PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Tiens Thomas avait un 54 dents pour la descente, quelqu'un sait ce qu'avait Contador ? ça a pu être décisif ça.
Il était bloqué sur petit plateau apparemment.

:elephant:
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Al_Eladep
néo-pro
néo-pro

_AlbatorConterdo a écrit :
JFKs a écrit :
sylvainm a écrit :
Al_Eladep a écrit :Gallopin remporte le sprint du groupe maillot jaune, donc si les trois devant avaient été rejoints il aurait probablement gagné l'étape, donc je vois pas ce qu'on peut lui reprocher...
Je pensais exactement comme toi, il roulait pour l'étape je pense
Rien à reprocher quand on roule sur un équipier? tactique etixxienne...
Jouer la gagne, soit. Mais on ne roule pas contre un équipier quand il est devant pour la gagne.
S'il avait ramené tout le monde et se faisait battre au sprint, on aurait dit quoi ?
Il ramène deux mecs (qui n'auraient pas gagné l'étape) sur un groupe d'une douzaine, après il ne roule plus. On n'aurait rien dit s'il avait ramené Rui Costa, Jeannesson ou autre.
Il n'a pas roulé sur équipier.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Nonoms a écrit :
JFKs a écrit :
patricienbcbg a écrit :On peut aussi remercier Porte qui joue le coup à fond, il n'en a rien à cirer de ses anciens équipiers.
bravo à lui en effet

J'espère que les twittos fâchés contre Phinney et RCS vont aussi bien se lâcher sur Gallopin... :study:
Mon pic de forme est arrivé aujourd'hui. J'ai laissé un message dans le groupe FB de ses fans. :green:
Tu as dit quoi? :green:
Rien de fou. J'ai été gentil, je ne voulais pas foutre la merde sur son groupe de fans géré par sa soeur. J'ai juste demandé: "Pourquoi Tony roule sur Wellens? "
???? !
JFKs
Modérateur
Modérateur

tucoprovisoire a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Sur la RTBF ils se sont bien lâchés sur Gallopin :cochonti:

j'imagine que taper sur du français, ça doit être une sorte de sport national sur la RTBF
Calimero...

Il y avait vraiment de quoi aujourd'hui.
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
veji2 a écrit :Tiens Thomas avait un 54 dents pour la descente, quelqu'un sait ce qu'avait Contador ? ça a pu être décisif ça.
Je ne sais pas, mais je le vois difficilement avec un 54 pour ce type d'étape.
Plusieurs vois sur la descente j'ai eu l'impression qu'il peinait pour garder les roues de Porte, peut être que d'autres avaient fait le choix du 54 dents et pas lui ?

Une bien belle étape quand même, et comme souvent hein on voit que quand ça n'arrive pas en altitude c'est mieux.. (pour faire plaisire à Nobody, je reviens à la lubie qui précédait les équipes de 6, les arrivées en descente !!!!) :elephant:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

France 3 qui rend l'antenne en plein dans le podium :brave-bete:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tucoprovisoire a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
tucoprovisoire a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
tucoprovisoire a écrit :

majka et contador auraient attaqué. Enfin bon[b:1rj8pm1h], il est évident que ça aurait rendu les choses plus dures pour els sky, obliger de rouler dès le km 0[/b:1rj8pm1h]
[b:1rj8pm1h]Majka a pu attaqué car il a pu temporisé en menant le peloton[/b:1rj8pm1h]. Sans ça, pas sûr que son attaque aurait été aussi tranchante
De toute façon je crois t'avoir déjà dit ce que je pensais de cette solution. On va pas revenir dessus

ce que tu mets en gras ignore ce que je mets en gras
Non pas du tout.
Avant que Majka vienne en tête du peloton, seul la Sky avait roulé, pour le résultat qu'on a vu aujourd'hui.
c'est vrai.
Tu admets que dans ce cas présent, ta solution avait autant d'avantages que d'inconvénients ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

purito45 a écrit :
WaliboulMichel a écrit :Richie Porte qui fait le tempo du groupe jusqu'au bout, au moins il a pas été rat a ce moment.
Sinon, Contador, seul, le seul a avoir des Corones dans ce p**** de cyclisme.
Geraint Thomas a terminé premier mais c'est Contador qui a gagné.
Comme le disait Jalabert, qu'est ce que va devenir le cyclisme sans lui.
Nibali en a aussi !
Carrément.

Attaquer sur incident mécanique du maillot jaune, s'accrocher à sa voiture pour revenir dans le peloton ça fleure bon la chevalerie.
Monomaniaque
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Je ne sais pas, mais je le vois difficilement avec un 54 pour ce type d'étape.
Plusieurs vois sur la descente j'ai eu l'impression qu'il peinait pour garder les roues de Porte, peut être que d'autres avaient fait le choix du 54 dents et pas lui ?

Une bien belle étape quand même, et comme souvent hein on voit que quand ça n'arrive pas en altitude c'est mieux.. (pour faire plaisire à Nobody, je reviens à la lubie qui précédait les équipes de 6, les arrivées en descente !!!!) :elephant:
Tu oublies de préciser que cette arrivée en descente a eu pour conséquence de faire perdre l'initiative, l'audace et de consacrer le plus faible des deux protagonistes. Est-ce que le cyclisme en sort grandit, la question mérite qu'on se la pose....
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Liam a écrit :
purito45 a écrit :
WaliboulMichel a écrit :Richie Porte qui fait le tempo du groupe jusqu'au bout, au moins il a pas été rat a ce moment.
Nibali en a aussi !
Carrément.

Attaquer sur incident mécanique du maillot jaune, s'accrocher à sa voiture pour revenir dans le peloton ça fleure bon la chevalerie.
Bataille de fanboys : chacun ne voit que ce qu'il veut voir.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
purito45 a écrit :
Nibali en a aussi !
Carrément.

Je n'aurais pas dit mieux, depuis l'an dernier celui qui a connu une chute libre dans mon estime (jamais été grand fan non plus hein) c'est bien Nibali.
Mais ne relançons surtout pas ces débats 2015 SVP... :elephant: :whistle:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :
piratapantani a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
loloherrera a écrit :
piratapantani a écrit :yes!!!!!!!!!!! ça fait plaisir de le voir perdre de la sorte!!!!!!!!!!!!!!
Tu baisses dans mon estime...
Est-ce encore possible ?
Le mec se réjouit de l'échec d'une tentative de panache. A partir de là.
je met contador dans le même sac qu'armstrong...... c'est comme ça me concernant!

c'est clair que question panache ya que nibali qui peut s'en approcher meme si quand on a un si beau palmarès c'est plus facile de les poser sur le bitume ... mais j'ai le droit de le détester car il traine des casseroles.......
Parce que Sky c'est mieux que Contador :lolilol: :lolilol: :lolilol: :lolilol: :lolilol:
Du calme du calme ! Chacun a un coureur qu'il ne peut pas voir en peinture (pour ma part c'est une équipe entière). Laissons à piratapantani le droit de ne pas apprécier Contador

Quand je suis arrivé sur ce forum c'était bien plus difficile d'être fan de Contador (qui n'était pas encore connu sous le nom de Dieu), le forum était vraiment divisé entre pros et antis. Aujourd'hui que le forum est un peu plus unanime à son sujet, heureusement qu'il reste encore des gens pour poursuivre cette belle tradition de divergence irréconciliable.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tucoprovisoire a écrit :
JFKs a écrit :
tucoprovisoire a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Sur la RTBF ils se sont bien lâchés sur Gallopin :cochonti:

j'imagine que taper sur du français, ça doit être une sorte de sport national sur la RTBF
Calimero...

Il y avait vraiment de quoi aujourd'hui.

Absolument

mais je parle en postjugé, ça arrive souvent quand même
Tu te trompes. Ils n'ont pas arrêté de dire du bien des français cette semaine (Chavanel et même Voeckler).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tucoprovisoire a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Tu admets que dans ce cas présent, ta solution avait autant d'avantages que d'inconvénients ?

elle ne possède aucun inconvénient, j'admet juste, en bon partisan du fair-play, que tu avais raison sur ce coup. :jap:
Je m'en contenterais alors :moqueur:
Batman
Leader
Leader

Lemon-Curry a écrit :
Batman a écrit :
piratapantani a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
loloherrera a écrit : Tu baisses dans mon estime...
Est-ce encore possible ?
Le mec se réjouit de l'échec d'une tentative de panache. A partir de là.
je met contador dans le même sac qu'armstrong...... c'est comme ça me concernant!

c'est clair que question panache ya que nibali qui peut s'en approcher meme si quand on a un si beau palmarès c'est plus facile de les poser sur le bitume ... mais j'ai le droit de le détester car il traine des casseroles.......
Parce que Sky c'est mieux que Contador :lolilol: :lolilol: :lolilol: :lolilol: :lolilol:
Du calme du calme ! Chacun a un coureur qu'il ne peut pas voir en peinture (pour ma part c'est une équipe entière). Laissons à piratapantani le droit de ne pas apprécier Contador

Quand je suis arrivé sur ce forum c'était bien plus difficile d'être fan de Contador (qui n'était pas encore connu sous le nom de Dieu), le forum était vraiment divisé entre pros et antis. Aujourd'hui que le forum est un peu plus unanime à son sujet, heureusement qu'il reste encore des gens pour poursuivre cette belle tradition de divergence irréconciliable.
Ne pas l'aimer, c'est une chose, mais dire que Contador = Armstrong, et être content d'une victoire d'un Sky, c'est quand meme absurde.
La caillette, ça vous gagne :love:
charlix
Leader
Leader

Je vais rappeler une dernière fois en ce début de saison qu'on insulte pas les coureurs ou autres sur VCN. On peut ne pas aimer Thomas, être énervés de l'attitude de Gallopin, mais cela doit se faire dans le respect de chacun.

Je bannis SavoldAlejandro qui n'en est pas à son coup d'essai, et si il faut faire plus, il n'y aura pas de soucis. On a mis du temps, à essayer que les échanges soient respectueux et courtois, hors de question de continuer autrement.

Je compte donc sur vous ;)
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Liam a écrit :
purito45 a écrit :
Nibali en a aussi !
Carrément.

T'as vu ça !!!
Pour ça que beaucoup de coureurs français ont été fan de Contador comme Pinot je crois et d'autre, que Thierry Adam et Jalabert le sont, que le petit Miguel Angel Lopez aussi l'a dit ouvertement. Par contre, Thomas je sais pas qu'est ce qu'il procure...
"Les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront ce que vous avez fait, mais ils n'oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir."
loloherrera
Leader
Leader

En tout cas, quelle étape!
Comme quoi la bonne vieille tactique d'envoyer des coéquipiers à l'avant, ça reste le must. Certes, ça n'a pas marché, mais cela a contribué à affaiblir la Sky. Mais il restait Henao, qui a sans doute sauvé Thomas aujourd'hui (ainsi qu'hier).
Et Geraint a tout de même été très fort dans la descente du col d'Eze, alors qu'il paraissait bien entamé sur l'autre versant.
Et j'ai bien aimé R.Porte...(j'aurais jamais cru dire ça un jour :whistle: )
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre