pas qu'est ce qu'il procure...
"Les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront ce que vous avez fait, mais ils n'oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir."
Donc oui, j'apprécie autant les deux coureurs, on a eu une belle lutte entre ces deux hommes qui ont joué chacun sur leur qualités respectives. Bravo à eux.
A la vue des images, il revient de loin.nat77 a écrit :Daniil Fominykh a manqué un virage et s'est retrouvé plus bas dans le ravin :sad:
Je suis d'accord, j'aime beaucoup Thomas, un vrai beau coursier. C'est plus (comme beaucoup ici) la Sky qui me saoule, ils ont une telle puissance de feu, c'est frustrant.Calisto631 a écrit : Thomas est l'un des rares coureurs qui vient pour faire un résultat sur les flandriennes ET les courses à étapes. C'est un coureur assez sympa, sans trop de casseroles, assez élégant sur un vélo. Mais voilà, ici, dès qu'on se rapproche de près ou de loin de la Sky, on devient forcément un homme à abattre.
Donc oui, j'apprécie autant les deux coureurs, on a eu une belle lutte entre ces deux hommes qui ont joué chacun sur leur qualités respectives. Bravo à eux.
ouch, brr ça fait froid dans le dos !marcella a écrit :A la vue des images, il revient de loin.nat77 a écrit :Daniil Fominykh a manqué un virage et s'est retrouvé plus bas dans le ravin :sad:
-
- Equipier
Je n'ai absolument rien contre Thomas et j’apprécie Froome et son panache ! Ça attend toujours la Vuelta pour le souligner et dire du bien de lui, ce qui montre que je n'ai rien contre cette equipe.Calisto631 a écrit :Thomas est l'un des rares coureurs qui vient pour faire un résultat sur les flandriennes ET les courses à étapes. C'est un coureur assez sympa, sans trop de casseroles, assez élégant sur un vélo. Mais voilà, ici, dès qu'on se rapproche de près ou de loin de la Sky, on devient forcément un homme à abattre.WaliboulMichel a écrit :T'as vu ça !!!Liam a écrit :Carrément.purito45 a écrit :Nibali en a aussi !WaliboulMichel a écrit :Richie Porte qui fait le tempo du groupe jusqu'au bout, au moins il a pas été rat a ce moment.
Sinon, Contador, seul, le seul a avoir des Corones dans ce p**** de cyclisme.
Geraint Thomas a terminé premier mais c'est Contador qui a gagné.
Comme le disait Jalabert, qu'est ce que va devenir le cyclisme sans lui.
Attaquer sur incident mécanique du maillot jaune, s'accrocher à sa voiture pour revenir dans le peloton ça fleure bon la chevalerie.
Pour ça que beaucoup de coureurs français ont été fan de Contador comme Pinot je crois et d'autre, que Thierry Adam et Jalabert le sont, que le petit Miguel Angel Lopez aussi l'a dit ouvertement. Par contre, Thomas je sais pas qu'est ce qu'il procure...
"Les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront ce que vous avez fait, mais ils n'oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir."
- Calisto631
- Equipier de luxe
Deuxième chose (et désolé pour le double post),je trouve les réactions envers Gallopin complétement débile. Alors oui, il avait Wellens devant, mais ce n'est lui qu'il porchassait, mais préserver sa place au général. Sérieux, qu'est ce qu'il en a à foutre de voir Thomas, Contador ou tartampion remporter Paris-Nice ? Une place d'honneur, ca se défend, que ça vous plaise ou non.